EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config avant commande

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermier,

J'en appel a vos avis concernant une config que je vais commander dans les prochain jours. J'ai un budget de 1300€ pour la tour et mon utilisation sera principalement orientée jeux. Concernant l'overclocking, je compte le faire lorsque j'en sentirais le besoin. Sinon pour la résolution, je serais sur du 1920x1080.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1vYPukPavZ0p4t5GIKJ37Hi19c2fHJIPPdcyPyKnuQo%3D

J'ai cependant une hésitation sur la RAM, n'est il pas mieux de prendre http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091512.html ?

Sinon pour le reste, certains me diront qu'une telle config nécéssite un SSD mais j'en possède deja un Sourire

Voila voila j'attend vos avis / remarque Mort de rire
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Le H75 est cher et la carte mère aussi

Je te propose ça

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IZyP4NPhD6NNf77ylM1abXXqj3VNOMqsCKn6i0zz54Y%3D

Les modifs :

Gigabyte Z170XP-SLI plutôt que la Asus Z170-A

2 x 8 Go de ram plutôt que 2 x 4 Go (puisque ça passe du coup)

Enermax Liqmax II 240 plutôt que le H75 car il a un excellent rapport perfs/prix


Après ta config ne présente pas d'incohérences non plus tu peux très bien partir dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aurai pas pris la nouvelle gen, quitte à changer dans 2/3 ans. Financièrement c'est pas ouf.
Même du x99 d'occase tu peux t'en sortir bien mieux en perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a vous deux,

C'est vrai que le H75 est un peu cher pour avoir un rad de 120 mais je voulais quelque chose d'un minimum esthétique et pas trop overkill pour ce que je vais en faire. Et sinon pour la carte mère c'est 15€ plus cher pour avoir quelque chose d'un peu plus "soigné" que la Gigabyte.

Concernant la RAM, si je reste en 8Go il vaut mieux partir sur du 2133 Mhz CAS 14 ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10088281.html ) ou du 2666 Mhz CAS 14 ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091502.html ) ?

Pour ce qui est du X99 rien que quand je vois les prix des cartes mère ca fait peur, mais bon c'est sur que d'occaz il y aurait moyen de trouver quelque chose de correct mais je prefère partir sur du neuf.

Je voudrais aussi savoir quels ventilateurs choisir entre les corsair AF120 en Quiet ou en Performance edition ? Sachant que j'aurais 2 140 en facade, 2 120 en top et l'autre a l'arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un pourrais me conseiller svp ? Car je commande demain ...

Je voudrais également savoir si il est possible de réguler la vitesse des ventilateurs (dans le cas ou je prend les Performance édition) autrement que par un rhéobus ?
Est ce qu'avec Speedfan ca pourrais aller ou alors directement depuis le Bios ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair en ventilateurs, je dirais qu'ils ne sont ni silencieux ni performants ... après ils sont beaux

Sur rad dirige toi plutôt sur des NB Eloop et pour l'airflow je dirais des be quiet type pure wings 2 pour ne pas te ruiner.

Pour la régulation je n'ai pas réussi (et pas bien cherché non plus) que ce soit par le BIOS ou Speedfan, par contre avec une carte mère Asus tu auras Fan Xpert qui est vraiment excellent. Donc pas de soucis de ce côté-là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tabascow: le panier que tu as fais est plutôt pas mal. La cm picote un peu, mais pour faire de l'oc, c'est pas déconnant.

Sinon, Asus ou Gigabyte, les deux se valent en terme de qualité. Petite préférence à l'Asus (meilleure gestion des ventilos à mon gout).

edit: pour la ram tu n'auas pas le choix, tu seras obligé de prendre la plus rapide (l'autre n'est plus en stock Mort de rire)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aime beaucoup la config que tu as fait.
Pour les ventillos je rejoins ce qui a été dit, corsair c'est bruyant et pas super efficace.
Les aerocool Dead silence sont top. Les Nbeloop sont superbes aussi et très efficaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Bonjour,

J'aime beaucoup la config que tu as fait.
Pour les ventillos je rejoins ce qui a été dit, corsair c'est bruyant et pas super efficace.
Les aerocool Dead silence sont top. Les Nbeloop sont superbes aussi et très efficaces.

