EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

win 10 et pilotes... grrrrr , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur les usb3,les pilotes fourni par asus ne sont visiblement pas top.
Donc je me suis rendu dans le gestionnaire de périphérique pour obtenir un pilote en ligne crosoft, après la manip les usb3 sont ok.

Le pilote amd0 s'est installé seul chez moi il me semble.

pour info j'ai aisuite3 d'installé,les drivers asmedia (Asmedia_Win7-8-8-1_VER2081_Win10_VER3160) sur z97 pro

les driver de la carte son en revanche son ko pour le DTS connect Pleure ou Très triste

en espérant avoir pu t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
AMDA00 est good pour moi, apparemment c'est une mise a jours asus qui merde, et non la compatibilité avec W10 (puisque ça arrive aussi avec W7)

donc j'en avais un stable sur le cd d'instal de ma cm, et puis bin je passerai plus par asus pour mettre le chipset a jours.

par contre manette : toujours pas reglé
rapid storage non plus
lecteur de carte non plus


et enfin crucial momentum cache (ssd sous stéroïde) ne veux pas se mettre en place...

mais mon ssd a pris un coup de boost quand meme : il est passé de 250m/s a 450 ...

j'ai pas encore testé le kingston

hormis ça, je suis tres stable et toute option sont là.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
pilote manette trouvé et installé en manuel...


manque a résoudre la perte de mon e-sata sur ma cm (je soupsonne intel rapide storage qui ne veux pas s'enstaller )

le lecteur de carte

le coup de boost du ssd

et attendre que free reprenne en charge mes hdd car ils ont disparu depuis la MAJ

si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur (mais c'est moins urgent maintenant je peu jouer)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pilote manette trouvé et installé en manuel...


manque a résoudre la perte de mon e-sata sur ma cm (je soupsonne intel rapide storage qui ne veux pas s'enstaller )

le lecteur de carte

le coup de boost du ssd

et attendre que free reprenne en charge mes hdd car ils ont disparu depuis la MAJ

si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur (mais c'est moins urgent maintenant je peu jouer)

C'est pas juste des drivers raid software intel rapid storage ?

Sinon hors besoin spécifique je te conseille plutôt de laisser les drivers windows par défaut sur tous les périphériques qui ne sont pas en erreur dans le gestionnaire.
Les drivers constructeurs, notamment pour les CM, sont souvent moins mis à jour et pas forcément plus perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
waip j'ai vu ça...

mais toujours pas de e-sata et pas moyen de réglé ça.

pour le momentuml cache c'est a crucial de faire quelque chose (ou pas)

pour le lecteur de carte c'est plus compliqué : un lecteur generique acheté en chine et pas de cd ... donc je sais meme pas par où commencer ma recherche pour installer ça... (et puis sans mon e-sata mes HDD externe sont en usb... et j'ai toutes mes prise de prise... donc j'ai du débrancher ce lecteur pour laisser la place a mes HDD)...

donc e-sata first et apres on verra

(mais pas ce soir : je remodèle mon windows a mon image et je joue)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
je possède un lecteur de carte no name , et je n'ai pas de soucis , as tu essayer de virer les pilotes , de le déconnecter et de le reconnecter?

de toute manière les constructeurs aurais pu faire les test de win 10 vu qu'il était disponible depuis quasiment 1 ans , mais au lieu de cela il préfère développer des pilotes pour leurs nouveau matériel , et ainsi pouvoir l'estampiller Windows 10 ready.

autre chose penser a désactiver tout ce qui peux avoir lien avec Windows 8 et win 8.1, car même MSI leur dernière mise a jour du bios ne contient pas de réglage spécifique a 10 , et je n'ai pas de soucis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jamespatagoul @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 03 juillet 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass

....je te l'avais dit....

Pour le momentum cache, faut juste attendre, une maj de Crucial réglera le bleme.

