EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit up de config pour "media center"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
enflammer @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 04 mars 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à toutes et tous, et merci d'avance pour la lecture et l'aide que vous pourrez me fournir!

J'ai une vieille machine qui traine et je désire la transformer en media center pour le salon.

Je désire donc trouver soit:

- carte mère + proc + ventilo + mémoire

ou

- + tout petit boîtier

Mes besoins seront:

Lecture vidéo - internet - musique - et certainement un petit serveur dédié pour des lans...

Je désire qu'il soit peu gourmand en énergie, discret mais tout de même un peu réactif!

Ayant déjà regardé un peu, je partais sur un proc G3220 mais tout peut-être considéré. Mon budget sera d'environ 250E sans boitier et disons autour des 300 si boitier.

Merci à toutes et tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2923pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

As tu envisagé une carte mère Braswell ?
Tu aurais :
- Le silence (refroidissement passif)
- La lecture HEVC (pour un media center, ça me paraît un must-have)
Le tout pour pas cher du tout.

Quant à la réactivité, celle-ci est surtout liée à la présence d'un SSD ou non...
Attention, Braswell ne gère que 2 SATA (on peut toujours rajouter une carte SATA à 15 euros)

Quelques cartes Braswell commencent à être dispo, par exemple :
En mITX : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189613.html
En µATX : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189254.html

Edit : la carte mITX ci-dessus comporte visiblement un contrôleur SATA supplémentaire intégré (asmedia), donc elle gère 4 SATA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
enflammer @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 04 mars 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Thx pour la réponse rapide!

Alors après un rapide coup d'oeil j'ai oublié de dire que je pensais prendre du LGA1150 pour éventuellement reprendre plus tard mon 4970k sur ma machine.

Après je vois que la braswell "en notant l'absence de gestion du 4K 60 Hz et du HDCP 2.2 qui pourront poser problème dans quelques années" sur un forum et je vais brancher la machine à une 4k 55'' du coup est-ce que ça va poser un problème? J'ai une CG dont je me rappelle même plus le modèle que je pensais rajouter histoire de faire un peu mieux qu'une CG intégrée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pars sur du 1150 cela ne sera plus du tout le même tarif au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2923pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
enflammer a écrit:
Thx pour la réponse rapide!

Alors après un rapide coup d'oeil j'ai oublié de dire que je pensais prendre du LGA1150 pour éventuellement reprendre plus tard mon 4970k sur ma machine.

Après je vois que la braswell "en notant l'absence de gestion du 4K 60 Hz et du HDCP 2.2 qui pourront poser problème dans quelques années" sur un forum et je vais brancher la machine à une 4k 55'' du coup est-ce que ça va poser un problème? J'ai une CG dont je me rappelle même plus le modèle que je pensais rajouter histoire de faire un peu mieux qu'une CG intégrée...

Oui effectivement, si tu pars sur de la 4K cela va poser un problème. Tu serais limité au 4K@30p, ce qui n'est pas un problème pour les films (24p), mais qui pourra être un problème pour tout le reste. Il me semble que sur Hawell, il faut au moins un core i3 pour décoder le HEVC matériellement.

Source :
http://www.hardware.fr/news/13750/intel-accelere-hevc-h-265-maj.html

Quant à la carte graphique que tu comptes rajouter, est-ce une Nvidia Kepler ou mieux ? Power DVD sait tirer partie de Kepler pour la lecture H265.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
enflammer @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 04 mars 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la... étant donné que ça doit être une vieille ATI je suis tenté de te dire que non Triste

Du coup je devrais taper dans le Haswell pour profiter de la tech? Effectivement ça risque d'exploser le budget que je comptais mettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enflammer @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 04 mars 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai check c'est une Asus GT640 2GD3 2 Gb ma CG :) une vieille quoi mais à priori avec Kepler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2923pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est celle-ci, elle ne dépasse pas 2560x1600...
https://www.asus.com/Graphics-Cards/GT6402GD3/specifications/

Idéalement il faudrait une Geforce 960, qui elle a tout ce qui faut (en espérant ne pas tomber sur un modèle qui souffre de coil whine), ou attendre l'hypothétique Geforce 950.

Mais d'une manière générale, je pense qu'il faut attendre 1 an avant de penser media center 4K. Dans un an les NUC basés sur Skylake auront très certainement tout ce qu'il faut.

Et si tu tiens absolument à te monter un média center avant, je pense que la solution Braswell est la moins pire, car au moins elle n'est pas chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
une config avec un APU A10 peut etre pas mal pour unmeida center.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2923pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
une config avec un APU A10 peut etre pas mal pour unmeida center.

Je ne m'y risquerais pas. Kaveri est sensé décoder le HEVC, mais je n'ai pas vu sur le net la preuve que ça marche.
Un peu comme pour le 4K H.264 : AMD a annoncé le support en 2010 et a enfin réussi à sortir un driver fonctionnel en 2014.
Et cela ne règle pas le problème de l'UHD qui reste bloqué à 30Hz.

Non, à y réflechir, seule la solution Geforce 960 me semble propre pour les early adopters de media center 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
enflammer @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 04 mars 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci june vraiment sympa les explications claires :) Du coup je vais pas mettre 260E pour un 2nd pc de loisir rien qu'en CG, je vais regarder de plus près le Braswell que je puisse l'utiliser un moment :)

Niveau mémoire 4-8go sont largement suffisants pour l'utilisation nan? Et, du coup, sans CG c'est bien ça?


Ah et pour les DD no soucy j'ai un NAS avec largement la place suffisante pour le stockage et j'ai un SSD Samsung 250go qui traîne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43