EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Maudit du disque dur? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Notix a écrit:
@icedream
L'alim j'ai déjà fait un post dessus j'ai le problème depuis le début premier jour que je l'ai testé la cm de mon vieux pc cramait ensuite avec la rampage j'ai souvent (quand c'était pas un soucis qui venait d'ailleurs) le pc qui se coupait soudainement et se rallumait "attention machin anti-surge s'est déclenché..." en regardant les tensions j'ai vu qu'elle s'écroulait des que je lancait un jeu, mais en branchant un cable 8 broche en plus sur la cm tout a disparu et les tension restaient( ce port 8 broches n'est normalement disponible que pour donner plus de jus pour les config a base de 3way sli ou crossfirex) donc je l'avait un peu oubliée mais ici suite aux nombreux soucis que j'avais sur cette cm je l'ai remplacée celle-ci n'a plus ce port et les soucis avec l'alim recommence.
@le_civet_farcis
merci pour ces références mais ce que je cherche c'est le plus sur des plus perf et puis je ne télécharge pas des torrents h24 donc le 5400 tour je préfère pas, un disque disque destiné aux serveur est il vraiment plus endurant (parce que il a exactement les même caractéritique que le mien qui vient de cracher) le raid 1 pourrait me tenter mais est-ce que ca ne va pas boucher les les débit des disques en jeu? (sur mon ancienne cm mes jeux crachait parfois parce que le chipset se bouchait à gérer trop de truc)

Merci pour vos réponses Clin d'oeil


Vu les symptomes sur ton DD (click, etc) j'allais te demander comment il est alimenté. Mais si tu dis que tu as des soucis d'alim, ben change en! Ca m'es déjà arrivé sur un DD en fin de vie, exactemen les même symptomes et en l'alimentant avec une meilleure source j'ai pu le faire tourner et récupérer les données (ce qui ne l'a pas empêché de mourir par la suite).

Donc j'ai l'impression que ton alim est responsable de pas mal de soucis, notamment de la dégradation de ton disque. Donc pour moi :
1 - tu changes d'alim
2 - tu essaie de récupérer les données sur ton disque à l'agonie
3 - tu achètes un nouveau DD.

Mais si tu changes de DD sans changer d'alim tu vas avoir le même soucis d'ici 2-3 ans.


Dernière édition par garzebuth le 02 juillet 2015 à 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peut aussi essayer le dd dans un boitier usb externe si c'est pas déjà fait.

Il me semble que les disques serveurs sont identiques mais avec une garantie accrue


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le dd externe j'ai pas envie de l'envisager vu la place que prend le cosmos 2 avec ses 11baies internes + 2 hot-swap, vu que je compte n'avoir qu'un ssd et 1hdd...
Pour la garantie des disque mentionnés serveur ca dépend par exmple chez WD les Red et les Black ont la même garantie de 5ans
L'alim c'est certain qu'elle va partir en rma, normalement elle a une garantie constructeur de 10ans je l'enverrai a mon retour de vacances.
Pour le dd j'ai lu que les 4to etait particulièrement fiable et qu'au contraire les 3to étaient a éviter.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais le hdd externe c'est juste une proposition pour tester le fonctionement de ton hdd hs Roulement des yeux


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà un DD qui fait des bruits (donc mécanique) c'est pas bon. Ca peut être un problème au niveau de la tête de lecture (j'ai eu ça sur un IBM de 80 Go mais ça date pas d'hier non plus). Regarde aussi le pcb du DD, parfois peut y avoir une petite surchauffe de composant et avec une gomme (et de la chance) ça permet d'enlever la partie qui a un peu cramé.

Pour la récupération des données (si pas de problème mécanique) tu peux aussi utiliser Ultimate Boot CD qui est une partition linux avec pleins d'utilitaires dont par exemple Photorec. C'est pas rapide mais c'est efficace. Si problème mécanique alors la seule possibilité c'est de l'envoyer dans un labo de réparation pour la modique somme de 1000€ environ de souvenir.

Perso j'ai un WD Green de 2 To depuis au moins 4 ans et pas de problème particulier (même si je vais pas tarder à utiliser un autre DD).
Les Spinpoint j'aime pas ils sont assez bruyants (j'ai eu un F2, mes oreilles ont appréciées le passage au WD).

Enfin pour les dossiers "fantômes" t'as cherché sur le net si y a pas moyen d'aller modifier le registre pour aller pointer temporairement sur des dossiers sur le C ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu exactement le même seagate que toi et le mien acheté neuf n'a même pas fonctionné du tout. Il faisait planter mon windows et n'était pas reconnu. Il a fait un retour direct chez seagate qui m'en à renvoyé un reconditionné sans sourciller.
Celui que j'ai reçu fonctionne sans problèmes depuis.
Je ne suis pas sur que faire confiance à une marque plus qu'a une autre change les choses. J'ai dejà eu un western digital et il a pas tenu 6 mois et j'en ai un vieux en sata 2 qui fonctionne toujours.
La durée de vie des disques mécaniques est très aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le disque est vraiment mort et n'est jamais détecter par aucun logiciel. Le bruit est similaire à celui de mon vieux black 320go et je l'avais envoyé chez quelqu'un mais malheureusement c'était irrécupérable (1000€ pour de betes sauvegarde de jeu et quelques travaux qui ne me serviront plus je prends pas Clin d'oeil )
Maintenant si on me dit prends ce dd à 250€ et tu n'auras aucun soucis là j'achète.
Mais maintenant je vais surtout faire gaffe à la durée de la garantie sinon je préfère nettement qu'il ne marche pas de base et qu'on m'en renvoie un plutot qu'avoir un disque qui crache toutes tes données juste après l'expiration de la garantie


