EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx 970 et 1440p

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Petite question, j'aimerais passer au 1440p mais je ne suis pas sur que ma gtx 970 tiendra sans faire de concessions sur les options graphiques, du coup devrait-je investir dans une 2eme 970 avant de passer au 1440? Ou une seule suffit (pour l'instant)?

Merci. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend des jeux mais tu seras obligé de faire des concessions, tu ne pourras pas jouer en ultra genre witcher 3 ou autres. Mais pour 90% à 95% avec une seule ça ira.

Maintenant, si tu veux absolument jouer à the witcher en ultra à 1440p, ben, il n' y a pas photo, une deuxième si'mpose ou tu prends une fury X ou 980Ti pour rester en mono GPU mais là ce n'est pas le m^me budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse - je ne joue pas a the witcher (je joue uniquement aux jeux multiplayer) et principalement à Arma, puis Squad sous peu (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fps tactique qui est énorme Très content ) mais comme reference pour les jeux a venir j'aimerais pouvoir jouer à Star wars battlefront en ultra Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ne fais tourner du 1440p sur gtx 970? Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bobby a écrit:
Personne ne fais tourner du 1440p sur gtx 970? Pleure ou Très triste

une seule gtx 970 pour faire tourner les futurs hit en ultra tel Star wars Battlefront e, 1440p me parait bien compliqué .Pour du very high , Ultra en toute tranquilité , une seconde carte sera nécessaire .


Dernière édition par jojolamalice le 08 juillet 2015 à 12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux passé au 1440p avec une seul 970 mais pour les derniers hits tu peux oublié l' ultra toutes options.

Pour te donné une idée sur witcher 3 en ultra avec un sli de 970 je suis a 70 fps stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci! Aucun probleme de stabilité générale avec le SLI de 970? je lis tout et son contraire la dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme tout, si des profils SLI existent, il n'y a pas de souci. Si le profil SLI du jeu n'existe pas, ben tu joues sur une carte. Ensuite, maintenant, SLI comme crossfire, ça marche bien dans l'ensemble ( j'ai eu 3 Bi GPU en single card ou double carte, et je n'avais pas à me plaindre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
C'est comme tout, si des profils SLI existent, il n'y a pas de souci. Si le profil SLI du jeu n'existe pas, ben tu joues sur une carte. Ensuite, maintenant, SLI comme crossfire, ça marche bien dans l'ensemble ( j'ai eu 3 Bi GPU en single card ou double carte, et je n'avais pas à me plaindre)

Je pense que sa question était plus sur le problème de l’allocation de la vram de la gtx 970 sur des gros hit en 1440p en sli : en théorie cela devrais passer si tu ne dépasse pas les 3.5go de vram :si les jeux ne sont pas trop gourmand en vram (pas de ULTRA PRESET ) et si tu pousses pas trop l'antialiasing . En gros c'est une histoire de réglage dans les options graphiques des jeux gourmands en ressources 3d .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourras jouer en 1440p avec une gtx 970 si tu fais l impasse sur la synchro verticale et que tu desactive l anti-aliasing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
J' ai un sli dans mes configs depuis maintenant env 4 ans (560ti, 670, 780 et 970) et je n' est que très rarement eux des problème avec.

La plus part du temps quand j' ai des problèmes c' est sur des jeux ''indé'' ou petit studio(path of exile) pour lesquels une seul carte suffit largement.

Mon avis perso c' est que pour joué en 1440p 3.5gb de Vram sa suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
ok ba merci pour vos réponses!!

Vous savez si on s'attends a une baisse des 970 sous peu?

J'attends la sortie des nouveaux IPS 144hz pour acheter, le choix va encore etre un casse tete (sauf si le nouveau Swift est bien la ca va etre facile ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bobby a écrit:
ok ba merci pour vos réponses!!

Vous savez si on s'attends a une baisse des 970 sous peu?

J'attends la sortie des nouveaux IPS 144hz pour acheter, le choix va encore etre un casse tete (sauf si le nouveau Swift est bien la ca va etre facile ^^)


Bref, si tu savais lire entre les lignes...tu devrais te dire qu'il faut éviter tant que faire se peut la 970 pour du 1440p...

jojo " Je pense que sa question était plus sur le problème de l’allocation de la vram de la gtx 970 sur des gros hit en 1440p en sli : en théorie cela devrais passer si tu ne dépasse pas les 3.5go de vram :si les jeux ne sont pas trop gourmand en vram (pas de ULTRA PRESET ) et si tu pousses pas trop l'antialiasing . En gros c'est une histoire de réglage dans les options graphiques des jeux gourmands en ressources 3d . "

Mrpouet " Tu pourras jouer en 1440p avec une gtx 970 si tu fais l impasse sur la synchro verticale et que tu desactive l anti-aliasing ."

Et encore ces analyses reposent sur ce qui se fait là.... pas sur ce qui se fera l'année prochaine et sur les gros jeux a venir

Re-bref - Si tu veux te péter un écran de la mort qui tue avec une cg qui fouette sa mère (sur du 1440p)... bien à toi !

Quand aux écran IPS WQHD...ils commencent a y avoir quelques choix et ce n'est pas fini !
http://www.cowcotland.com/topic20238.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Heu Balbu j'ai bien compris qu'avec une seule 970 ca ne passerait pas en ultra 1440p et je vais donc faire un SLI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout à fait d'accord avec toi Balbu...
Je joue en 1440p avec un SLI de 670 (donc en gros, la puissance d'une 970) et elle n'ont que 2 Go re Vram...
Je n'ai pas testé Witcher III, mais Tomb Raider, Far Cry 3 et 4, Metro, Crysis 3... tout passe en ultra @ 60fps stable

Donc je ne m'en fais pas pour une 970 avec 3,5 Go de VRAM avec les jeux actuels, quitte à passer en Very High pour les jeux à venir Clin d'oeil

Et puis honnêtement, tu as déjà fait des tests en double aveugle sur un preset Ultra et Very High? Qui sait dire la différence à coup sûr ? Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message Nouvelle config 1440p Makkintoch L'atelier 35 15 septembre 2023 à 11:03
Pas de nouveau message Nouvelle UC pour jouer en 1440p Ryback64 L'atelier 11 09 septembre 2023 à 07:35
Pas de nouveau message Ecran 1440p premier prix Willow-UFGOOD Périphériques 30 19 août 2023 à 14:19