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Challenges CCL Assetto Corsa , page 2

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Message Posté le: 05 octobre 2015 à 11:17  Lien permanent
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La 1.3 sort le 7 de ce mois avec le DLC DreamPack 2 qui comprend le circuit de Catalunya avec toutes ses variantes et la liste de véhicules suivante :

Lamborghini Countach 5000 Quattro Valvole
Lamborghini Huracan GT3
Ford GT40 MK1
Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003
AUDI R8 ULTRA 2014
RUF RT12R AWD
RUF RT12R RWD
BMW M4 Coupe
BMW M4 Coupe Akrapovic Edition

... pour 7€99
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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 11:39  Lien permanent
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Je m'attaque un peu au modding sur AC pour voir ce que ça donne.

Après pas mal de tergiversations je voulais faire une 905, mais j'ai été confronté à un problème majeur : blueprint de l'intérieur introuvable. Et comme je ne sais pas modéliser à partir de photo... bref... Du coup je me suis rabattu sur une icône qui n'a aucun mod digne de ce nom, la Nissan Skyline GTR R34.
J'ai terminé l'extérieur ce week-end dont voici un aperçu (c'est du low-poly dans la mesure ou j'ai du coller aux spécifications d'Assetto Corsa et du rendu draft. N'y voyez pas des visuels de production ce n'en sont pas :p)

Citation:


Une preview de l'intérieur qui est en chantier mais bien avancé :

Citation:


Voilou ! Après que l'intérieur soit fini je m'attaquerais à l'intégration au jeu. Bon, il va falloir être un peu patient parce que c'est mon premier mod sur ce jeu et donc forcément je ne maîtrise absolument pas le process d'intégration. Heuresement la doc fournie par Kunos semble assez complète.
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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 18:16  Lien permanent
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J'attends la mise à jour du jeu avec impatience et encore plus ton rendu finale Embarassé
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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:46  Lien permanent
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Merci Funky pour l'info je ne savais pas. Dans ce cas là le dreampack 2 sera mien !
Par contre pas plus d'info sur les ajouts suite à la version 1.3 ?
J'aimerai bien qu'un jour on puisse jouer de nuit :) Vu qu'on peux allumer les feux de croisement Clin d'oeil

Edit : Vu sur steam c'est le 8 qui sort "The Assetto Corsa Dream Pack 2 will be available on Steam by October 8th, at 7,99 EUR."
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Message Posté le: 08 octobre 2015 à 18:02  Lien permanent
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On m'a offert un volant Logitech Driving Force GT pour mon anniv' Du coup hier j'ai testé, même si ce n'est pas un volant Haut de gamme j'ai grandement apprécié ces nouvelles sensations ! La précision du volant comparé au pad est juste :O
Par contre va falloir que je trouve les bons réglages, car là la pédale de frein je suis pas fan de ressenti j'ai beau appuyé comme un taré la voiture freine lentement :S

Pour la mise à jour qui était prévue ce jour j'ai pas encore de téléchargement.
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Message Posté le: 08 octobre 2015 à 18:04  Lien permanent
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Redstill08 a écrit:
On m'a offert un volant Logitech Driving Force GT pour mon anniv' Du coup hier j'ai testé, même si ce n'est pas un volant Haut de gamme j'ai grandement apprécié ces nouvelles sensations ! La précision du volant comparé au pad est juste :O
Par contre va falloir que je trouve les bons réglages, car là la pédale de frein je suis pas fan de ressenti j'ai beau appuyé comme un taré la voiture freine lentement :S

Pour la mise à jour qui était prévue ce jour j'ai pas encore de téléchargement.


As-tu fait l'assistant de configuration de volant AC ? Ca devrait te permettre de régler la course des pédales et du volant de façon plus précise.
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Message Posté le: 08 octobre 2015 à 18:20  Lien permanent
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Dans le menu AC il y a déjà des paramètres pré enregistrés par rapport à certains volants comme le G27 mais celui ci n'apparait pas. J'ai du coup bidouiller dans les options du menu AC. Assistant de configuration ? j'ai pas vu je vais vérifier de suite ! Merci Garzebuth !

Edit : C'est bon j'ai vu la touche Elle est au dessus du menu "Commandes Principales"
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Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:24  Lien permanent
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Oui, c'est ça, heureusement que tu as trouvé je n'avais pas vu ton message ^^
Ca va mieux pour la course des pédales depuis ?

Sur un autre sujet, est-ce que vous avez tâté du volant depuis la dernière maj ? Vous avez bien senti les améliorations sur la gestion des pneus, etc (le changelog était assez gros) ?

Edit : @redstill : pour vérifier le fonctionnement des pédales tu peux utiliser le widget qui affiche la course de celles-ci quand tu conduits
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Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:44  Lien permanent
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Salut Garz' ! Après avoir fait ta manip' j'y prend mon pied !! C'est une tuerie j'explose mes temps perso c'est déjà ça ^^
Franchement pas mal la dernière mise à jour ! Je fais moins de tête à queue, par contre il y a qques minutes j'ai fais une course avec la Huracan je me suis fais bousculer et après impossible que la voiture reparte droite j'arrêtais pas de faire des 360 Triste
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Message Posté le: 10 octobre 2015 à 14:05  Lien permanent
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Ah oui, clairement, AC au volant vs AC au pad ya pas photo.

