EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] The big dilemme , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Donc pour toi il faudra obligatoirement passer par AMD pour bénéficier au max de SC sans concession en WQHD ?
De plus si je pars sur l'écran que tu m'indiques,il est en freesync et si j'ai bien suivi de loin ton thread sur le wqhd, il est efficace a basse fréquence (<60ips) or moi ce que je vise c'est plutôt le 120ips

Du coup tu me casses tout, j'étais en train d'envisager l'option 980 (pas ti) avec une zotac omega à 560€ histoire de tenir au moins 1ans 1/2 et voir fin 2016 ce que ça donne.

Maintenant 390 ou 980 ça se discute


Mer** j'ai été si peu clair que ça ? Mort de rire

Ce que je veut dire c'est que si tu veux au final tourner dans les 100/120 ips même fury x titan x et 980 Ti n'y arrivent pas (je parle bien sur des tout derniers jeux sortis et a venir sur les AAA et dans des réglages très élevés) et prendre un écran qui n'est pas compatible avec son gpu p-e dommage en soi.

Donc soit on attend pascal pour voir s'il y arrive et de toute façon ça piquera forcement au porte monnaie... soit on trouve une solution d'attente.

De plus si pour toi l'ultra motion blur n'est pas important (omg !! ^^), autant partir sur un écran moins cher mais quand même performant (l'asus mg279q) et attendre un prochain gpu amd en hbm2 pour le faire tourner en 120 ips...
et pour cette attente une 390 a Oc peut être un bon choix dans cette optique... qui plus est grace au freesync qui évolue en tranche 35/90 hz (35/90 ips) afin de garantir une expérience fluide a moindre fps (je rappelle que l'asus est le 1er écran sur lequel le freesync fonctionne parfaitement par apport a ton tn qui devra être rappelé pour une modification de firmware... celui-ci posant problème sur les 1ères moutures...)

je dis cela en ayant abandonné toute idée d'un CF ou d'un sli du fait de leurs problématiques...et en me concentrant sur les soluce mono gpu

Dernier point en faveur d'une attente et d'éventuellement revoir ses calculs, W10 et son direct x12...

Quid de ce qui est annoncé ?
Quid de leurs impacts respectifs sur le jeu en tant que tel (fps, stabilité, fluidité etc etc ?
Quand je vois par exemple deux ex ( jeu DX 12) et sa vidéo de gameplay, je suis scié sur leur nouveau moteur graphique de constater le traitement de l'aliasing et pourtant il y en a des lignes droites et des perspectives...donc c'est aussi a suivre de près !
On devrait sur tous ces points être a même d'y voir plus clair fin/début d'année juste avant la sorti de pascal

edit : "Maintenant 390 ou 980 ça se discute" oui mais avec quel écran ?? une 980 avec ton tn freesync c juste du bull shit à mon avis comme une 390 avec le predator g-sync ça n'a pas de sens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bien entendu, si je dois faire l'achat CG + Ecran je prendrai en compte la correspondance Très content

Maintenant je peux peut-être aussi me passer de ces technos, ou rester en 1080p. En fait ça me fait chier de me "marier" avec un constructeur car finalement une fois Gsync ou FreeSync choisi, ben tu te fais un peux coincer et à la séparation, tu payes les pots cassés Très content

Après une nuit de réflexion, il n'est peut être pas opportun d'investir dans un nouvel écran aujourd'hui, et rester en 1080p.

Dans ce cas, le meilleur choix a faire aujourd'hui est la 390 pour du 1080p c'est bien ça ?

Edit : ces écrans n'ont pas l'air trop mal :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/BENQ/4914871-XL2411Z-24.htm#moid:MO-0044DM29360720
http://www.cowcotland.com/news/47193/test-ecran-lg-24gm77-24-pouces-144hz-moins-300.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Apres c'est sur chacun voit comme il en a envie....tiens d'ailleurs ils viennent de tester la nouvelle version du firmware du acer sur THFR via la news CCL et qui valide complètement le freesync dessus et ce jusqu’à 144hz ...plutôt pas mal mais bon cela reste du tn même si c'est du bon tn (même dalle AUO que le swift).

