EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Up de config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

J'ai comme beau projet de mettre à jour ma petite config actuelle afin d'améliorer le cable management et le flux d'air quasi inexistant (j'ai d'ailleurs essayé de chiner quelques tutos sans grand succès).

Voilà mon problème, ma 760 MSI Gaming monte en ces jours de canicule aux alentours des 83°C en burn (50 en idle) et mon I7 3770 ce n'est pas mieux, 81°C en burn et 46° en idle.

Je suis sur un Zalman Z9 plus et niveau cable j'avoue que c'est assez le foutoir (le bundle de l'alim étant ce qui l'est, c'est à dire, proche du néant, j'ai du bidouiller un peu dans tout les sens).

Donc ma question est simple, qu'est ce qu'il vaudrait mieux, un nouveau boitier (grande tour) de qualité pour améliorer le cable management et le flux d'air ou juste me dégoté un bon lot de cable custom à la bitfenix ?

J'ai de grosses vues sur un 750D malgré un tarif qui sèche un peu...

Edit : Je précise que rien n'a été OC, ni la CG, ni le proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !
Le 750D est pas mal mais si tu cherche vraiment a optimiser ton flux d'air, je t'orienterais plus vers le Phantom 530 qui laisse plus de possibilités pour créer un flux d'air optimal, et en plus, moins chère Clin d'oeil
Après, pour les T° avec la canicule, la même pour moi, même avec le H110 en push/pull sur le 4790K à 4.4Ghz, il souffre a 45° en idle Mort de rire
A la limite, dans la foulée, profites en pour changer ton ventirad pour un Shadow rock ou une bêbête dans le style la, ton proc respireras un peu plus Sourire


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Ton boitier permet quand même d'avoir un câble management correct (je ne l'ai jamais vu, mais je t'incite à regarder des photos pour te donner des exemples, http://urlz.fr/2aSh ).
Pour exemple, je suis dans du format micro-atx (donc moins spacieux que de l'ATX), et pourtant mes composants restent au frais, à part du mini-itx tout étriqué les autres formats permettent des refroidissement tout à fait convenables.
Pourrait-tu nous dire quelle ventilation tu as dans le boitier ? Et quelle était la température ambiante quand tu as pris tes températures ?

Je pense que simplement une bonne gestion de la ventilation peut permettre d'arranger les choses, sans avoir à acheter cher un grand boitier qui restera bien vide (à part vouloir du watercooling etc... mais je ne pense pas que ce soit le cas) Clin d'oeil

Edit : il faudrait aussi voir comment est le flux d'air, quels ventilateurs amènent de l'air frais et lesquels le sortent. Et aussi si le boitier est coincé dans un meuble Mort de rire (oui oui, il y en a qui le font)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
Une nouvelle pate thermique aussi Mort de rire Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir passé deux heures à nettoyer mes rads j'ai déjà récupérer une dizaine de degrés, pourtant il n'y avait pas tant poussière que ça, m'enfin. Chez moi il fait pas loin de 33°c à l'intérieur. Je vous enverrai des photos demain histoire de. Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
Un nettoyage ça fait toujours du bien ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
En effet ! Mais reste ce soucis de câble. Ils sont vraiment trop court pour que je puisse les faire passer derrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme alim ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le TX3, sans être mauvais, n'est pas exceptionnel mais pour un CPU non K il devrait suffire ...

Niveau CG c'est pareil, cette 760 MSI n'a pas un mauvais refroidissement. Surtout si rien n'est OC, tes t° sont trop hautes pour être normales.

Si tu peux nous faire des photos de la bête ça pourrait peut-être nous donner des idées de ce qu'il ne va pas Clin d'oeil

Perso je pense au boîtier et flux d'air / cable management

Sinon comme dit Mrskyou peut être que ta pâte thermique se fait vielle ou n'est pas bien mise.

En tout cas, si tu n'avais pas ces t° avant tu devrais pouvoir gagner un peu en y mettant de la NT-H1 par exemple (bon rapport perf/tenue dans le temps).

Pour la CG je n'ai jamais pratiqué, faut juste faire attention par rapport à la garantie (MSI ne râle pas tant que le PCB n'est pas touché d'après un autre topic)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon alimentation, apparemment je suis pas le seul à trouver les câbles trop court. Tout mes câbles d'alimentations sont un peu à la va comme je te pousse, j'ai réussi à caler derrière la cm que les câbles du boital et les sata.

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-modxstream-pro-600w-40716.html


Concernant la pâte thermique, elle a été changé au moment où j'ai mis mon TX3, l'été dernier et j'ai quand même bien veillé à ce que la pose soit propre.
J'ai jamais essayé pour la CG, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu as quoi comme ventilation dans ton boitier ?
Sinon pour les cables, s'ils sont trop courts pour les faire passer derrière la cloison, tu peux utiliser des serre-câbles pour les regrouper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilateurs de base du Zalman Z9 +. Faut dire qu'il y en a quand même 4 même si avec ma dernière cm, celui à l'avant a son alim 3 pins bien trop court pour que je puisse le brancher, hors celui-ci sert justement à générer une entrée d'air. Roulement des yeux

Je reste convaincu qu'avec de meilleurs câbles j'aurai bien moins de problèmes. Même à l'aide de serflex c'est le chaos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Kyyra a écrit:
Les ventilateurs de base du Zalman Z9 +. Faut dire qu'il y en a quand même 4 même si avec ma dernière cm, celui à l'avant a son alim 3 pins bien trop court pour que je puisse le brancher, hors celui-ci sert justement à générer une entrée d'air. Roulement des yeux

Je reste convaincu qu'avec de meilleurs câbles j'aurai bien moins de problèmes. Même à l'aide de serflex c'est le chaos.


Tu viens toi meme de trouver l'erreur. T'as pas de flux d'air, t'es en full extraction, faut que tu achetes une rallonge 3 pin pour brancher ton ventilo avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai check un schéma qui montre le flux d'air du boitier et verdict les entrées sont sur le coté et à l'avant. Donc, oui, je vais me commander quelques câbles et une rallonge de 3 pins. Autant faire une pierre, deux coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
et un peu de pate Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05