Les Aerocool Dead Silence sont bons mais ils ont tous sans exception des moteurs très très mauvais et au bout d'un certains temps le moteur fera du bruit (et dire, que j'en ai fait acheté à Runa)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que les ventilateurs Corsair ne sont pas les plus performants que l'on puisse trouver mais en terme de bruit je trouve qu'ils sont plutôt correct (après tout dépend le niveau d’exigence bien sur).
Je vais voir pour les Be Quiet ils ont l'air pas mal aussi Clin d'oeil

Pour la RAM je part sur du Kingston Fury en 2666 Mhz CAS 14
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091502.html

Et autre question qui m'est venue a l'esprit : pour l'AIO est ce que c'est envisageable de le fixer sur le front pannel ou c'est mieux de le laisser a l'arrière Question

Merci a tous pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Les Aerocool Dead Silence sont bons mais ils ont tous sans exception des moteurs très très mauvais et au bout d'un certains temps le moteur fera du bruit (et dire, que j'en ai fait acheté à Runa)...


Les miens m'ont pas encore fait le coup. Va falloir leur trouver des remplaçants si ils commencent à faire du bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux fixer ton AIO soit à l'arrière, soit en haut soit en bas, ça ne dépendra que de la longueur des tuyaux, je dirais que c'est le genre de truc qui se voit sur place ou tu trouves des photos de personnes ayant déjà fait le montage que tu souhaites.

JejeLaPelle a écrit:
Shadow12835 a écrit:

Les Aerocool Dead Silence sont bons mais ils ont tous sans exception des moteurs très très mauvais et au bout d'un certains temps le moteur fera du bruit (et dire, que j'en ai fait acheté à Runa)...


Les miens m'ont pas encore fait le coup. Va falloir leur trouver des remplaçants si ils commencent à faire du bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sgO4rFEVtmm0G7ugDR16NaO3a2516Erl3ccUuZwITn8%3D
Je serais plus pour sa le 120xl est vraiment très performant rt ultra silencieu , je suis parti sur une krait gaming car les cm msi sont vraiment bien certe 10? mais elle est surement meilleur que la gigabyte la ram est bien elle a de bonne latence , après je t'ai pris un water moin cher donc tu pourrais partir sur.un ssd pourquoi pas


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voila comment je voudrais faire pour mettre mon AIO, sauf qu'a la place d'avoir un rad de 240 j'en aurais un de 120 vous l'aurez compris. Est ce que c'est viable comme solution ?
https://pcpartpicker.com/b/RVgLrH

Merci pour la config Corentin mais d'après ce que j'ai vu le H75 est pas si mal non plus donc je vais partir dessus même si il est un peu plus cher c'est vrai. Et pour la CM, et comme l'a dit Eldran pour l'OC c'est pas trop mal chez ASUS et niveau gestion des ventilateurs c'est pratique aussi Sourire
Et sinon pour le SSD j'en possède deja un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du h75 c'est qu'il est un peu plus cher pour rien, et que les ventilos corsair c'est bruyant, mais je vois que ça a déjà été dit. Globalement corsair c'est plus cher pour moins bien (la qualité corsair c'est fini depuis belle lurette), donc je me permet d'insister quand même, après comme toujours c'est ton matos, tes thunes et tes choix Clin d'oeil

Ton AIO grosso-modo tu peux le mettre absolument où tu veux, tant que les tuyaux sont assez longs. Du coup oui, ta solution est viable, même si traditionnellement on le met plutôt à l'arrière ou en haut.
Après tu peux de casser la tête à te demander s'il vaut mieux apporter de l'air totalement frais à l'AIO quitte à chauffer l’intérieur du boitier (ta configuration) ou l'inverse (config tradi), mais au final tu te cassera la tronche pour 3°C donc osef, surtout avec un 120.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56