EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet configuration , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tinquen a écrit:
Désolé Balbu effectivement je me suis trompé je me suis focaliser sur la fréquence de 144Hz et pas fait attention que c'était en HD.

Akathriel, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est la la génération pascal il me semble chez nvidia d'après ce que j'ai lu. Effectivement peut-être trop traumatisé d'avoir eu des cartes graphiques pas top que je cours dans l'erreur top 3 des benchmark.

Moi ce que je voudrais à l'heure actuelle c'est pouvoir jouer en 2560x1440 en ultra sur les jeux actuels et les futures jeux d'ici quelques mois et avoir un certain confort d'écran. Je pense que c'est le plus judicieux effectivement.

Et quelle configuration me conseillerais tu ?

Comme CG je ne prendrai pas plus que r9 390 nitro ou un gtx 970 custom pas trop chère (inférieure à 350€). Cela te permet de prendre l'écran que tu souhaites tout en ayant de bonnes perf en jeux. Bon le 3,5 +0,5 Go de Vram de la gtx 970 perso me pose problème surtout si elle doit durer au moins 1 an mais bon chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
Je verrai bien :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4X3KR%2FsVA%2Bjo76t8iqHlLD5XBAJ9%2BB2lM5XWMlgfr0o%3D

ça te laisse presque 700€ pour l'écran (après tu n'es pas obligé de dépenser autant^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'Aio, le Lepa Aquachanger 240 pré-cité a vraiment bonne presse à un prix excellent.


Pour le SSD, éviter le V300 :
http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html
J'ai acheté le mien pile à ce moment, je sais pas trop si je suis touché.

Les Crucial sont excellents.


Sinon je valide le couple Define et 390 Nitro.
Un très leger souffle d'air en charge, pas du tout désagréable (en fait je remarque que je préfère même ça au silence absolu, ça donne l'impression que le pc respire *_*)


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
le problème tinquen c'est que si akha est droit dans ses bottes... il doit te répondre qu'a l'heure actuelle rien ne vaut réellement pour ta demande.

on peut trouver des compromis...mais après il faut être conscient de ceux-ci.

revenons nous en à nos moutons.

ton écran acer fhd 27" en 1080p fait 81ppp....de la daube M. Green et c'est pas qu'un problème optique akha juste de la logique...serait temps que tu l'as comprenne...

l'écran d'akha 29" UW-UXGA fait 96 ppp... un peu mieux mais bof... et encore je ne parle même pas du fait que quand tu vois cet écran tu comprends que la proportion rapport diago/réso est moche/pas cohérente (= trop long/pas assez haut)

un 25" WQHD fait 117 ppp...déjà vraiment bcp mieux même si pas optimal (mais on s'en rapproche)

De plus en plus les constructeurs se rendent compte qu'il faudra augmenter ce rapport ppp pour les écrans... et cela vaut pour du 2.5k comme pour la 4 k...c'est pour cela que de plus en plus on voit les diago descendre sur les hautes résolutions.

bref akah pense que son écran est top parce que pour lui ça lui va.... moi je ne suis pas de cet avis.
Va voir ce format 21/9 sur 29 " en magasin et fais toi ton avis.

Ceci étant dit akah lève aussi de vrai questions sur les config actuelles...mais il n' y répond pas entièrement. il a raison sur l’éventuel problématique de l'async compute sur les maxwell...on en est qu'au début...(cela étant même sans dx 12 la 980ti roxxe quand même en 1440p)

Mais disons qu'il a tout bon....ok! pars sur sa 390...mais tu choisis quoi comme écran ? un g-sync ? un free-sync ?

tu comprends le dilemme ? Clin d'oeil

vu qu'il te conseilles ensuite de changer de cg... le jour ou il faudra tu fera quoi ? si nvidia est top et amd bof (ou l'inverse).. mais que l’écran n'est pas dédié a nvidia (ou l'inverse)

bref tout ça pour dire que si on pousse cette analyse...il faut attendre...
ou alors on pari... en fonction de ce qui semble être à ce jour...mais la vérité d'un jour n'est pas forcement celle de demain...

ta demande n'est pas si complexe sur le papier mais la période elle est très complexe...es tu prêt a faire un all in ? Mort de rire

ou alors tu pars sur un double compromis...mon écran + 390 et tu verras s'il faut changer l'un ou l'autre ou les deux ^^

ps : j'ai un vrai coup dans l'aile donc si ça se trouve je dis n'importe nawak Mort de rire mais bon je pense qu'attendre est le mieux...et que c'est complexe si tu peux pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ceci étant dit akah lève aussi de vrai questions sur les config actuelles...mais il n' y répond pas entièrement. il a raison sur l’éventuel problématique de l'async compute sur les maxwell...on en est qu'au début...(cela étant même sans dx 12 la 980ti roxxe quand même en 1440p)

Mais disons qu'il a tout bon....ok! pars sur sa 390...mais tu choisis quoi comme écran ? un g-sync ? un free-sync ?

