EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] The big dilemme

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oyé amis fermiers !

J'en appelle à vous car aujourd'hui je suis tiraillé par un gros dilemme!

Refonte complète de la config VS Upgrade partiel avec du gros matos
Citation:

Pour refaire l'histoire, voilà plusieurs mois que je prévois de refaire ma config en mATX pour la poser sur le bureau le tout avec un boitier fenêtré. La tour sous le bureau c'est pas top et mon côté voyeur n'est pas satisfait.

Mais voilà, je comptais sur la compétitivité annoncée des 300 (et fury) qui m'ont laissé qu'une demi molle, et ça ne me donne plus envie.

Du coup je m'interroge sur le fait de ne pas mettre à la retraite toute ma config et plutôt à lui donné un gros coup de boost sur certain composants.

Pour ceux qui n'ont pas trouvé le bouton en bas du post, voici un récap de la config :
i5 4570 (nonK)
MSI B85 g43 gaming
GTX 760 MSI gaming (j'avoue avoir été faible face au marketing Embarassé , je me referais plus avoir, promis)
LEPA GM500
8Go de RAM

Je précise que j'aime pouvoir jouer sans concessions et que là je dois en faire systématiquement, voire je m’abstiens pour The Witcher 3 actuellement. Et que par ailleurs j'ai Star Citizen dans le lointain de la galaxie

J'avais budgété 1500€ en poussant jusqu'à 2000€ si je perdais momentanément la raison pour passer du 1080p sur 22" au 1440p sur 25" s'il y a un réel intérêt et gain de confort (le 4k je ne vois pas l’intérêt sur un pc à 1m de l'écran)

Donc voici le cœur du problème :
- Est-ce que je refais toute une tour en faisant des compromis?
- Est-ce que je mets le paquet sur le GPU avec un bel écran en admettant que le CPU tiendra encore 1 an jusqu'à rodage de skylake et baisse des prix?
- Peut être passer à 16G de ram, mais acheter de la DDR3 maintenant alors que la DDR4 devrait pas tarder à se rendre plus accessible avec skylake, je sais pas trop ...
- Dans le second cas, faut-il songer à passer sur une alim plus grosse suivant la carte graphique?

Bref, vous l'aurez compris, j'en appelle à vos lumières.

PS : Je suis ouvert à toute proposition, qu'elle soit verte, rouge, jaune devant marron derrière ..


Résolution : Achat d'une 390X de chez Sapphire !
Merci !!!


Dernière édition par KaptainK le 09 juillet 2015 à 11:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que l'i5 peut encore tenir quelques temps et Skylake, vu les prix, autant oublier de suite Clin d'oeil

Perso, et vu que tu envisages le 1440p, je partirais donc sur une upgrade alim + 390 Nitro.
8 Go de RAM c'est suffisant encore aujourd'hui pour du jeu, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
il y a quelques temps de ça je me suis posé les mêmes questions que toi à mon passage en mAtx.

Pour ma part, j'ai vendu CG, CM et boitier pour financer en partie le nouveau matos. Comme l'a dit Funky, ta config est loin d'être obsolète. Profite des soldes pour te choper une bonne CG, voir une alim en plus.

Tu as un vu un boitier en particulier en mAtx?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
@ Funky
Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Sachant que j'ai le budget, j'envisageais de partir sur une 980ti, pensant être tranquille un bout de temps à vrai dire.
Quel sont les points fort de cette 390 hormis le prix ? sera-t-elle aussi pérenne ?

Pour être sûr, tu parles bien de celle là ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html

@Romz
Pas de boitier en particulier, mais le Evolv me fait de l'oeil, j'ai également vu le 804 de SupraPat dans les annonces. Le TJ08 ou le KL06 sont sympa a priori aussi
Mais pour le coup si je change pas de proc, je pense pas changer de cm et donc de format, mon P280 a peut être encore de beaux jours pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
bah la 390 avec 8 go de vram (qui ne sert pas a grand chose)...pour faire tourner en 1440p star citizen (ainsi que les nouveau jeux aaa à venir) ?? hummm...pas convaincu du tout.

