EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite config Gaming 250/300€ (Up partie GPU)

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
MAJ du sujet avec une question niveau GPU page 4 :)


Bonsoir Moqueur

Je suis actuellement en pleine réflexion afin de monter un PC pour une amie ayant un faible budget, pc qui aura pour utilisation principalement gaming.

Elle ne cherche en aucun cas la bête de course, le FULL HD 4K 666FPS et j'en passe, juste profiter des jeux dans une qualité médium.
Aucun FPS, surtout du MOBA, MMORPG et de l'action/aventure.

Je lui fournis de base 2/3 composants qui ne me servent plus:
- 2 DisqueDur 2.5
- 1 SDD
- OS
- 4Go DDR3
- AIO Corsair H60 (Compatible socket AMD AM2/AM3 et Intel 1150/1155/1156/1366/2011)
- Une vielle tour Noname
- une vielle alim Advance 300W (mais je suis pas trop confiant http://www.grosbill.com/4-advance_px_3300p08_micro_atx_300w_-611109-informatique-alimentation_atx )
- une 2 vielle alim Textorm 335W (mais je suis pas trop confiant aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00024969.html )


Donc en gros il manque la carte mère, le processeur et la carte graphique (éventuellement l'alim par sécurité),je ne recherche rien en occasion.

Ce qu'il faut faire attention, c'est que le socket du processeur soit compatible avec l'AIO tant qu'a faire, je suis ni pro AMD, ni pro Intel :)


Ma 1ere composition, m'amène vers ceçi (les prix ne sont pas indicatifs, vu qu'on peut trouver moins cher ailleurs ) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Jne6dc5iz%2Bhx1siW%2BO4inm1j022iVkoGmhuU4KOABLA%3D

Pourquoi un dual Intel alors que du coté d'AMD je pourrais trouver facilement du Quad pour le même prix, bhé par expérience, j'ai déja était surpris plus d'une fois par des simples dual intel (sans pour autant être des i3).
J'ai par exemple un simple celeron G1610 (dual 2.6ghz) couplé à une GTX760 - 8Go de ram et je me fais bien plaisir pour le moment.

Mais dans tout les cas je ne suis pas fermé à vos propositions, au contraire Mort de rire

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Yuzen le 11 novembre 2015 à 14:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
CPU/MB/CG/Alim pour 300€, top départ !



(oui, alim parce que là les tiennes, c'est interdit par la convention de Genève)



Pour la tour, elle accepte quelles tailles de mobale, et quelle profondeur max pour l'alim ?


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
CPU/MB/CG/Alim pour 300€, top départ !



(oui, alim parce que là les tiennes, c'est interdit par la convention de Genève)



Pour la tour, elle accepte quelles tailles de mobale, et quelle profondeur max pour l'alim ?


Et aussi par le procès de Nuremberg ^^

En plus une petite config, ca va pas bouffer plus de 350w donc bon pour une 30ene d'euros tu devrais trouver ton bonheur.

Et petite question tu as contre l'occasion ?? Merci de lire les posts en entier Desalé j'ai lu en diagonal


signature

Dernière édition par Razwar le 11 septembre 2015 à 21:38; édité 1 fois
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:

(oui, alim parce que là les tiennes, c'est interdit par la convention de Genève)


Haha, même moi j'aurais mis de mon argent pour lui en racheter une correcte tellement je les sent pas.

La tour accepte du Full ATX - ATX - Micro ATX et en terme de profondeur d'alim je te dirais no limit, l'emplacement est en haut de tour et il n'y a aucune arrête pour bloquer la profondeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/b-35f89e5588ba77b0.html

Après y a l'option athlon/pentium avec cg, mais du coup je vois pas trop quelle cg dans cette tranche de valeur créé réellement l'écart avec un A10.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Yuzen!
Je vois que tu est assez ouvert niveau composants:
Voilà pour 292.60€, alim, carte graphique, processeur et carte mère en AMD Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mg6cQcLC1VMH%2BnPNiSlEoHHvhK47ox%2BkC%2BuqT3jkyeE%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un APU ? Au niveau puissance graphique on perd un peu mais au moins sa permettrais de lui calé une autre alim que la advance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Voici mon grain de sel Sourire http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Br7lEtmdLLPneACgOv8r1POnWMhKBRtbKY8gy%2F8RGtM%3D raiser tu lit le premier post ? ( je cite " le h60 est compatible amd am2 et am3 " or les apu sont en fm2


