EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tour 1700 euros , page 4

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !

J'ai suivi un peu le sujet et je me permet d'ajouter mon grain de sel Mort de rire

Pour ce qui est de Skylake je suis également d'accord avec ce qui a été dit, je pense que partir sur du Haswel qui a déjà 2 ans n'est pas trop une bonne idée. Autant partir sur quelque chose de nouveau et d'évolutif même si c'est vrai, Skylake est plus cher que Haswel pour quasiment les même perf.

Ensuite pour le choix des composants, c'est vrais qu'on peut déja se prendre une belle config avec ton budget, mais après comme on t'as dit c'est ton argent, tes choix et on ne les fera pas à ta place.
Choisis ce qui te plait, pour que ce soit esthétiquement à ton goût, mais ne néglige pas non plus les performances pour autant parceque je pense que pour la somme que tu met ça serait dommage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
"....Histoire d'être tranquille sa serait bête de claquer 1700€ dans du Haswell...."


Ha tu es d'accord ? on avance c'est bien...Roulement des yeux

Et claquer 1700 € dans une config moisi... pas homogène t'en penses quoi ? c'est intelligent ?

bref....bonne continuation a toi


Dernière édition par Balbu le 28 août 2015 à 23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Lumpy a écrit:
Salutation !

J'ai suivi un peu le sujet et je me permet d'ajouter mon grain de sel Mort de rire

Pour ce qui est de Skylake je suis également d'accord avec ce qui a été dit, je pense que partir sur du Haswel qui a déjà 2 ans n'est pas trop une bonne idée. Autant partir sur quelque chose de nouveau et d'évolutif même si c'est vrai, Skylake est plus cher que Haswel pour quasiment les même perf.

Ensuite pour le choix des composants, c'est vrais qu'on peut déja se prendre une belle config avec ton budget, mais après comme on t'as dit c'est ton argent, tes choix et on ne les fera pas à ta place.
Choisis ce qui te plait, pour que ce soit esthétiquement à ton goût, mais ne néglige pas non plus les performances pour autant parceque je pense que pour la somme que tu met ça serait dommage Clin d'oeil


Là, voilà, ça c'est un commentaire intelligent. ^^

Bon, je vous embête avec une question (que j'ai déjà posé mais qui est apparemment passée à la trappe puisque cette histoire de ventilation et de Skylake semble vous prendre la tête), l'alimentation est bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
yop Cachaysoustonlit

Bon au risque de me faire taper dessus par les gens voici un exemple de config sur matos.net bien sympa, j'ai mis 6 ventilos bequiet, faut virer les deux sur l'AIO et compléter le boitier.
un rhéobus pour réguler une bonne partie de tout ce petit monde...surtout les ventilos corsair ^^
un crossfire de 380 me parait pertinent vu la config, ce serais dommage d'avoir une seule carte bien plus cher et pas profiter des fonctionnalités de la carte mère.
De plus avec dx12 on pourra additionner la v-ram....8go au total, de quoi voir venir
certains vont crier sus au civet avec le ssd, perso c'est un des meilleurs que j'ai eu l'occaz d'avoir et puis pas besoin d'un bouzin qui turbine à mort la caisse pour une utilisation jeux, bureautique etc....
les hhd green sont bon tant en conso, chauffe et transfert (le mien tourne autour des 120mo/s en lecture et 90-100mo/s en écriture. et perso avoir juste un hdd de 4to me ferait plus peur, et faut remplir un peu ce boitier Clin d'oeil



voilà copain je suis sûr que d'autre propositions (éclairés en principe) vont venir

EDIT: petite précision sur les hdd c'est pour monter un raid 1 ou un raid 0


Dernière édition par le_civet_farcis le 29 août 2015 à 00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute pour l'alim, il faut se dire que c'est un composant que tu va garder pas mal de temps dans ta config. Fortron c'est une bonne marque, mais personnellement j'aurais attribué un peu plus pour ce composant et serait partis sur du EVGA ou du Seasonic qui font de très bonnes alim.
Et en plus, si tu peut prendre une alim modulaire histoire de pas te casser la tête avec tous les câbles que tu n'utilisera pas ça serait une bonne chose.

