EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle config Gamer ;)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hitsugayya @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !

Je viens ici pour vous demander vos conseils, car j'ai dans l'idée de me monter une nouvelle config, mais je suis débutant, et pour ne pas faire d'achats inutile je viens donc vous demander conseils :)

Pour commencer, je posséde un ordi Lenovo depuis 5ans, qui tourne sur un i3 et une Gtx660, 4G de ram

Et cet ordi malheureusement commence à fatiguer et de par le fait que c'est un ordi acheter entier, le boitier est petit, et compact , comme la carte mère, donc je ne peux pas effectuer de changement avec ce boitier.

Par chance et malchance de mon oncle il a voulu acheter le boitier In win GR one mais il se trouve qu'il ne rentrait pas dans son bureau il me l'a donc donner gratuitement :)

Je voudrais donc vos conseils pour partir sur la base avec ce boitier, le but est de créer une config Gamer, mon budget est de 600 euros pour l'instant mais mon anniversaire et noël approche à grand pas, et je travaille pendant chaque vacances :)

Donc je voudrais vos conseils pour:
-une carte mère qui serait compatible, (format compatible: Micro ATX, ATX, ATX extended)
-Un CG, j'avais penser à une Nvidia GTX 960, mais on m'a dit que je pourrais trouver mieux Clin d'oeil j'ai un penchant pour Nvidia car je n'y connait rien en AMD et j'apprécie Geforce experience :)
-un processeur i5 au moins, i7 serait vraiment le must
-Une alimentation car l'alimentation de mon ordi est de 160W, je viserais un de 500W pour étre tranquille :)
-Des barres de Ram 2x4 G :)

-Ensuite si j'ai le budget sinon plus tard, il me faudra un ventirad pour le processeur (même si j'en ai déja un mais un peu vieux, et bruyant)
Et la pâte thermique je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne mais je vais me renseigner Clin d'oeil


Pour ce qui est du reste je vais les prendre sur mon ancien PC, le Disque dur 1Terra , le lecteur, les câbles, puis les enceintes, le micro, l'écran tout ça j'ai déja et ils fonctionnent encore :)

Merci à l'avance de votre aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
mon budget est de 600 euros

un processeur i5 au moins, i7 serait vraiment le must

j'ai ri (entre 250 et 350 seulement pour le cpu)

sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non? sujet que tu n'abordes pas dans ton post...
edit: ouais, fait moi mentir en éditant ton post en lousdé ^^

pas de ssd non plus? au moins pour le système?




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à toi,

Pour bien t'aiguiller il faudrait un peu plus d'informations :

-Pour quelles utilisations (actuelles et futures) est fait le PC ? Jeux (quel genre, ultra / 60fps), logiciel (montage vidéo, 3D etc) ?

-Sur quel écran joue-tu (quelle résolution) ?

-Jusqu'à quel budget tu es prêt à monter (tu dis à partir de 600€ mais laisse entendre qu'un budget plus conséquent est quand même possible)

Edit : La 960 n'est pas vraiment intéressante pour son prix, mais je ne connais pas les cartes de cette gamme.
Un SSD dans la config serait appréciable (surtout de nos jours), à toi de nous dire si tu en veux un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Re.

Il y a une incohérence dans ta config : tu dis que tu as une GTX 660, et une alim 160W. Je suppose qu'il s'agit d'une 660M.

Tu ne parles que de processeurs Intel haut de gamme. Malgré tout, pour un ordinateur gamer à 600 €, il vaut mieux mettre le paquet sur la carte graphique, quitte à prendre un processeur moins cher. Que penses-tu des processeurs AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mon budget est de 600 euros

un processeur i5 au moins, i7 serait vraiment le must

j'ai ri (entre 250 et 350 seulement pour le cpu)

sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non? sujet que tu n'abordes pas dans ton post...
edit: ouais, fait moi mentir en éditant ton post en lousdé ^^

pas de ssd non plus? au moins pour le système?


+1

Pour 600€ impossible d'avoir quelque chose de correct avec un cpu qui coute la moitié du budget...

Là c'est plus un x4 860k qu'autre chose qu'il peut avoir

Citation:
-Un CG, j'avais penser à une Nvidia GTX 960, mais on m'a dit que je pourrais trouver mieux Clin d'oeil j'ai un penchant pour Nvidia car je n'y connait rien en AMD et j'apprécie Geforce experience :)

Trop cher pour le budget et le rapport prix/perf.


Dernière édition par akathriel le 29 juillet 2015 à 18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Re.

Il y a une incohérence dans ta config : tu dis que tu as une GTX 660, et une alim 160W. Je suppose qu'il s'agit d'une 660M.

Tu ne parles que de processeurs Intel haut de gamme. Malgré tout, pour un ordinateur gamer à 600 €, il vaut mieux mettre le paquet sur la carte graphique, quitte à prendre un processeur moins cher. Que penses-tu des processeurs AMD ?


au moins un I5, un I7 c'est mieux...
pareil pour les cgs, nvidia plutôt qu'amd (connait pas amd, et veut pas connaître, c'est clair pourtant) bon ça me fait rire (jaune) pour le coup...

