EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 970 ? GTX 980 ? Ou Pascal ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers Très content

Ayant quelques économies je pense changer de GPU cet été.
J'ai actuellement une GTX 760 MSI Gaming et j'hésite énormément entre la 970, la 980 ou attendre les prochaines Nvidia (Pascal) mais il y a deux contraintes :

- j'ai 300 euros en poche, je vais bientôt recevoir 210 euros avec la vente d'une GTX 960 EVGA ACX 2.0 neuve que j'ai gagné à un concours (210 euros est-ce un bon prix ? Sachant qu'elle est à 250 euros sur internet et que là elle n'a jamais tourné, il y a encore les autocollants de protection etc... la boîte n'a JAMAIS été ouverte)

- j'aimerais quand même un GPU avant les jeux de fin d'année pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions (la 760 risque d'être juste pour NFS ou The Division pour ne citer qu'eux)

Donc j'aimerais (j'adorerais Très content ) vos conseils pour m'aider à faire le choix le plus juste sachant que je n'aime pas gaspiller l'argent (comme tout le monde je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
210e faut trouver un pigeon quoi xD
Perso j'aurai attendu la rentrée pour changer de gpu
Une faut clairement une baisse des prix et pour pascal c'est pas pour 2015, 1 an encore pour une gamme correcte (voir un poil plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais j'ai trouvé un ami qui pourrait me la prendre, mais 210e c'est pas scandaleux, ça fait économiser 40e + frais de livraison.

Après je sais que pour Pascal c'est l'an prochain, c'est pour ça que je dis que j'ai pas tellement envie d'attendre mais en même temps j'ai un peu peur d'acheter une 900 en 2015.
Sinon tu crois que les prix des 980 vont baisser quand à peu prés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

828pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
Vue la fréquence à laquelle le hardware est mis à jour, si tu part du principe d'attendre les prochaines générations tu vas attendre très longtemps Clin d'oeil
Après si tu veux anticiper les sorties de l'année prochaine, tu peux "te contenter" d'une 970 en gardant à l'esprit l'arrivé de DX12 qui te permettra de gagner pas mal sans changer de matériel.
Finalement c'est un peu à toi de voir en fonction de ta manière de gérer tes paramètres graphique.
Si tu te contente de 40fps ou si tu veux tout mettre à fond et en plus faire du 60fps.
Selon le cas, je pense que ta carte actuelle suffit, sinon une 970 t'aidera bien, surtout qu'en plus tu es sur un écran 1080p.

Ensuite rien ne t’empêche de garder le reste de tes sousou de côté et te prendre une deuxième 970 d'ici l'hiver prochain (en espérant que les prix auront baissé) pour te faire un petit SLI qui va bien, de quoi être tranquille pendant un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ta question c'est un peu comme si tu disais "bon les gars j'ai une 206, est ce que je prend la 207, la 208 ou j'attend la 209 qui sort dans un an ? "

Ce qu'il faut que toi même tu saches c'est si tu recherches un gros gap de perfs et comment l'obtenir.

Avec une 970 ce sera par vraiment incroyable, avec une 980 par contre ce sera bien mais hors budget.
Pascal sortira en Juin 2016 donc oublis pour le moment.

Reste la R390X qui dans ton budget est de loin la meilleure CG que tu puisse avoir (Au dessus d'une 980 et parfois au dessus d'une ti )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

636pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(Au dessus d'une 980 et parfois au dessus d'une ti )


Tu voulais pas dire au dessus d'une 970 et parfois au dessus d'une 980 ... parce que au dessus d'une 980ti ... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
D'avis totalement perso tu pourrais attendre , je tourne encore sur ma 7850
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce que je vais faire c'est que je vais donc attendre Janvier 2015 pour voir si les 980 sont soldées Clin d'oeil
Je pense que ça parait le plus raisonnable vu tout ce que vous me dîtes, la 970 c'est pas mal mais je devrais la changer plus tôt qu'une 980 et je peux pas faire de SLI car ma CM ne peut pas, et donc je devrais changer de CPU etc... trop de bordel, et puis Pascal c'est trop long à attendre un an ^^

EDIT : Ou même Décembre, entre deux j'aurais eu de l'argent à mon anniv, à Noël etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Du vent pour Pascal ? Balbu Cartes Graphiques 4 13 février 2016 à 15:33
Pas de nouveau message GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) Mirahine Cartes Graphiques 2978 13 janvier 2016 à 21:42