Techniquement le meilleur choix c'est :
Une vraie config mais au niveau de la CG une r9 290 d'occaz' ça permet d'attendre les 8 mois à moindre coût. Après il faut être enclin à prendre de l'occaz' pour patienter.
Citation:

Mais disons qu'il a tout bon....ok! pars sur sa 390...mais tu choisis quoi comme écran ? un g-sync ? un free-sync ?

il n'est pas obligé de prendre du free-G-sync, la vraie plus value c'est lorsque le framerate descend assez bas....avec une carte hdg c'est assez limité. Après ce n'est pas parce qu'il y a du g-sync que mettre une AMD dessus, si la carte est supérieure, pose problème c'est juste qu'il n'y aura pas de g-sync point. (pas vraiment rédhibitoire). Le free-sync étant basé sur une truc standardisé ça ne posera encore moins de problème car il y a plus de chance de voir Nvidia un jour l'adopter que g-sync s'imposer réellement à terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
il n'est pas obligé de prendre du free-G-sync, la vraie plus value c'est lorsque le framerate descend assez bas....avec une carte hdg c'est assez limité. Après ce n'est pas parce qu'il y a du g-sync que mettre une AMD dessus, si la carte est supérieure, pose problème c'est juste qu'il n'y aura pas de g-sync point. (pas vraiment rédhibitoire). Le free-sync étant basé sur une truc standardisé ça ne posera encore moins de problème car il y a plus de chance de voir Nvidia un jour l'adopter que g-sync s'imposer réellement à terme.


vrai dans ton analyse théorique mais sur du 1080p..
.
j'ai été dans les premiers ici à dire que le g/free/sync était en quelque sorte que le traitement du "pauvre"(conscient que c'est pas joli comme terme mais cela rejoint tes dire)

Toutefois ton raisonnement devient assez bancale sur du wqhd

Que dire alors si tu pousses sur ta 290 rapport au 1440p on est clairement dans ce cas là !!
sur bon nombre de jeux sur cette réso avec cette cg ce traitement est quasi indispensable rapport au perf et perte de frames...donc ton raisonnement à mon sens est dichotomique...

Perso quand j'ai fait ma config j'avais déjà le souhait de partir sur du wqhd et j’attendais la dalle AUO pour ce faire au départ avec un cross de 290x vapor x....et puis mantle à été annoncé...et puis dx12...et puis la fury (déception)...bref a ce jour je me dit que seuls greenland ou pascal seront la solution en mono gpu pour une expérience compléte de jeu sur cette réso (voire mieux)

De plus la 390 est très loin d'être la panacée sur ce point aussi...attention je ne parle pas sur les vieux jeux...mais sur les AAA a venir et sur les jeux (trop nombreux) mal optimisés découlant de portage console (le dernier en date batou^^)

dx12 peut apporter des améliorations mais jusqu’à quel point ?
petit a petit nous aurons des réponses mais a présent on ne sait pas trop...
cela ne saurait tarder... donc soit parier...soit attendre.

et c'est pour cela que je n'ai tjrs pas acheté mon écran, car quoi qu'il en soit cela peut être lié.

Ok le g-sync est une chose...mais j'ai tjrs dit que chez nvidia ce qui m’intéresse(rait) c'est pas cela, c'est l'ulmb...
seule vrai amélioration pour du très hdg car je rappelle que ce traitement lié a la persistance rétinienne ne marche que sur des plages de rafraîchissement très élevées

Et du coté écran free sync... aucun vrai traitement d'image a ce jour comparable a l'ulmb...

d'accord avec toi pour dire qu'nividia se retrouve récemment assez isolé sur ce traitement g-sync...surtout depuis qu'intel a fait mention de son éventuel projet sur ses igp de partir sur le freesync vu que maintenant on sait qu'il est efficient (en attente de voir ça)...
mais de là a dire qu'nividia partira aussi sur le free-sync je dis que tu es mme irma...et/ou que tu connais mal nvidia.

Il leur serait très facile pour eux au pire, au cas où il sentirait le vent tourner, de rendre leur techno accessible...

