EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil smartphone 120€ environ

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ouamtax @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 10 juin 2010
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2015 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à la perte de mon elephone p6000 je dois me retrouver un smartphone du même style.
Qu'est ce que vous me conseillerez à la place?
J'avais un Xiaomi redmi avant le elephone qui me plaisait plus (MIUI Amour)
Il faudrait qu'il ait 2 Go de RAM, 16Go de flash, emplacement pour carte µSD, écran HD mini et 5 pouces max.
Je suis chez Free avec forfait à 0€ donc la 3g je m'en b...le un peu.
J'ai vu :
Meizu M2 Mini
Kingzone N5
Doogee Y100 Pro
Xiaomi Redmi 2 Pro

Je penche plutôt vers le xiaomi pour le moment Embarassé
Magnifique souvenir de mon xiaomi red rice et pas d'accroche exceptionnelle avec l'elephone p6000.
mais est ce que l'absence de 900 pour la 3G n'est emmerdant que pour les données? MMS et voix sans soucis?
J'ai vu que le redmi 2 prime vient de sortir en inde, mais je n'ai pas envie d'attendre plusieurs mois qu'il soit de nouveau disponible et exportable.
Sinon y'a mieux?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeProfChoron @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
lenovo k3 ?

edit : c'est un 5.5 pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour choisir dans ceux ce que tu as sélectionné, je dirai Xiaomi direct. C'est du bon !

Les Meizu ont une interface pas terrible et il y a beaucoup de fonctionnalités pour les chinois. Kingzone et Doogee c'est des marques qui prennent des téléphones "à droite à gauche" et qui mettent leur marque dessus donc perso j'irai pas voir là-bas (la solidité ça doit pas être ça, fiabilité dans le temps non plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
Pour choisir dans ceux ce que tu as sélectionné, je dirai Xiaomi direct. C'est du bon !

Les Meizu ont une interface pas terrible et il y a beaucoup de fonctionnalités pour les chinois. Kingzone et Doogee c'est des marques qui prennent des téléphones "à droite à gauche" et qui mettent leur marque dessus donc perso j'irai pas voir là-bas (la solidité ça doit pas être ça, fiabilité dans le temps non plus).

Tu te trompes pour Kingzone, ils font leur téléphone eux-même. Ils ont eu des mauvais retour sur le N3 (pas le N3+) car mauvais suivi firmware et bug de l'OS mais depuis, c'est l'inverse, des màj très (voir trop) fréquentes et les bugs sont très très rares chez eux.

Après je te rejoins, Xiaomi ou Kingzone telle est la question.
Meizu, c'est joli sur le papier et c'est tout...

Pour la 3G 900, c'est utile seulement si tu es dans la campagne (la vraie hein, pas celle à 300m d'une ville) sinon soit tu la capteras pas car la géographie le permet pas même si elle est présente (dans les endroits montagneux notamment) soit complètement useless car présence de la 3G 2100..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
RiiDz a écrit:
Pour choisir dans ceux ce que tu as sélectionné, je dirai Xiaomi direct. C'est du bon !

Les Meizu ont une interface pas terrible et il y a beaucoup de fonctionnalités pour les chinois. Kingzone et Doogee c'est des marques qui prennent des téléphones "à droite à gauche" et qui mettent leur marque dessus donc perso j'irai pas voir là-bas (la solidité ça doit pas être ça, fiabilité dans le temps non plus).

Tu te trompes pour Kingzone, ils font leur téléphone eux-même. Ils ont eu des mauvais retour sur le N3 (pas le N3+) car mauvais suivi firmware et bug de l'OS mais depuis, c'est l'inverse, des màj très (voir trop) fréquentes et les bugs sont très très rares chez eux.

Après je te rejoins, Xiaomi ou Kingzone telle est la question.
Meizu, c'est joli sur le papier et c'est tout...

Pour la 3G 900, c'est utile seulement si tu es dans la campagne (la vraie hein, pas celle à 300m d'une ville) sinon soit tu la capteras pas car la géographie le permet pas même si elle est présente (dans les endroits montagneux notamment) soit complètement useless car présence de la 3G 2100..


Ok au temps pour moi alors, mais on est d'accord sur Doogee hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouamtax @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 10 juin 2010
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses.
ça me conforte un peu dans le choix effectué.
J'ai pris un kingzone il y'a 10 jours maintenant sur everbuying mais pour le moment il n'est toujours pas partis. Ca commence à faire long Triste
Mon choix était vraiment entre le kingzone et le xiaomi, mais le prix moindre du kingzone, ses specs légérement supérieures et l'absence de 3G 900Mhz sur le xiaomi ont fait pencher la balance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2015 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
ouamtax a écrit:
merci pour vos réponses.
ça me conforte un peu dans le choix effectué.
J'ai pris un kingzone il y'a 10 jours maintenant sur everbuying mais pour le moment il n'est toujours pas partis. Ca commence à faire long Triste
Mon choix était vraiment entre le kingzone et le xiaomi, mais le prix moindre du kingzone, ses specs légérement supérieures et l'absence de 3G 900Mhz sur le xiaomi ont fait pencher la balance.


Pense aussi à la qualité de fabrication et d'assemblage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Le marché 0 31 décembre 2023 à 18:17