EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle config Gamer ;) , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut il faudrait , pour bien faire les chose,
connaitre ta configuration exacte,

le type de processeur i3 oui mais y en a beaucoup !!
et ca ce trouve il tien encore la route !!

la ram le type ddr3 je pense normalement et quel type de fréquence 1066/1333mhz/1600mhz.

et enfin c'est quoi comme pc de base que tu a marque ?référence ?ect....
avec plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 600 euros part sur un processeur AMD et une 960 gtx
Recupere ton ancien Hdd et acheté un ssd pour y installer ton système .
En mémoire 8go de DDR 3 suffit
Choisi un carte mère compatible sli
Et choisi une alimentation 600 w
Minimum
C'est possible car c'est que mon petit frère m'a demandé et ça tourne très bien sous windows 10 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Hitsugayya a écrit:
Finch :
Citation:
sinon, pour un pc gamer, un changement de cg, non?
Je l'avais zappé, mais je l'ai réediter. pour le disque dur je ne my connais pas énormement je pensais pouvoir garder le mien

ChaolinX: Pour mon écran il c'est un écran LED 1920x1080, les utilisations du PC seront pour le gaming et pour surfer, le montage ou graphisme c'est pas mon Dada

Pour le budget, je posséde 600 Euro mais si il faut lacher 100 ou 200 euro de plus je pourrais travailler et les sortir dans 1 ou 2 mois

June31: je n'y connais vraiment rien au processeur AMD, je ne demande que des conseils je pars me renseigner actuellement ^^


tu peux (et tu dois s'il fonctionne) garder ton hdd, c'est clair; par contre ne touche jamais à un pc équipé d'un ssd, le retour en arrière sera... difficile ^^

@nacous: non, moi ce qui me gène c'est d'avoir un esprit fermé ^^, d'ailleurs lis son dernier post, il se soigne: il va se renseigner sur les cpus amd (y'a du mieux donc ^^)
puis bon, si on peut plus taquiner...

bon, tout ça pour dire: avec 600€, dur dur de faire un pc gamer satisfaisant en intel/nvidia (quelque chose qui durera dans le temps je veux dire... si tout est à changer dans 1 an c'est qu'il y a une couille dans le potage)

@june: sympa comme config' mais ni intel, ni nvidia ^^
et pas fan de l'alim (des coolermaster "bas de gamme" en général... puis j'aime pas du tout leurs câbles)


Pas de soucis dans ce cas là Clin d'oeil

et je suis d’avis qu’une 290/970 serait pas de trop, pour le reste (non y’a pas mastercard) je recommande la gigabyte 970a-ds3p, montée plusieurs fois pour des pc gamer bas de gamme en plus j’avais jamais vu le chipset (770) de l’asrock proposée par june.
Pour l’alim go Lepa, pas cher, efficace Exclamation


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hitsugayya @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour tout ces avis,
Je vais continuer de me renseigner ce soir sur la config qu'a fait June, et voir les prix d'une crate graphique légérement supérieur :) comme conseille finch, je repasserais plus tard :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
une 960 gtx

c'est pas très sympa comme conseil (bon après ça dépend des jeux auxquels il veut jouer, et dans quelles conditions mais ça vieillira mal dans tous les cas)

@nacous: t'inquiète, je suis bête mais pas méchant ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête : ton écran est-il Full HD, ou pas ?
Car vu ton ancienne config, cela n'a rien d'évident.

Quant à la Geforce 960, ce n'est pas une si mauvaise carte. Perso je la trouve équivalente à la 380 :
- Elle consomme beaucoup moins
- Elle a certes des perfs légèrement en retrait, mais elle s'overclocke beaucoup mieux que la 380, et dans le match 960 OC vs 380 OC, je place la 960 légèrement devant en Full HD (la plupart des gens ici te diront le contraire...)
- Elle est la seule à décoder le H.265 et à gérer l'HDMI 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Question bête : ton écran est-il Full HD, ou pas ?
Car vu ton ancienne config, cela n'a rien d'évident.

