EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour d'expérience et conseils pour config HTPC.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

J'aurai besoin d'un retour d’expériences/conseils pour finaliser une config.

En effet j'étudie le montage d'un HTPC orienté silence avec un minimum de performance.

Je planche actuellement sur un couple CPU + CG à base d'APU A10 7800 et de R7 250X sur du micro atx.

Le tout serait logé dans un boitier streacom FC5 evo.

Pour l'alimentation je pense qu'une ZF240 de chez streacom suffirait.

J'ai un doute sur la l'efficacité du refroidissement du boitier si je bricole un montage de heatpipe pour la CG histoire de profiter au maximum du boitier.
Vue que je n'ai jamais touché de près ou de loin à du boitier passif et je n'ai jamais monté de config 100% passive je préfère demander Sifflotte


Le but étant d'avoir une machine faisant tourner du Kodi et de l'émulateur ainsi que du Steam pour recevoir le 'stream' d'un PC plus musclé pour quelques jeux.
Le côté émulation me pousse à devoir associer une CG pour obtenir le boost nécessaire pour l'émulateur Wii entre autre.

Le restant de la config étant du SSD et un lecteur BR afin de pouvoir remplacer complétement le décodeur du FAI.
Le boitier sera en principe fixé au mur donc potentiellement bien aéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
A ce que je vois mon sujet est follement passionnant Sifflotte

Après différente recherche je pense pouvoir faire encaisser la charge thermique à dissipé par le boitier pour l'APU et la CG en installant un ventilateur en extraction pour faciliter un peux le travail de refroidissement en pleine charge.

Je pense donc m'orienté vers un montage comme ceci :

- boitier streacom fc05
- alimentation passive 240W
- processeur apu 7800
- carte graphique R7 250 (amplement suffisant couplé à l'APU pour le boost nécessaire pour l'émulation)
- ssd de + de 250 Go
- un ventilateur silencieux


C'est pour ce dernier point que j'aurai encore besoin de vos lumières ... je pense qu'un 140 mm piloté de chez be quiet devrait suffir et être suffisament silencieux pour n'être audible que lorsque le son sera suffisament fort pour ne pas l'entendre :P

Avez -vous malgré tout une marque de ventilateur de boitier en 140 ou 200 mm silencieuse et permettant le montage sur silentblocs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que tu mets pas de budget c'est compliqué de répondre...

Citation:
Le but étant d'avoir une machine faisant tourner du Kodi et de l'émulateur ainsi que du Steam pour recevoir le 'stream' d'un PC plus musclé pour quelques jeux.
Le côté émulation me pousse à devoir associer une CG pour obtenir le boost nécessaire pour l'émulateur Wii entre autre.

Il me semble que c'est plutôt le cpu qui importe pour l'émulation ici. Perso je sais qu'un "simple" A8 7600 rend plutôt pas mal
http://www.cowcotland.com/topic20158.html

Après à voir si le côté cpu de l'A10 t'es profitable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
l'apu seul suffira largement pour de l'émulation, pas debsoin de rajouter une 250X :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Tant que tu mets pas de budget c'est compliqué de répondre...

Citation:
Le but étant d'avoir une machine faisant tourner du Kodi et de l'émulateur ainsi que du Steam pour recevoir le 'stream' d'un PC plus musclé pour quelques jeux.
Le côté émulation me pousse à devoir associer une CG pour obtenir le boost nécessaire pour l'émulateur Wii entre autre.

Il me semble que c'est plutôt le cpu qui importe pour l'émulation ici. Perso je sais qu'un "simple" A8 7600 rend plutôt pas mal
http://www.cowcotland.com/topic20158.html

Après à voir si le côté cpu de l'A10 t'es profitable


C'est ce que je suppose et du coup me conforte dans le choix de boitier :P

Le budget n'est pas le point bloquant, c'est pour ça que je ne l'avais pas mis en avant, le principale problème c'est- de monté un truc silencieux et qui ne prends pas de place.

Mylth a écrit:
l'apu seul suffira largement pour de l'émulation, pas debsoin de rajouter une 250X :)


Je le pense aussi mais j'avais tout de même des réserves sur l’émulation WII et Gamecube qui sont particulièrement gourmandes.

De toute façon je m'étais trompé cela aurait été une R7 250 et non une 250X qui ne couplerait de toute façon pas avec l'APU.

JE verrai bien je vais monté la config avec APU seul et j'aviserai si il faut que je bidouille l'ajout d'une carte graphique en plus Clin d'oeil

Et merci de vos retours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme que l'émulation , même exigeante passe bien sur un APU de ce genre : La seule différence avec un plus gros processeur couplé à une carte graphique c'est le choix du ratio résolution/antialiasing sur l'émulateur Dolphin (wii-gamecube ) mais sinon tout passe , même pour l'émulation arcade du genre Taito type X , Mame (Cave et autre ) , Seag modèle 2-3 , Naomi , Atomiswave , tout passe sans problème en vitesse orginale .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
je confirme que l'émulation , même exigeante passe bien sur un APU de ce genre : La seule différence avec un plus gros processeur couplé à une carte graphique c'est le choix du ratio résolution/antialiasing sur l'émulateur Dolphin (wii-gamecube ) mais sinon tout passe , même pour l'émulation arcade du genre Taito type X , Mame (Cave et autre ) , Seag modèle 2-3 , Naomi , Atomiswave , tout passe sans problème en vitesse orginale .


