EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intégration watercooling AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation : J'ai échangé récemment une vieille Xbox 360 2nd gen contre une alimentation Be-quiet 80 plus Gold 750W et un Water AIO Corsair H100i incomplet à un ami.

L'alim remplace déjà ma vieille alim no-name asthmatique et fonctionne à merveille, venons-en au Watercooling... Comme je l'ai expliqué, il est incomplet, il manque le câble du Corsair Link (pas une grosse perte) et la fixation pour socket Intel (une plus grosse perte). Initialement acheté pour refroidir un FX AMD, mon ami a égaré la fixation du concurrent. J'ai résolu le problème en l'usinant moi-même mais c'est là que le vrai problème arrive.

Mon boitier Bitfenix Shinobi que j'avais acheté par manque de place dans mon ancien boitier s'avère lui aussi restreint (comme les HDD ça, plus il y a de To plus on fourre des conneries dessus ><). Grosso-merdo quand je fixe le radiateur au plafond la CM m'empêche d'y fixer les ventilos... Je pensais donc mettre le radiateur en façade coté intérieur juste devant les HDD et les ventilos en façade coté extérieur et pour le coup découpé ma façade plastique. Je récapépette :

Radiateur ==> tôle boitier ==> filtre? ==> ventilateur ==> façade plastique découpé

La solution à un certain style mais est-elle viable et efficace? Voilà la question que je me pose. Avez-vous des idées, conseils ou autre (une tape sur l'épaule...) pour cette configuration?

Problème secondaire, mais qui a son importance : les ventilateurs Corsair ><. Les daubes fournies avec le watercooling sont simplement une horreur. En attendant le montage du water j'ai testé les ventilateurs, à basse vitesse on entend les roulements des moulins et à vitesse plus importante j'ai l'impression d'avoir un A380 dans le bureau par quoi pourrais-je les remplacer?

Merci d'avance aux personnes qui me viendront en aide ou tout simplement réagir à mon poste.

Schuss /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui découper la taule de devant, ou du top, même si ça casse un peu la sobriété ça le ferait.
Question température tant que le reste est en extraction dans le boitier pour pas faire une boite chaude ça se fera aussi.

Le seul point négatif serait le superbe aspect gomme qu'à le Shinobi.
FAut voir certaines personnes ont du essayer ils te diront.

Apèrs il faut pensé soit à un mesh soit à une entretoise pour rehausser la façade (ça garde l'identité du Bitfenix).
Ce serait mieux que pleins de petits trous (ou des grands traits mais si t'as qu'une perceuse c'est chiant).

EDIT: Et les ventilos ça dépendra du budget ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2015 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Casser la sobriété du Shinobi n'est pas forcément un mal. Bon après les goûts et les couleurs... Disons que j'aime bien le coté sobre du boitier mais j'aime aussi les excentricités possible. Et j'aime assez le visuel des moulins tournant en façade.

Je ferais quelques croquis pour les poster ici.

Pour les découpe j'ai une dremel et ses outils pour faire ça propre, mais effectivement je risque peut-être d'abimer l'aspect gomme. J'ai peur que ce soit comme la peinture chrome sur une bordure de smartphone, tant que tu n'y touche pas, ça ne bouge pas. Je vais essayer de voir les projets sur shinobi sur le forum.

Pour les ventilos... à vrai dire je n’ai pas vraiment de budget définis, c'est surtout que j'ai fait le tour des infos sur le sujet, des spec constructeur et des tests divers, et tout le monde se contredit. Pour les constructeurs c'est eux qui ont la meilleure des technos (ultra silence et ultra puissance) et pour les tests un site dit que le moulin est bon l'autre qu'il est mauvais.

Arbitrairement je vais te dire entre 0 et 30 euros par moulin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2015 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi,

Si j'ai bien compris ton problème tu peut pas placer ton rad et tes ventilos manque de place.

J'ai un jours vue cette tour sur un forum.
Un watercooling sympa dans une tour.

En haut il à coller le rad et les ventilo à l'extérieur de la tour.



J'espère que cela peut t'aider.

Bonne chance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2015 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Éventuellement en dernier recourt. Je fais passer l'efficacité avant l'esthétisme mais si je peux avoir les deux c'est mieux x). Cela dit y'a peut-être moyens de s'approcher de cette solution tout en gardant un certain esthétisme, à gratter sur papier aussi...

Merci quand même pour l'image, ça fait toujours une piste de plus quand on manque de place dans le boitier.

Pour mini-pouce : j'ai regardé quelque mod de Shinobi (sur le forum et ailleurs) la plupart du temps la face plastique est laissé intacte sauf pour Sassanou et son mod Shinobi "IKEA" xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Me revoilà ! Bientôt les vacance pour moi, je commence donc à préparer mes projets comme j'ai un peu de temps.

La modification de ma façade est dessiné (je posterais les croquis), je commence a préparer le matos pour fraiser proprement ma façade et j'ai testé rapidement mon AIO...

Sur le dernier point j'ai quelques doutes justement. J'ai brancher le waterblock du H100i sur un cha_fan, rien...

J'ai brancher l'alimentation "sata" (doit pas être ça le nom mais je pense que vous voyez de quoi je parle), le logo s'allume mais toujours rien...

j'ai brancher un câble USB pour le Corsair link et.... non oublions ça, c'est n'importe quoi ce truc -_-"

Bref la pompe ne ronronne pas et le waterblock prend 45° quand je le colle à la backplate de mon GPU. Une idée de comment vérifier le bon fonctionnement de l'AIO avant que je commence à le démonter pour réparer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu doit entendre la pompe tourner quand tu la branche avec le câble d'alim SATA. Le connecteur 3 Pins avec un seul fil est juste la pour éviter les erreurs type CPU Fan Fail dans le Bios en donnant une info de rotation.

Si le logo s'allume, mais que tu n 'entend rien et que en branchant le 3 pin avec un fil à la CM elle te dis que ça tourne à 0 c'est que la pompe ne tourne pas.

Ensuite ça se répare pas trop mal un H100i, la preuve : http://www.cowcotland.com/topic20737.html

Pour finir, corsair link c'est pas mal du tout, je gére tout mes ventillos avec sans avoir besoin d'un rhéobus en plus. Et les ventilateurs une fois bien calmé avec le corsair link sont suffisamment silencieux et efficace je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yep j'avais déjà vu le topic. Donc je pense que je vais ouvrir et opérer.

En tout cas merci pour les infos

PS : je gère mes moulins avec l'AI Suite d'Asus. Mais j'ai vraiment du mal avec l'interface du Corsair Link ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voici des nouvelles après démontage :

La panne était que le liquide à fait pas mal de dépôt qui a fini par bloquer les pales de la pompe. Après nettoyage les pales tourne de nouveau correctement, malheureusement en ouvrant j'ai créé une nouvelle panne.

DrChampoo, je pense que ton vendeur malhonnête s'est vu confronté au même problème et comme moi en démontant il a cassé les fils de bobine trop fin et trop court. La différence c'est que lui te l'a vendu et moi je vais réparer XD.

Sinon pour la suite pour rempoter en liquide, les fermier ont-ils des conseils?

PS: Après de longue recherche je compte remplacer les moulins Corsair par des Alphacool Susurro vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04