EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet configuration

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2015 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce site que je suis régulièrement depuis un moment pour éventuellement obtenir votre aide concernant ma future configuration PC.

Tout d'abord, j'aimerais éviter les phrases " Encore un pauvre mec qui a pas parcouru toutes les pages du forum de fond en comble etc" je me suis promené sur le forum pour collecter des infos mais étant disons débutant, cette avalanche d'infos, de chiffres, de stats me parlent pas trop. Après je ne demande pas aux gens ce qu'ils ne savent pas (et qu'il devraient aller chercher l'infos à ma place) non uniquement ce que vous savez déjà et votre "expertise" et feeling concernant les composants.

J'étais en étude et je finis ma formation fin octobre, j'avais donc un pc disons bureautique dont je récupère rien car je le recycle pour mes parents ^^. Bref, j'ai besoin d'un PC pour début novembre et c'est l'occasion pour m'en monter un et je précise que je n'ai rien, ni clavier, ni écran, ni souris.
Et j'hésite aussi à combler ce futur PC avec une PS4 pour certains jeux je sais pas encore si c'est judicieux et intéressant à faire.

Mon style de jeux: MMORPG, Stratégie(Anno etc), Citybuilder, FPS, jeux indé de steam, jeux en alpha mal optimisé, star citizen, aventure.

Je vais me permettre de reprendre le petit QCM trouver sur le forum et merci à KamiKaze pour son travail pratique.

Budget

Indiquer le budget total : j'en ai pas, je ne sais pas trop la fourchette, disons pas un pc à 3000€ mais vu ma base j'ai conscience qu'il faut un certain budget disons 2000€ à +/- 200€ près pour l'ensemble, mais je reste réceptif à des changements selon vos propositions.

Utilisation Multimédia : Du jeu essentiellement et lecture video plus (internet, mail etc)

Performance

□ Lecture vidéo simple : oui
□ Lecture vidéo HD : oui
□ Lecture vidéo 4K : pas pour tout de suite je pense
□ Lecture musique : oui
□ Montage photo : non
□ Montage vidéo : non
□ Modélisation 3D : non
□ Mixage audio : non
□ Jeux PC 1080p : oui
□ Jeux PC 1440p : oui j'aimerais prévoir cette possibilité
□ Jeux PC 4K : pas dans l'immédiat
□ Autre : ……………………………………………….

Périphérique spécifique

□ Lecture DVD : oui un lecteur/graveur au cas où.
□ Gravure DVD
□ Lecture Blu-Ray
□ Gravure Blu-Ray
□ Lecture carte mémoire : non
□ Acquisition audio : non
□ Acquisition vidéo : non
□ Autre : je reste ouvert aux suggestions.

Internet et réseau

□ Navigation internet : oui
□ Partage de fichier : oui
□ Streaming local : oui
□ Streaming distant : oui
□ Cloud Computing :
□ Utilisation NAS : non
□ Autre : ……………………………………………….

□ Connexion câblé : oui
□ Connexion Wifi : pas nécessaire pour le moment
□ Connexion CPL :
□ Autre : ………………………………………………

Orientation Config

□ Performance : oui (j'ai pas mal souffert d'un pc assez mauvais, démarrage du jeu première chose à faire, baisser toutes les options à low, je suis traumatisé ^^)
□ Silence : oui, le coté chaudière et bruyante m'intéresse assez peu (traumatisé aussi)
□ Rapport Perf/prix : oui/non l'idée c'est aussi de se faire plaisir un peu, disons du haut de gamme ou très haut de gamme utile et j'aimerais que ça dure quelques temps aussi et pas changer ou baisser les options 3 mois après.
□ Autre : ………………………………………………

Overclock

□ CPU : oui (jamais fait)
□ GPU : oui
□ RAM : je pense pas

Périphériques

□ Clavier : ouvert aux suggestions
□ Souris : ouvert aux suggestions
□ Écran ; Nb : 1 pour commencer je pense migrer après vers 2 dans le temps.
Taille : 19" ; 20" ; 21" : j'étais sur du 21,5" mais j'aimerai disons 24" ou 27" pour le confort.
Type de dalle : TN ; MVA ; PVA ; IPS : j'y connais pas grand chose j'ai lu des soucis de contraste sur TN et que IPS serait mieux ??
Fréquence :
Résolution : 1920x1080 mais plus 2560x1440 si possible dans le budget
Temps de réponse : ouvert aux suggestions, 1ms ou 9ms sur certains écran que j'ai vu selon réso.
□ Son ; type : ..........................................
□ Périphérique de jeux : clavier + souris pour commencer une manette peut-être après.
□ Sauvegarde :
Disque dur externe
NAS : non
RAID : non
□ Autre : ……………………………………………….

J'ai fait quelques ébauches de config sur topachat, je vous donnerais mon avis au fur et à mesure.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et ne pas tomber dans la querelle fanboy ceci ou cela et bien sur je reste à dispo pour des précisions éventuelles.

Merci à tous


Dernière édition par Ozyax le 04 septembre 2015 à 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je lis en diagonal l'introduction puis je passe à la description du projet...