Et tu as raison dans un sens concernant le "mariage" un peu forcé
Mort de rire car ce qui est chiant c'est pas quand tu te maries c'est quand tu divorces M. Green

Mais bon perso pour avoir vu la reso WQHD tourner c'est quand même bien joli ^^ et aussi pratique dans l’utilisation potentielle qui peut en être faite en multitache...je pense que 2015/2016 sera l’avènement du WQHD même si certains observateurs estiment que pascal pourrait bien faite tourner de l' UHD a 60 fps dès l'année prochaine.
(oui mais sur quel jeux ?)

dans tes 2 écrans le LG est une valeur sûre mais le benq semble très très proche en terme de perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu es calé sur le sujet, si tu as d'autres proposition de couple écran/CG je suis preneur Clin d'oeil

J'ai linké ces deux écran car ce sont les deux qui ressortent le plus dans mes recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que dans un premier temps, il faut que tu choisisses sur quelle résolution tu veux partir (1080p ou 1440p?).

Après ça on pourra te faire des propositions cohérentes pour le couple carte graphique/écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
bah en 24 pouces 1080p le Lg pour moi est le meilleur rapport / qualité prix. était quand on le trouvait a 249€ y a 2/3 mois...il a bon dos la perte de l'euro

force est de constater qu'il a pris 30/40 € min ds cette période tsss

sinon y a ca aussi d'ultra réactif http://www.grosbill.com/4-asus_vg248qe-179601-peripheriques-3d?utm_source=siteshopping&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=179601-ecran%20pc&ectrans=1#siteshopping

lui il baisse :p

Et si tu veux quand même du wqhd sans être "mariè" avec une très bonne réactivité y a ça !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html
http://www.erenumerique.fr/test_du_aoc_q2778vqe_un_27_pouces_wqhd_1ms_gamer_pas_cher-article-11671-1.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q2778vqe-p24833/test.html

Par contre il faudra en fonction des jeux que tu stabilises manuellement tes fps de manière précise pour éviter le stuttering
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben actuellement je suis sur un 21.5" 1080p et 60hz : LG W2261VP
Je voulais avoir un gain conséquent en passant à du 1440p et pour celà passer à du 27"
Mais la discution avec Balbu m'a fait revoir mes critère à la baisse en restant sur du 1080p mais avec un écran de meilleure qualité (144hz, réduction de lumière bleue, réduction du flou, je ne sais quoi d'autre) plutôt que du 1440p au rabais sans les technos qui vont bien.

Donc à partir de la je voudrai :
- être confortable pour les deux années à venir dans cette résolution
- avec suffisamment de FPS : partir sur un écran 144hz pour touner à 50 je n'en voit pas l'intérêt
- sans trop de concession : bien que je m'en foute qu'un loup qui cours au loin ait 3 fois moins de poils de couilles Très content)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Ben actuellement je suis sur un 21.5" 1080p et 60hz : LG W2261VP
Je voulais avoir un gain conséquent en passant à du 1440p et pour celà passer à du 27"
Mais la discution avec Balbu m'a fait revoir mes critère à la baisse en restant sur du 1080p mais avec un écran de meilleure qualité (144hz, réduction de lumière bleue, réduction du flou, je ne sais quoi d'autre) plutôt que du 1440p au rabais sans les technos qui vont bien.

Donc à partir de la je voudrai :
- être confortable pour les deux années à venir dans cette résolution
- avec suffisamment de FPS : partir sur un écran 144hz pour touner à 50 je n'en voit pas l'intérêt
- sans trop de concession : bien que je m'en foute qu'un loup qui cours au loin ait 3 fois moins de poils de couilles Très content)


Mea culpa... mea maxima culpa.! M. Green

comme quoi entre ce que l'on veut dire, ce que l'on croit dire, ce que l'on dit et au final ce que le récepteur comprend avec ses propres prismes à lui...c'est pas toujours facile de communiquer Mort de rire

j'ai surtout voulu te dire que si l'on commence a vouloir prendre le top en gpu a mon sens il faut avoir les moyens de prendre l’écran qui va avec (ou l'inverse comme tu veux ^^) c'est une question de cohérence.

le acer tn WQHD n'est pas un écran au "rabais" il lui manque juste un traitement de blur et surtout il est freesync donc il est préférable de lui adjoindre un gpu amd...
maintenant le tn est une dalle dont on connait les avantages et les carences mais c'est pas pour autant que c'est pourri total.