@aka: ou alors acheter des compos au fur et à mesure, mais la config' finale sera pas là avant un moment... dommage quand c'est pour jouer...
bon, sinon, il reste l'occasion: on peut donner des conseils mais pas chercher pour lui...


heureusement qu'on parle que de matos informatique, pour d'autres sujets (genre des voitures, y'a de quoi se prendre un tir par le vendeur)

- bonjour M, j'ai 10000€ et je voudrais une ferrari
- (bruit d'un coup de fusil)




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 18:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hitsugayya @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch :
Citation:
sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non?
Je l'avais zappé, mais je l'ai réediter. pour le disque dur je ne my connais pas énormement je pensais pouvoir garder le mien

ChaolinX: Pour mon écran il c'est un écran LED 1920x1080, les utilisations du PC seront pour le gaming et pour surfer, le montage ou graphisme c'est pas mon Dada

Pour le budget, je posséde 600 Euro mais si il faut lacher 100 ou 200 euro de plus je pourrais travailler et les sortir dans 1 ou 2 mois

June31: je n'y connais vraiment rien au processeur AMD, je ne demande que des conseils je pars me renseigner actuellement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mon budget est de 600 euros

un processeur i5 au moins, i7 serait vraiment le must

j'ai ri (entre 250 et 350 seulement pour le cpu)

sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non? sujet que tu n'abordes pas dans ton post...
edit: ouais, fait moi mentir en éditant ton post en lousdé ^^

pas de ssd non plus? au moins pour le système?


T’es un peu rude Finch, il est nouveau, connait pas forcement les moeurs sur les fofos et je cite "mais je suis débutant" Roulement des yeux
certes cela parait evident qu’une cg est la clé de voute d’un pc gamer, mais pas forcement pour les nouveaux Clin d'oeil
Edit : meme pas juste un oubli

Sinon ouai y’a une incohérence quelque part, 160w avec une gtx660, tu risques pas de lui tirer dessus Mort de rire


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/

Dernière édition par nacous le 29 juillet 2015 à 18:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 600 euros tu peux regarder ceci :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BmfheXW76d%2FxlvICXaOhDS0zL3OCr577%2BSEcM6PNcG8%3D

Avec les frais de port tu dois être dans les clous.
Je suppose que tu auras plein de questions. N'hésite pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hitsugayya a écrit:
Finch :
Citation:
sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non?
Je l'avais zappé, mais je l'ai réediter. pour le disque dur je ne my connais pas énormement je pensais pouvoir garder le mien

ChaolinX: Pour mon écran il c'est un écran LED 1920x1080, les utilisations du PC seront pour le gaming et pour surfer, le montage ou graphisme c'est pas mon Dada

Pour le budget, je posséde 600 Euro mais si il faut lacher 100 ou 200 euro de plus je pourrais travailler et les sortir dans 1 ou 2 mois

June31: je n'y connais vraiment rien au processeur AMD, je ne demande que des conseils je pars me renseigner actuellement ^^


tu peux (et tu dois s'il fonctionne) garder ton hdd, c'est clair; par contre ne touche jamais à un pc équipé d'un ssd, le retour en arrière sera... difficile ^^

@nacous: non, moi ce qui me gène c'est d'avoir un esprit fermé ^^, d'ailleurs lis son dernier post, il se soigne: il va se renseigner sur les cpus amd (y'a du mieux donc ^^)
puis bon, si on peut plus taquiner...

bon, tout ça pour dire: avec 600€, dur dur de faire un pc gamer satisfaisant en intel/nvidia (quelque chose qui durera dans le temps je veux dire... si tout est à changer dans 1 an c'est qu'il y a une couille dans le potage)

@june: sympa comme config' mais ni intel, ni nvidia ^^
et pas fan de l'alim (des coolermaster "bas de gamme" en général... puis j'aime pas du tout leurs câbles)




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hitsugayya @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
June31 je suis en train de regarder ce que tu as fais, je me renseigne en tout cas merci beaucoup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est qu'une base de discussion. Prend ton temps, les autres forumeurs pourront grandement améliorer ce premier jet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
perso je serais aussi parti sur un truc comme ça, mais avec une plus grosse cg: 970 ou 290/390

ça casse un peu (beaucoup) le budget, mais ça vieillira beaucoup mieux
avec 700e au lieu de 600, on peut passer sur une 290 (en restant sur une alim' de 550/600w)

pour info, une 290/970 ça peut être jusqu'à 2 fois plus puissant qu'une 960 en termes de fps, donc de fluidité (selon les jeux et les settings graphiques)




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hitsugayya @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
perso je serais aussi parti sur un truc comme ça,

Finch tu parles de la config de June ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
oui, dsl si j'étais pas clair, j'édite mes posts au fur et à mesure...

oh, et un truc con: le paiement en plusieurs fois? (3, 4)
comme ça si tu peux te faire des sous en plus cet été tu peux commander plus vite...




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 2 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59