EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotminute test] Souris steelseries Senseï wireless

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut aux fermiers :

Un rapide petit test de mon dernier petit bijoux, j'ai nommé la senseï de chez steelseries en version sans fil.

Hebergeur d'image

Reçu aujourd'hui d'amazon en promo à 108€ pour un prix au départ pour le mulot de 160 €.

http://www.amazon.fr/SteelSeries-Sensei-Souris-Laser-Gaming/dp/B00FAN4NKK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436277209&sr=8-1&keywords=sensei+wireless

Pourquoi ce choix ? Beaucoup pense qu'une souris gaming doit obligatoirement être filaire...et cela peut être vrai dans la plupart des cas...sauf avec cette souris qui réconcilie les adeptes du sans fil avec ceux de la performance.

Les specs :

Souris ambidextre à l'ergonomie parfaite.
8 boutons.
Molette bi-directionnelle.
Capteur laser Pixart ADNS 9800 à 8200 Dpi max
Polling rate 1000 mhz à 1ms
switches steelseries annoncés a 30 millions de clic
Rétro-éclairage personnalisable sur trois zones grâce aux 16,8 millions de couleurs
Base rechargeable en alu avec indicateur de recharge
Annoncé à 16 h de temps de jeu et 20 h en mode économie.
Possibilité si batterie vide de jouer en filaire tout en rechargeant.
Bouton de commutation off sur la souris en cas de transport.
Poids : 120 gr pour le mulot
208 gr pour le support de charge tout en aluminium.

Designed in denmark....made in china...Pfff M. Green
Garantie 2 ans

Voila pour les sepcs.
J'avais deja tâté de la Mx 100 il y a quelque temps avec un avis mitigé (qualité de la souris) et donc mis en hibernation mon attrait pour le sans fil...mais avec tout les test dithyrambiques sur le net de cette souris je me suis dit que dès qu'il y aurait un prix correct je la testerais.

C'est donc chose faite.

La 1ere impression lors de l'unboxing est un vrai sentiment de qualité des matériaux.

Hebergeur d'image

On retrouve du soft touch sur le mulot, un peu d'alu entourant la molette et juste ce qu'il faut de led pour être sympa sans trop kikoo lol.

Le cable est bien entendu tressé.
La molette est douce et ses crans semblent parfaitement maîtrises, surtout les clic gauche et droit qui ont un son extrêmement feutré et qui respire la qualité.

Un soft est a dl sur le site de steelseries et permettra de garder a jour son firmware en fonction des MAJ et de configurer au petits oignons son mulot.

Enfin une petite doc pour indiquer certaines fonctionnalités notamment d’économie d’énergie et de coupure du mulot ainsi que de l'appairage.

Hebergeur d'image

ici les connecteur pour la recharge

Hebergeur d'image

Au dos du socle de rechargement, un caoutchouc anti-glisse permet a la base de ne pas bouger d'un pouce. Le cordon quand a lui se clipse soit sur le socle soit directement sur la souris.

La prise en main :

c'est une souris ambidextre et c'était l'une de mes craintes, vu que je n'en ai jamais eu, que d'avoir un mauvais feeling point de vue ergonomie. Force est de constater que son ergonomie est parfaite. elle se loge au creux de ma main avec un très bon ressenti.
Il faut savoir que je préféré jouer en palm grip et que j'ai des mains plutot grandes. mais je pense aussi qu'il est tout a fait possible d'envisager en jeu en finger grip même si je pense que c'est un peu moins adapté.

La glisse est là,et comparé a ma roccat kone qui est plus légère, je ne ressent rien de rédhibitoire.
120 gr à mon sens est tout a fait correcte pour ce type de souris sans fil, c'est aussi une des plus légère souris dans les sans fil.
Un très bon point donc.

A noter qu'ne cas de non utilisation la souris se coupe d'elle même et sans latence aucune des qu'on la reprend en main et qu'elle se reconnecte.

Le soft :

Hebergeur d'image

Outre les MAJ, on peut donc configurer bcp de choses : le polling rate, les plages de dpi qui sont personnalisables et donc non imposées, la hauteur de soulèvement de la souris, l'accélération/deccélération, la gestion des macros, les effets de led par zones et couleurs, l'analyse du support de glisse, le temps voulu pour la mise en veille...et une ou deux chose que je n'ai pas encore compris M. Green. Bref un soft ultra complet.

A noter que la base propose 3 couleurs en fonction de l'état de la charge. Ici en vert car la souris est "pleine".

