EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très décevant pour l'instant tout ça Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais le retour on s'en tape si il te conviens pas renvois le surtout...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
C'est très décevant pour l'instant tout ça Pleure ou Très triste


bof, oui et non, ce qui est décevant, c'est le Sav... m'enfin c'est pas surprenant non plus.. au jour d'aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que ce sont les bons Sav les exceptions Roulement des yeux

pour cet écran en particulier, la présence d'un nouveau firmware qui règle la question est plutôt un bon signe... après, l'impossibilité de savoir quel écran dispose de quel firmware, ça a toujours existé (enfin depuis de nombreuses années en tout cas), même si clairement, à mon sens, c'est rédhibitoire... malheureusement acer n'est pas le seul constructeur à jouer la politique de l'autruche...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un premier temps regarde la date de fabrication à l'arrière de ton écran. Si elle est antérieure à mai 2015 tu es certainement sur l'ancien firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
c'est février 2015, LDLC m'avait indiqué (après commande et avant réception) que c'était le cas.

J'ai choppé un cable DP je vais essayer de voir le truc mais je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre : stay tuned !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jode a écrit:
C'est très décevant pour l'instant tout ça Pleure ou Très triste


bof, oui et non, ce qui est décevant, c'est le Sav... m'enfin c'est pas surprenant non plus.. au jour d'aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que ce sont les bons Sav les exceptions Roulement des yeux

pour cet écran en particulier, la présence d'un nouveau firmware qui règle la question est plutôt un bon signe... après, l'impossibilité de savoir quel écran dispose de quel firmware, ça a toujours existé (enfin depuis de nombreuses années en tout cas), même si clairement, à mon sens, c'est rédhibitoire... malheureusement acer n'est pas le seul constructeur à jouer la politique de l'autruche...


Effectivement les sav d'exception commence à manquer.. Deja avec ma cm Asus si elle pzte je vais avoir du boulot même avec ses 5 ans de garantie, mais si l'écran pose problème Acer est pas mieux..

Après test du freesync on verra si il faut s'y risquer ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Au risque de vous décevoir, j'arrive pas à voir la différence avec et sans FreeSync ... cette blague

J'arrive très difficilement en dessous des 40 FPS sur mes jeux les plus gourmands sauf The Witcher 3 en activant le Hairworks .. mais la avec ou sans freesync j'ai des micro saccades au dessus ou en dessous des 40Hz ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Au risque de vous décevoir, j'arrive pas à voir la différence avec et sans FreeSync ... cette blague

J'arrive très difficilement en dessous des 40 FPS sur mes jeux les plus gourmands sauf The Witcher 3 en activant le Hairworks .. mais la avec ou sans freesync j'ai des micro saccades au dessus ou en dessous des 40Hz ...


euh, le principe du display port n'est pas d'améliorer la qualité de l'image, mais plutôt de couvrir un plus large éventail de fréquences/résolutions...

le rendu d'une image fixe en 1080p/1440p etc...balancée via hdmi sera identique à cette même image via display port...

c'est pas comme comparer du vga et du hdmi par exemple (analogique/numérique) et même là, les différences sont TRES subtiles ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tout à fait le droit de ne pas voir de différences Très content
Un nombre incalculable de bullshits ont été dites sur FreeSync ou G-Sync....
FreeSync et G-Sync éliminent le sluttering issu de la synchronisation verticale, c'est à dire que la synchronisation de l'écran avec le GPU permet de ne pas "amputer" certaines frames, augmentant ainsi l'effet de fluidité.

Mais si le sluttering que tu subis a une autre origine que celui issu de la synchronisation verticale, FreeSync ou G-Sync n'y pourra rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon il n'y a rien a faire, je ne vois pas la différence et donc les avantages de FreeSync, puis à l'usage 27" je trouve ça un poil trop grand.
Donc je vais retourné l'écran puis revenir à quelque chose de plus classique comme un 24" 1080p que je forcerai en 1440: le LG 24GM77 apacher en espagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Disponible el 27 de julio de 2015 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bon il n'y a rien a faire, je ne vois pas la différence et donc les avantages de FreeSync, puis à l'usage 27" je trouve ça un poil trop grand.

Le freesync n'a d'intérêt réel que lorsqu'on a des perf assez faibles. Avec une carte hdg ça n'arrive quasiment jamais. Mais bon avec toute la propa faite par les Nvidiots sur le super intérêt de la mort qui tue...bref

En revanche, 27" trop grand ? là c'est juste une question d'habitude, là je suis en 29" et aucun soucis au contraire...et si ce n'était pas hors de prix un bon 34" ne serait que du bonheur. Mais ce que je sais c'est que revenir en arrière niveau dimension jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
ha mince moi qui etait partant : je réhesite...

27" TN 144hrz freesync
25" ips 60hrz sans freesync

l'idéal c'est le asus ips freesync... mais trop chere...

1440p oblige...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2015 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu de news concernant cette bôoté, le nouvel acer UWQHD

Hebergeur d'image

on rappelle quelque specs de la mouture freesync appelé predator XR341CK :

34" légèrement "curved" - 3440 x 1440p - 4 ms gtg - dalle ips - 100% sRGB
Refresh rate 75Hz

Déja testé sur tft central dans sa version freesync, avec d'excellent résultat notamment en réactivité et input lag mais avec la tare de l'ips : un peu de glow légèrement augmenté de par le fait de la taille de l'écran.

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xr341ck.htm

Déja en vente en Uk on le trouve aussi dans nos contrés. Annonce pour 1 200€ on le trouve ici pour 1130€ ( il y a un code gamer100 qui le mettait a 1030 € mais qui est valable jusqu'à hier soir M. Green
http://www.webdistrib.com/checkout/cart et à 1030 çà le faisait mieux quand même !

Mais la news du jour concerne la mouture G-sync qui devrait être testé en septembre et qui sera sur le marché en octobre.

Le dénomination sera réduite au "Acer Prédator X34" pour la mouture G-sync.

Avec les même specs de base sauf que des rumeurs faisaient état d'une possible augmentation du taux de rafraîchissement, cela a été confirmé par acer a TFT : ce modèle ira donc jusqu’à 100 Hz et outre le g-sync disposera aussi de l'ULMB.

Attention l'on pense que ce taux ne fonctionnera qu'avec des gpu nvidia...avec du amd celui-ci retomberait a sa valeur native 75Hz...Roulement des yeux tft central est en enquête pour confirmer ce point auprès d'acer.

Attendu donc en magasin en octobre pour un prix autour de 1 400€ Pleure ou Très triste Pour profiter de tout et le faire tourner comme une montre suisse il faudra au mini lui adjoindre une 980 ti de bonne facture...je vous laisse faire l'addition Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant


Un petit nouveau chez Eizo qui devrait arriver cet hiver, et qui sera certainement très intéressant. Sourire

FORIS FS2735: 27", 2560 x 1440, 144 Hz , IPS et AMD FreeSync

https://youtu.be/z4St3cm4Ghc

Source: Techpowerup


Dernière édition par Sambre le 06 août 2015 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18