EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TEST Forumeur] Thermaltake Riing 12/14Cm

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Thermaltake revient sur le devant de la scène avec ses ventilateurs Riing, Avec une pression statique annoncée à 40.6CFM et son bandeau lumineux, Thermaltake détient-il le Saint Graal des ventilateurs ? C’est ce que nous allons voir sous cette forte canicule !

La BoibBoite :

L’emballage est classique sans agressivité, on y voit le modèle à savoir un Riing 12cm de couleur blanche et un bref descriptif des performances du ventilateur :
-Une pression statique max de : 2.01mm-H2O
-Un flux d’air de 40.6CFM Max
-Une nuisance sonore de 24.6dBA max et 18.7dB-A avec le module Low-Noise Cable (LNC)
- Le ventilateur est équipé d'un roulement hydraulique permettant 40 000 heures d'utilisation
Thermaltake nous offre aussi une résistance le fameux module LNC
-Une vitesse de rotation de : 1500RPM sans le module LNC et de 1000RPM avec.





Le Riing 14cm quant à lui affiche des performances fortes intéressantes à savoir :
-Une pression statique max de : 1.58 mm-H2O
-Un flux d’air de 51.15CFM
-Une nuisance sonore de 28.1dB-A max et de 22.1dB-A avec le module LNC
-Une vitesse de rotation de : 1400RPM sans le module et de 1000RPM avec.

Sur la face arrière on retrouve l’essentiel des informations de la face avant. A noter que le ventilateur est disponible en Rouge, Bleu, Vert, Blanc, Jaune (un peu comme les power rangers) et en Orange sous peu (aout ?).
Arrière 14cm


Arrière 12cm




« dRiing » on ouvre :

Le bundle est conséquent Thermaltake vise clairement le haut de gamme (le bundle est identique dans les 2 versions 12 et 14cm) :
On trouve un câble molex vers 3 pins, la résistance Low-Noice Cable, un bundle composé de 4 longues vis pour monter sur les radiateurs (oui c’est gratuit et ça évite d’aller chez Brico) et 4 vis pour monter dans un boitier. Tous les câbles sont gainés, avec une gaine de bonne qualité, pas comme celle de mamie.


Le ventilateur pèse son poids ce qui est un gage de qualité, il possède des coins en caoutchouc pour éviter d’éventuelles perturbations durant son envol. Il est composé de 7 pales travaillées afin d’avoir une grosse pression statique très utile sur les radiateurs. Le câble est en un 3 pin, relativement long, gainé aussi, l’ensemble rend très bien. On remarque aussi que le ventilateur est encerclé d’une bande LED (à noter que ce système est breveté chez Thermaltake). Bref que du bon, vivement de voir son rendu !




Protocole de test :


Le ventilateur sera monté sur un rajintek pallas, on va lancer un catzilla en 720P et à un moment précis on fait un relevé de température. Ensuite une session d’OCCT sera réalisée pendant 15minutes et on fait une moyenne de température à la fin du test. Dans la pièce actuellement il fait 28 degrés donc autant dire que les températures vont vite grimper sur notre combo H77 et i7 3770K (le test à réaliser dans un corsair 250d voir config n°1). Un premier test sera effectué sans la résistance et un second avec (LNC).

Notre ventilateur référent un est COUGAR CF-V14H à 1200 Tr/min:
Silence ça tourne !



Comme on peut le voir les deux Riing s'en sortent très bien un léger avantage pour le 120MM. Le 140MM se permet le luxe de mieux refroidir le GPU.
Concernant le bruit il m’était impossible de faire un relevé car la climatisation était à fond, ce qui pouvait fausser les résultats. Avec la résistance les deux modèles sont ultra silencieux, sans un léger souffle s'entend (aucuns bruits parasites, roulement, grésillement).

Le 12 centimètres en 7V et 12V



Le 14 centimètres en 7V et 12V





En conclusion :

Nous avons un bundle complet, un ventilo bien fini, de bonne performance et un joli bandeau de lumière (a défaut d'avoir un papillon) Que dire de plus ??
Thermaltake réussis donc son coup. Pour 16€ le modèle en 12cm c'est clairement une bonne affaire Un futur Bestseller ??
Je tenais à remercier Thermaltake, les fermiers qui me permettent de poster mon test et les personnes qui vont commenter.
N'hésitez pas à Liker la page Facebook de la marque et la mienne par la même occasion.
Thermaltake s'apprête à organiser un jeu concours donc foncez !

