EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Cpu - carte mère - ventirad

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !! Sourire

Je pense sérieusement à remplacer mon A10 5800k qui commence à se faire un peu vieux, car il ne suffit plus pour mes jeux.

Aux niveau des jeux, je joue surtout à des rpg et mmorpg. Je joue régulièrement à swtor et vu qu'il est mal optimisé, mon A10 est à la ramasse. Je voudrais aussi prévoir le coup pour Battlefront (fps) qui sort en décembre.

Au niveau du cpu, ayant une chambre orienté plein sud, il fait une chaleur pas possible dès que je joue, donc un TDP max de 100W M. Green

Pour la carte mère, une mATX comme une ATX ira très bien tant qu'il y a des usb 3.0 et des sata III. J'ai une petite préférence pour les cartes gigabyte mais tant que ça marche sans problème, une autre marque ne me gêne pas.

Et pour le refroidissement je pensais à un petit kit AIO car je trouve les ventirad efficaces trop encombrants. Le silence est un gros plus car je ne joue jamais sur casque.

Voilà, tout ça en tenant compte que si les perfs sont intéressantes, je passerais sur Zen peu après sa sortie.
Donc un petit budget, rester dans les 260€ serais super Roulement des yeux

Ca ne me gêne pas de prendre des pièces d'occasion, tant qu'elles sont en bon état et pas utilisées trop longtemps.

Pour le moment je pensais à un FX 8320e et un Lepa Aquachanger 120 comme AIO apparemment il serais assez silencieux.

Merci à tous !! Clin d'oeil


Edit: Ma carte graphique est une r9 290 et je joue en 1080p donc aucun risque d'être limité par la cg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Up ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le 8320e est superbe tu vas te regalé avec l'aio est pas mal aussi ... En carte mere tu compte oc ou pas ? Si non je te conseille la msi 970 gaming ou la version krait si tu compte faire un crossfire , si tu compte oc pour le h24 du genre prendre jusquà 500mhz en plus elle seront très bien , si tu compte faire un gros oc une sabertooth ou une 990fxa sera parfaite


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le proco est le meilleur rapport perfs/prix, l'AiO que tu cites est très bon, même si je te conseillerais plus de garder ton ventirad ou d'en prendre un autre plus haut de gamme (Scythe Ashura, meilleur rapport perfs/qualité/prix encore une fois) et de changer ton boitier.
Pour la carte mère, le meilleur rapport qualité/perfs/prix, c'est la 990FXA UD3, après si tu veux faire de gros gros OC, une UD5 sera intéressante sinon, reste sur l'UD3, du Gigabyte donc ta préférence... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci à vous deux pour vos réponses mais j'ai pas réussi à trouver ces cartes mères en-dessous de 80€ et 70€ sur Leboncoin/ebay
Pour oc le proco à max 3.8 GHz, il y a pas moins cher ?

Edit: Sinon vous pensez que je peux avoir quoi en intel d'occaz pour 200€ ?(proco+CM)


Dernière édition par Plop le 25 août 2015 à 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour oc le proco à max 3.8 GHz, il y a pas moins cher ?

Les Fx 8320E prennent tous 4,8 ghz (comme tous les fx 8350 d'ailleurs) avec la bonne carte mère. Ici ne pas dépasser au moins 4 ghz serait du gâchis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parce que je n'ai pas besoin de plus. ^^
Il me faut un proco assez puissant mais j'ai pas besoin de quelque chose d'excessif non plus et surtout je veux éviter trop de chauffe sinon ça devient invivable dans ma chambre... Confus

Tout ça pour dire que j'voudrais pas prendre une carte mère surdimensionnée vu que j'ai pas un gros budget (+/- 250€ pour proco/CM/AIO) et que de toute façon je passe à Zen vers début 2017. Neutre
Tant que la CM tient les 3.8GHz ça me convient, même si 4.2GHz serait un plus. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le proco est le meilleur rapport perfs/prix, l'AiO que tu cites est très bon, même si je te conseillerais plus de garder ton ventirad ou d'en prendre un autre plus haut de gamme (Scythe Ashura, meilleur rapport perfs/qualité/prix encore une fois) et de changer ton boitier.
Pour la carte mère, le meilleur rapport qualité/perfs/prix, c'est la 990FXA UD3, après si tu veux faire de gros gros OC, une UD5 sera intéressante sinon, reste sur l'UD3, du Gigabyte donc ta préférence... Mort de rire


+1 avec le chat d'eau :)

Pour avoir un scythe ashura sur un 8320 stock bah ça a rien avoir le rad low profil que j'avais avant :)
Enfin par rien à voir je veux dire perte d'une bonne 10ene de degrés sur le proco et surtout des nuisance sonore en moins.

Pour la cm entre l'ud3 et l'ud5 l'ud3 ne gère pas le tri sli mais l'ud5 le gère et il y a un étage d'alim je crois en plus ?

Bref j'ai aussi une ud5 pour le moment j'ai pas oc le proco mais ras Très content

Et puis je te dirais évite les AIO ... Prend toi plutôt un bon rad genre l'assurance qui est aussi performant qu'un AIO mais sans les contraintes de place de risque de bulles d'air etc.


Sinon pour le budget va voir du coter de loccas :)
Tu vas trouver des 8320 à pas chère facilement et relativement rapidement Clin d'oeil
Et ça te permet de mettre des roros de coter pour zen.

Bisous


signature
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est possible d'underclocker le 8320 pour pas qu'il dépasse les 100W ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
pk tu veux pas dépasser les 100w ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben disons que l'été ça chauffe énormément dans ma chambre et déjà avec mon 5800k c'est dur à supporter, alors avec 25W de plus... Confus

Edit: Un i5 4570 à 140€ c'est intéressant ou c'est perdant face à un 8320e ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitmeifu @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 35
Messages: 18
Localisation: Mulhouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et tes A10/CM tu veux en faire quoi d'ailleurs ?
Je cherche ce genre de matos en ce moment Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07