Et test ca sur ta R9, yabon : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=401185
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
je possède un lecteur de carte no name , et je n'ai pas de soucis , as tu essayer de virer les pilotes , de le déconnecter et de le reconnecter?

de toute manière les constructeurs aurais pu faire les test de win 10 vu qu'il était disponible depuis quasiment 1 ans , mais au lieu de cela il préfère développer des pilotes pour leurs nouveau matériel , et ainsi pouvoir l'estampiller Windows 10 ready.

autre chose penser a désactiver tout ce qui peux avoir lien avec Windows 8 et win 8.1, car même MSI leur dernière mise a jour du bios ne contient pas de réglage spécifique a 10 , et je n'ai pas de soucis .


j'ai essayé dans tou les sens, mais bon pas tres grave le lecteur au final je m'en sert une fois dans l'année, le e-sata par contre ça me fait un peu chier...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
un lecteur de carte en baie 3"1/2 est piloté de facon générique par windows et ne nécessite pas de pilote particulier. les instals chez nous jusqu'à présent n'ont pas engendré de problème avec ce périphérique.

loukass a eu pas mal de soucis USB si j'ai bien suivi les différent topics et donc je pense que le problème vient ne vient pas ni de win10 ni du lecteur de carte mais plutot de ses pilotes USB d'une manière générale.

pour le esata essaie d'installer les pilote en mode de compatibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamespatagoul @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 03 juillet 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oublié, désolé, chtite info niveau drivers Win 10, enfin surtout pour ceux qui ont une SoundBlaster Z :

http://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?catID=1&CatName=Sound+Blaster&prodID=21402&prodName=Sound+Blaster+Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
un lecteur de carte en baie 3"1/2 est piloté de facon générique par windows et ne nécessite pas de pilote particulier. les instals chez nous jusqu'à présent n'ont pas engendré de problème avec ce périphérique.

loukass a eu pas mal de soucis USB si j'ai bien suivi les différent topics et donc je pense que le problème vient ne vient pas ni de win10 ni du lecteur de carte mais plutot de ses pilotes USB d'une manière générale.

pour le esata essaie d'installer les pilote en mode de compatibilité


ça va etre dure .... j'ai tenté dans tout les sens et meme un manuel en dezippant le fichier exe (winrare peu le faire Clin d'oeil c'est comme ça que j'ai fait pour la manette)

mais là un e-sata qui marche plus en meme temps que le passage de W10 : c'est pas le cable

sinon pour le lecteur de carte c'est du générique mais le mien est en usb pas en façade (en façade je doit me pencher... là il est sur le bureau)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
il n’empêche que dans le malheur il y a aussi du bonheur...

laissons les constructeur s'habitué et se mettre a jour eux même.

en attendant windows a fait un bon boulot niveau gestion ram, stabilité en oc mais aussi niveau ssd :

Image 8302


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui depuis windows 7 la gestion des SSD s'est améliorée, c'est normal en 2006 les SSD n'étaient pas vraiment en vogue ^^

En revanche pas plus d'amélioration entre windows 8.1 et windows 10, la gestion était déjà optimale depuis windows 8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
bin j'ai aussi l'impression que ça va aussi avec les pilotes constructeur :

regarde le kingston, il a pas pris beaucoup contrairement au crucial

donc maintenant j'arrete de pesté contre crucial qui m'avait vendu un ssd a 450mb/s et que j'en avait que 250... en fait c'etait juste windows qui merdait


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
dis voir ton lecteur de carte externe , c'est du type 21 en 1 ?

car si c'est une puce alcor AU6368 D33-MCL-NP A47187-0ST0548D4 , il fonctionne chez moi , donc c'est un soucis de liaison au niveau de la carte mère ( pilote ) , vu que tu n'as plus ton esata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Sauvegarde pilotes sans logiciel tiers. Arpenteur2 L'atelier 6 09 juin 2021 à 10:37
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Problème pilotes avec RTX 3070 Jossfr71 Cartes Graphiques 28 04 décembre 2020 à 10:26