Si vous avez des questions, remarques ou propositions je suis ici pour apprendre Très content A bientôt !


Dernière édition par Azerty73 le 08 juillet 2015 à 08:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'avis ^^ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
yop azerty!
Tu précises pas sur quel radiateur top-flow tu as installer les ventilos ni la plateforme, une table de bench ou un boitier car on voit quasi rien sur la photo.
Faudrait bien séparer la présentation du 120mm et du 140mm j'ai eu une petite confusion avec les 2.Tu indiques aussi 1500tr pour le 120mm.....c'est pas 1400tr?
Ce serait pas mal d'indiquer le type de roulement, y-a aussi la durée de ton bench sous OCCT...c'est 15min ou 30min?
Sinon la structure et les explications c'est du tout bon, j'aime, bien le style Clin d'oeil

voili voulou M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Bon teste mec :)

j'en ai commander 4 la semaine dernière dont un en 140.
très bon produit rien a dire, pas trop de bruit a 100%.
juste un seul des ventilo's a du jeu au niveau du cadre ... vu qu'ils sont en deux parti bin ca bouge un ti peut :/


voila voila
Peace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop azerty!
Tu précises pas sur quel radiateur top-flow tu as installer les ventilos ni la plateforme, une table de bench ou un boitier car on voit quasi rien sur la photo.
Faudrait bien séparer la présentation du 120mm et du 140mm j'ai eu une petite confusion avec les 2.Tu indiques aussi 1500tr pour le 120mm.....c'est pas 1400tr?
Ce serait pas mal d'indiquer le type de roulement, y-a aussi la durée de ton bench sous OCCT...c'est 15min ou 30min?
Sinon la structure et les explications c'est du tout bon, j'aime, bien le style Clin d'oeil

voili voulou M. Green


Coucou !
Concernant le top flow je le signal en début de protocole il s'agit du rajintek pallas, j'ai oublié de dire que c'était sur mon 250D (ma config n°1)
Concernant le 120mm il mouline bien à 1500RPM.
Concernant le type de roulement, il est hydraulique permettant 40 000 heures d'utilisation
Le test OCCT à duré 15min sous OCCT

Merci pour le reste si tu as d'autre questions n'hésite pas vieux merlu !

Willo je trouve que les Riing rendent particulièrement bien ta config

Et merci pour le com Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Azerty pour ce test. Des ventilos très sympa qui visiblement sont une bonne alternative à ceux de chez corsair (pour le coté esthétique, cercle de couleur tout ça, tout ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Derient !

Oui, le cercle de lumière rend vraiment bien !

Et merci pour le com Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
du coup : comparé a des e-loop, tu saurais dire ?
ils m’intéresse fortement


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
perso ils m'ont étonné ces petits ventilo's ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
du coup : comparé a des e-loop, tu saurais dire ?
ils m’intéresse fortement


Bonne question, je n'est jamais eu de e-loop, mais je peux t'assurer que ces Riing sont très efficace dans ma config, personnellement, c'est surtout leurs styles qui m'ont séduis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses qu'en terme de perf/silence ils sont largement en dessous des E-Loop mais pas pour autant mauvais.

Après sur l'aspect du tarif ils sont trop cher encore....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2015 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Je penses qu'en terme de perf/silence ils sont largement en dessous des E-Loop mais pas pour autant mauvais.

Après sur l'aspect du tarif ils sont trop cher encore....


Waip c'est un peu ce qu'il me semblais... c'est juste l'aspect hestetique qui m'intéresse... mais en dessous... c'est pas juste un poil donc... tampi !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
j’essaierais un jour de trouver un ou deux e-loop's, vu que beaucoup de mondes en parlent, quels sont leurs points forts ? je ne connais pas du toute cette marque. Embarassé

je testerais sur mon AIO avec les RIing's et un ou deux e-loop's

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
e-loop est un type de ventilo :

les meilleurs en terme de perf/silence sur rad...
par contre ça se paie : entre 15 et 20€ pcs

on en trouve de chez blacknoise (blanc tout type) chez top achat ou doc micro

certain de chez phobya (noir ou rouge non pwm ) et alphacool (bleu non pwm) chez caseking, aquatunning (prix de groupe) ou chez doc micro

leur seul default c'est le démarrage a 6V pour pas mal de model, donc attention au multi ventilo sur cm ou sur les réhobus.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
on en trouve de chez blacknoise (blanc tout type)

'tain, t'es déjà à l'apéro?

c'est Noiseblocker (et c'est plutôt noir et blanc)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54