EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

windows 10 , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour cela il te faut l'iso (facilement téléchargeable) de win 8 faire la maj win 7 vers 8 puis win 8 vers 8.1.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait pour ceux qui comme moi on du réactiver leur clé par téléphone et qui connaissent pas leur clé Windows du coup, je vous conseille ca, rapide et rien a installer:

ouvrir le bloc note et coller le code:
Code:
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function


Enregistrer sur le bureau avec l'extension .vbs
lancer le script, votre clé s'affiche dans une fenetre


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pratique, ça marche sous seven et 8.1.. J'ai aie beaucoup des activations téléphoniques Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc en gros les migrations c'est tout sauf propre ... Je vais tenter de migrer de 7 vers 8 et 8.1, on verra comment ça se passe, au moins je serais sous 8.1 avec une licence offi, et ensuite je verrais pour le 10, je ferais sûrement une installation complète du système pour repartir sur quelque chose de nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
On peut encore faire 7 officiel vers 8.1 gratuitement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
On peut encore faire 7 officiel vers 8.1 gratuitement ?


Sachant que tu peux faire 7 officiel vers 10 gratos je sais pas si c'est vraiment important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
jerem6357 a écrit:
On peut encore faire 7 officiel vers 8.1 gratuitement ?


Sachant que tu peux faire 7 officiel vers 10 gratos je sais pas si c'est vraiment important.

J'avais mes petites habitudes sous 8.1 Roulement des yeux

Et mes jeux étaient installés dessus, depuis que je suis repassé sous 7 (car licence moins cher) j'ai des bugs sur certains jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
garzebuth a écrit:
jerem6357 a écrit:
On peut encore faire 7 officiel vers 8.1 gratuitement ?


Sachant que tu peux faire 7 officiel vers 10 gratos je sais pas si c'est vraiment important.

J'avais mes petites habitudes sous 8.1 Roulement des yeux

Et mes jeux étaient installés dessus, depuis que je suis repassé sous 7 (car licence moins cher) j'ai des bugs sur certains jeux...


Honnêtement je pense que tes petites habitudes ne font pas le poids face à dx12 qui ne sera dispo que sous 10 Clin d'oeil

Si tu veux tu peux retrouver une interface similaire au start screen sous windows 10 (si c'est de ça que tu parles), on a l'option. Ce n'est pas exactement la même interface masis ça s'en rapproche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non non c'était juste pour voir si le problème de jeux qui crash venait de mon passage de 8.1 à 7 que j'ai effectué pour avoir une licence officielle.

Je compte bien passez à W10 mais d'ici là j'aurais peut être pu retrouver des jeux qui fonctionnent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
cela dépend de tes jeux , car certains même avec la vérification des fichiers sous steam , ne voulait pas passer .

le mieux c'est de sauvegarder tout ses jeux sur un disque dur externe et de restaurer les sauvegardes , ce qui va plus vite que de les re-télécharger , afin de pouvoir les réinstaller proprement .

je me suis aperçu du problème en migrant vers la 10 beta et en revenant sous 7 .

même avec les vérifications de fichiers il y a une partie qui passe par la case download , donc pour moi c'est plus simple de faire ainsi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour passer de w7 à 8.1 en gardant toutes les applis installées etc il faut passer par l'update windows 8 puis 8.1

Sinon c'est juste un passage a 8.1 avec l'ancien dossier dans un windows.old.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je veux acheter une licence Windows 7 Home Premium 64 bits à très bon prix. Le souci, c'est que je suis un peu perdu avec toutes les offres qu'il y a sur ebay. Et surtout, je n'ai jamais rien acheté sur ce site.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer des offres fiables ?

Cette licence servira pour passez à W10 gratuitement. Cependant, il y a bon nombre de licence OEM. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... Vaut-il mieux acheter une licence OEM ou une version boite (si je ne me trompe pas...) ?

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un retour sur ma commande dans un autre topic

http://www.cowcotland.com/post387066.html#387066

Tu as le nom du vendeur et la désignation de l'objet (ils envoient DVD + clé)

Mais la vente est terminé d'après H4Z0R, peut être qu'il reste des versions pro/home je peux pas vérifier d'ici...

Comme tu pourras le voir dans les messages d'après, ça à fonctionné pour moi et j'ai réservé W10.



Edit : pour ce qui est de la différence entre version boîte et OEM j'ai trouvé ça et ça à l'air encore d'actu

Source
Citation:
Licence OEM

La plus limitée mais la moins chère!
Initialement ces licences ont été faites pour les assembleurs, fabricants et intégrateurs de PC. Elle permet de fournir un OS préinstallé à pris moindre lors de la vente d'une configuration complète. Elle est techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle est vendue.
Certains vendeurs ont vite compris l'intérêt de les vendre "seules", mais jusqu'à présent cela se faisait tout de même en les accompagnant d'un périphérique ou élément de PC (type souris, barrette de RAM etc.).

