EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
petite update, je suis pas mort, et le projet non plus, j'ai juste été beaucoup trop pris par le temps, le mauvais temps par ailleurs, qui m'a forcé a faire quelques réparations sur ma moto plus vite que prévu, ce qui a réduit le temps alloué au bureau.

Pour les news du bureau,
première titan black commandée, elle devrait arriver sous peu, watercooling en pause pour le moment,
rallonges usb 3 et 2 internes terminées et montées, du coup les ports externes sont maintenant en place et fonctionnels,
la plaque de verre est terminée et reçue, elle est toujours bien emballée dans son carton plein de papier bulle tout protecteur, je l'en sortirai a la phase finale.

je ferai prochainement des photos de mes belles rallonges toutes gainées et belles, qui m'ont d'ailleurs carbonisées les doigts et m'ont empêché de taper au clavier pendant 3 jours et de ce a quoi ressemble le bureau, avec un premier cable management fait, et pour ceux qui se poseraient la question, j'ai perdu la moitié de mes cheveux pour placer ces foutus cables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
alors ici un début de cable tout bien gainé tout beau
Image 7272
ici un milieu et fin de cable tout bien gainé, en regardant bien on voit même l'endroit ou je me suis carbonisé les doigts au début
Image 7273
une petite vue de la face de devant avec cette fois tout de fonctionnel, des lecteurs de carte aux racks
Image 7274
et la un petit management afin de faire de la place sur le premier slot pcie afin d'accueillir la grosse titan quand elle arrivera, dans les prochains jours normalement...
Image 7275

a venir, encore du cable management, j'ai presque finit la plaque qui viendra soutenir les cartes graphiques, que la a balancer dans le vite, c'est pas le top, toujours la dalle de verre en attente au chaud bien rangée dans mon placard en attendant de la mettre en place que vu le poids je pense plus l'enlever une fois mise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Cet océan de câbles Surpris

T'as bien du courage Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
bel océan en effet, ce qui me rassure c'est qu'il va être en plus que grande partie caché :p

et voilà les news :
oh mais kekecé ? joli bundle sobre, j'aime bien :p
Image 7283
sobre toujours, j'aime, je regrette juste une petite chose le 'play' de la phrase, mais bon, y a bien des boulets qui jouent avec une titan au lieu de l'exploiter réellement... (oui je sais que c'est la phrase logo de la marque, voulais juste troller :p )
Image 7284
sobre, beau reflet de la petite vitre, et beau radiateur noir bien visible :p
Image 7285
et visu une fois monté, 4 cartes graphiques, miam
Image 7286
bon, ok, 3 cartes graphiques et une fake carte graphique qui rame en jouant a worms, mais bon... s'pas ce qu'on y demande
Image 7287

j'ai tout monté un peu a l'arraché comme on peut voir, avec des rallonges et des cables tirés a la vas vite, d'ailleurs le bundle de la titan comprenait un cable 2x6 pcie vers 1x8 pcie et un autre 2molex vers 1 pcie 6, ce qui peut permettre aux personnes démunies de prises 8 pcie de faire fonctionner le gros joujou. ou les boulets comme moi qui pensent pas a faire les rallonges...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
bon courage pour les câbles :O des petites gouttières prévues pour bien les regrouper?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
plutôt une grosse plaque qui va venir cacher la majorité, et des tubes, pour regrouper les forcément visibles, du genre alims pcie et alim atx, je peux pas dire plus a propos des tubes parce qu'en fait c'est la dernière 'surprise' et touche finale au design du bureau, donc quand je les mettrai en place ce sera la toute fin quand tout le reste sera terminé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu penses l'avoir définitivement fini dans combien de temps? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
trop longtemps a mon gout...
mais sinon je sais pas, ça dépendra du temps que je peux y accorder, ce qui est bien c'est que je peu déjà l'utiliser, la je passe tout mon temps libre sur le gainage des cables et la confection du réservoir pour watercooling, plus cintrage des tubes, ce qui prend pas mal de temps vu que je dois faire ça de façon assez précise sinon rien ne va s'emboiter au bon endroit et re cintrer des tubes en cuivre une fois en place c'est la mort.
Donc j'ai aucune idée du temps qu'il me faudra, certainement plusieurs mois encore, mais j'espère que d'ici cet été j'aurai terminé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6289pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3666

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un post pour te souhaiter du courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2015 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
petit retour et petit update, j'ai avancé sur l'habillage de l'extérieur du bureau, mais photos quand ce sera finit pour garder un peu de surprise, j'ai au passage rencontré un petit problème avec deux de mes alims, je vais les tester sur un autre pc qui traine a coté mais je pense qu'elles arrivent en fin de vie, au bout de 6 mois d'utilisation je trouve ça un peu du n'importe quoi d'ailleurs.

en gros a l'utilisation elles se coupent a peu près toutes les 30-45 minutes, ça fait ça que sur les deux alims qui tournent h24 depuis qu'elles sont en place, j'ai remplacé par une autre qui était en attente de sa carte, et la ça fonctionne, je vais tester ça de façon plus approfondie mais pour le coup je suis plus que décu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2015 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
gros update :
retour de mes alims réparées, nouvelle alim reçus,et un peu de rangement fait, et voilà quelques photos :


Image 7685
Image 7686
Image 7687
Image 7689
Image 7690
Image 7691
Image 7692
Image 7693
Image 7694
Image 7695
Image 7688
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Les modules Peltier tu les branches sur les prise Molex/ SATA ou en direct sur les alimentations ?

Au final tu as ajouté des alims de 1600, tu en a combien maintenant ?

PS: oui c'est du déterrage, mai sseul endroit où on en parle en pratique Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour les modules j'ai fais des adapatateurs pour pouvoir les brancher sur les molex et être sur que rien ne fonde et que rien ne se débranche en cours de route.

L'alim j'ai remplacé une des 'petites' par une grosse 1600W en fait, donc j'ai 1 1600 et 3 petites 650W, sans compter la 650W du serveur.
Un peu du déterrage oui mais moi j'ai pas eut le temps de trop trop avancer et travailler dessus, trop de boulot, plus malade plus a l'étranger pendant quelques temps... ça rallonge un peu tout du coup, mais j'ai fais la plaque pour cacher les cables, j'ai mis en place la plaque de maintient pour les cartes graphiques plus cuir en partie posé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
ravis de revoir ton post remonter sur la banquise, il me semble que sur mon binz double boucles, l'eau réchauffée sortant du Cpu entrait dans un échangeur refroidit par une des boucles eau rafraîchie par 2 peltiers (glacières de camping babou) ainsi moins de risques de gels ,c'était un montage sommaire sur une tit' config' avec un budget de 30 roro mais tout autant de plaisirs à me dégeler les neurones,je me délecte de ton extraordinaire aventure thermo-électricienne
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03