EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini-ITX + 29" UW Retouche Photo/Jeux/Encodage , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 04:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Quand à la r9 380 sont TDP est de 190W , le mieux niveau CG pour un mini itx est d'attendre la fury nano

Attendre la Nano ne sert à rien ici. Il dit jouer à je cite :
Citation:
Un peu de jeux mais rien de très gourmand (LOL, Starcraft II par exemple)


La nano est totalement overkill et sera aussi hors de prix pour son utilisation. De plus il a la place donc ça se résume a r9 380 à r9 390/gtx 970 pas plus vu les prix.
vu les jeux auxquels il joue, la r9 380 est largement suffisante.
Lol avec un hd7950 en tri-screen 5760x1080 au max c'est plus de 180 fps moyen...
Starcraft II avec une vieille gtx 480 équivalente à une gtx 750TI en 2560x1600 à fond c'est plus de 100 fps moyen...gtx 750TI est grosso modo 2 fois moins performante qu'une r9 380... et ici on parle d'une définition seulement de 2560x1080 donc les fps moyens vont encore s'envoler.

Ici même la r9 380 est surpuissante pour les jeux qu'il pratique...C'est juste que s'il veut jouer à quelques jeux plus récents avec cette carte il pourra le faire confortablement
Citation:

Par contre la version fanless je suis pas convaincu dans un boitier comme ca je sais pas si il est assez ventilé par le 120/140 en face pour mettre une alim fanless.
Normalement ça ne devrait pas poser de problème ta config n'est pas non plus un four Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 14 août 2015 à 09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bien évidemment la Fury serait overkill. Bon, je crois que je vais quand même attendre la sortie de quelques plateformes en skylake abordable avant de me lancer. Par contre comme je partirais sur une config plus sage (i5/R9 380) je vais peut être prendre la version FreeSync de l'écran.

Des avis sur cette nouvelle techno AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment dans les derniers articles que j'avais pu lire , les nouveaux écrans compatible FreeSync AMD étais plutôt bon dans l'ensemble , beaucoup mieux que pour les touts premiers .
Quand à skylake , je suis perplexe , à mon avis les cartes petits format vont être cher un peu comme asrock en x99 qui demande 350 euros puisqu'il n'y à pas de concurrence , enfin j’espère me tromper .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:
Par contre la version fanless je suis pas convaincu dans un boitier comme ca je sais pas si il est assez ventilé par le 120/140 en face pour mettre une alim fanless.


Bon choix de boitier avec le 250D. Il a tout d'un grand mais ça reste de l'ITX qu pose tout de même quelques contraintes :
l'alim se retrouve juste sous le plateau de la carte mère donc c'est un peu suicidaire de se tourner vers un modèle fanless...

Les alims LDLC sont fabriquées chez Seasonic (à part le logo, ce sont les mêmes).
La qualité est top mais ce qui devrait t'intéresser chez elles, c'est le mode semi-fanless, avec un ventilo qui se déclenchera passé une certaine charge de l'alim.
Voilà donc le bon compromis avec une alim 100% silencieuse en idle et en dessous de 50% de charge.

Bonnes recherches Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein, sur Skylake, je parie plus dans les 170 les Z sympa. D'ailleurs j'espère qu'il y a pas qu'asrock et asus qui penseront à l'air cooling si ici avec le 250D c'est inutile.

Sinon je peux que confirmer S4ch4Z pour avoir la ldlc qs 550W ( Seasonic G550) dans un node 304 où elle reste the best alim pour ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment en Z170 mini ITX il y a l'Asrock et la EVGA. mais elles coutes un demi bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Pour le moment en Z170 mini ITX il y a l'Asrock et la EVGA. mais elles coutes un demi bras.


C'est pour ca je vais m'orienter sur le 4790K de Soleias et profiter d'une offre CDiscount sur Z97 Gaming 5 à 140€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Kune a écrit:
Par contre la version fanless je suis pas convaincu dans un boitier comme ca je sais pas si il est assez ventilé par le 120/140 en face pour mettre une alim fanless.


Bon choix de boitier avec le 250D. Il a tout d'un grand mais ça reste de l'ITX qu pose tout de même quelques contraintes :
l'alim se retrouve juste sous le plateau de la carte mère donc c'est un peu suicidaire de se tourner vers un modèle fanless...

Les alims LDLC sont fabriquées chez Seasonic (à part le logo, ce sont les mêmes).
La qualité est top mais ce qui devrait t'intéresser chez elles, c'est le mode semi-fanless, avec un ventilo qui se déclenchera passé une certaine charge de l'alim.
Voilà donc le bon compromis avec une alim 100% silencieuse en idle et en dessous de 50% de charge.

Bonnes recherches Clin d'oeil


C'est pour ca je suis repasser sur la QS+ 550W en semi fanless elle sera parfaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Quand à la r9 380 sont TDP est de 190W , le mieux niveau CG pour un mini itx est d'attendre la fury nano (enfin si tu veut le best gpu , sinon un 380 sera suffisante ) , j’espère que ce panier te donnera une idée d'une config avec que du nouveau .


TDP = Conso ???

C'est pas plutôt Conso (entrée) = Conso (effective) + Perte/Dissipation (TDP) ?

Commande CDiscount en cours tout comme l'achat du i7 en vente dans la ferme. Me restera à récupérer l'alim puis début du montage WE prochain.

Enfin avant faut monter le bureau ET la cuisine....bah oui....emménagement.

Sinon la fermière va gueuler si j'assemble mon nouveau jouer avant le lave vaisselle :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
TDP = Conso ???

TDP = Enveloppe thermique estimée

C'est approximatif mais ça coïncide globalement chez AMD (ce n'est pas le cas chez d'autres). La R9 380 strix consomme 190 w moyen en jeux (selon le jeu ça fluctue un peu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23