EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

recyclage bonne où mauvaise idée? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais prendre le config à 840Euros que me conseils jerem6357.
Sauf pour le boîtier qui me parais un poil chère (75euros , même si jolie et avec un système pour tenir les câbles ) je verrais peut être un autre (l'apparence m’intéresse pas)

Il me reste encore l'os à choisir mais ça coince un peu.
win7 me parais parfait , mais vendu une fortune (100balles)pour un os plus tout jeune
win8 à oublié
win10 la politique anti-vie privé, anti-vieux jeux et anti-accessoires non officiel me plaît pas du tout

steamos et linux mint, gratuit et plein de jeux indé, mais catastrophique pour les triples A
Et pas mal de jeux qui m’intéresse qui sont compatible seulement windows, et même si il existe playonlinux, ce programme n'est pas parfait et encore plus pour des jeux qui ont des mis à jour .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris ma licence W7 integrale pour 30€ sur Ebay

et certains cites comme Acheterclecd.com (que j'utilise régulièrement) le font donc il y a largement moyen de payer moins cher Clin d'oeil

http://acheterclecd.com/catalogsearch/result/index/?q=windows

http://www.ebay.fr/itm/WINDOWS-7-ULTIMATE-64BIT-SP1-FRANCAIS-ITALIANO-ESPANOL-deutsch-Multilangue-/221802500580?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour les conseils d'os.
Je vais commandé ce soir (sauf changement d'avis) je garde la config de jerem6357 http://www.ldlc.com/b-ee04430675e3621d.html mais un peu modifier.

Je remplace le boitier par un BitFenix Comrade (moins chère, joli ,bonne dispersion thermique, et à des très bons avis)
L'alimentation par un LDLC QS-550+ Quality Select (ont me la conseiller sur le chat )
Et un ventirad Pure rock de be quiet! (aussi conseiller sur le chat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
La grosse alim c'était pour prévoir une seconde 380 donc pas obligatoire c'est vrai.

bon choix d'alim la LDLC

Je ne connais pas le boitier mais compatible cartes graphique jusqu'à 300mm !
Ah la 380 Nitro ne fait que 237mm je pensais +, donc pas de soucis Clin d'oeil

Et le Pure Rock est excellent (l'ayant déjà monté sur une autre config)

Quand tu recevra le tout pense à nous faire quelques photos Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu un problème, au moment de validé, j'ai eu un problème avec le site ldlc, et je sais pas si c'est bon
ce site indique directement dans le comthe client quant une commande a été fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UpsiloNIX @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 27 juillet 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement tu as une confirmation par mail dans les 15 min :) (vérifie les spam)

Tu as 5% de réduc avec le code LOUPE en ce moment aussi, je ne sais pas si tu y a pensé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement c'est bon, (et mince! j'ai vu que maintenant le message de upsilonix)
j'ai entre-temps changer de carte mère pour une ASUS M5A78L-M/USB3 (moins chère et plus conseiller pour mon pc)

je donnerais des nouvelle dès que les pièce arrives, (et de dois maintenant attendre que une clé win 7 ultimate pointe son nez, dans les annonces)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Cette après midi, j'ai eu les pièces, je suis content de faire officiellement partis de la master race.

Image 8377

Et une bizarrie, le possesseurs étais vendu avec un tout piti ventirad,(parfaitement inutile pour ceux que je vais faire) mais pas de pâte thermique
.c'est pas un problème pour moi, vu qu'il me semble qu'il y a un où deux dans le bazard de mon frère (mais ça reste chiant)

Image 8378
demain je suis libre l'après midi, je vais en profité pour le monté ,et mettre un os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir bien galérer pour le montage, j'ai eu un ennui avec le ventirad pure rock, car pas terrible avec le ASUS M5A78L-M/USB3 , il est perpendiculaire par rapport au ventilateur d'aération (il y avais avec le ventirad des pièce pour le mettre à 90°, mais ne marche pas avec le système de trou de vis trop proche)

Mais d'apès mon frère (qui à fait déjà du montage de pc de jeu) ça devrais pas posé problème, il m'a aider aussi pour les branchement de câbles. mais n'a pas eu le temps de finir,
Il me reste deux à faire , un d'alimentation du disque flash, et un du panneau avant


Image 8388
voilà celui du disque flash , je ne vois nul part cet prise (je parle de la partis grosse), elle ressemble à une de la carte graphique, mais ne rentre pas.


Image 8389
et le dernier câble du panneau avant pas branché, elle semble ce placé dans la prise juste à gauche (comme pour cet prise , un pico manque au càble)

j'espère que je n'aurais pas besoin d'aide pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que tu appelle disque flash, le SSD ?
Le dernier cable du panneau avant semble être celui de l'usb, regarde sur la notice de ta carte mère ça devrait être indiqué pour le branchement

Edit : si il n'y a effectivement pas d'emplacement pour brancher les ports usb3 de la facade, il existe des adaptateurs (des fois livrés avec le boitier) pour pouvoir brancher les cables usb3 sur les ports usb2 de la carte mère


Dernière édition par ChaolinX le 28 août 2015 à 14:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
La première image ça m'a l'air d'être la prise du câble modulaire que tu branches coté alimentation (typiquement les 5 trous sont sur la PSU).

La deuxième image c'est la prise USB3.0 façade qui est à brancher juste à coté de la prise ATX 20+4... Sauf que ta carte mère n'a pas la prise adéquate et les seuls ports USB 3.0 que tu as sont à l'arrière. Tu ne peux donc pas brancher ce câble façade.

http://linustechtips.com/main/topic/84917-onboard-usb-30-header-for-asus-m5a78l-musb3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le 1 cable ça sera pas problématique vu qu'il y à 6 ports derrière (dons 2 usb3)

Pour le 2e "facepalm" j'ai bêtement oublié qu'il y à ces prises sur le bloc d'alimentation +indication de l'utilité de chacune.
(je suis vraiment nul question matos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai fini de monté ma bécane (j'ai dû rajouté un lecteur dvdrom, celui que je voulais réutilisé étais un modèle à vieille nappe incompatible)

Image 8413

je suis content, même si la carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 fait fausse note.
Comme l'impossibilité de le branché sur les prise audio et usb avant,(pas problematique vu qu'il y a six usb dons deux usb3) et les difficulté avec le ventirad pure rock (obligé de le mettre à 90°)

Et un petit cadeau de lblc des gros pin's (reça avec mon lecteur dvdrom)

Image 8414
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ta pu le tester en jeux? comment tourne la bête? :)

C'est le problème des moyenne tour souvent trop petite pour ce genre de ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
le ventirad passe (même si c'est à quelques millimètres près )
pour les jeux , j'ai pas encore testé, j'ai juste pour l'instant installer win7 , mais pas encore les mis à jours, l'antivirus (mes parents ont une clé inutilisé ) et instaler les pilotes .

Je testerais outlast et words of tank, où dark souls2, demain si tout va bien durant l’installation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message bonjour et tou simplement bonne année et bonne galette Zequyx Présentation 1 06 janvier 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Recyclage Pc portable Lesaonar OsLand 6 28 décembre 2022 à 14:19
Pas de nouveau message Bonne promo pour noblechair sur pc achat Arkel Le marché 1 11 novembre 2022 à 16:20