Je met 2 min à réagir, puis je relis correctement l'intro...

Fuck ! mon QCM XD

Content qu'il serve aussi aux fermiers XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/topic22007.html

Comme c'est l'écran que tu as en face de la trogne c'est donc lui à choisir en premier Clin d'oeil Et là c'est surtout le format qui va compter dans ton choix 16/9 ou 21/9 ainsi que la diagonale. Une fois cela trouvé, là on pourra te dire quel écran parmi ces critères est le plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
+36452 pour choisir l'écran en premier ^^

Et niveau boitier, une tour classique ou un format plus réduit ?

(1440p ready dans un grand silence, j'ai tout de suite pensé -> Sapphire Fury !)
Avec un trio classique i7k + Zx7 + ram. Si le budget le permet Skylake sinon Haswell, ça revient au même en perfs.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MNnNZzTVp5%2FL0RqpcHGBpJxaiGzbEL53gkgw3khEWRc%3D

Avec les 5% de réduc on est à 1953€. Le but est de passer en crossfire de R9 390 au bout de quelques mois pour une expérience optimale, le choix de l'i7 au dessus d'un i5 est justifié par ta réponse "oui" au streaming de jeux via twitch. C'est un premier jet, l'écran est effectivement l'élément à choisir en premier. J'ai choisi du 1440p IPS en 24 pouces pour toi vu tes réponses au questionnaire, mais je te conseille de flaner sur la rubrique écran pour trouver ce qui te plait.

Benchmarks R9 390 8GB (pour se donner une idée) :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-amd-radeon-r9-390-8gb-review
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Merci pour ces premiers retours intéressants.

Concernant l'écran, je vais partir sur un format 16/9 en 2560x1440 px ou en 1920x1080 px ça dépend du budget possible. Si c'est possible d'avoir un écran 2560x1440 pour une config qui coute pas 5000€ ok sinon bah 1920x1080px.

Après les écrans c'est un investissement on change pas tous les ans non plus. J'avais vu http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10076691.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090986.html

Bien sur je reste entièrement ouvert aux suggestions si moins cher et pas mal.

Pour la tour je pense partir sur une tour classique.

A propos de la carte graphique, j'ai regarder ton lien c'est intéressant de mon coté d'après le peu de conseils que j'ai récupéré à droite à gauche, j'étais plus parti sur une gtx 980 voire gtx 980Ti est-ce que tu estimes que c'est un choix non judicieux ?
J'avais entendu bcp de mal sur AMD très bruyant, chauffe bcp est-ce toujours d'actu ? D'autant que certains benchmark que j'ai vu les gtx 980 étaient quasi toujours devant les R9 390 et fury .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
La 980 Ti est une carte d'exception, mais beaucoup trop cher pour une expérience similaire qu'une carte "plus modeste"

La R9 390 est au prix d'une 970 pour des performances supérieures, la R9 Fury est au-delà de la 980.

Je t'invite à regarder les tests de TechPowerUp, sans doute les meilleurs sur le web.

Concernant la chauffe cela dépend des refroidissements. La Fury de Sapphire bluffe tous les reviewers niveau silence, tout comme le Air Boos de Inno3d en GTX.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-amd-radeon-r9-390-8gb-review
Toutes les cartes sont custom (tu as le descriptif a chaque fois)
Je reporte les noms des cartes utilisées :

Asus R9 290-DC2OC
Sapphire R9 290x Tri-x
Asus Radeon R9 390 DCU3
MSI R9 390X GAMING
Palit NE5X970014G2F
MSI GTX 980 Gaming

Voilà le résumé des video (données dans le lien)




ça te donnera une idée des perfs des cartes. Manque la gtx 980TI plus perf mais beaucoup plus onéreuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai parcouru le lien avec mes yeux de non initié donc je vois peut-être pas comme il faut, mais la gtx 980 en majorité est supérieure à la R9 390 non ?

Après je sais pas, est-ce que je peux réduire le prix au niveau des clavier et souris que je pourrais améliorer par la suite et mettre plus pour la carte graphique ?

C'est un peu compliqué quand on vit pas parmi les composants, il y a trop de choix tu sais plus quoi prendre.

Moi comme ça je partirais sur une gtx 980 Ti ou une R9 fury x après ses 4 Go peuvent poser pb dans l'avenir contre les 6 go de la gtx.
Je me trompe peut-être, mais AMD passe devant si on jeux à des résolutions élevé mais est-ce un bon calcul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la 980 est supérieure à la 390 mais à prix bien trop supérieur.

980 Ti et Fury X honnêtement, ça bouffera trop dans le budget, l'intéret est moindre.

C'est pour ça que le choix de l'écran est à faire en premier : choisir un écran de qualité vaut largement le sacrifice d'une gamme de GPU.
Avoir 120 fps sur un jeu, mais un écran dégueulasse, tes yeux vont souffrir et tu n'en profiteras pas.