Fini le temps où il fallait contourner le système pour avoir une licence OEM. En effet depuis quelques temps les licences OEM se vendent seules et au détail comme les licences Boites. Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois.
Par "matériel" on comprendra les éléments considérés comme principaux par Microsoft. Aux dernières nouvelles ça concerne donc la carte mère et le Disque dur. Pour ce dernier cela semble toutefois légèrement flou. Sachez juste que si vous achetez un Vista OEM il sera obligatoirement lié à la carte mère utilisée lors de la première installation. Un changement ce celle-ci et vous devrez obligatoirement réactiver et là ça ne passera pas de manière automatique.
Je vous vois venir: "et si la carte mère tombe en panne?"
Premier cas: elle est remplacé en échange standard => aucun problème on repart comme en 40.
deuxième cas: remplacement par un autre modèle du fait de stocks inexistants (ou autre) => il faudra appeler Microsoft et leur expliquer le cas. En général ça ne pose pas de problèmes.
troisième cas: Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d'illusion. C'est kit ou double auprès des operateurs Microsoft avec aucune garanti de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c'est souvent une configuration obsolète. Kit à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM... forcément il y a un moment où ça coincera.

En dehors de ça la licence OEM donne droit à exactement le même OS que la licence boite. Les contenus des DVD sont strictement identiques!

De plus la licence OEM a les mêmes limites que la licence Boite: 10 activations automatiques (ensuite Activations illimités par téléphone), 1 PC = 1 licence (à plus forte raison ici), et conditions de réactivation.


Dernière édition par Ryz le 06 juillet 2015 à 08:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hier j'ai DL W10 Insider pour le balancer dans une VM pour tester un peu la bête. Pas encore testé en profondeur, juste fait un petit tour du propriétaire, mais pour l'instant je trouves ça assez prometteur ! L'interface est très sympa.

Par contre j'ai pas trouver comment virer Cortana de la barre de tâches, sur un PC de travail ça n'a rien a foutre là, et ça prend une place folle !!

Pour la migration, je migrerais mon 7 en 8.1 pour pouvoir avoir mes clés (et ISO ?) du 10, et je ferais une installation propre. J'attends de voir si mes logiciels pro tournent dessus sans problème (WAMP/XAMPP, Adobe CC ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
J'ai fait un retour sur ma commande dans un autre topic

http://www.cowcotland.com/post387066.html#387066

Tu as le nom du vendeur et la désignation de l'objet (ils envoient DVD + clé)

Mais la vente est terminé d'après H4Z0R, peut être qu'il reste des versions pro/home je peux pas vérifier d'ici...

Comme tu pourras le voir dans les messages d'après, ça à fonctionné pour moi et j'ai réservé W10.



Edit : pour ce qui est de la différence entre version boîte et OEM j'ai trouvé ça et ça à l'air encore d'actu

Source
Citation:
Licence OEM

La plus limitée mais la moins chère!
Initialement ces licences ont été faites pour les assembleurs, fabricants et intégrateurs de PC. Elle permet de fournir un OS préinstallé à pris moindre lors de la vente d'une configuration complète. Elle est techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle est vendue.
Certains vendeurs ont vite compris l'intérêt de les vendre "seules", mais jusqu'à présent cela se faisait tout de même en les accompagnant d'un périphérique ou élément de PC (type souris, barrette de RAM etc.).

Fini le temps où il fallait contourner le système pour avoir une licence OEM. En effet depuis quelques temps les licences OEM se vendent seules et au détail comme les licences Boites. Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois.
Par "matériel" on comprendra les éléments considérés comme principaux par Microsoft. Aux dernières nouvelles ça concerne donc la carte mère et le Disque dur. Pour ce dernier cela semble toutefois légèrement flou. Sachez juste que si vous achetez un Vista OEM il sera obligatoirement lié à la carte mère utilisée lors de la première installation. Un changement ce celle-ci et vous devrez obligatoirement réactiver et là ça ne passera pas de manière automatique.
Je vous vois venir: "et si la carte mère tombe en panne?"
Premier cas: elle est remplacé en échange standard => aucun problème on repart comme en 40.
deuxième cas: remplacement par un autre modèle du fait de stocks inexistants (ou autre) => il faudra appeler Microsoft et leur expliquer le cas. En général ça ne pose pas de problèmes.
troisième cas: Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d'illusion. C'est kit ou double auprès des operateurs Microsoft avec aucune garanti de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c'est souvent une configuration obsolète. Kit à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM... forcément il y a un moment où ça coincera.

En dehors de ça la licence OEM donne droit à exactement le même OS que la licence boite. Les contenus des DVD sont strictement identiques!

De plus la licence OEM a les mêmes limites que la licence Boite: 10 activations automatiques (ensuite Activations illimités par téléphone), 1 PC = 1 licence (à plus forte raison ici), et conditions de réactivation.


Je rebondis sur ta source pour avoir été dans le cas suscité : carte maman hs.
Remplacement par le même modèle.... clé non valide Confus
Un petit coup de bigo après les 23h au robot crosoft et le tour était joué. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57