Pour les têtes à queue c'est normal, d'ailleurs ils en parlent même dans le changelog :
"Real-life features such as driving carefully in the first two laps to heat the tyres or taking it easy to cool down overheated tyres after a spin,[...]"
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Message Posté le: 10 octobre 2015 à 14:55  Lien permanent
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Je comprend mieux l'augmentation du grip au 2ème tour ^^
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Message Posté le: 19 octobre 2015 à 15:56  Lien permanent
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Une petite Video des cowcot Pilotes :)
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 20:22  Lien permanent
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Des news de mon mod : J'ai terminé l'intérieur et l'extérieur (à 1/2 détails près) et finaliser les shaders pour que la voiture soit bien rendue sur AC.

Voilà le visuel quasi final :



Les ombres des pneus et du dessous de caisse ne sont pas exactes, pas fini ce point là.

Il restera après à intégrer les animations pilote et la physique... je ne vous cache pas que ça va être la misère ! Il n'y a aucune doc dessus et je n'ai trouvé aucun tutorial. De plus leur éditeur n'a d'éditeur que le nom, c'est de la m****. Il ne sert qu'à compiler des données. Pas de sauvegarde, buggé jusqu'à la moelle, interface moisie, aucune fonctionnalités utile...
Bref, clairement, la partie modding a été laissé à l'abandon par les devs il y a bien longtemps :/ Donc ça risque de prendre pas mal de temps Roulement des yeux Mais bon...
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:17  Lien permanent
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Petite question :
"Les ombres des pneus et du dessous de caisse ne sont pas exactes, pas fini ce point là. "
tu veux dire quoi par là ? J'ai jamais moddé j'avoue, mais j'aurais cru que les ombres étaient calculées automatiquement par le moteur du jeu.

Pour la suite c'est clair que ça va être galère si la doc ne suit pas, bizarre d'ailleurs il y a pourtant plein de mods sur ce jeu déjà. D'ailleurs vu le nombre de mods qu'il y a tu dois pouvoir trouver des docs non officielles, ou à défaut des tutos bien complets non ?

Edit : et pour les shaders, pareil que pour les ombres : ya pas 10 000 types de peintures différentes non plus du coup j'aurais cru que les shaders étaient fournis.
En fait je ne comprends pas pourquoi il y a d'autres choses à faire que la modélisation globale du véhicule et l'intégration de la physique.
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 12:26  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Petite question :
"Les ombres des pneus et du dessous de caisse ne sont pas exactes, pas fini ce point là. "
tu veux dire quoi par là ? J'ai jamais moddé j'avoue, mais j'aurais cru que les ombres étaient calculées automatiquement par le moteur du jeu.


Le moteur d'AC ne gère pas l'ambient occlusion, il faut donc la précalculer toi même, à l'ancienne ! Très content
Donc tu dois précalc l'AO pour la carrosserie, l'intérieur, et le sol (donc pneus et bas de caisse). En plus, le moteur ne t'autorise qu'un seul channel UV ! Donc tu peux pas baker ton AO sur un autre channel ce qui faciliterait grandement. les choses... (tu comprendras si tu as déjà touché au sujet)

garzebuth a écrit:
Pour la suite c'est clair que ça va être galère si la doc ne suit pas, bizarre d'ailleurs il y a pourtant plein de mods sur ce jeu déjà. D'ailleurs vu le nombre de mods qu'il y a tu dois pouvoir trouver des docs non officielles, ou à défaut des tutos bien complets non ?


Ben non, il n'y a rien. Le seul truc utile que j'ai trouvé c'est une description empirique en allemand des fichiers INIs sur le fofo officiel. Donc va falloir se palucher 50 fichiers INI sous Notepad en testant constamment pour éviter les erreurs.

garzebuth a écrit:
Edit : et pour les shaders, pareil que pour les ombres : ya pas 10 000 types de peintures différentes non plus du coup j'aurais cru que les shaders étaient fournis.
En fait je ne comprends pas pourquoi il y a d'autres choses à faire que la modélisation globale du véhicule et l'intégration de la physique.


Les shaders fournis sont très génériques. Par exemple la voiture dans son rendu actuel repose sur seulement 2 shaders. Le seul spécifique fourni en fait est celui des pneus. Evidemment tu n'as pas a coder en HLSL mais faut vraiment passer du temps à tweaker paramètres et textures pour avoir un résultat correct sur tous les matériaux du modèle.

Ben d'après ce que j'en vois le résultat actuel ca doit être 1/4 du travail pour avoir un modèle roulant correct. Je vais tenter de dégrossir le truc dans les jours à venir histoire d'y voir plus clair.
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