EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune différence avec la circulation quelque soit l'ordre des éléments la température est la même partout.

Tu fait donc comme ca t'arrange le but étant de faire le moins de coudes/longueurs possible si on veut optimiser


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, parfait merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la longueur je dirais ça dépend de ton circuit. C'est du faible perte de charge pour gros débit?
Aprè tu as prévu quelle pompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
vu la place quand même limitée le tubage doit être le plus rationnel possible
il a beau être spacieux le mini xl il va quand même être bien rempli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ba comme la plupart des pièces sont actuellement faite pour gérer les anciens ldpc et hdpc vers une norme plus commune je ne me pose pas les question xD, donc oui j'imagine gros débit :/

C'est marrant n’empêche j’avais en tête qu'il fallait suivre un ordre précis ^^ dans ce cas après chaque pièce je passe par un rad ? edit: Cette question me semble tellement c*nne une fois posée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
En général, on met le gros du refroidissement juste avant le réservoir afin que l'eau qui soit stockée et qui passe par la pompe soit la partie contenant le moins de calories, ce qui est mieux pour la durée de vie générale (eau stockée à moins haute température donc quand le biocide fera la gueule dans le temps, moins de risque, plus grande durée de vie pour la pompe, je suppose que ce doit être pour des conneries comme ça mais je demande confirmation pour ne pas me faire taper sur les doigts)
Mais en soit, au bout d'un certain temps de fonctionnement en continu tout du moins à déterminer en fonction de la taille, ton circuit devrait avoir une température plus ou moins homogène sur son ensemble au niveau du liquide.

Grosso modo, si tu peux mettre du refroidissement juste avant le réservoir c'est mieux, le réservoir au-dessus et avant la pompe (mais ça tu sais), et le reste, comme ça t'arrange pour qu'il y ait le moins de contraintes (de coude/réduction de section & co) possible.

Si j'ai dit de la merde à un endroit, que quelqu'un se manifeste sans hésiter en m'expliquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Nuran dans l'idée ton point de vue est raisonnable en pratique c'est plus négligeable.
N'oublie pas qu'on est quand même sur de petits circuits avec des variations de température du liquide finalement assez faible
on est pas dans un système pour auto ou l'eau peut s'approcher des 100C° voir la dépasser
Malgré tout ton propos n'est pas idiot, plus l'eau chauffe plus les éventuels colorants se dégraderont vite
Apres pour l'emplacement du reservoir on s'en fout un peu qu'il soit en "fin de circuit" vu que c'est un circuit fermé ^^
et du coup la notion de fin de circuit est tout de même très discutable
par contre ce qui est important c'est de mettre le reservoir juste avant la pompe

et je rejoint aussi Philippe après avoir fait pas mal de tests pour essayer de trouver un ordre optimal
il faut reconnaître qu'il n' y en a pas vraiment
Donc autant brancher dans le sens qui est le plus pratique et qui limite la longueur des durites .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci à tous, vous m'avez appris un max de chose en très peu de temps sur le water, le direct die, le circuit etc Embarassé
Je pense mny mettre ajd :)
Bon j'ai des gros problème avec la config itx et de température incroyable mais bon Triste (impossible d'undervolter l'A10 car la carte mère ne permet pas le gestiln manuelle )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Plus qu'à le WC ! Maléfique


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Nan Nan c'est pas dans son budget ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu déçu, je suis sorti en ville pour acheter du papier à poncer et le plus petit grain est à 600.. Pas de 800,1000 ou 1200 que ce soit à Brico ou à Makro (grande surface etc) Triste à voir si ce sera suffisant sinon c'est sur internet mais faudra encore attendre :/

Je me suis déjà entraîné au decapsulage avec un ancien I7 860, d'abord avec la lame de rasoir (de femme car il n'y a plus de lame de ce genre mdr) et j'ai fi i avec la méthode de l'étau et marteau, ma fois plus sur en 10 min..
En mettant du scotch sur les attaches de l'etau, maintenant le CPU par l'ihs vers le bas, une plaque en bois, une dizaine de petit coup sur la plaque et on fini à la main^^

Reste a voir pour le ponçage si ça ira

@cali: me suis inspiré de ton installation de pomme pour la mienne et effectivement avec le rebord c'est nickel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veut poncer quoi ? tu remet l'ihs ?


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense tester la différence entre les deux :/ et poncer l'ihs mais aussi le rad Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oulala mais c'est du taf ca polir un rad et un ihs a la main y'en a pour des heures franchement faut du courage, en plus si tu ponce en travers tu va plus perdre que gagner, decaps et met le wb en direct c'est le plus simple efficace.

Aussi une fois l'ihs poli ca peut gêner certains acheteurs ou même pour la garantie, tu peut toujours recoller au silicone un ihs ca se voit pas du tout après tandis que si l'ihs est poncé c'est fini...


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur aussi, mais au moins je ferais le rad :)
C'est à tester effectivement, le direct die semble plus efficace, mais niveau garantie je l'ai déjà perdue donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 131415 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11