EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de Conseils Alim + Écran ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2015 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Salut,

Pour l'écran, il y a le Dell U2515H qui est pas mal du tout, que tu peux avoir pour 316 euros sur amazon.de

http://www.amazon.de/Dell-210-ADZM-U2515H-Monitor/dp/B00P6O3YYO

Un test détaillé :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm

C'est une dalle IPS en 2560/1440 pixels, qui est plutot réactive pour ce type de dalle. C'est toujours moins bien qu'un écran TN, mais c'est déja très bien pour du jeu (à moins de faire que du FPS à haut niveau, mais bon...). Et bon, elle a un bon taux de contraste (1000:1) et une bonne calibration d'usine.

Personnellement j'ai un Dell U2415 qui possède une dalle très semblable (un poil plus réactive), j'en suis très content, c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien écran TN!

Edit: Par contre, pas d'entrée DVI, qui du HDMI et Display port (mini et normal)


j'avoue que cet écran semble un excellent compromis entre colorimétrie et réactivité/input lag et ce surtout pour le prix proposé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2015 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
[...]
http://www.amazon.fr/EVGA-SuperNova-NEX750G-220-G2-0750-XR-Alimentation/dp/B00J01K3E8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1438463972&sr=8-1&keywords=evga+supernova+750

C'est une base de Super Flower Leadex Gold donc ça peut être que bon, je sais pas comment ils sortent des garanties de 10 ans par contre.

C'est une base FSP Clin d'oeil Mais ça reste du bon. La G2 est une super flower rabadgée

Pour l'écran, le Dell U2515 est en effet un peu un ovni de par sa diagonale et sa résolution, moi qui cherche du 1440p mais qui trouve le 27" trop grand, je le regarde de près depuis 2 jours. mon seul soucis, c'est le 60hz de la dalle IPS, sinon il serait déjà en cours de livraison.
Tu as des retours sur d'autre forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/hauts-bl2420pt-u2515h-sujet_64497_1.htm
et un test en plus ici : http://www.prad.de/new/monitore/test/2015/test-dell-u2515h.html

Tu as également le Asus PB258Q qui exploite la même dalle :


Dernière édition par KaptainK le 02 août 2015 à 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2015 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non ce sont les 650 G1 et 750 G1 qui sont sur base FSP Aurum Gold (et qui ont un petit problème de rail 12V à 100 % de charge) mais toutes les G2 sont sur base Super Flower Leadex Gold :

http://www.techpowerup.com/mobile/reviews/EVGA/SuperNOVA_G2_750/4.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
au temps pour moi, je me suis arrêté au nom dans le lien qui indque : NEX750G (qui est le modèle encore avant la G1 il me semble) j'ai pas cherché plus loin Très content
Mais en effet, le lien que tu donne est bien une G2 (220-G2-0750-XR)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai craqué pour le Dell en 25", je vous donnerai mes impressions à son arrivée.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
nos75 a écrit:
J'ai craqué pour le Dell en 25", je vous donnerai mes impressions à son arrivée.


t'as même intérêt a peter une review en bonne et du forme oui ^^
de toute façon je ne te lacherais pas Maléfique

j'ai un vrai faible pour cet écran pour plusieurs raisons :

Une des plus importante découle du rapport 25 pouces / et résolution wdhd.

On est encore loin du rapport ppp optimal mais on s'en rapproche ! ajouté a une meilleure mise a l’échelle avec W10 (enfin fo esperer^^) le fait que la dalle soit assez petite ne gênera plus/pas ce qui pouvait être un vrai frein avant.

De récente étude ont démontré que l'on devrait tendre vers une baisse du rapport taille de dalle / résolution surtout pour les moniteurs de jeu...cet écran est deja un précurseur.

Ensuite le prix car pour un wqhd en ips avec de bonnes perfs pour du gaming et avec une telle connectique chapeau !!

a mon sens ca fait partie des écrans a conseiller dans les premiers prix !

Mais W8 and C ze review Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
yop,
promis je te fais ça...
Autre question, connectique, niveau cable displayport, quelle norme prendre ? je pense au moins du 1.2 non ?
Je ne pense pas trouver du 1.3 de suite, et je ne croit pas que ce soit intéressant, étant donné que c'est pour la 8K logiquement. Ou alors si j'en trouve les prix vont être astronomiques.