Surtout si tu veux être tranquille question réglages.

si tu devais la changer là maintenant, je serais plutôt sur ce type de solution.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y%2FcqSm6fU7%2BwK%2FouGuj3tEAN1XELU%2FjP34MCWmZaMn8%3D

+ cet écran : http://www.monclick.fr/product.aspx?Codice=MG279Q&HTTP_REFERER=http://GOOGLESHOPPINGFR&REFERER_CODE=MG279Q&utm_source=googleshoppingfr&utm_medium=comparatori&utm_term=MG279Q&utm_campaign=%E9crans%2520pc&gclid=CM7Z5qizxsYCFbDJtAodvLoKQg

(tu noteras 16go de ram vu que SC communique sur 12 pour être tip top)
coût avec la remise de 5 % de top achat : 2000€ env avec écran
Et là tu peux envisager plus sereinement l’expérience 2.5k.

Apres comme toi je me pose des question sur la 980 Ti en custom (+50/100€)...mais cela sous tends l'écran qui va avec...(soit le predator, soit le nouvel asus qui arrive ac la même dalle) saut que le prix de l'écran n'est pas le même (+ 200€).

Mais bon vu ce qui semble arriver avec pascal, ne vaut -il pas mieux attendre ses perfs avant de voir à prendre une décision ?
car le 1440p et l'ulmb de nvidia demandent bcp de fps...et ce serait dommage de devoir trop descendre en réglages pour y avoir accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skaharn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

296pts

Inscrit le: 05 février 2014
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Méfie-toi du evolv, la fenêtre est d'un côté, le bouton power, l'audio et l'usb sont de l'autre. ça peut vite devenir chiant.

(toujours pas de full water gpu+cpu dans l'evolv itx Triste )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
@ Funky
Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Sachant que j'ai le budget, j'envisageais de partir sur une 980ti, pensant être tranquille un bout de temps à vrai dire.
Quel sont les points fort de cette 390 hormis le prix ? sera-t-elle aussi pérenne ?

Pour être sûr, tu parles bien de celle là ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html


La 390 est le meilleur rapport prix/perf c'est pour ça que je l'ai cité. Elle est quasi au niveau de la 980 pour vachement moins cher, dispose de 8 Go de VRAM (cool pour le 1440p et 4k) et elle a l'air de vraiment envoyer en CF. D'ailleurs je compte m'en faire un cross d'ici la fin de l'été pour mettre à jour ma machine de jeu. Pour moi ça reste "l'achat malin".

Après si tu a budgété une 980 Ti, oui, ça reste excellent. Cher (bien trop cher pour les perfs selon moi) mais excellent.

(Oui c'est celle du lien)

@ Balbu : GTA V demande déjà plus de 4 Go, c'est l'un des premiers et ce n'est que le début. Ca va mettre un moment à être la norme mais on va y venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous !

@ Balbu, qu'entends tu par l'écran qui va avec la 980TI ? un bon ecran 1440p ne ferai pas l'affaire ?
(genre celui là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEXG270HUOMIDPX-ACER-XG270HUomidpx.htm )

Après, la fury X (que je visais) m'a un peu laissé sur la touche, j'ai pas été embarqué après l'annonce, et finalement la 980ti n'est pas loin en terme de prix.

Pour SC, toi qui connais, il n'est plus fortement recommander de passer à un i7 ?

Sur la config complète je n'aurais pas besoin de SDD/HDDD j'ai déjà ce qu'il faut Clin d'oeil

Attendre je veux bien mais ça fait déjà 6 mois que j'attends, (merci AMD..) et à force d'attendre, on fini toujours par attendre la gen suivante ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Merci a vous !

