EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un portable (marque, modèle... etc)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

je viens vers vous car autant pour un PC fixe pas de soucis, j'suis à jour sur le matos, mais alors pour les portable je rame complet (j'aime pas ça...)

Il se trouve que je vais - normalement - monter une petite entreprise, et j'aurais besoin absolu d'un portable, qui servira essentiellement pour le traitement de texte (constitution de dossiers etc), un peu de photo-vidéo (pas de montage lourd), et eventuellement un peu de jeu pour se détendre de temps en temps (genre TESO, diablo3...)

Alors pour le jeu une qualité on va dire minimum-syndical sans que ça pique les yeux tout de même...

Là ou les portables n'ont pas ma confiance c'est sur la fiabilité et leur longévité!

Du coup je ne sais absolument pas vers quelle marque/modèle me tourner... si tant est qu'il existe des marques plus fiables...????

Pour le budget disons 1000€ max, idéalement dans les 800...

Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée je suis plus que preneur!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tagun @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

446pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Age: 29
Messages: 105
Localisation: qu'elle que pars en bretagne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mon point de vue ^^

Il y a certaines marques à éviter en PC portable, Acer/Packard Bell /Hp(gamme grande publique)

Les Lenovo ThinkPad sont pas mal (enfin avec ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent )Gamme Ideapad c'est tout l'un tous l'autre je trouve suivant les séries .

une marque qui m'a étonné c'est Toshiba qui est plutôt pas mal même en entrée de gamme.

Les Asus sont de moins en moins bien je trouve, mais reste correct.

j'ai une préférence pour les lenovo Thinkpad, j'en ai un de 8 ans que j'ai donnée a mes parents et il fonctionne encore très bien.

Qu'elle taille d'écran tu voudrais avoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
quelque chose de "passe partout" mais confortable... je dirais dans les 15"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
plop icequeen

ce Lenovo est pas trop mal, assez sobre et de bonne facture, t'auras plus qu'a rajouter un hdd externe Clin d'oeil

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-y50-70-i5-gtx860m-full-hd-ssd-59441224-111691.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
XMG, Aorus et Eurocom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
EADGBe a écrit:
XMG, Aorus et Eurocom

Aorus, moins, c'est du bon mais pas du niveau de XMG/Clevo/Eurocom.
Par contre, les prix sont bien plus haut, après pour moi, y'a que Lenovo, Toshiba et à la limite Asus sur les ultrabook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Lenovo sans hésitation, beaucoup de ref increvable chez eux, merci IBM.

Ils ont des ingé moins con que la moyenne, du moins chez les assembleur de masse,conception mieux penser en général.

Bien plus agréable de joué avec les entrailles de leurs bestioles quand l'appareil est par exemple hors garantie.

Tosh en second.


Hésiter pas à allez faire vos courses pour le hardware sur les boutiques en ligne en Allemagne, votre porte feuille vous remerciera. Les boutiques Françaises ce gavent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IceQueen @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
pfiou ben vous voyez, comme je débarque sur les portables, lenovo me paraissait une marque obscure tout droit sorti des ateliers de contrefaçon taiwanais!!!! j'ai bien fait de demander !!!!!

merci beaucoup je pense partir la dessus, me reste à trouver le bon modèle!!! Merci à tous !

(civet_farcis, je fais des photos en sortant du taff promis ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elennar @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je déconseille absolument lenovo. Il fut un temps où ils faisaient des trucs increvables (ibm) maintenant...
Concernant le Y50-70, je l'ai conseillé trop hativement : c'est une bouse. L'écran en 1920*1080 bug, maintenant dans la résolution du dessous les bug disparaissent. A ce demander si il ne s'agit pas d'une dalle upscalée en full hd...
Les ports usb 3.0 rouge sont d'une fragilité ahurissante. La machine achetée en a déjà un de cassé (SAV refusé) et j'ai vérifié en boutique : on tord le penne avec une simple feuille cartonnée (-juste un petit test non destructif, je rassure. mais pas rassurant quand à la tenue quand on insert un bout de métal type port usb- par contre le port de l'asus g750 à côté n'a pas bougé), pas étonnant que ça casse (matériau de mauvaise quallité, beaucoup trop mou, même matière qu'un pot de yahourt).
Il faut compter aussi un overhaul total à l'achat : réinstallation à 0 de windows. La machine est bourrée de scrapwares, logiciels espions (voir l'actualité) et démo payantes. Malgré le ssd, la puissance du i7 et tout et tout, cette machine marchait moins que mes vieux pc 8 ans d'age, notamment au démarrage. L'horreur. A FUIR absolument.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29