EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tour 1700 euros , page 7

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Chez topachat une petite fellation sur les réseaux sociaux et op 5% de réduction ^^

On dis merci qui ?
Merci le community manager de chez top achat Mort de rire


signature
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je pars une demie journée et Le civet montre toutes ses qualités Mort de rire

Sinon pour 1700€ (juste pour le fun et parce que personne n'a aucun linké grosbill^^)



I5 skylake + AIO (c'est mieux qu'un ventirad classique) + 16 Go DDR4 2666 MHz + crossfire de r9 390 nitro...
On remarquera que c'est la même que le civet SAUF tout en mieux et de loin pour le même prix Roulement des yeux

PS : Perso je trouve ça overkill (1 seule r9 390 suffit) mais au moins pour 1700€, c'est une vraie config genre ...2 fois plus perf pour le même coût que celles proposées par certains "génies" avec leur crossfire de r9 380 à 1700€...


Dernière édition par akathriel le 29 août 2015 à 19:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est pas faux, faut leur envoyer un msg sur FB

Si je me souviens bien ça a déjà été dit en plus ^^

Pour revenir aux ventilos les Corsair sont beaux et iront bien avec le boîtier mais niveau perfs / bruit ils sont dépassés ...

Sur rad tout le monde s'accorde à dire que le must c'est les Eloop
Possible de prendre une CM blanche avec ces ventilos ce serait classe Clin d'oeil

Pour l'airflow tous sont à peu pres bons, je dirais que des Be quiet (ou Noctua mais faut aimer les couleurs) comme les PureWings sont suffisants.

Donc si tu veux quelque chose de beau + que de performant (bien que déjà performant il ne faut pas non plus abuser), prends les Corsairs.

Sinon autre possibilité tu peux faire comme sur ma config à savoir boîtier Phanteks avec des NB PK2 noir je trouve que ça rend bien (en cherchant le sobre bien sûre).

Bon c'est pour donner des idées, tu as le silent base 800 de chez BQ aussi qui permet d'être homogène niveau couleurs / marques / design
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, euh non je suis toujours là. Mort de rire

Mais là, je m'attendais pas à avoir autant de message. x)

J'ai regardé un peu toutes les configurations, mais je suis confuse. Ya personne qui peut me résumer tout ça ? :')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Je pars une demie journée et Le civet montre toutes ses qualités Mort de rire

Sinon pour 1700€ (juste pour le fun et parce que personne n'a aucun linké grosbill^^)



I5 skylake + AIO (c'est mieux qu'un ventirad classique) + 16 Go DDR4 2666 MHz + crossfire de r9 390 nitro...
On remarquera que c'est la même que le civet SAUF tout en mieux et de loin pour le même prix Roulement des yeux

PS : Perso je trouve ça overkill (1 seule r9 390 suffit) mais au moins pour 1700€, c'est une vraie config genre ...2 fois plus perf pour le même coût que celles proposées par certains "génies" avec leur crossfire de r9 380 à 1700€...

Très bonne config, je pense même pas que la 2e 390 soit nécessaire dès le départ... Sinon avec les 20€ qui reste autant tabler sur un ventirad haut de gamma/un meilleur AIO, les seidon 120v ont une pompe bruyante. A vérifier si c'est le cas aussi pour la v2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je suis totalement perdue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour résumer on c'est friter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux te résumer tout ça si personne l'a fait avant

Mais pas ce soir et tout dépendra de quand je me lèverais demain (ne sachant pas à quelle heure je me coucherais, si je me couche ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Montage pro, principalement sur Sony Vegas, Pinacle, After Effect, etc etc etc.

Pour le jeu, c'est du Battlefield, Tribes Ascend, Blacklight Retribution, Overwatch, Warframe, quelques Assassin's Creed et autres jeux AAA.

Pour l'écran, ce sera du 1440p surement.

Pour cela un cpu hdg sans avoir besoin de passer par un i7 suffit.

Pour jouer en 1440P normalement une r9 390 nitro ou une gtx 970 suffisent. Donc techniquement tu n'as pas besoin de lâcher 1700€ mais 1300€ max doit suffire.

Exemple en mini itx



C'est une config très proche de la mienne et ça permet de jouer confortablement en haute définition tout en ayant de bonne perf en prod. Pour 500€ de moins que ton budget. Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 29 août 2015 à 21:04; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Bon, euh non je suis toujours là. Mort de rire

Mais là, je m'attendais pas à avoir autant de message. x)

J'ai regardé un peu toutes les configurations, mais je suis confuse. Ya personne qui peut me résumer tout ça ? :')


En gros, tu as un résumé de tous les débats qui animent le hardware ces temps-ci :

- Skylake, ça vaut le coup ou pas ?
- Nvidia vs AMD
- Single GPU vs CFX/SLI
- Ventirad ou AIO

Et tu as aussi une bagarre à propos des ventilos.