Quant à la Geforce 960, ce n'est pas une si mauvaise carte. Perso je la trouve équivalente à la 380 :
- Elle consomme beaucoup moins
- Elle a certes des perfs légèrement en retrait, mais elle s'overclocke beaucoup mieux que la 380, et dans le match 960 OC vs 380 OC, je place la 960 légèrement devant en Full HD (la plupart des gens ici te diront le contraire...)
- Elle est la seule à décoder le H.265 et à gérer l'HDMI 2


Pour l’coup pas d’accord, une r9 280 nitro a des capacités d’oc très elevés


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
hdmi 2: bien (et encore, c'est plus un truc de très grosse carte, pour avoir une fréquence d'affichage élevée -genre 144hz- sur une résolution sympa -genre 1440p, et en fait plutôt 4K)

sauf quu'ici la 960 ne sera jamais capable d'assurer dans ces conditions ("Ach, on manqueuh de puizance" ) et qu'il a pas parlé de changer d'écran... donc a priori, c'est useless (pour l'instant) sinon, plus simple, y'a le dp ^^

le h265: mouais, pas encore très répandu, et au pire le cpu peut s'en charger (I5 / fx 6300)

bon reste la conso: attention, un maxwell oc ça suce... et pas sûr qu'il y ait de si grosses différences de conso entre 380 (ex 285, moins énergivore que les 280(x) ) et une 960 correcte

edit: 80w de différence entre 380 stryx et 960 de ref (très faiblarde donc)
par contre c'est vraiment des moules chez guru3d, ils testent la carte en 1440p (avec même les infos pour du 4k, mais surtout rien en fhd >< )

http://www.eteknix.com/sapphire-nitro-r9-380-4gb-graphics-card-review/




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
hdmi 2: bien (et encore, c'est plus un truc de très grosse carte, pour avoir une fréquence d'affichage élevée -genre 144hz- sur une résolution sympa -genre 1440p...)

sauf quu'ici la 960 ne sera jamais capable d'assurer dans ces conditions ("Ach, on manqueuh de puizance" ) et qu'il a pas parlé de changer d'écran... donc a priori, c'est useless (pour l'instant) sinon, plus simple, y'a le dp ^^

le h265: mouais, pas encore très répandu, et au pire le cpu peut s'en charger (I5 / fx 6300)

bon reste la conso: attention, un maxwell oc ça suce... et pas sûr qu'il y ait de si grosses différences de conso entre 380 (ex 285, moins énergivore que les 280(x) ) et une 960 correcte

edit: 80w de différence entre 380 stryx et 960 de ref (très faiblarde donc)
par contre c'est vraiment des moules chez guru3d, ils testent la carte en 1440p (avec même les infos pour du 4k, mais surtout rien en fhd >< )

http://www.eteknix.com/sapphire-nitro-r9-380-4gb-graphics-card-review/


En effet Finch, la 380 fait 1fps de plus que la 960 pour 80 watts de plus
(Il est possible de monter une config a 650 euros sur le configo Top achat à base de 970 gtx) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Finch a écrit:
hdmi 2: bien (et encore, c'est plus un truc de très grosse carte, pour avoir une fréquence d'affichage élevée -genre 144hz- sur une résolution sympa -genre 1440p...)

sauf quu'ici la 960 ne sera jamais capable d'assurer dans ces conditions ("Ach, on manqueuh de puizance" ) et qu'il a pas parlé de changer d'écran... donc a priori, c'est useless (pour l'instant) sinon, plus simple, y'a le dp ^^

le h265: mouais, pas encore très répandu, et au pire le cpu peut s'en charger (I5 / fx 6300)

bon reste la conso: attention, un maxwell oc ça suce... et pas sûr qu'il y ait de si grosses différences de conso entre 380 (ex 285, moins énergivore que les 280(x) ) et une 960 correcte

edit: 80w de différence entre 380 stryx et 960 de ref (très faiblarde donc)
par contre c'est vraiment des moules chez guru3d, ils testent la carte en 1440p (avec même les infos pour du 4k, mais surtout rien en fhd >< )

http://www.eteknix.com/sapphire-nitro-r9-380-4gb-graphics-card-review/


En effet Finch, la 380 fait 1fps de plus que la 960 pour 80 watts de plus
(Il est possible de monter une config a 650 euros sur le configo Top achat à base de 970 gtx) Clin d'oeil


oui oui, 1 fps dans toutes les situations, et quels que soient les settings, certainement

sinon, si tu lisais depuis le début au lieu d'essayer de placer tes préférences (on parle pas de toi ici) t'aurais vu que j'ai aussi dit ça

"perso je serais aussi parti sur un truc comme ça, mais avec une plus grosse cg: 970 ou 290/390

ça casse un peu (beaucoup) le budget, mais ça vieillira beaucoup mieux
avec 700e au lieu de 600, on peut passer sur une 290 (en restant sur une alim' de 550/600w) "

d'où t'as vu que je conseillais la 380? @200 et quelques euros, si je devais conseiller quelque chose, ce serait une 280x oc (genre vaporx) et là oui la 960 serait loin derrière...
tiens coco, pour te faire plaisir http://www.techpowerup.com/reviews/Gigabyte/GTX_960_OC/27.html
et là en exemple c'est une 280x de base (non oc, donc, face à une 960 bien burnée déjà...)
bref...

et plutot que de dire 650e ça passe avec une 970, tu fais la config depuis le début, non?




