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The Witcher 3 , page 11

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Charly159 @
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Message Posté le: 19 juin 2015 à 22:34  Lien permanent
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Ahah je m'en doutais que j'allais irriter notre Finch favori.

C'était pas méchant lol, juste que je veux garder l'émerveillement des îles sans savoir avant que ça allait etre ouf encore plus que Velen. Mais pas de soucis lol =)

Ah mince, c'est dommage pour l'astuce. C'est clair que tant que j'ai 60 FPS stable moi après ça me va bien. Pas besoin de plus
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Bencici @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 01:19  Lien permanent
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Pour ma part j'ai fais la manip dans afterburner et le problème est résolu Très content
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Finch @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 01:41  Lien permanent
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Bencici a écrit:
Pour ma part j'ai fais la manip dans afterburner et le problème est résolu Très content


t'as fait quoi, exactement? de mon côté, j'ai aussi essayé dans afterburner, et walou... t'as mis +50?

bon, en fait j'ai trouvé le truc... j'ai refait le tweak donné sur la page amd http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Optimizing-The-Witcher-3.aspx
et surtout remis le EnableTemporalAA sur false... en jeu, graphiquement je vois pas de différences... bon par contre les fps ils doublent, eux Choqué
donc geralt a retrouvé ses 20 ans et cours à nouveau comme un lapin... c'est pas plus fluide (ça l'était déjà) c'est juste... plus rapide

bon, pour le coup, quelqu'un pour m'expliquer ce miracle? c'est quoi ce temporalAA tout pourri?


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Charly159 @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 10:23  Lien permanent
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Ah, ce paramètre c'est que pour les cartes ATI ou bien Nvidia aussi ?
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funkydata @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 12:13  Lien permanent
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Copier-coller de ma réponse à Finch sur le TemporalAA (t'as bien fait de me MP ta question j'aurais jamais regardé ce topic ne possédant pas ce jeu ^^)

Le Temporal AA c'est plus compliqué. Je sais pas si tu as déjà joué à des jeux ou les objets passant devant la caméra semblaient faire des petits bonds ou des petites téléportations, leur mouvement était haché et ne semblait pas constant dans le temps et donc pas fluide. Ben le Temporal AA corrige ça. Un moteur 3D c'est une danse plus ou moins délicate entre le CPU et ses coeurs (sauf Arma III qui ne sait pas que les CPU ont plus d'un coeur ^^) et le GPU. Le CPU se charge, entre beaucoup d'autres choses, de mettre à jour les matrices de transformations pour le GPU et donc il peut arriver que le GPU et le CPU soit très légèrement décalé dans le temps dans un sens comme dans l'autre et que le sens de la désynchronisation varie. Dans ce cas l'objet qui passe devant ta caméra va parfois se trouver un coup un poil en retard ou un poil en avance sur son mouvement normal et un autre coup l'inverse et donc ne se déplacera pas de façon fluide.
Le temporal AA corrige ça en interpolant l'image courante avec la transformation temporelle théorique des objets et en corrigeant les pixels des objets qui semblent désynchronisés afin de conserver une fluidité de mouvement optimale. Et pour la petite histoire c'est cette technique qui permet aussi de faire le cell-shading, sauf que les calculs évidemment sont beaucoup moins complexes Clin d'oeil
Maintenant tu sais quoi regarder ^^ Donc si tu ne vois pas de différence avec ou sans tu peux désactiver sans soucis.


@Charly : C'est une technique, pas une technologie propriétaire. Normalement c'est pour tout le monde.
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Charly159 @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 12:39  Lien permanent
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Oki merci. Pas compréhensible ton explication c'est stylé
Merci
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funkydata @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 12:58  Lien permanent
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Charly159 a écrit:
Oki merci. Pas compréhensible ton explication c'est stylé
Merci


Erf bon... ben disons qu'une technique c'est une façon de faire commune quelque soit le support alors qu'une techno propriétaire c'est une façon de faire qui n'est possible que sur un support spécifique. En espérant de ce soit plus clair.
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Charly159 @
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 13:40  Lien permanent
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Arf le con. C'est "bien" que je voulais dire et non "pas".
J'étais en voiture j'ai pas fais attention dsl lol.
Tu as du te dire quel con lol
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 13:47  Lien permanent
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Charly159 a écrit:
Arf le con. C'est "bien" que je voulais dire et non "pas".
J'étais en voiture j'ai pas fais attention dsl lol.
Tu as du te dire quel con lol


