EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseils pour un nouvel écran ! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'ai eu un 27" entre les mains et j'ai trouvé trop grand, donc un 29" 21:9 je zappe directement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello KaptainK,

J'avais aussi suivie ton sujet sur les écrans et j'avais vu que tu avais renoncé aux grande dalles mais disons qu'à la maison je suis sur un Samsung SyncMaster 2233BW donc un 22", au bureau je bosse sur un HP Compaq LA 2405wg et un Asus VX279Q donc respectivement des 24 et 27". Du coup je peux comparer et le 27 ne me parait pas si immense Embarassé
De plus j'avais lu que l'immersion été meilleur sur des 21/9 pour des jeux comme the Witcher and co ... et prendre un 24" aussi bon soit-il me fait un peu râler et les 27 y en a pas dans ces formats Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
KapitainK, LG 25UM55 n'est plus disponible sur Matériel.net, mais il le sera sur Amazon à partir du 4 Août. Et sur Amazon.it, il est à 150€. Peut-être qu'il y aura une promo...

Bonjour NKO !!

Pour plus de détail sur cet écran, il y a un topic déjà créé et Akathriel est très satisfait de ce format : 2560x1080 et 29 ".

Du coup, j'hésite encore sur le choix de mon écran... Un 29 pouces permet de jouer loin de l'écran et le fil de ma manette est long. Il permet aussi d'afficher 4 fenêtres à la fois, ce qui peut être vraiment très pratique. Cela dit, un 24 pouces sera moins encombrant tout en ayant une taille correcte. Il faut surtout voir la qualité d'image et la réactivité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours et merci Luc-A,

J'avais pas vu le sujet d'Akathriel Embarassé je vais allez lire tous ça ...
Pour la réactivité, elle est donné à 5 ms par le constructeur (comme celui que j'ai actuellement donc bon ... sans être un fou des 1 ms et des FPS nerveux, je pense que sur de l'IPS sans mettre trop cher c'est dur d'être en dessous ... Pour la taille je me suis poser la même question, et il me semble que chez moi le 29" va faire immense sur le bureau mais bon, immersion quand tu nous tiens ^^. Pour la qualité, les résolutions au dessus (2560 x 1440) sont hors de mon budget dans ce format, je dois prendre aussi une nouvelle cg et ça va commencer à piquer si je monte au dessus du FHD

En tout cas merci pour le sujet je vais de ce pas le lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
NKO,

Apparemment, le seul souci du 29 pouces en 2560x1080, c'est qu'il est "écrasé" : il est plus large que haut, et beaucoup plus. Moi, je ne me rend pas compte, car je n'a qu'un 19 pouces... A part ça, en jeu et pour les films, c'est le top !

Pour la réactivité, je pense que nos yeux ne voient pas la différence entre 1 ms et 5 ms donc.

Pour les plus hautes résolutions (2560x 1440), il n'y a plus de format panoramique, et il faut une CG qui tienne le coup. La mienne, une GTX 670 Power Edition aura un peu de mal à suivre.

Il y a aussi les écrans AOC, mais comme personne ne les conseilles, je pense que la qualité n'y est pas, surtout vu les prix : un 144 htz à 250 €...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1458pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un AOC 144HZ je l'ai retourné au bout d'une semaine a cause d'une ligne entière de pixel bloqué... depuis j'ai un BenQ 27 pouces et c'est le meilleur écran que j'ai jamais eu.

C'est pas donné mais j'en suis content.

Après tout dépend de tes besoins, si tu joue à des jeux compétitifs le mieux c'est un 144hz 1080P pour avoir le maximum de fluidité. Si tu joue a des jeux solo c'est peut être mieux de prendre un 60hz avec une grosse densité de pixels pour en prendre plein la vue. Les 1440P 144hz aujourdhui c'est une chimère, a moins de jouer a LOL, jouer en 1440P ne permet pas de jouer a 144hz a moins d'avoir un quad SLI de GTX titanX.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Re ...

C'est sur que passez d'un 19" à un 29" ça fait un changement. Pour le format, il est clair que pour de la bureautique on ne le conseil pas. Mais comme mon utilisation est limité à du jeux / DAO / peut-être montage vidéo pour ma femme (pour Adobe Premiere c'est le top je pense ...) du coup a voir pour ton usage aussi.
Pour ta cg elle va commencer a être juste selon l'usage (et les concessions en jeu) pour du 2560x 1440 ...
La mienne, mieux vaut ne pas dire ce que sait, je me ferais bruler en place publique. Pour 'l'instant, j'attends de voir la Fury Nano ou (encore attendre) Pascal ... diable que c'est long Fou

pour info le LG 29UM65 est a 241€00
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-29um65-ecran-29-21-9eme/f-10732-29um65.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997
Par contre cdiscount j'en ai pas entendus que du bien ...

edit :
Merci, vachette j'avais pas vu ton post. Comme tu dis c'est clairement l'utilisation qui va parler Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
cdiscount maintenant ce sont bien améliorer en SAV par rapport à une certaine époque.

