EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle clé HDMI choisir ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux juste affiché des pdf c' est simple tu le met sur une carte (sd ou micro sd selon le dongle), tu branche ta clé hdmi sur un écran et voila, tu lance tes pdfs via un logiciel que tu prend sur le google play.

Pour affiché ton bureau c' est plus compliquer ou alors tu te prend un dongle hdmi avec windows 8.1 mais le prix n' est plus le même.

http://www.banggood.com/Beelink-Intel-Pocket-P2-Windows-8_1-OS-2GB-32GB-Smart-TV-Dongle-p-970054.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm j'ai bien peur que malheureusement ça ne corresponde pas à mon utilisation; si j'ai besoin d'un autre fichier qui se trouve dans mon ordi portable j'aurais un peu les boules, mais effectivement comme HTPC ça doit être le top !

Je continue ma recherche mais merci pour les idées :)

J'ai encore quelques mois devant moi avant d'en avoir réellement l'utilité donc j'ai le temps de voir les technologies évoluer Exclamation

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je me retrouve un peu dans la même situation que toi sauf que c'est surtout pour me faire un media center chez moi en utilisant Plex.

Alors au niveau des différentes clés HDMI j'ai fait quelques recherches mais comme toujours y a ceux qui sont content car ça marche nikel et les autres pour qui ça marchotte surtout pour les flux vidéo. Certains prétendent par exemple que la réception wifi du Chromecast n'est pas très bonne mais là encore faut voir ce qu'ils ont comme routeur.

Pour ma part je vais me monter dans les semaines qui suivent un PC pour faire un peu de stockage et je vais installer Plex sur une distrib Linux. J'ai aussi acheté un "vrai" routeur, un TP-LINK ARCHER C8 histoire d'avoir un vrai Wifi autre que celui de ma Bbox. Pour la réception on m'a conseillé un raspberry pi.

Le problème de cette solution est qu'on installe un client Plex sur le pi donc pour le moment je suis pas encore sur de savoir si on peu partager son bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
@bignouf

"si j'ai besoin d'un autre fichier qui se trouve dans mon ordi portable j'aurais un peu les boules"
Ben non avec un dongle hdmi avec windows dessus tu creer un reseau ad-hoc entre ton dongle et ton portable et tu as acces a tes fichiers sur ton portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Salut,

je me retrouve un peu dans la même situation que toi sauf que c'est surtout pour me faire un media center chez moi en utilisant Plex.

Alors au niveau des différentes clés HDMI j'ai fait quelques recherches mais comme toujours y a ceux qui sont content car ça marche nikel et les autres pour qui ça marchotte surtout pour les flux vidéo. Certains prétendent par exemple que la réception wifi du Chromecast n'est pas très bonne mais là encore faut voir ce qu'ils ont comme routeur.

Pour ma part je vais me monter dans les semaines qui suivent un PC pour faire un peu de stockage et je vais installer Plex sur une distrib Linux. J'ai aussi acheté un "vrai" routeur, un TP-LINK ARCHER C8 histoire d'avoir un vrai Wifi autre que celui de ma Bbox. Pour la réception on m'a conseillé un raspberry pi.

Le problème de cette solution est qu'on installe un client Plex sur le pi donc pour le moment je suis pas encore sur de savoir si on peu partager son bureau


Tellement vrai, sur toutes les clés t'as des gens hyper positifs (Nottament dans les tests, et des gens qui gueulent qu'ils sont déçus etc.), assez compliqué de faire un choix!

Rasp Pi, parait que c'est pas top pour du décodage, mais si ton "émetteur" le fait (Nas ou PC), pas de prob normalement.

Ma smart TV a l'appli Plex donc pour le moment ça va, mais je voudrais pouvoir utiliser la clé sur n'importe quel écran de ma maison sans trop de config, comme l'écran de ma chambre sans me taper un cable HDMI

Citation:
@bignouf

"si j'ai besoin d'un autre fichier qui se trouve dans mon ordi portable j'aurais un peu les boules"
Ben non avec un dongle hdmi avec windows dessus tu creer un reseau ad-hoc entre ton dongle et ton portable et tu as acces a tes fichiers sur ton portable.


C'est beaucoup de config pour quelque chose de très simple que je devrais faire très rapidement (Attendez messieurs les juges, j'effectue une liaison adhoc entre mes ordinateurs etc, bof x) D'autant que les clés Win comme tu le mentionnais ne sont pas données !

Je pense prendre le Amazon fire TV Stick quand il sort en France (Dispo que aux US, Ger et UK pour l'instant je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45