EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions diverses sur les composants

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kedianyth @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 41
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Camarades fermier(e)s, salutation à vous.

En préambule, je remercie encore une fois les camarades qui m'ont aidé pour le choix de ma souris l'année dernière.

Dernièrement, je me pose des questions sur l'amélioration de mon hardware vers une gamme supérieure, au vu de l'arrivée de nouveaux jeux intéressant dernièrement ainsi qu'en fin d'année, du passage à Windows 10, du retour de Chtulhu et j'en passe ... (rayer les mentions inutiles).

En effet, à l'heure actuelle je possède encore une GTX 670 2 giga de ram OC Windforce 3 de Gigabyte dans un boitier HAF 912, couplé avec un core I5 3570K. Certes, je ne joue qu'en 1920x1080 mais entre l'optimisation à la truelle de certains jeu et les capacités de certains moteurs graphiques (qui font qu'on à toujours envie de monter les graphismes) ... Et bien ... On va dire que je me laisse tenter et que je ne suis qu'un faible fermier Très content

Et qui sait, peut être que je changerais aussi d'écran en fin d'année pour jouer dans une nouvelle résolution.

Mes yeux se tournent donc vers les GTX 970. Mais quid du meilleur rapport/qualité prix/place/refroidissement/décibel Très content Comme j'ai arreté de suivre l'actualité depuis quelques temps, je m'y perd un peu. L'offre est assez diversifié quand même (23 produit rien que sur matériel.net).

De même, j'ai vu qu'il y à pas mal d'amélioration sur les SSD en terme de capacité vis à vis du prix. Recherchant un 250 giga (pour le système) et un 500 giga (pour les jeux, car si j'ai 2 tera de place j'installe 2 tera de jeu ... Il faut que je me limite), que pourriez vous me conseiller ?

J'ai aussi envie d'investir dans une vrai carte son dédié plutôt que de continuer à utiliser un chipset générique de carte-mère. Pour les video le rendu serait peut être meilleur.

Pour le budget, pas de problème particulier. Le juste milieu on dira (non, le tri-sli de titan avec le raid SSD on va éviter Très content). Au pire je peux payer en plusieurs fois sur certains sites.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Le lapin blanc : En r'tard, en r'tard, J'ai rendez-vous quelqu' part. Je n'ai pas l' temps de dire au r'voir. Je suis en r'tard, en r'tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Pour la CG : KFA² 970 chez les verts (ou EVGA); R390 chez les rouges

SSD: Crucial BX100 sur les deux capacités

Carte son : Asus Xonar DX


Voilou Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pour les cartes graphiques je n'ai pas d'avis, étant moi même totalement incapable de choisir vu les prix actuels prohibitifs.

Pour le SSD je te conseille le Crucial M550, pour les deux capacités (tu ne sentiras aucune différence ni pour le système, ni pour les jeux avec un SSD plus performant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le GPU, plutot qu'une 970, une r9 290X tri X serait un meilleur choix je pense, et moins onereux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dag a écrit:
Pour le GPU, plutot qu'une 970, une r9 290X tri X serait un meilleur choix je pense, et moins onereux.


Même prix que les 970 Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39