Ce CommitStrip illustre très bien la chose :
http://www.commitstrip.com/fr/2015/08/03/a-very-common-coders-youthful-mistake/


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

les écrans que tu as sélectionné sont excellents, le prédator est à mettre en avant avec son ips (mais pas que sa réactivité et input lag sont aussi nikel...)
mais malheureusement ajouté au différents composants + les périphériques ils vont faire exploser ton budget...de plus étant en g-sync avec ulmb, ils t'obligent donc en quelque sorte à partir sur du nvidia.... et si tu comptes jouer a des jeux comme star citizen par exemple en 1440p c direct 980 ti à mon sens pour être sur d'avoir une bonne expérience de jeu et a l'avenir...

donc le combo c'est d'entrée 1400€ env...

on peut limiter la casse si tu veux avoir le plus optimisé possible en prenant des compo type i5 4690k par exemple et en limitant le coup des periph tout en conservant quelque chose de correct.
mais même là on dépassera ton budget.
un exemple :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D%2BdQ843QrI9v0yMdnH5OPvHpXeTQ8WlFrYy5g9co9J0%3D

sans l'os, plus ton écran 2400 env.

y a moyen de gratouiller un peu mais ça donne une base...et la tu peux te frisouille les moustaches et voir les jeux a venir sans trop de crainte sur ton 1440p. Clin d'oeil

ps : biens sûr cette config c'est dans le cas ou tu veux absolument ces écrans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vois où tu veux en venir, c'est compliqué.
Je sais pas trop quoi privilégier, un bel écran que je pourrais garder et changer les composant par la suite ou bien privilégier le cg et processeur et changer après l'écran par la suite ?

Vous en pensez quoi de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084506.html

Juste comme ça une config comme celle ci c'est une horreur ? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LsFa8LJC5XvdmKEr%2B9n8V3msN2Q%2FXxdnVSzsgLKobls%3D

Et celle-ci ? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MV9Z8w03kJpoL3NIErvWlxAwVf%2BLEnNTFtOfkJwYYcA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bah fais ce que tu veux mais 27" en hd a 55/60 cm sur ton bureau tu vas te péter les yeux...le rapport ppp (point par pouces) est juste horrible sur cette taille d'écran...

en 1440p tu as cet ovni 25 " qui est vraiment très bon et pas cher...ok c'est pas 144hz mais en attendant tu pourras jouer dans d'excellentes conditions sur du wqhd ips en attendant d'avoir des sousous pour en prendre un autre ensuite.

http://www.amazon.fr/Dell-U2515H-Ecran-LCD-350/dp/B00P6O3YYO

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm

après ce ne sont pas mes yeux donc......
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
et si tu comptes jouer a des jeux comme star citizen par exemple en 1440p c direct 980 ti à mon sens pour être sur d'avoir une bonne expérience de jeu et a l'avenir...

Star citizen sort dans 1 an au moins, donc non une gtx 980ti ne sera pas un bon achat. C'est une carte hors de prix qui aura des perf quelconque au moment où star citizen sortira par rapport justement aux cartes qui sortiront quasi en même temps, plus perf et moins chères. La carte graphique est ce que l'on change le plus souvent dans un pc. Ici il vaut mieux prendre une carte de la moitié du prix d'une gtx 980TI soit dans les 300/350€ et changer à la prochaine génération que de prendre une carte à 600€ et plus mais dépassée dans moins d'un an... (la gtx 980ti aurait été envisagée sur le long terme seulement si la prochaine génération n'était pas si proche)
Actuellement il serait totalement stupide de prendre, pour jouer une carte au dessus d'une r9 390/gtx 970 (et encore la 970, la vram est problématique à court terme). Ces cartes font tourner tous les jeux actuels dans de bonnes conditions aussi bien en 1080p qu'en 1440p. Après si à la prochaine génération, les jeux sont trop gourmands, il changera...A la fin cela coûtera la même somme (étalée dans le temps) mais il aura la carte dernier cri bien plus perf qu'une gtx 980ti et bien plus à jour ne serait-ce qu'au niveau de l'asynchronous compute qui fait défaut chez maxwell.
Citation:

Bah fais ce que tu veux mais 27" en hd a 55/60 cm sur ton bureau tu vas te péter les yeux...le rapport ppp (point par pouces) est juste horrible sur cette taille d'écran...

Je suis en 29" et ça ne pose aucun soucis...si tu as des soucis optiques...ne va pas mettre ça sur le "dos" de l'écran Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé Balbu effectivement je me suis trompé je me suis focaliser sur la fréquence de 144Hz et pas fait attention que c'était en HD.

Akathriel, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est la la génération pascal il me semble chez nvidia d'après ce que j'ai lu. Effectivement peut-être trop traumatisé d'avoir eu des cartes graphiques pas top que je cours dans l'erreur top 3 des benchmark.

Moi ce que je voudrais à l'heure actuelle c'est pouvoir jouer en 2560x1440 en ultra sur les jeux actuels et les futures jeux d'ici quelques mois et avoir un certain confort d'écran. Je pense que c'est le plus judicieux effectivement.

Et quelle configuration me conseillerais tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44