C'est justement pour permettre d'augmenter la résolution que je comptais prendre une carte permettant de booster les performances de l'APU :P

Je verrai bien à l'usage avec un A10 7800 je reste sur un TDP/SDP assez faible comparé au plus gros APU tout en gardant des performances raisonnables ... sachant que le plus clair du temps ce sera de la lecture de contenu multimédia.

L'émulation c'est plus la cerise sur le gâteau, si je peux effectivement claquer une résolution supérieur à une Gamecube et permettre dans de bonnes conditions le jeux sur certains HIT de la Wii je serait déjà content, le restant tournant de toute façon à l'aise sur ce genre de Processeur.

De toute façon la question était avant tout orienté sur le boitier passif et sa capacité à absorber plus de 95 Watt ou non Moqueur mais ça je verrai bien finalement à l'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
chlorophyle a écrit:
jojolamalice a écrit:
je confirme que l'émulation , même exigeante passe bien sur un APU de ce genre : La seule différence avec un plus gros processeur couplé à une carte graphique c'est le choix du ratio résolution/antialiasing sur l'émulateur Dolphin (wii-gamecube ) mais sinon tout passe , même pour l'émulation arcade du genre Taito type X , Mame (Cave et autre ) , Seag modèle 2-3 , Naomi , Atomiswave , tout passe sans problème en vitesse orginale .


C'est justement pour permettre d'augmenter la résolution que je comptais prendre une carte permettant de booster les performances de l'APU :P

Je verrai bien à l'usage avec un A10 7800 je reste sur un TDP/SDP assez faible comparé au plus gros APU tout en gardant des performances raisonnables ... sachant que le plus clair du temps ce sera de la lecture de contenu multimédia.

L'émulation c'est plus la cerise sur le gâteau, si je peux effectivement claquer une résolution supérieur à une Gamecube et permettre dans de bonnes conditions le jeux sur certains HIT de la Wii je serait déjà content, le restant tournant de toute façon à l'aise sur ce genre de Processeur.

De toute façon la question était avant tout orienté sur le boitier passif et sa capacité à absorber plus de 95 Watt ou non Moqueur mais ça je verrai bien finalement à l'usage.

difficiile de répondre pour la chaleur dégagée par les 95 watts dans le boitier Streacom .Concernant l' APU tu pourras passser en 1600x900 voir 1920x1080 mais sans antialiasing (car après tu risque d'avoir des chutes de fps ) cela dit tu peux aussi jouer en résolution Wii-Gamecub classique et mettre un peu d'antialiasing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
chlorophyle a écrit:
jojolamalice a écrit:
je confirme que l'émulation , même exigeante passe bien sur un APU de ce genre : La seule différence avec un plus gros processeur couplé à une carte graphique c'est le choix du ratio résolution/antialiasing sur l'émulateur Dolphin (wii-gamecube ) mais sinon tout passe , même pour l'émulation arcade du genre Taito type X , Mame (Cave et autre ) , Seag modèle 2-3 , Naomi , Atomiswave , tout passe sans problème en vitesse orginale .


C'est justement pour permettre d'augmenter la résolution que je comptais prendre une carte permettant de booster les performances de l'APU :P

Je verrai bien à l'usage avec un A10 7800 je reste sur un TDP/SDP assez faible comparé au plus gros APU tout en gardant des performances raisonnables ... sachant que le plus clair du temps ce sera de la lecture de contenu multimédia.

L'émulation c'est plus la cerise sur le gâteau, si je peux effectivement claquer une résolution supérieur à une Gamecube et permettre dans de bonnes conditions le jeux sur certains HIT de la Wii je serait déjà content, le restant tournant de toute façon à l'aise sur ce genre de Processeur.

De toute façon la question était avant tout orienté sur le boitier passif et sa capacité à absorber plus de 95 Watt ou non Moqueur mais ça je verrai bien finalement à l'usage.

difficiile de répondre pour la chaleur dégagée par les 95 watts dans le boitier Streacom .Concernant l' APU tu pourras passser en 1600x900 voir 1920x1080 mais sans antialiasing (car après tu risque d'avoir des chutes de fps ) cela dit tu peux aussi jouer en résolution Wii-Gamecub classique et mettre un peu d'antialiasing .


Merci bien du conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
En répondant complètement à côté, sache qu'en général les CPU AMD ont une bonne capacité de baisse de Vcore (ou d'OC).
Donc éventuellement tu pourrais revoir le TDP à la baisse ou les perfs en hausse.

Sachant que tu peux aussi juste te prendre l'A10 pour le CPU niveau émulation et si son IGPU ne suffit pas renchérir avec une CG d'appoint ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'emule sans sous de la gamecube en 1080p sans AA sur un A10 5800k, je le passerai peut etre dans le futur dans un HTPC fanless vu q'on peut bien drop le Vcore sur ces bebettes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En répondant complètement à côté, sache qu'en général les CPU AMD ont une bonne capacité de baisse de Vcore (ou d'OC).
Donc éventuellement tu pourrais revoir le TDP à la baisse ou les perfs en hausse.

Sachant que tu peux aussi juste te prendre l'A10 pour le CPU niveau émulation et si son IGPU ne suffit pas renchérir avec une CG d'appoint ?


C'est à peux de chose près ce que je pense faire Moqueur

[quote=Mylth]perso j'emule sans sous de la gamecube en 1080p sans AA sur un A10 5800k, je le passerai peut etre dans le futur dans un HTPC fanless vu q'on peut bien drop le Vcore sur ces bebettes :)[/quote]

C'est ce que je compte faire un truc totalement silencieux ou en tout cas inaudible en cas d'utilisation poussée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17