Des marques/références à recommander/éviter ?


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
euh 9 € de fdp pour 20 de câble c'est mort... j'vais passer par le boulot pour en trouver un ^^

Sinon point de vue alimentation j'ai opté pour une "petite" platimax ^^


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé j'ai reçu mon écran ce matin... Pour l'instant que du bon, colis en bon état, rien que l'emballage respire la qualité, c' est très bien fait, loin du simple polystyrène qui se pete en deux et qui en fout partout. les finitions de l'écran et du pied sont très bonnes. Bientôt la suite !


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petite review rapide de l'écran après une semaine d'utilisation :

Dejà, le carton, l'emballage, le bundle : le carton est assez imposant, ça à beau être un écran plat, il est très large, 25 cm.
ça s'explique en ouvrant, on découvre que l'écran et ses accessoires sont rangés au sein d'une struture en carton,qui permet de protéger ces derniers, sans casser lorsque l'on veut l'extraire du carton en en ayant partout ( à l'inverse du polystyrène classique)

On retrouve dans le bundle : l'écran, son pied, les divers manuels en différentes langues, la feuille de calibration de l'écran en usine, son câble d'alimentation, un CD de pilotes/ utilitaires, un câble DisplayPort vers miniDisplayPort, et un câble USB 3.0 A/B.

Une fois l'écran extrait de son emballage, on y monte son pied, et pour ça, rien de plus simple, on enclenche les ergots dans les encoches, on bascule jusqu'au "clic" et voilà le pied est monté, pas besoin de vis ni d'outils, vraiment très pratique et rapide

D'ailleurs en parlant du pied, celui ci offre déjà une base assez imposante, avec une finition aluminium, et elle pèse relativement lourd => l'écran ne basculera pas facilement.
Ensuite, le pied est réglable en hauteur, il peut pivoter sur environ 75° dans les deux sens (soit 150° en tout) et il peut également basculer, afin d'avoir une image verticale. Enfin, le trou en son centre permet de passer les câble de manière discrète

Viens le tour de l'écran en lui même :
Une dalle de 25", c'est déjà grand, enfin en ce qui me concerne venant d'un "petit" 22

niveau connectique, il est plutôt bien équipé, avec 2 HDMI, 2 Displayport et un mini Displayport.
il a également, un hub usb 3.0.

la navigation dans les menus se fait via des "points" tactiles situés sur le bord inférieur droit de l'écran, à coté du power on/off, lui aussi tactile. C'est écran est ainsi dépourvu de bouton physique.
La navigation dans les menus est assez aisée, j'ai réussi à le mettre en français, (commandé en allemagne, il était en anglais).

La dalle en elle même offre une finition mi mat/mi glossy du plus bel effet, permettant d'avoir la vivacité des couleurs d'une dalle brillante sans les reflets de cette dernière.

Le soft fourni avec l'écran, est très pratique, il permet d'organiser son espace de travail à sa guise, permettant par exemple d'avoir deux fenêtres ouvertes.
Il permet également de régler la luminosité et le contraste à la volée.

En jeu, la réactivité ne m'a pas fait défaut malgré l'ips, apres une semaine de frags sur BF3.
Petit, mais vraiment petit bémol (histoire de chipoter quand même) : l'écran n'a pas de haut parleurs embarqué,donc si vous souhaitiez profiter du displayport pour le son, c'est mort... ou pas car il dispose quand même d'une sortie son en minijack 3,5.

En conclusion : un écran IPS en 1440p, en 25" (que je trouve être un bon compromis entre le 24 et le 27), avec une connectique complète et un hub usb 3.0, un pied réglable dans tous les sens et une finition exemplaire, qui suffit pour jouer correctement, le tout pour moins de 340€ ...


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'a l'air pas mal ^^ j'en aimerai bien un comme ça pour ma femme mais avec un télécommande pour switch de canal vidéo ^^

Voir même un correct en FHD car le sien pour jouer my god la latence......


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52