Si tu leur fait une demande maintenant il envoie de matériel directement au constructeur.
et pour ce qui est de leur livraison RAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vachette, je ne sais pas pour NKO ni KaptainK, mais moi, je ne joue qu'à des jeux solo.

Pour le 144 Htz, même en 1080p, je doute que ma CG suive, à moins de jouer en moyen, mais quel est l'intérêt de jouer en moyen avec un grand écran ?

NKO, pour la bureautique, cet écran me permettra d'afficher plusieurs fenêtres en même temps, ce qui va me permettre de gagner du temps.

Pascal ?? Si c'est le futur Nvidia, ce ne sera pas avant janvier 2017, soit dans un an et demi...Dans ce cas, je pense que la Fury Nano est un bon compromis.

ATTENTION : il y a 2 LG 29 pouces !!

Celui de NKO.
Celui que j'ai vu.

Mais le second n'a pas d'enceintes intégrées.

Je pense que je vais acheter celui vendu par Cdiscount. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais pas là cet aprem ... et je vais reprendre mes dires Très content

Quand je parlais du LG, je parlais du 24GM77, les 25 et 29" je ne les connais pas car le format 21:9 ne m'intéresse pas actuellement ...

Après pour le 144Hz, je suis d'accord avec toi, on n'est pas à 144ips en jeu tout le temps. Cependant je trouve dommage de se brider à 60hz quand on sait que l'on peut aller au dessus.
sur les dalles IPS on peut trouver des 75Hz c'est toujours ça de pris. (je suis moi même en train de revoir ma cible entre TN 144Hz ou IPS +60Hz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK, je suis très intéressé par ce format 21/9.

J'ai cherché des écrans 75 htz. Sur matériel.net, il n'y en a qu'un, et iles est à 1 199.90 €.

Chez LDLC, en revanche, il y a plus de choix.

Dis-moi celui qui te plait, on pourra échanger nos points de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

J'ai fait la sottise d'aller regarder tous les écrans, et j'hésite encore plus qu'avant...

Je rappelle mes critères : 24 pouces minimum, 300 € au max, avec des enceintes intégrées, en 1080p, et un écran gamer. Oui, je sais c'est beaucoup !

LG 29" 29UM65
mode panoramique
hauts parleurs 7 W (comme les miennes)
2x HDMI


iiyama 24" LED ProLite XB2483HSU-B1
dalle AMVA+
hauts parleurs
réglables dans tous les sens, mais certains commentaires disent que le système se bloque.
75 htz
200 €


iiyama 27" LED - ProLite XB2783HSU-B1
dalle AMVA+
hauts parleurs
réglables dans tous les sens, mais certains commentaires disent que le système se bloque.
75 htz
il est à presque 300 €, mais c'est un 27 pouces.


Eizo Foris FS2434
hauts parleurs
réglables dans tous les sens
fonctionnalités


Sur LDLC, il y a un autre Eizo, de 20 € de plus, avec une référence similaire :EIZO 23.8" LED - FORIS FS2434-BK. Qu'apportes ce nouveau modèle ?
Il y a des écrans avec un contraste dynamique de 5 000 000:1, et d'autre avec un contraste de 80 000 000:1. Quelles sont les différences entre les deux ?
Qu'apportes un contraste typique plus élevé que 1 000:1 ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Luc-A,

Toujours indécis Fou
Faudrait que tu puisses voir les écrans en vrai (je parle des tailles) pour te faire une idée par rapport à ton 19".
Après je pense que le 29" risque de te paraître immense non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello NKO !

Oui, toujours indécis... Confus

Oui, le 29 pouces est pour moi immense, et surtout, il prendra toute la largeur du meuble, mais l'immersion sera doublement présente, et avec la résolution, et avec la taille de l'écran par rapport au meuble.

Je sais, il faut que j'aille voir en magasin, mais et j'ai fait un test avec le téloche, pour voir les performances de ma CG. la téloche est imposante par rapport à mon écran, et justement elle s'impose ! Pour la résolution (1080p), c'est le top !

Je suis encore indécis, car les Liyama ont des dalles de qualité supérieure (d'après ce que j'ai compris), le LG est un panoramique, et le Eizo est bourré de fonctionnalité, mais c'est peut-être trop pour moi et trop marketing...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Re ...
La dalle du 29" est une IPS pas une tn à voir aussi par rapport à ça ... Elle est pas censée être mauvaise non plus ^^ juste moins réactive dans les jeux les plus nerveux si j'ai bien tout compris Fou
Il y a un an ou deux j'ai conseillé un Liyama (celui que tu as choisi, je crois bien) en 24" à mon beau-frère qui venait d'un 19" lui aussi et il en est depuis, très content ... Donc a voir si ce gabarit ne te convient pas mieux (toujours par rapport au 29") ...
Ps Maléfique après laisse toi tenter pas l'immense 29", laisse toi allez dans la démesure Maléfique tout ça pour un prix tout petit Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45