EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour d'expérience et conseils pour config HTPC.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

J'aurai besoin d'un retour d’expériences/conseils pour finaliser une config.

En effet j'étudie le montage d'un HTPC orienté silence avec un minimum de performance.

Je planche actuellement sur un couple CPU + CG à base d'APU A10 7800 et de R7 250X sur du micro atx.

Le tout serait logé dans un boitier streacom FC5 evo.

Pour l'alimentation je pense qu'une ZF240 de chez streacom suffirait.

J'ai un doute sur la l'efficacité du refroidissement du boitier si je bricole un montage de heatpipe pour la CG histoire de profiter au maximum du boitier.
Vue que je n'ai jamais touché de près ou de loin à du boitier passif et je n'ai jamais monté de config 100% passive je préfère demander Sifflotte


Le but étant d'avoir une machine faisant tourner du Kodi et de l'émulateur ainsi que du Steam pour recevoir le 'stream' d'un PC plus musclé pour quelques jeux.
Le côté émulation me pousse à devoir associer une CG pour obtenir le boost nécessaire pour l'émulateur Wii entre autre.

Le restant de la config étant du SSD et un lecteur BR afin de pouvoir remplacer complétement le décodeur du FAI.
Le boitier sera en principe fixé au mur donc potentiellement bien aéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant