EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil achat pour config QHD , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
je ne cherche pas le perf/prix je veux juste pouvoir faire tourner du QHD en ultra et pouvoir faire du streaming et pas que l'upload ne me prennent trop de temps ^^.

Donc je résume je pars sur un i7 6700K du coup et il faut que je change la carte graphique alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fRJS%2FcFkjx9TbN5OIdSOL3q78sosVKTdDSf3AIUvRHQ%3D

et revendre ta 970...
avec un coup d'oc sur les cgs et cpu, ce sera aussi perf qu'un sli en 1440... et moins de contraintes


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta rponse Finch, par contre autend prendre le 6700K avec de la DDR4 non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le gain que sa apporte par rapport au prix moi je dis non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix n'est pas spécialement le problème je préfère voir sur du long terme et avoir un peu plus de perf quand je vais vouloir OC.

Du coup je pense partir sur cette config:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uk%2BGzbOuV1bVFWoFQFKZZLu90J7%2FKXujgSjecBjj4F4%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si le prix est pas un problème prend un proco en 2011 v3 ce sera plus intéressant pour pas beaucoup plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
mais niveau perf dans les jeux est il meilleur? c'est vraiment ma principal utilisation surtout pour du QHD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
2600€ la config ?

C’est pour quelle utilisation ? Jouer ? Un i5 suffit largement et pas besoin de mettre 850€ dans le trio CPU/CM/RAM

Pour le refroidissement tu veux OC ? Car un gros AIO OK c’est beau et frais mais si tu ne veux pas OC un 120/140 suffit aussi largement (ou de l’aircooling).

AIO 240 je dirais LEPA AquaChanger 240 ou Enermax Liqmax II 240

Voilà un premier jet avec Skylake aircooling + 295x2

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RTYgnIDRz94VIaP8JSNMs93Z5RXbrmxNXfp%2FPwJYQSE%3D

Sinon Fury X (/ 980Ti) en revendant ta 970 + AIO 240

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BnOuY6UjSfnfboFIg1mhqAFGB3LqvECnC0PsScdyVsw%3D

Dans tous les cas une 970 n’est pas faite pour les hautes résolutions (ni les ips >60)
Le 144hz c’est bien quand tu tournes dans les 70/80ips (avis perso)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que aokiji210 ne veut pas du AMD , ensuite il faudrait que tu te décide entre QHD et 4K parce que la 4K demande énormément de puissance par rapport au QHD, et pour info en haute résolution 980ti=Fury x choix qui deviens difficile c'est quasi les mêmes prix et les mêmes perfs (980ti un peu plus cher) , ensuite si tu veux vraiment stream un i7 4 cores devrais amplement suffire et pour finir la mémoire de la carte graphique joue un rôle important dans les hautes résolutions donc VRAM à privilégié , un conseil oublie le sli de 970 , bus mémoire petit et vram pas opti , tu devrais vraiment songer à te tourner vers une AMD du genre 390/390x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
La config choisie par Finch est très bonne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que si le monsieur nous donnais un budget sa serait mieux et sa aiderais tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
si vraiment y a pas de soucis niveau budget, et que tu souhaites avoir le plus efficient

go 5820 k avec ce proco tu es paré pour un petit moment...c le meilleur rapport prix perf du 2011-v3

attention par rapport au 4790k il gratte que quelques fps...mais si tu veux le plus perf vas y

après comme déjà dit pour du qhd ou plus jette de suite la 970...

les problèmes cornélien M. Green :

comme toi c la réso que je vise le qhd, voire même du wqhd (avec un max de fps)...mais je suis dans l'attente malheureusement et des carte next gen.... et aussi des infos qui vont arriver au compte goutte jusqu'à début 2016 concernant les avancées du DX12

concernant les 1er bench...il semblerait que les moutures nvidia du moment se heurtent a un problème d'async compute qui les grève a l'heure actuelle niveau perf...
si l'info se confirmait (et il y a de grande chance) ce serait bien dommage de partir sur une 980 ti et de pleurer ensuite...

on a aussi entendu pas mal de truc sur la gestion éventuelle des sli/crossfire avec dx 12 mais pour l'instant rien qui démontre précisément quoi... et comment...

a mon sens il est urgent d'attendre...mais si tu ne peux pas et/ou que tu pétes dans la soie...alors la solution graphique (quelle qu'elle soit) peut/doit être envisagé comme une solution d'attente.

concernant ton écran, y a mieux a l'heure actuelle en ips...il y a déjà un modèle et asus va sortir le sien très bientôt avec la même dalle...d'autre peuvent aussi être intéressant en fonction du choix de la cg

http://www.cowcotland.com/topic20238.html

de plus...
pascal et greenland arrivent et là pas impossible que la 4k soit envisageable de manière très satisfaisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
2011_ v3 je croyais que cette plateforme était la plus approprié pour du Sli ou tri Sli, du à son nombre supérieure de ligne Pci express sur le proco ?
Bonne idee si il veut mettre 3 970 Gtx
( j'y ai pensée un moment, mais Un Single GPu c'est quand même confortable) non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
le problème du 3*970 c'est que 3.5 go de ram c'est lamentable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour comme je l'ai dit au début moi. A la base je voulais faire un SLI de 970 en attendant les CG Pascal car je possède deja une 970 donc ça aurait évité de devoir la revendre et tous. Je ne suis pas anti AMD au contraire j'aime juste changer j'étais sur une 7850 avant. Niveau proc j'ai l'intention de faire du streaming et pamal d'upload video et le but et de faire un proc qui sois performant en SLI et sur du long terme un 5820k OC au hormone avec un WC custom ça me tente bien du coup. C'est vraiment au niveau de la CG que je ne sais plus pour le moment je veux juste faire du QHD high/ultra la 4k j'y passerai quand les Pascal sortiront pas avant. Et au niveau de mon budget le but étant de me faire plaisir mais il y a quand même une limite je dirai pas au dessus de 3k quoi écran compris. Je précise que je serais en dual screen dont un en QHD l'autre me sers juste pour Check.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27