A mon avis, si tu veux durer, mieux vaut partir sur un processeur 6600k (pour le support DDR4) refroidit par un bon ventirad, et se contenter d'une carte graphique avec 8go de ram pour le cas où (y a toujours un risque que ça ne serve pas, mais la tendance est à la hausse de consommation dans les jeux). Pour du 1080p c'est suffisant, pour du 1440 aussi, même si tu auras peut être à faire des compromis d'ici une paire d'année. Et à ce moment il sera toujours temps de te payer une seconde carte d'occasion ou en soldes pour donner un second souffle à ta configuration. Du coup il est par contre important d'investir dans une bonne alimentation pour se laisser cette possibilité.

Ca me donne une configuration dans ce genre

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BPy0sEBwJ4epNgqrYr1oUVTHAu1RmdJqnmfl4ie4nbs%3D


Comment j'en arrive à ça :

- déjà j'observe que les gains de puissance au niveau des processeurs ne sont pas déments pour le jeu depuis quelques années. Les benchs t'annoncent des +25 ou 30%, mais ça se verra pas en jeu (ou peu). Donc autant investir un minimum. mais sans se tourner vers le haut de gamme type i7 qui ne se justifie pas pour jouer (ça a plus d'intérêt pour des usages type montage).

- pour le refroidissement, un ventirad c'est moins contraignant. Le watercooling permet de bons résultats, mais les AiO sont moins efficaces que le montage personnalisé (bien moins chers également) et comportent toujours une pompe qui peut mourir, alors qu'un ventirad c'est un bloc de métal et des ventilos, c'est bien plus robuste. Le dark rock pro 3 a en plus bonne réputation et permet d'overclocker. Si tu ne comptes pas le faire, alors tu prends un Cooler Master Hyper 212 à 30€, c'est suffisant dans 90% des cas.

- la ram et la carte mère, je sais pas choisir, c'est à titre indicatif (et puis la Krait elle a une bonne gueule). Ce qui va orienter ton choix c'est les ports usb 3.1, les ports m2, et le chipset son reconnu (ça va te demander un peu de recherche pour savoir lequel est bon, mais sinon vu que tu as du ATX tu peux prendre une carte son). Dans tous les cas ignore les arguments "spécial gaming" type puce réseau optimisée, c'est très souvent du vent.

- la 390X de sapphire a de bonnes critiques, elle a plein de ram, et elle coute toujours 100€ de moins qu'une 980 pour des perfs proches. Tu peux peut être descendre même d'un cran et passer sur une 390, ça t'économise une centaine d'euros.

- L'alimentation, avant tout je tiens à préciser que je ne te garantie pas qu'elle tienne un Crossfire de 390X OC. Donc à voir avant de confirmer ce choix, mais 750w Gold en modulaire à 99€ par une marque qui a une bonne réputation en la matière, ça me semble un bon choix.

- Le SSD, attend de voir les promotions et tu pourras trouver des prix intéressants du type 170€ les 500 go.

En ajoutant le SSD à 170€ on est à 1500€. Si on prend les ventilos en plus et les 5% en moins ça doit rester dans ces eaux là. C'est 200€ en dessous de ton budget, mais je pense que ce serait 200€ mal investis. Tu ne gagnerais pas suffisamment niveau performance par rapport au cout. Je pousserais même le vice en disant que t'as pas intérêt à viser au dessus d'une 390 pour la carte graphique (100€ d'économisé). Ca te fait 300€ de côté pour te payer un voyage et faire le plein de vitamine D entre deux sessions de jeu intenses avec un pc qui en aura suffisamment sous le capot pour encaisser tout ce qui se fait aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, suivant les conseils, j'ai pu faire ceci :


Image 8398

Image 8399

On est à 1553 euros.
Possibilité de CF plus tard si possible (même si j'en doute), je peux mettre une carte son, il y a un i7 6700K, Maximus VIII Ranger + 16Go de RAM + R9 390 Nitro + Raider 650S + les ventilateurs + un graveur + un SSD BX100 250Go + HDD 1To + 450D.

Ca convient à tout le monde cette fois ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu y tien à ton alim 80+ silver x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu penses peut être faire un crossfire à l'avenir, prends plutôt une alim 850W, sinon garde celle-là. Le reste c'est tout bon même si j'aurais pris une fréquence un peu plus élevée pour la ddr4. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, elle est pas chère par rapport aux autres, et elle est bonne.

J'en ai déjà eu plusieurs entre les mains (j'aime bien monter les pc de mes amis), et tout fonctionne très bien.
Après, vue que je ne compte pas faire de CF, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bah un CF peut être intéressant si tu partais sur une grosse réso là, la carte va pas broncher à part sur GTA V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48