EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] projet Loukass , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
faut surtout commencer pas nettoyer la pâte thermique des que tu décolles le bloc sinon c'est des coups a en mettre partout

pour le reste y a aucune difficulté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
waip merci du conseil..; mais je comptait commencer par la... de toutes façon ma femme va me le tenir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon petit retour de la pasta :
après un test occt

je monte plus qu'a 60° maxi...
mais la grande différence ?

la pompe passe de 4400 rpm a 3200
les ventillo passe de 1300 a 1100 rpm
mon apparte est a 25° (plus a 18/20° de l'hiver)
la pâte est pas rodé...

les raison de cette chauffe ?
trop de pâte le premier coup
de l'air dans le rad
le waterblock mal fixé (les ressorts empêchait un bon serrage car il manquait des rondelles... j'ai relu la notice)
thermal radar se sert des sonde de la cm donc une 15aine de degrés en dessous.

je redessinerais les courbes en fonction de cette différence quand j'aurais le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
yop salut, bon je vais bientot passer le cap de la ram

du coup j'aurais besoins de vos conseils :

je vais incruster des led dedans, peu etre avec du plexi, j'en avais parler plus haut

mais y'a de forte chance que je doive les démonter :
il n'y a aucune vis dessus donc...

coller...

1) comment décoller les rad ?
2) comment les remettre ?

mes stick : kingston hyper x beast
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2015 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour décoller les RAD :

Un coup de décapeur thermique ou de sèche cheveux mais surtout tire délicatement dessus à défaut d'embarquer une puce :)

Pour les remettres je pense que des PAD thermique feront l'affaire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
bon... pour l'instant c'est la dech de sous donc la suite est un peu en standby...


cependant quelque suite au projet qui merite reflexion le temps que j'accumule les pepetes

bon je vais finir par mettre les stick sous eau...

ensuite la question :
au prix des R9 390 : je me demande si je peu accoupler un 290 a une 390 (même marque)

y'a t'il des possibilité d'artefact ou autre instabilité ?
ou me conseillé vous de mettre une seconde 290

aussi les WB de 290 sont ils compatible 390 ?

et enfin pour un nouvel écran...
je suis hésitant sur du 29" 1080p (21/9è) et 25" 1440p (16/9è) donc avec un budget de 400maxi

en IPS oblige, et 144hrz non merci (je ne joue qu'a des RPG et majoritairement limité a 60fps...) freesync pas obligatoire

exemple de ceux qui me tapent dans l'oeil :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EKJHG54/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3ISK8D5WK4OD4

http://www.ldlc.com/fiche/PB00186170.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00187666.html

http://www.amazon.fr/LG-29UM67-P-Ecran-73-59999999999999-milliseconds/dp/B00VX8YX42/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1436100205&sr=1-1&keywords=lg+29um67


si vous avez des avis sur l’expérience en jeu la dessus.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
-Pour le Crossfire de R9 290/390, en théorie ça pourrait être possible, puisque Grenada n'est qu'un refresh d'Hawaii.
Mais il y a eu quand même pas mal d'optimisations de faites par rapport à Hawaii, notamment au niveau de la gestion de l'alimentation, donc je ne suis pas certain qu'en pratique cela fonctionne sans problèmes.
Je n'ai vu aucune review testant un Crossfire composé d'Hawaii et Grenada, donc le mieux serait de tester et éventuellement se rétracter si le Crossfire n'est pas fonctionnel.

Ce qui serait dommage, même si cela fonctionne, c'est de sacrifier les 4GB supplémentaires de la R9 390. Car associée à une R9 290, la 390 n'utilisera jamais ses 8 GB et devra utiliser simplement la moitié de la mémoire dont elle dispose.
Donc à mon sens, il serait quand même plus pertinent de partir sur une seconde 290 d'occasion, car la 390 n'exprimera jamais son potentiel et sera bridée par la 290.

-A priori la plupart des waterblocks pour 290 sont compatibles 390.

