EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1440p, Crossfire et écrans , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
L'Acer en 25" a l'air plus ou moins du même niveau que le Dell mais pas de pied pivotable et le prix est plus haut (300€ sur amazon.de pour le Dell), par contre, son prix sur amazon.com (donc aux US), c'est 293$, soit environ 263€ et encore, y'a des revendeurs où ça tombe à 271$ soit 243€...
A voir avec les frais de ports mais si le prix reste le même au moment de l'achat, ça ne m’étonnerais pas de partir sur l'Acer.


N'oublie pas qu'en commandant sur Amazon.com, tu peux difficilement passer à côté des frais de douane, ça gonfle quand même le prix de l'écran.

D'un côté tu as la dalle AHVA AU Optronics M238DAN01.0 utilisée par l'Acer G247HYU, le BenQ BL2420PT et l'Asus VX24AH.
Et de l'autre la dalle AH-IPS LG LM250WQ1-SSA1 que tu retrouves dans le Dell U2515H, l'Asus PB258Q et l'AOC Q2577PWQ.

A choisir entre le Dell et l'Acer, pour moi le Dell est un cran au dessus.
De plus pense aussi au SAV, pour un écran c'est tout de même important, et sur ce point il y a un monde d'écart entre Dell et Acer (bien entendu en faveur de Dell).


Dernière édition par Sambre le 05 septembre 2015 à 18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Razwar a écrit:
Tu veux dire que pour jouer fluidement en low en 1440p il faut une 980 ou 390x ? Oo

Ah en low, bah, je sais pas du tout.


Okok

Sur le Web on trouve x nombre de bench sur cette résolution mais à chaque fois ce sont des gpu à +300? ou sli/cross etc.

Personne ne ce pose cette question ?


signature
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, généralement, si on a un petit GPU, on a pas le budget pour un écran 1440p.

Je sais pour les frais de douane mais même en les comptant, on reste sur un prix moins élevé (243+frais de douane, on reste sous la barre des 300€), mais effectivement, j'ai pas spécialement pensé au SAV... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
avec frais de douane ( combien ? ) + les ports depuis US tu est sure que ca reviens moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
avec frais de douane ( combien ? ) + les ports depuis US tu est sure que ca reviens moins cher

Dans les 290€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
bin moi j'ai aussi des questions sur les type de dalle


je regarde ips, j'ai déja un tn mais y'a aussi le VA, le A mva... ect ect ... si quelqu'un a un lien qui resume ça je suis preneur


EDIT : http://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai, un peu rapide la description du lien de mon vdd.

VA c'est bon pour les contraste, oui mais: les noirs peuvent souvent se mélanger et au final, on a des noirs sombre, mais c'est de la bouillies entre les teintes. Aussi, il y a un halo plus lumineux au centre de l'écran là ou l'on regarde.

TN mauvais en couleur, c'est du fake, on peut trouver de très bon TN qui même sorti d'usine on des dE en dessous de 3 (et pas qu'en moyenne), après, ils font rarement plus que le domaine sRGB, certes, mais là, y a peu de dalle qui sorte du lot, toute techno confondues.

Les angles de vision: l'IPS oui, si ça ne dérange pas d'avoir l'image qui s'éclaircie! Pour moi l'IPS faut le regarder en face, comme un TN, certes l'effet est moins important que le TN, mais c'est quand même pas génial (c'est pas du plasma ou de l'oled, ou du CRT). De toute façon pour un moniteur, j'ai jjamais compris le problème, on est rarement décallé par rapport à son écran. Le seul problème vient quand on a une grande dalle, 27" et plus pour le TN car dans ce cas on note la différence entre le haut et le bas.

L'OLED le saint graal: avec 60-80ms d'input lag, c'est parfait pour se faire kill avant même d'avoir débuté la partie. Technologie absolument pas mure pour le gaming.

Bref, y a pas de solution miracle, à force de lire des test et de comparer, j'en viens presque à croire que le TN c'est pas si mal au final. Et pour jouer, la solution ultime c'est le CRT, pas d'input lag, très bonne couleurs, très bon contraste, excellente réactivité. Mais bon, c'est un cube chauffant pas très sexy avec ses 125dm cubes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les seuls bons TN, c'est en 8 bits, et vu le prix d'un TN 8 bits, autant partir sur de l'IPS 8 bits qui dans tous les cas reste meilleur sur les couleurs et est au même prix voir moins cher... Mort de rire

Et le coup du CRT, on dirait du "c t mieu avent"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
ha bas pour les old school ça passe :p


bon moi j'hesitait mais apparement cross 290 ça passe en 1440p...

maintenant j'ai un peu peur du pitch en 25" mais 27" ça me fait trop grand.

sinon pas mal ce dell je le connaissait pas.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le cross de 280X y'a déjà un peu de marge en 1440p. Clin d'oeil

Le pitch, il y a toujours le redimensionnement, ok, c'est flou, mais on parle de lire du texte sur le net (donc on s'en fout complètement), dans tous les cas, tu peux demander à nos75 (si tu viens sur le TS, c'est cr4m75).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2015 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
sinon j'ai pas dit mais dans le genre petit bon plan, y'a un acer predator reconditioné a 330€ sur amazon france :

27" 144hrz 1440p freesync

voilou ^^


perso j'hesite entre le dell cité ci dessus (le ultra sharp en 25") et le 21/9 freesync 29" de chez LG


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2015 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Après faut voir si il est excellent état :/ En général les produits reconditionné vienne de modèle d'exposition ou de SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
amazon y'a pas de soucis sur le reconditioné , tu peux te dire que c'est neuf , j'en prends souvent et aucun soucis

généralement c'est juste l'emballage qui est HS le produit est neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
après le pb c'est que c'est le civet farcis qui demande (détail que j'ai zappé) et que si ça conviens pas... c’est retour a l'envoyeur ... de la Polynésie française (si je me goure pas...)

EDIT :
je vais me recoucher et attendre la fin des vendange avant de dire des conneries moi...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Les seuls bons TN, c'est en 8 bits, et vu le prix d'un TN 8 bits, autant partir sur de l'IPS 8 bits qui dans tous les cas reste meilleur sur les couleurs et est au même prix voir moins cher... Mort de rire

Et le coup du CRT, on dirait du "c t mieu avent"...


Pour le CRT, faut avouer que l'image était vraiment excellente. Après, c'était de petites diagonales, un encombrement et une consommation certaine, une fréquence d'affichage à rendre épileptique pour ceux qui n'était pas en 75-80Hz, sans parler de la durée de vie, de la crainte des champs magnétique et j'en passe. Non, ce n'était pas mieux avant, on a juste échanger des défauts pour d'autres.

Au final je disais juste qu'il y a pas de solution miracle Clin d'oeil

Après, j'ai pris un cross de 7950 pour passer sur du QHD, sauf qu'aucun de mes jeux ne le gère, donc vais rester en FHD pour un bon moment personnellement Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54