@ Balbu, qu'entends tu par l'écran qui va avec la 980TI ? un bon ecran 1440p ne ferai pas l'affaire ?
(genre celui là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEXG270HUOMIDPX-ACER-XG270HUomidpx.htm )

Après, la fury X (que je visais) m'a un peu laissé sur la touche, j'ai pas été embarqué après l'annonce, et finalement la 980ti n'est pas loin en terme de prix.

Pour SC, toi qui connais, il n'est plus fortement recommander de passer à un i7 ?

Sur la config complète je n'aurais pas besoin de SDD/HDDD j'ai déjà ce qu'il faut Clin d'oeil

Attendre je veux bien mais ça fait déjà 6 mois que j'attends, (merci AMD..) et à force d'attendre, on fini toujours par attendre la gen suivante ...

Déjà si tu veux vraiment jouer à star Citizen, très clairement va chez AMD... Et ne prends pas une carte avec un GPU Maxwell, ils ont annoncé utiliser le FP64 (double precision) et franchement les cartes Nvidia ne sont pas du tout faite pour et c'est encore pire avec Maxwell... Demande à Funkydata si Maxwell est une bonne idée pour le double précision, clairement non...
Pour le CPU, j'ai jamais vu de baisse des processeurs Intel, tu peux toujours espérer mais ils vont juste monter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que je jouerai à SC mais j'y serai pas non plus h24 Très content je sais qu'ils sont plutot orienté rouge pour le coup, mais je ne vais pas non plus faire une machine spéciale SC et d'autres jeux auquels je jouerai seront peut être plus opti pour les verts ...

Donc aujourd'hui il vaudrait mieux partir sur une 390 pour patienter en attendant que Pascal s'invite à l'apéro?
Faut qu'il arrête de mettre la pression celui là..

Pour la baisse des prix je pensais surtout à l'évolution du cours du dollars vis à vis de l'euro ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bno du coup je vais m'orienté vers une update partielle en restant sur de l'ATX avec ce proc et cette mobo.

Je vais donc aller voir les cartes graphiques puis en fonction les alim qui vont bien :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Merci a vous !

@ Balbu, qu'entends tu par l'écran qui va avec la 980TI ? un bon ecran 1440p ne ferai pas l'affaire ?
(genre celui là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEXG270HUOMIDPX-ACER-XG270HUomidpx.htm )

Après, la fury X (que je visais) m'a un peu laissé sur la touche, j'ai pas été embarqué après l'annonce, et finalement la 980ti n'est pas loin en terme de prix.

Pour SC, toi qui connais, il n'est plus fortement recommander de passer à un i7 ?

Sur la config complète je n'aurais pas besoin de SDD/HDDD j'ai déjà ce qu'il faut Clin d'oeil

Attendre je veux bien mais ça fait déjà 6 mois que j'attends, (merci AMD..) et à force d'attendre, on fini toujours par attendre la gen suivante ...


ben écoute quand j'ai fait ma config j'avais déjà arrêté le WQHD comme résolution optimale, du coup je projetais d'acheter une 2eme vapor-x et zou crossfire. Mais le CF malheureusement dispose de tares délicates...que j'avoue, j'avais un brin éludées. Roulement des yeux

Mais je savais aussi que si je partais sur une grosse config je ne ferais pas l'impasse sur la qualité de l'écran.(qui lui est l'invesstissement le plus durable dans le temps) des rumeurs faisaient état d'une possible dalle ips très réactive...j'a donc attendu,
alors que venait de sortir le rog swift...

Et quand les rumeurs se sont faites vérité on parlait déjà de l'arrivée de la hbm et des évolutions majeures....j'ai attendu Roulement des yeux

Comme toi je reste sur ma faim avec la fury et il m’apparaît clair que ce ne sera pas ma prochaine carte.

Mais l'attente est parfois bonne...car maintenant au vu des résultats actuels je pense partir sur pascal...et l'écran sera soit le prédator acer ips soit le nouvel asus aussi en dalle ips et surtout l'ulmb...

c'est pour cela que je vais attendre pascal...pour voir si ses perfs me garantiront de pouvoir évoluer ds la plage 100/120 fps de l'ULMB.