Mais bon tout cela ne rend pas la tache plus facile à tinquen pour autant comme tu sembles vouloir le dire.

c'est aussi pour cela que je propose cet écran (ni g-sync ni free sync) comme, au même titre que tout choix de gpu actuel, une solution d'attente en vue de partir sur autre chose...ou pas

ou alors je redis qu'il faut attendre... ou alors on spécule avec + ou moins de réussite.

edit : Tin M. Green me lève avec une belle gueule de bois...
et force est de constater que dans le sens du compromis tu as tout a fait raison akha ...la solution intermédiaire serait effectivement une bonne 290/290 x d'ocas (ou une super promo) et de trouver les bons réglages en fonction des jeux en attendant de voir pascal et greenland.

reste l’écran a définir et ça c'est un peu plus coton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tinquen, je te propose ceci :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KN1u97Q15cm4U1Q%2Fv0Sk6cmEV0MhNTeqZtnTgdkWb7U%3D


je suis sur cette base, je peux t'assurer que tu peux passer tout les jeux en Ultra en Wqhd
sauf peut être The Witcher 3, ou il faut faire l'impasse sur le Hairworks .
je suis sur Batman en ce moment en ultra WQHD avec un jeu qui demande au moins 5700Mo de Vram .la 980Ti est encore la pour un bon moment Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Effectivement c'est complexe, c'est pour ça que je suis venu ici en espérant avoir quelques pistes en fonction de votre feeling.

Après je ne peux pas trop attendre car j'aurais pas du tout de pc qd je vais commencer à travailler donc un peu compliqué de se passer d'un pc même en achetant un pc bureautique couplé à une ps4 pour le jeu ^^.

Donc soit je pars sur une grosse config genre gtx 980 ti et un écran plus modeste mais suffisant pour profiter des jeux en ultra en 1440p et je changerais d'écran par la suite. Pensant que l'écart avec la future génération de cg ne sera pas transcendant et que ma gtx 980ti tiendra un ou deux ans voire un peu plus puis changer.

Soit je pars sur un investissement d'équipement donc bon boitier, bel écran et une cg plus modeste que je changerais après mais je m'expose au souci du lien entre écran et cg car si la je prend un cg amd donc je pars sur du free sync mais si je change de cg pour nvidia après je profiterais pas des avantages de l'écran payé un certain prix.

La question est donc qu'est-ce qui va se démoder le plus vite, une gtx 980Ti ou un écran ?

Moi je veux bien payer moins cher la config (encore heureux lol) mais si c'est pour avoir une expérience de jeu pas top bah c'est pas trop l'intérêt du truc.

Ce qui est sûr c'est que c'est compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pensant que l'écart avec la future génération de cg ne sera pas transcendant et que ma gtx 980ti tiendra un ou deux ans voire un peu plus puis changer.

On saute un niveau de gravure passant de 28 à 14 nm (pas de 20 nm) donc là on s'attend à doubler les perf...

Citation:
La question est donc qu'est-ce qui va se démoder le plus vite, une gtx 980Ti ou un écran ?

La CG ...et de très loin. Un bon écran reste un bon écran même dans 5 ans. Une CG hdg dans 5 ans c'est une CG d'entrée de gamme au mieux sur la même période (voire même ne faisant même plus tourner certains jeux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vois donc plutôt partir sur une carte permettant de profiter à fond des jeux sans pour autant tomber dans de la grosse cg.

Et la R9 390 nitro c'est la mieux dans sa catégorie ? (plusieurs personnes m'ont fait des config avec elle)

Et sinon si je reste en 1080p est-ce que ça simplifierait les choses ? et est-ce que c'est judicieux pour avoir une belle expérience de jeu ?

Pour le processeur, un i7 4790k par rapport au i7 6700k il y a pas trop de différence j'ai l'impression non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
+1, privilégie l'écran, tu le garderas longtemps.

Comme l'alim, une bonne alim tu peux la garder des décennies.

4790K et 6700K peu de différences.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais privilégier l'écran. Après quel écran choisir, certains disent que 27" c'est monstrueux et qu'il vaut mieux 24" et d'autres disent que non ça permet une belle expérience de jeu.

Est-ce que je prends une dalle TN ou IPS ? et Gsync ou Freesync ? la plupart des beaux écrans sont Gsync mais si je prends une cg amd je vais pas trop profiter des avantages de l'écran non ? La fréquence est un élément essentiel pour vous ?

Lequel vous me conseilleriez en connaissance de cause ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090986.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10076691.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089150.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10091330.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090957.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089596.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090920.html

Sachant que sur certains sites on peut gagner quelques dizaines d'euros parfois. Une fois l'écran choisit je pourrais partir pour cg ^^ c'est du boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44