Hebergeur d'image

En cas de souris chargée et restée sur son socle celui se coupera tout seul...nikel.
Concernant l'autonomie la plupart des test valide les 20 h...impec

Bref je vais tester tout cela in game et reviendrais faire un petit retour d'ici quelques temps quand j'aurais dompté ce mulot de course. Maléfique En tout les cas il est impressionnant de constater que cette souris est aussi rapide qu'une filaire.
Sur la toile tout les test encensent cette souris et ils ont bien raison, seul le prix lui enlève des étoiles...mais a 108€ elle devient du coup bcp plus intéressante qu'à 160 € (lapalisse ^^)

Au rayon des moins : pas grand chose si ce n'est son prix qui peut être rédhibitoire pour certains et son soft touch légèrement salissant sinon pour ceux qui veulent le top en sans fil sans altérer les perfs : foncez !!

Pour ma part c'est un joli 9,5 /10 -- Balbu's award Mort de rire


Dernière édition par Balbu le 07 juillet 2015 à 17:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne explication... cool ... mais pour moi ces chère heureusement que tu la pris en promo !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la review, un petit pouce !

Pour info à ceux qui n'ont pas cliqué sur le lien, la souris est toujours à 108€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Kap... Pouce-en-haut

Clairement le prix est élevé....mais la qualité est là, le plaisir aussi.... c'est un bel objet de geek et de plus très performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, super le petit test !

en effet, pour ce prix, c'était très tentant et je comprend que tu sois satisfait !

grand converti steelseries depuis la Xai.. elle m'a durée quasi 3ans de jeu intensif ! ^^ Je suis gaucher, pas facile de trouver une souris précise, ergo mais ambidextre, fiable et solide, et pas trop kikoo.. bref, un vrai coup de coeur !

Du coup, quand la Xai à fatiguée (clique qui fait un double clique par intermittence..) j'ai craqué sur la Sensei (filaire du coup) et là, grosse déception :

- victime de bug avec SteelEngine 2, malgré les nombreuses MAJ, impossible de le faire fonctionner convenablement et donc de réattribuer les touches (invivable pour un gaucher !!)
- victime de "couinements" de la roulette... une HONTE pour une souris de ce prix !

Finalement, j'ai trouvé une astuce pour le steelengine2, (il est inaccessible mais les touches sont bien réattribuées) et le tout pour le tout, j'ai tenté de graisser la roulette avec une graisse au lithium.. ça a mis plusieurs jours mais le bruit est bel et bien parti ! (1an après quand même.. si j'avais su ! ^^)

Pour en revenir à la tienne, elle tourne avec le steelengine 3 que tu montres d'ailleurs. les soucis semblent totalement disparus dans cette nouvelle version ! (testé avec mon Apex) du coup, si ta molette ne fait pas de bruit désagréable.. ça doit être un pur bonheur ! x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
merci pur la revue balbu, un puce pur le test. Clin d'oeil
c'est vrai que les souris steelseries elles assurent,
depuis que j'ai ma kanaV2 (modèle de simplicité) j'ai du mal avec les souris de même gamme.
seul soucis comme le signale Aurel c'est le steelengine2 qui bug par moment, depuis la maj il se comporte mieux.

Sinon niveau matos AS, bonne finition, câble gainé, pas de couinements (un poil de graisse et hop), superbe glisse, agréable en jeu, pas de mal aux doigts ou de fourmillements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci aurel....
j'avais cette petite crainte sur le retour consommateur et effectivement quelques problèmes de molette et aussi de mise a jour foiré du firmware avec le steel engine 2 (il me semble qu'un gus avait trouvé la parade...)
clairement la molette est un pur bonheur, d'une douceur exquise et pourtant on sent chaque cran tout en restant fluide dans le défilement.

Je crois les doigts passque dieu que j'en ai eu des pb de molette M. Green
et aussi de clic car après une 1ere roccat kone qui au bout de 6 mois a eu le clic moisi et la la seconde commence a faire un léger bruit de caoutchouc sur le clic...d'ou cet achat.

je croise les doigts (et serre le cul ^^) avec celle-ci Mort de rire

edit : Merci civet ^^ au fait comment faites vous avec cette graisse et si vous avez un link pour le produit je suis toujours preneur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
technique: un poil de graisse au teflon sur un bâton d'allumette Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai utilisé ça :GRAISSE BLANCHE AU LITHIUM 250ML

que tu peux trouver partout pour quelques €, une toute petite pression sur le coté gauche de la molette et après y'a plus qu'à faire "rouler la molette" ! ^^

j"avais vu des retour sur les premières review de la sensei wireless, mais plus depuis un bout de temps, est-ce qu'ils ont amélioré ce point.. possible !

Sinon, concernant le steelengine2, si tu as une solution viable le_civet, je prend !! malgré de longues recherches j'ai rien trouvé de probant, d'autant que steelseries a arrêté le support de la version 2 au profit de la 3 depuis novembre 2014 il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17