Et malheureusement de par l'estime que j'ai pour amd je pense que seul nvidia en 2016 avec pascal va offrir de vrais perfs dans le très haut de gamme/grosse résolution en mono gpu....donc ben j'attend encore....j'avoue que je suis pour ce faire un peu mieux lotti que toi de ce point de vue Clin d'oeil

Pour en revenir à ton écran c'est une dalle tn donc moins jolie en colorimétrie et moins agréable en angle de vision, mais surtout il est freesync....donc avoir une techno via le gpu (980 ti nvidia G-sync et ULMB)et une autre différente dont on ne peut se servir sur l'écran (amd freesync) c'est de mon point de vu dommage.

Tu le fera tourner certes mais tu ne pourra jamais jouir de l'ULMB.
Après cela peut être un choix d'odre pécunier aussi mais a ce moment là il ne faut pas partir sur la 980 ti.

Enfin bcp s'accorde a dire que le i7 pour SC est une valeur sure....mais là on est dans la courses au petit fps...car comparé a un i5 c'est ce que l'on va juste gagner...mais les petits ruisseaux font les grande rivières...

cela étant je ne pense pas qu'au final SC puisse ne se concevoir correctement en terme de jeu qu'avec un i7....donc après a toi de voir si tu en aurais l'utilité en dehors du jeu...

Au final, upgrader vers une 390 pourrait être sympa dans ton cas surtout en y adjoignant cet écran http://www.monclick.fr/product.aspx?Codice=MG279Q&HTTP_REFERER=http://GOOGLESHOPPINGFR&REFERER_CODE=MG279Q&utm_source=googleshoppingfr&utm_medium=comparatori&utm_term=MG279Q&utm_campaign=%E9crans%2520pc&gclid=CKPM6eaAx8YCFWsUwwodSgUINg

Mais a partir de là il te faudrait attendre fin 2016 au min et plutôt debut 2017 pour voir la hbm2 arriver chez amd avec de nouvelles cartes qui ne seront pas limitées niveau vram (on parle déja de 32 go possible avec la hbm2 et que p-e pascal sera déja des l'année prochaine décliné en version 16 go Choqué )

J'ai étudié moi aussi les variantes pour mon cas sachant qu'initialement ma volonté était de partir sur de l'amd mais force est de constater qu'a l'heure actuelle seul nvidia propose un vrai traitement graphique sur le WQHD et qui de plus est efficient.

Et comme toi en grande partie, je veux du wqhd pour jouir un max de cette réso sur les AAA a venir dont notamment (tu le sais) Star Citizen, mais je pense que si je choisi là la 980 ti pour SC ,quand il sortira je pense que je ne pourrais pas tourner a 100/120 fps sans faire un max d'impasse.
Et si je me décide de mettre du pognon (bcp) dans du hardware ce n'est plus pour en faire. Clin d'oeil


Dernière édition par Balbu le 06 juillet 2015 à 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour toi il faudra obligatoirement passer par AMD pour bénéficier au max de SC sans concession en WQHD ?
De plus si je pars sur l'écran que tu m'indiques,il est en freesync et si j'ai bien suivi de loin ton thread sur le wqhd, il est efficace a basse fréquence (<60ips) or moi ce que je vise c'est plutôt le 120ips

Du coup tu me casses tout, j'étais en train d'envisager l'option 980 (pas ti) avec une zotac omega à 560€ histoire de tenir au moins 1ans 1/2 et voir fin 2016 ce que ça donne.

Maintenant 390 ou 980 ça se discute


Dernière édition par KaptainK le 06 juillet 2015 à 20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
redimensionne ton premier post s'il te plait kaptainK, c'est juste horrible et ça déborde dans tout les sens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un quote ça te va ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22