Apres chacun voit comme il peut en fonction de ses moyens, il faut juste rester cohérent dans ses choix.
et à mon avis pour les jeux a venir comme SC une 390 avec un wqhd c'est léger et il faudra trouver de bon réglages (réduit) pour être a 50/60 fps de manière assez stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bah clairement les techno Gsync et Freesync sont trop chère pour moi surtout d'un point de vu raisonnable .. je pense pas mettre plus de 300~350e dans un écran.

A ce prix là un très bon écran orienté jeux doit être trouvable en 1080p 24" (notamment ceux linkés précédemment)

Par conséquent, une CG qui ira bien dans cette résolution et pour une paire d'années serait plutôt
- une 390 (préférée à une 970)
- une 980
- une 980 ti (là c'est le gosse en moi qui veux voir marqué "ti" dans sa config Très content)

Sachant que je voudrai garder mon écran actuel pour faire du web en même temps que je joue mais je ne pense que que ce soit ça qui bouffe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="KaptainK"]Bah clairement les techno Gsync et Freesync sont trop chère pour moi surtout d'un point de vu raisonnable .. je pense pas mettre plus de 300~350e dans un écran.


- une 390 (préférée à une 970)
- une 980
- une 980 ti (là c'est le gosse en moi qui veux voir marqué "ti" dans sa config Très content)
/quote]




y'a comme un problème dans l'énoncé

tu n'envisages pas plus de 350€ dans un écran censé te durer plusieurs configs,
mais une 980 (525€ et +) ou une 980ti (750€ et +) ça te pose pas de soucis?
tout ça pour rester en 1080p (sur du 24", youpi )

gné? oO


ps: - ou tu sauves des sioux, tu prends un 1080p et un cg en adéquation (970/390 ça va nickel) et l'année prochaine (pascale, zen, amd hbm 2) tu fais un gros upgrade
- ou bien tu investis, genre un 27" 144hz 1440p avec un truc capable d'en tirer parti ( 390(?) 980 )
- ou bien tu ne comptes pas du tout tes billets et c'est la foire à la saucisse: 980ti / fury X, écran gsync/freesync, orgies romaines, etc...

en dehors de ces 3 hypothèses j'avoue que je ne vois pas vraiment de logique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le recadrage Finch :p

Disons qu'aujourd'hui j'ai un budget d'environ 1000€ écran + CG ... et que faire du "65% CG - 35% écran" me semblait pas mal ..
Maintenant je suis ici pour confronter différents point de vue et apprendre aussi

Donc en fait soit je mets 350 dans la nitro, et il me reste 650 pour l'écran
Soit je passe au dessus en CG avec une 980 a 550 et j'ai 450 pour l'écran
Soit encore au dessus avec la ti et je dépasse le budget initial et j'ai madame sur le dos pendant un temps Très content

Sachant qu'il faudra que je passe à une autre alim car 500w font être faibles dans les 3 cas je pense.

Le second choix, celui de la 980 me semble être le meilleur compromis mais a priori je me trompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
ou tu tapes dans une 980 d occas ou autre, sur hfr y en a pas mal à vendre,du coup ca te laisse du mou pour le reste Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas là :
Soit je passe au dessus en CG avec une 980 a 550 et j'ai 450 pour l'écran ...
Ton alim doit passer (c'est juste mais ça passe sans oc) ...
Regarde par là http://www.bequiet.com/fr/psucalculator normalement ça passe juste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
lol le "ca passe juste" niveau alim... moi j'aime pas ^^

il y a moyen de moyenner me semble-t-il....en mettant de coté certains aspects :

ce combo p-e intéressant, si on veut profiter du WQHD sans trop se soucier (ca veut pas dire qu'il ne faudra pas régler correctement ses options) mais avec une certaine marge...pour a peu près ton budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ça passe large même, faut arrêter... Une config de jeu avec une 980ti consomme 330w à la prise pour info.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56