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 20:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Finch a écrit:
hdmi 2: bien (et encore, c'est plus un truc de très grosse carte, pour avoir une fréquence d'affichage élevée -genre 144hz- sur une résolution sympa -genre 1440p...)

sauf quu'ici la 960 ne sera jamais capable d'assurer dans ces conditions ("Ach, on manqueuh de puizance" ) et qu'il a pas parlé de changer d'écran... donc a priori, c'est useless (pour l'instant) sinon, plus simple, y'a le dp ^^

le h265: mouais, pas encore très répandu, et au pire le cpu peut s'en charger (I5 / fx 6300)

bon reste la conso: attention, un maxwell oc ça suce... et pas sûr qu'il y ait de si grosses différences de conso entre 380 (ex 285, moins énergivore que les 280(x) ) et une 960 correcte

edit: 80w de différence entre 380 stryx et 960 de ref (très faiblarde donc)
par contre c'est vraiment des moules chez guru3d, ils testent la carte en 1440p (avec même les infos pour du 4k, mais surtout rien en fhd >< )

http://www.eteknix.com/sapphire-nitro-r9-380-4gb-graphics-card-review/


En effet Finch, la 380 fait 1fps de plus que la 960 pour 80 watts de plus
(Il est possible de monter une config a 650 euros sur le configo Top achat à base de 970 gtx) Clin d'oeil

Ce n'est pas ce que le lien qu'il donne montre en FHD....entre la r9 380 nitro et la gtx 960 strix
En faveur de la r9 380 nitro
Batman : +13 fps
BF4 : +3 fps
Bioshock : +6 fps
GTA 5 : +2 fps
Hitman : + 10 fps
Metro last light : +1 fps
Tomb raider : + 8 fps

Il y a quand même un bon différentiel entre une r9 380 nitro et une gtx 960 strix (les deux sont des customs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
L'hdmi 2 / H.265 sert si un jour il veut recycler ce PC en media center 4K. Même les gros CPUs souffrent sur le HEVC 4K à haut débit.

L'HDMI n'est pas indispensable pour le 1440p, il y a le DP pour ça. D'ailleurs les moniteurs 1440p ne sont pas compatibles HDMI2 si je m'abuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
gros CPUs souffrent sur le HEVC 4K

4K ^^

donc oui, si c'est pour recycler pour plus tard (voire encore plus tard)

d'habitude j'aime bien avoir 2 coups d'avance, mais là t'en fais pas un peu trop? Mort de rire
d'abord son besoin "immédiat", le recyclage après

sinon, à titre perso, merci pour l'info, j'ai 1 film en h265 (sur 1000 en h264 ^^) et seulement en 1080p, donc j'avoue que j'avais pas vu un gros impact sur le cpu (mais c'est déjà clairement plus "lourd" en effet que du h264)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Leul Finch c'est toi qui poste tes préférences en nOuS balançant un lien eteknix ?
Et désolé pour la config à base 970 à 666,52 euros il manque une alimentation Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Leul Finch c'est toi qui poste tes préférences en nOuS balançant un lien eteknix ?
Et désolé pour la config à base 970 à 666,52 euros il manque une alimentation Neutre


le lien c'est déjà pour se rendre compte des différences entre les cartes, je n'en ai conseillé aucune, je répondais @june sur les intérêts qu'il trouvait à la 960, ni plu, ni moins...
mais puisque vous voulez les confronter...
et il fallait bien que je trouve une review pour connaitre la conso...

sinon, relis mon avant dernier post, j'ai édité...

quant à mettre un lien pour n'importe quelle cg... ben je préfère ça à un "la 380 fait 1fps de plus que la 960 pour 80 watts de plus" qui tendrait à prouver que

a) tu sais pas lire
b) tu inventes tes résultats ou ne retiens que ceux qui t'intéressent
c) obiwan kenobi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05