-Pour les écrans Ultra Wide, je te conseille d'envoyer un MP à akathriel, il en possède un et il sera mieux placé pour t'expliquer les avantages et les inconvénients de ce type de définition.
D'une manière générale l'immersion est favorisée, mais certains jeux ne prennent pas en charge cette définition.
Du coup, soit on se retrouve avec des bandes noires de chaque côté, soit le moniteur se charge de la mise à l'échelle (upscaling), avec des résultats plus ou moins concluants suivant la qualité du moniteur.

Par contre ne confonds pas Refresh Rate et Frame Rate. Les bienfaits du 144Hz sont perceptibles quelque soit le nombre de FPS et même sur le bureau...


Dernière édition par Sambre le 05 juillet 2015 à 19:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
super merci Clin d'oeil

bon et bien ça se précise...

du coup dans le doute ça va être 290 et l’écran 25" asus (il monte a 80hrz)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
yop petite question comme ça :

voila pas mal de gens passe leur liqui a de l'eau distilé + ldr (et c'est ce qui fera ma couleur... je peu en chopper du vert foncé ou du rose ... je doit avouer que le rose me fait tripper... deformation paternel avec 2 filles)

j'aimerais passer a ça, bon trouver du ldr ça va, mais l'eau distillé c'est pas trop ça dans mon ptio village...

alors question : vous utilisé de l'eau distillé ou de l'eau déminéralise (et oui c'est pas ma même)
si c'est de l'eau distil, j'en trouve uniquement du... Alphacool (donc chere)

enfin autre question : quel dosage ? j'aurais dit de memoire 1/3 ldr et 2/3 distil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
yop petite question comme ça :

voila pas mal de gens passe leur liqui a de l'eau distilé + ldr (et c'est ce qui fera ma couleur... je peu en chopper du vert foncé ou du rose ... je doit avouer que le rose me fait tripper... deformation paternel avec 2 filles)

j'aimerais passer a ça, bon trouver du ldr ça va, mais l'eau distillé c'est pas trop ça dans mon ptio village...

alors question : vous utilisé de l'eau distillé ou de l'eau déminéralise (et oui c'est pas ma même)
si c'est de l'eau distil, j'en trouve uniquement du... Alphacool (donc chere)

enfin autre question : quel dosage ? j'aurais dit de memoire 1/3 ldr et 2/3 distil


Te fais pas chier passe sur du full ldr ...
Demande à Romz, thes ou Spade il pourront d'indiquer la marque qu'ils ô t acheté.


signature
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
100% ldr oui, c'est assez peu gras contrairement à ce que l'on peut croire et les blocks ne s'encrassent absolument pas. Le weekend dernier avec les gars on a tout démonté et pas une trace, c'est comme neuf... Dans mon liquide j'avais ajouté du colorant rouge sang primochill, seuls les tuyaux on pris la couleur du colorant, tout le reste n'a pas bougé et ce avec le même liquide pendant 1 an. :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
100% ldr oui, c'est assez peu gras contrairement à ce que l'on peut croire et les blocks ne s'encrassent absolument pas. Le weekend dernier avec les gars on a tout démonté et pas une trace, c'est comme neuf... Dans mon liquide j'avais ajouté du colorant rouge sang primochill, seuls les tuyaux on pris la couleur du colorant, tout le reste n'a pas bougé et ce avec le même liquide pendant 1 an. :)


C'est sur que niveau nettoyage y a pas eu de boulot sur le tiens comparé à spady Mort de rire


signature
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
100% ldr donc... la pompe ne prend pas un peu du fait que ce soit plus visqueux ?

sinon y'a le temps je prevois ça pour la prochaine purge.

et les toyo vont pas prendre la couleur des LDR ? (je ne met pas de colorant pour des raison de dépôts)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ma D5 tourne avec ça depuis 2 ans, aucun signe de faiblesse à déclarer, c'est loin d'être visqueux, juste très légèrement gras.

Le LDR ne déteint pas sur les tuyaux non. :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
super bin manque qu'a trouver la bonne couleur Très content

j'hesite entre rose, vert ou bleu alors... vert et bleu c'est du trop vu...
ha moins qu'on trouve du ldr transparent...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11