Ensuite une deuxième chose, c'est la question du Crossfire, parceque la pour le coup si tu l'envisage c'est clair qu'avec 650W ça passera jamais. Donc en fonction de ça a toi de voir si ça vaut la peine de prendre plus puissant ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 24
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop Cachaysoustonlit

Bon au risque de me faire taper dessus par les gens voici un exemple de config sur matos.net bien sympa, j'ai mis 6 ventilos bequiet, faut virer les deux sur l'AIO et compléter le boitier.
un rhéobus pour réguler une bonne partie de tout ce petit monde...surtout les ventilos corsair ^^
un crossfire de 380 me parait pertinent vu la config, ce serais dommage d'avoir une seule carte bien plus cher et pas profiter des fonctionnalités de la carte mère.
De plus avec dx12 on pourra additionner la v-ram....8go au total, de quoi voir venir
certains vont crier sus au civet avec le ssd, perso c'est un des meilleurs que j'ai eu l'occaz d'avoir et puis pas besoin d'un bouzin qui turbine à mort la caisse pour une utilisation jeux, bureautique etc....
les hhd green sont bon tant en conso, chauffe et transfert (le mien tourne autour des 120mo/s en lecture et 90-100mo/s en écriture. et perso avoir juste un hdd de 4to me ferait plus peur, et faut remplir un peu ce boitier Clin d'oeil



voilà copain je suis sûr que d'autre propositions (éclairés en principe) vont venir

Ce n'est que mon avis mais je trouve ça bête de mettre 170€ dans HDD 2To alors qu'il comptait prendre 1To, je trouve ça aussi dommage de prendre un AIO à 100€ alors que le proco que tu propose a un TDP de 88W (un bon ventirad suffirait largement). De plus commencer une config avec un crossfire c'est pas évolutif, vaut mieux partir sur une 390x pour qu'il puisse en rajouter une si besoin.
Je conseillerais plutôt la config de Balbu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop Cachaysoustonlit

Bon au risque de me faire taper dessus par les gens voici un exemple de config sur matos.net bien sympa, j'ai mis 6 ventilos bequiet, faut virer les deux sur l'AIO et compléter le boitier.
un rhéobus pour réguler une bonne partie de tout ce petit monde...surtout les ventilos corsair ^^
un crossfire de 380 me parait pertinent vu la config, ce serais dommage d'avoir une seule carte bien plus cher et pas profiter des fonctionnalités de la carte mère.
De plus avec dx12 on pourra additionner la v-ram....8go au total, de quoi voir venir
certains vont crier sus au civet avec le ssd, perso c'est un des meilleurs que j'ai eu l'occaz d'avoir et puis pas besoin d'un bouzin qui turbine à mort la caisse pour une utilisation jeux, bureautique etc....
les hhd green sont bon tant en conso, chauffe et transfert (le mien tourne autour des 120mo/s en lecture et 90-100mo/s en écriture. et perso avoir juste un hdd de 4to me ferait plus peur, et faut remplir un peu ce boitier Clin d'oeil



voilà copain je suis sûr que d'autre propositions (éclairés en principe) vont venir

EDIT: petite précision sur les hdd c'est pour monter un raid 1 ou un raid 0

Objection !
Acheter un cf d'entrée de jeu ça n'a d'intérêt que si on a pas de carte assez puissante pour la définition de l'écran. Là c'est pas le cas, une 390(X) offrira largement ce qu'il faut en 1080p et permettra en plus de faire un cf par la suite, avec 8Go de vram (bon faudra l'alim qui va avec aussi).
Et puis, faut il le rappeler, dx12 ne permettra pas d'ajouter magiquement la ram de 2 cartes graphiques Duel C'est un des features de gestion de la mémoire qui a été mal interprété, dx12 permettra au dev de voir la ram comme étant unifiée mais ça ne changera absolument rien au problème hardware de transmission des données entre les cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yop les gens Clin d'oeil
Je vais étayer un peu le choix d'un crossfire de 380 vu que certains sont pas convaincus.
En 1 cela concerne la consommation, on sait tous que la Tri-x390x est un p.... de gouffre énergétique et pas qu'un peu, voilà le comparatif avec un crossfire de 380 version 2go sachant que la version 4go consomme autant à 5-6watts près:



le deuxième point concerne les perfs qui sont supérieures, un 3dmark en 2k vite fait prouve bien la chose (je vous vois venir avec la 4k....sauf que quasiment personne tourne en 4k et le cross sur cette définition est un poil en dessous la Tri-x390x), inutile de dire que en 1080p le crossfire s'envole largement devant la 390x:



Et pour finir le bruit des cartes...VVVRRRUUFFIIFFFFFF HEIN QUOI????
sans commentaires....



Les températures ici sont quasiment identiques à 2° prés,:



Conclusion: un crossfire de 380 qui consomme moins, qui est plus performant, largement moins bruyant qu'une Tri-x 390x et avec cerise sur le gâteau 40€ de moins au final sur la facture, je sais pas pour vous moi direct je prend!
cordialement, fab Clin d'oeil

PS: le test complet c'est ici: http://www.eteknix.com/amd-radeon-r9-380-2gb-crossfirex-graphics-cards-review/


Dernière édition par le_civet_farcis le 29 août 2015 à 02:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
bon ba après sa vous voulez dire quoi ?
moi perso je me range du coter du civet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 27
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 02:42  Lien permanent
Répondre en citant
La configuration du civet est celle qui offre le meilleur rapport prix/perf.
Mais elle peut être améliorée.
Avec 1700? de budget il y a moyen de caller un i7 6700k.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Skw8d5PH3CdCZ%2BmuZ1%2Fis5bA5zGisRD%2BQ71HVASCsw8%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis toujours pas d'accord pour deux raisons:
- plus perf en bench ok m'enfin quand on arrive en jeu yen a pas beaucoup pour lesquels la 390(x) n'arrive pas à 60fps en 1080p au max, donc bon ça peut être 20% plus performant ça n'a pas tant d'importance
- encore une fois, partir avec un crossfire alors qu'on peut doubler la puissance dans 2 ans à un coût dérisoire si le besoin se fait sentir, je comprends toujours pas l'avantage. Ça pour moi c'est bien plus important que 20% de perfs "inutiles" aujourd'hui.

Par contre ya un soucis sur les chiffres de la conso, c'est juste impossible que le cf de 380 consomme 10W de plus qu’une 380 toute seule.

Ah, 3eme raison aussi, les 8Go de vram de la 390 lui permettront de continuer à faire bonne figure quand les 380 seront saturées, ce qui arrivera dans pas si longtemps si les devs continuent de se gaver sur l'utilisation vram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 04:03  Lien permanent
Répondre en citant
Civet tes graphiques sont un à la ramasse là quand même Mort de rire

Bref sur une config à 1700€ tu peux caser une 980 ou son équivalent AMD (390/390X ?) et c'est très large sur du 1080p, je suis large avec une 970 personnellement donc bon... Stabilité avant performance donc le CF de 380 c'est bof ! Surtout que c'est pas évolutif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant c'est exacte le CF de 380 est aussi performant qu'une GTX Titan X Clin d'oeil

Un CF est aussi stable que du Mono GPU surtout chez AMD Clin d'oeil

Edite: D'ailleurs pour l'autre crétin depuis quand une config sous Skylake n'est pas homogène ? Roulement des yeux c'est aussi homogène qu'une config sous Haswell i5 ^^ J'aurais dit un i3 ok mais là je parle d'un i5 6600K qui coûte 10€ de plus qu'un i5 4690K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez du mal à vous mettre d'accord. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message ERAZER Defender P30 : 1000 euros pour un transportable Ga... loukass PC Portables 0 09 octobre 2023 à 12:17