EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions avant de choisir ma carte mère

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

580pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je suis à le recherche de quelques conseils concernant l'achat de mon futur PC. Malheureusement, ces dernières années j'ai essentiellement fonctionné avec des PC portables. La dernière fois que j'ai eu une tour, je branchais mes Disques durs en IDE. Tout ça pour dire que je suis un peu rouillé. Et certaines des innovations de ces dernières années m'ont un peu échappées.

Avant de vous présenter ma config, j'aurais souhaité avoir quelques réponses à certaines questions qui pourront déterminer mes choix. Surtout au niveau de la carte mère et du processeur.

1) J'ai récemment découvert le format M2 et le Sata Express. J'ai été pas mal emballé au début, jusqu'à ce que je découvre que les SSD qui peuvent profiter des 10G de transfert sont rares et très cher. Malgré tout, je me suis demandé si un SSD actuel au format M2 apportait quelque chose en plus par rapport à un SSD branché en SATA pour le même prix.

2) J'hésite entre une carte mère de type "gaming" ou une carte moins chère. A cause de la puce audio realtek 1150 qu'embarque les CM dites "gaming". Je pourrais prendre une CM moins chère et ajouter une carte son, mais je n'arrive pas à savoir si pour profiter de l'amélioration de la carte son je dois forcément passer par les sortie jack de la carte, ou si j'en profite aussi par les sorties vidéos de la CM et de la CG. Le fait est, qu'étant donné la configuration de ma pièce je ne souhaite pas brancher mon PC à ma Sono/Home cinema avec plus de cable que le HDMI.

3) Concernant le SLI, je n'ai pas l'intention d'en faire. Mais les promesses que nous font Windows avec directx 12, laissent entendre que le SLI sera possible avec 2 CG non identique. Du coup je me dit que si je prend une CM capable de faire du SLI aujourd'hui, je pourrais plus tard améliorer ma compo par un ajout de carte graphique plutôt qu'un remplacement. Qu'en pensez vous ?

Voilà ces question sont assez importantes car soit je part sur une MSI PC MATE pour la moins cher associé à une carte son, soit je part sur une Asus PRO GAMER sans carte son pour la plus cher. Choix qui déterminera également mon processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi aussi je suis dans la recherche d’une z97, tout d’abord le M2 est réelement plus rapide car connecté par des lignes Pci et non par un controleur sata, cependant attention, je sais pas si à l’usage cela se resent.. de plus attention a la taille de ton disque M2, souvent limité en largeur d’une Cm à l’autre..


pour ce qui est des nouvelles puces type "purity sound" (en alc1150), j’en ai entendu que du bon, je pense donc que l’investissement d’une carte son ne soit pas nécessaire !

Après oui le choix de prendre une cm compatible Crossfire Sli ne peut etre que bon dans le futur ! Pour ce qui est des promesses de Dx12, wait&see Clin d'oeil

Pour ma part je te recommande la asrock fatality Z97x killer, la gigabyte Ga z97x gaming 5 ou bien la GA-Z97X-SLI et aurait tendance à te dire de fuir Asus, souvent plus cher pour moins de fonctionnalités avec un Sav parfois puant.

La pro gamer est plutot bien placée, bref a toi de faire ton choix, tant que le support du Sli/cross , un chip alc1150 sont present pour 150e fonce, apres les chip reseau killer n’apportent que peu, provoquant meme des pb chez certains

(C’est bon j’ai fini mon dernier éditage Mort de rire)


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les M.2, le gain est réel si c'est le protocole NVMe qui est utilisé.

Beaucoup de SSD/cartes mères M.2 utilisent le protocole SATA malgré le branchement physique en PCI-E.

Et l'idéal c'est le NVMe, branché en PCI-E 4x, mais ça commence à chiffrer ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

580pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux !

Je vais donc partir sur une CM de gamme gaming ainsi qu'un SSD "Classique". Le slot M2 restera disponible pour un futur ajout plus tard.

@Nacous, je suis allé voir les modèles que tu me proposais, et je t'avoue que j'ai gardé ma préférence pour la Asus.


Ici, elle est comparé à la fatality et est considéré comme meilleure, et n’embarque pas la puce killer tout en ayant une meilleure qualité de son.http://www.59hardware.net/articles/cartes-m%C3%A9res/asus-z97-pro-gamer-2014120316673/9.html


Par contre, je suis allé me renseigner sur leur SAV, et là je dois dire que ça m'a refroidi. Choqué Après, on peut espérer ne jamais en avoir besoin étant donné que leurs produits sont de qualité, à moins d'avoir choisi des produits dont la fabrication n'a pas été sous traité. Là tout de suite je suis sur un pc portable asus qui fonctionne encore après 4 ans, malgré une utilisation intensive. ça n'a pas été le cas de mes deux précédent PC portable qui m'ont tout les deux lâchés après 2 ans. HP et Samsung.

Je vérifie encore 2/3 trucs, pui s je repasserai par là vous présenter ma config, et voir si je n'ai pas fait d'erreur. A plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis, après j’avoue que c’est aussi un avis personnel sur la marque EN GENERAL grâce aux echos que j’ai eu, differents tests lus, et pas spécifiquement sur ce modèle de Cm qui m’a l’air tout à fait honnête Clin d'oeil

Pour le Sav y’a qu’a voir l’histoire de Finch (un actif du forum) qui avait une sabertooth défectueuse, les mecs du sav Asus France l’on volontairement rayée afin que ce dernier ne puisse pas en reavoir une nouvelle, alors que les modeles sabertooth sont plus cher mais censé etre plus solides et avoir un SAV plus conscilliant ^^


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 6 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54