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868

Dernière édition par Corentin2347 le 11 septembre 2015 à 21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:

Et petite question tu as contre l'occasion ?? Merci de lire les posts en entier


Je sais pas si je dois répondre vu que c'est barré Sourire
Mais quand j'ai discuté avec elle, à tarif égale, elle préfère partir sur du neuf moins puissant que de l'occasion, aprés si je tombe sur une offre béton sur le vif, je verrais, mais dans l'immédiat c'est neuf .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Razwar a écrit:

Et petite question tu as contre l'occasion ?? Merci de lire les posts en entier


Je sais pas si je dois répondre vu que c'est barré Sourire
Mais quand j'ai discuté avec elle, à tarif égale, elle préfère partir sur du neuf moins puissant que de l'occasion, aprés si je tombe sur une offre béton sur le vif, je verrais, mais dans l'immédiat c'est neuf .


Sache que a la ferme c'est du ferme !


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, dans ce cas j'ai rien dis.

Par contre a celui qui a éditer mon poste il pourrait ce signalé :)


signature
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Corentin2347 a écrit:
Salut ! Voici mon grain de sel Sourire http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Br7lEtmdLLPneACgOv8r1POnWMhKBRtbKY8gy%2F8RGtM%3D raiser tu lit le premier post ? ( je cite " le h60 est compatible amd am2 et am3 " or les apu sont en fm2


Alors mon petit je te corrige, le H60 est compatible aussi avec les sockets FM1/FM2/FM2+ Clin d'oeil Donc je pense qu'au lieu de me casser bêtement enfin après tout tu es bien un membre CCL, tu devrais allez vérifié le produit et sa compatibilité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pas casser la tete ... je m'en escuse ^^ don un phenom 4 suffit ^^


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de baston ici, juste des vaches dans un pré qui discute composants . Maléfique C'est toujours chiant les histoires de compatibilité socket !


Pour répondre un peu à tout le monde, certes le budget est de 250/300€ mais ne partez pas dans l'idée de dépenser la totalité, sait-on jamais.

- Parce que par exemple pour Taloken , la CM à 87€ ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00154688.html) est-elle vraiment indispensable quand certaines a 65€ font globalement la même chose. ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00191154.html)
Je ne pense pas qu'autant de port pci lui seront utile.

-J'ai jamais regardé des comparatifs APU - GPU, certes le GPU sera toujours supérieur, mais l'APU supporte t'il vraiment ce genre d'utilisation à long terme (à savoir gaming).

-C'est peut etre la même chose avec Corentin2347 , pour son processeur G3420 (3.2Ghz) , par rapport G3220 (3Ghz) , une différence de prix d'un peu plus de 30€, est ce que ça les vaut vraiment pour 0.2Ghz supplémentaire ?

En tout cas, vous pouvez continuer de proposer vos configs, j'apprécie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 24
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2015 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, quelque chose d'un peu plus costaud, ça rentre pile dans les 300€ avec le code "HARD5" (mais c'est que jusqu'à mardi)
-> http://www.topachat.com/pages/panier.php

Raiser21 a écrit:

Alors mon petit je te corrige, le H60 est compatible aussi avec les sockets FM1/FM2/FM2+ Clin d'oeil Donc je pense qu'au lieu de me casser bêtement enfin après tout tu es bien un membre CCL, tu devrais allez vérifié le produit et sa compatibilité Clin d'oeil

Ca change totalement la donne... Dans ce cas il vaut peut être mieux partir sur un bon gros apu, en plus comme ça, dès qu'elle voudras améliorer la config elle n'aura qu'à simplement rajouter une bonne carte graphique. Clin d'oeil

Yuzen a écrit:

-J'ai jamais regardé des comparatifs APU - GPU, certes le GPU sera toujours supérieur, mais l'APU supporte t'il vraiment ce genre d'utilisation à long terme (à savoir gaming).

Honnêtement, ça dépend quel gpu, le gpu intégré d'un bon A10 rattrape au moins un gpu dédié à 70€. Roulement des yeux
Pour avoir joué pendant presque 2ans sur un A10 5800k couplé à une HD 6670, oui ils supportent sans aucun problème ce genre d'utilisation, même à long terme.
De la ram avec une bonne fréquence donneras de meilleurs perfs, alors si tu peux jouer là-dessus... Après avec un bon refroidissement comme le H60, tu peux faire un OC sympa sur le gpu intégré pour gagner encore un peu plus. Clin d'oeil


Dernière édition par Plop le 11 septembre 2015 à 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32