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Notix a écrit:
Bah le disque est vraiment mort et n'est jamais détecter par aucun logiciel. Le bruit est similaire à celui de mon vieux black 320go et je l'avais envoyé chez quelqu'un mais malheureusement c'était irrécupérable (1000€ pour de betes sauvegarde de jeu et quelques travaux qui ne me serviront plus je prends pas Clin d'oeil )
Maintenant si on me dit prends ce dd à 250€ et tu n'auras aucun soucis là j'achète.
Mais maintenant je vais surtout faire gaffe à la durée de la garantie sinon je préfère nettement qu'il ne marche pas de base et qu'on m'en renvoie un plutot qu'avoir un disque qui crache toutes tes données juste après l'expiration de la garantie


Ce qu'on te dit surtout c'est de changer d'alim... ou au moins faire un ou deux tests sur la tienne. Mais sinon tu peux prendre ton disque à 250€ et dans 2 ans tu auras le même problème.
C'est toi qui vois.

Edit: et comme Philippe54 et moi te l'avons dit: essaie une autre méthode pour accéder à ton DD, genre avec une autre alim, ou un boitier externe.

Le problème c'est probablement ton alim.
TON ALIM !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui d'accord mais je vais pas demander une rma pour mon alim si je pars en vacances à l'étranger dans deux jours (elle est tjr sous garantie constructeur)! J ne vais pas non plus acheter une alim pour rien( j'en ai pas d'autre) alors que j'ai une HX850 qui est "sensé" etre une des plus fiables et publicité partout sur le forum, bref elle partira en sav à mon retour de vacances début août.

Et quand je vois les nombreux coms de gens qui ont vu ce disque mourir après à peine deux ans d'utilisation comme moi je pense pas qu'il soit innocent.
Ps l'étude chez Backblaze montre aussi que la version 3to de cette série a de gros problème de fabrication avec près de 43% de panne rencontrée: http://www.hardware.fr/news/14058/nouveaux-taux-panne-hdd-backblaze.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'a pas besoin de 2 teras pourquoi tu n'envisagerai pas de passer au ssd. La fiabilité de ces derniers est bien meilleure et pour stocker des jeux c'est quand même mieux.
Avec les soldes actuelles, il y a de temps a autres des 500 go aux alentours de 150 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Notix a écrit:
Mais oui d'accord mais je vais pas demander une rma pour mon alim si je pars en vacances à l'étranger dans deux jours (elle est tjr sous garantie constructeur)! J ne vais pas non plus acheter une alim pour rien( j'en ai pas d'autre) alors que j'ai une HX850 qui est "sensé" etre une des plus fiables et publicité partout sur le forum, bref elle partira en sav à mon retour de vacances début août.

Et quand je vois les nombreux coms de gens qui ont vu ce disque mourir après à peine deux ans d'utilisation comme moi je pense pas qu'il soit innocent.
Ps l'étude chez Backblaze montre aussi que la version 3to de cette série a de gros problème de fabrication avec près de 43% de panne rencontrée: http://www.hardware.fr/news/14058/nouveaux-taux-panne-hdd-backblaze.html


Ton disque est en fin de vie, là n'est pas la question. Le truc c'est que tu dis toi-même que ton alim pose problème. Donc à un moment les statistiques c'est bien, mais si ton disque est mort aujourd'hui c'est probablement autant de sa faute que de la faute de l'alim.
De plus avec une meilleure alim, ou un dock externe, tu as une chance de récupérer les données avant que le disque ne meure définitivement., sans compter qu'une alim défectueuse c'est pas dangereux uniquement pour les DD.

Commander une alim chez un VPC quelconque, tester et renvoyer dans les 2 semaines ça ne te coute rien.

Bref je vais pas ré-écrire mon premier message, tu fais ce que tu veux c'est ton matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as Aida64 tu pourras voir les tensions de ton alim et en lançant le stress test intégré tu verras tout de suite si les tensions se cassent la gueule.
C'est sur que changer du matos si une alim est foireuse c'est inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Clair corsair hx ou pas jamais je laisserais une alime sur laquelle j'ai le moindre doute dans ma configue c'est un coup a tout foirer l'un après l'autre, limite comme je l'ai dit au dessus je bazarde tout en pieces pour être serin et repartir sur du neuf.

Concernant le disque D il faut toujours une sauvegarde redondante donc backup sur un second disque en externe c'est vraiment le top, même si ta sauvegarde date de quelques semaine c'est toujours appréciable de retrouver toute ou grande partie de ses données


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
au fait au passage comme ça (demis hors sujet)

j'ai eu un samsung sui m'a fait 6 mois et un autre qui dur depuis bientôt 7 ans... mais ... il est pas souvient allumé...

voila...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58