Lol, non non je te rassure, je me suis plutôt dit : "Pouah je suis vraiment pas pédagogue" M. Green
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Message Posté le: 20 juin 2015 à 15:58  Lien permanent
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Charly159 a écrit:
Oki merci. Pas compréhensible ton explication c'est stylé
Merci


chez moi la désactivation du temporalAA ne change absolument rien graphiquement, par contre je gagne 20fps

pour le 8x forcé dans les catalyst, ça réduit un peu la qualité des cours d'eau, et surtout la surface des flaques et de la mer (rien de dramatique non plus ceci dit)

bon comme tu n'as pas les catalyst, (gné ^^) je te conseille quand même de tester l'autre option... de mon côté, ça fluidifie vraiment le jeu (qui était l'était déjà ^^)

sur ce, je vous laisse j'ai un royaume à sauver...


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Message Posté le: 28 juin 2015 à 09:42  Lien permanent
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Salut à tous, je viens vous proposer un mod graphique qui rend vraiment le jeu sublime ! Se rapprochant de la démonstration à l'E3.

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/164/?

Par contre ca se paye au niveau des perfs pour info je passe avec ma r9 290x 1120/1600 d'une moyenne de 75 IPS, en high, ombres au minimum à entre 50 et 60 fps mais je trouve que ça en vaut la peine étant donné le rendu finale !
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Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:53  Lien permanent
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Patch 1.07 coming soon to all platforms!


As some of you may know, we are finishing up work on our next big patch, Patch 1.07. It’s a very large update introducing some key changes, including:

A new, alternative (optional) movement response mode for Geralt.
A player stash for storing items, available in various locations throughout the game. Stash locations are marked on the player's map.
Crafting and alchemy components no longer add to the overall inventory weight.
Books are now placed in a dedicated tab in the Inventory and books that have already been read are properly grayed out.
Multiple sorting options are now available in the Inventory.
Alchemy formulas and crafting diagrams can be "pinned", meaning all components and ingredients required to make them will be conveniently marked in the Shop panel.
Dozens of fixes for quest related issues, both major and minor.
A few performance enhancements, including the optimization of FX, scenes and general gameplay.
Various improvements to horse behavior.


cool, pas mal de choses qui faciliteront la vie du joueur, même si quelque peu anti roleplay (coffres, poids des matériaux...)


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jojolamalice @
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Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:08  Lien permanent
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leogaluc666 a écrit:
Salut à tous, je viens vous proposer un mod graphique qui rend vraiment le jeu sublime ! Se rapprochant de la démonstration à l'E3.

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/164/?

Par contre ca se paye au niveau des perfs pour info je passe avec ma r9 290x 1120/1600 d'une moyenne de 75 IPS, en high, ombres au minimum à entre 50 et 60 fps mais je trouve que ça en vaut la peine étant donné le rendu finale !

Pas mal , c'est une affaire de goût mais je préfère cela qui se raproche plus des démos E3 en terme d'ambiance
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/23/?
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garzebuth @
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Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:10  Lien permanent
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Dans la catégorie "qui facilite la vie" et n'est pas anti RP, le tri des items dans l'inventaire et le pin des formules d'alchimies ça va faire beaucoup de bien.

Une idée dece qu'est le "new, alternative (optional) movement response mode for Geralt. " ?

Edit : je les trouve pas dingues ces mods, par exemple le tiens jojolamalice : en effet les couleurs sont plus sympas globalement, par contre e vois pas pourquoi il a ajouté un bloom dégueu de partout :/
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Finch @
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Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:22  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Dans la catégorie "qui facilite la vie" et n'est pas anti RP, le tri des items dans l'inventaire et le pin des formules d'alchimies ça va faire beaucoup de bien.

Une idée dece qu'est le "new, alternative (optional) movement response mode for Geralt. " ?

Edit : je les trouve pas dingues ces mods, par exemple le tiens jojolamalice : en effet les couleurs sont plus sympas globalement, par contre e vois pas pourquoi il a ajouté un bloom dégueu de partout :/


et si le cheval arrête de passer de triple galop à arrêt instantané quand il tombe sur un caillou de 5 cm de haut, ce sera encore mieux
+ le tri des bouquins lus/pas lus, ça va aider aussi
+ geralt qui peut pas sauter en combat (et quand on est coincé dans un coin par un "boss" ou gros monstre, c'est assez agaçant)

sinon, j'ai testé le mod de leogaluc666, et je sais pas trop quoi en penser en fait ^^, ça change pas grand chose au final -par rapport à tout en ultra- mais en même temps ça touche pas aux fps non plus, donc Roulement des yeux


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