EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat nouvel SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde ! Très content

Windows 10 arrivant a grands pas, j'ai décidé d’acheter un nouvel ssd.

le SAMSUNG 850 EVO 500 Go me fait de l’œil , avec ses 500go pour 170€ , des perfs digne des meilleurs ssd ( classiques ).

ce qui me turlupine c'est l'utilisation de TLC dans ce ssd , seulement c'est de la 3D V-NAND , mieux ? quels sont les avantages/désavantages de la tlc 3D V-NAND par rapport a de la bonne vielle MLC ?

j'hésite avec le Crucial BX100 500 Go qui lui est en MLC ( mais moins perf ).

dans l’attente de vos éclaircissements
Très content .

édit : j'ai lu un article intéressant a ce sujet : Et tandis que la TLC n'a pas très bonne réputation du fait d'une durée de vie théoriquement plus faible, Samsung augmente sa fiabilité en desserrant un peu l'étau du point de vue de la finesse de gravure. Explications[...]Tout cela n'est pas qu'une question de coût. Ce rétropédalage vers le 40 nm permet aux puces d'assumer, en théorie, un plus grand nombre de cycles. Samsung revendique une endurance de 75 To pour les versions 120 et 250 Go, et 150 To pour les modèles 500 Go et 1 To. Soit mieux que la très grande majorité des SSD en MLC, et bien plus que les 44 To du 840 Evo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Du bull shit favorable à Samsung.

Déjà, parler de durée de vie en To pour un SSD, c'est ridicule, on parle en nombre de cycle (parce que c'est très dur à estimer et d'une utilisation à une autre, la durée de vie peut partir très rapidement en fumée, pour du stockage de gros fichier, le SSD pourra prendre beaucoup beaucoup de To sans problèmes, pour un OS, où il y 'a un déplacement de petits fichiers constants, rien à voir, le SSD pourra mourir très vite suivant sa mémoire et son contrôleur).
Déjà la MLC est extrêmement dépendante de sa qualité de fabrication (ça va de 2000 cycles à 40000 estimé pour la MLC HET d'Intel, pour te dire le délire), on compare avec TLC, c'est entre 1200 et 400 cycles pour la plus mauvaise, la SLC est estimé autour de 100000 cycles.
La finesse de gravure ne va pas jouer directement sur sa durée de vie (loin de là) mais une finesse de gravure qui baisse va amener des sauts de cycles, par exemple, si tu écrit/efface un fichier plusieurs fois et que tu dois perdre théoriquement disons 300 cycles, tu en prendras beaucoup plus, c'est à cause de la finesse de gravure qui baisse, c'est la principale raison de la stagnation des SSD au 19/20nm, en dessous de cette finesse de gravure, le saut de ces cycles est beaucoup plus fréquent.
La V-Nand fait gagner pas mal de cycles à la TLC de Samsung, on passe de 1000-1200 à environ 1300-1400 cycles, si tu compares pas au Ultra II de Sandisk et leur 400 cycles, difficile de la comparer à la MLC... Par contre, la V-Nand est très bizarre et les sauts sont plus fréquents à finesse de gravure égale.
En bonus, certains contrôleurs vont user beaucoup plus vite la Nand que d'autres, les calculs fait par les sites ou quoi, je n'y crois pas une seconde, les variables sont trop nombreuses et sont toutes comprises dans des ensembles absolument énormes (passer de 2000 à 40000 cycles pour la MLC, je pense que tu as compris le délire)...

Dans tous les cas, V-Nand ou non, les performances faut pas trop regarder ça sur la TLC, dans tout les cas, c'est très mauvais, la série Evo utilise beaucoup plus le cache voir même utilise ta ram pour parvenir à des débits plus haut que ceux normalement possible, on avait vu ça avec le 840 Evo.

Si tu veux un très bon SSD, faut y mettre le prix, et clairement, en dehors d'Intel bah, y'a plus grand monde, on peut citer OCZ qui sont devenu excellent depuis leur rachat par Toshiba, Crucial a fait de très bons modèles mais je ne connais pas du tout les derniers en date (BX100 et MX200), Kingston fait de très bons modèles également pour pas très cher.
Samsung se repose sur la réputation de ses excellents 830 pour faire passer la pilule, actuellement ça marche mais franchement, leur SSD sont très moyens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour l’explication shadow Sourire

quand j'ai vu le prix du 480go chez intel... just nope. Mort de rire

du coup , quel SSD d'environ 500go pour moins de 200€ ?

le BX100 a été testé a la ferme et a reçu un cowcot d'or, mais quand est il de la durée de vie/endurance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 850 pro si ca peut t'intéresser mais il est en 256go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
J'ai un 850 pro si ca peut t'intéresser mais il est en 256go


premièrement , 256 go c'est vraiment trop peut.

deuxièmement , c'est ton 666 ème message... Diabloricane M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est le message du diable hahahaha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 03:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-hyperx-3k-480-go-79185.html


merci pour le lien Loukass Très content

mais il a quoi de plus qu'un BX100 ? Confus

comment peut on s'avoir lequel des 2 est de meilleure cam , surtout que les 2 sont en mlc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un kingston en 120 et un crutial M500 240...

quand kingston et crucial me vendait 500M/s de debit :
kingston respectait le truc et crucial est a bien 250M/s en dessous.

je ne sais pas li c'est pareil pour le BX100 mais j'aurais une tendance a préférer kingston du coup (juste par principe)...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15