EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Connexion logiciels impossible... , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si, pour les autres PC chez moi, ca fonctionne normalement.
Mon père m'a dit qu'il y avait un moyen que ce soit le mode de la Box qui foute le bordel. Apparemment il y a une possibilité qu'elle soit en mode "Bridge" au lieu d'être en mode "Routeur".

Je suis chez Free, Freebox Révolution.

J'ai essayé chez mon frère qui est chez Orange.

M'oui, on va fouillé, mais à part gérer les redirections de ports (Je crois que c'est ça) Y a pas grand chose de dispo' pour chaque appareil.


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, hé bien après avoir fouiller dans chaque paramètres / icônes sur l'interface admin' de ma Freebox, je n'ai rien trouvé.

Elle est bien en mode routeur, aucuns ports restrictif, etc, enfin je ne vois vraiment pas...


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est horrible mais tu peux avoir été bloqué par ton FAI via l'adresse M.A.C de tes cartes réseaux.
Pour le savoir, sur le fixe, tu vas dans ton BIOS tu désactives ta carte réseau intégrée et tu en plantes une autre en PCI ou PCI-e.
Tu retentes. Ça éliminera le souci de l'adresse M.A.C (unique sur chaque carte réseau).
Je dis p'tet une ânerie te concernant mais je l'ai déjà vu chez des gars qui trainent sur des sites Torrent via µTorrent ou Azureus ou consorts.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ? Mais dans ce cas là y a moyen de le savoir en contactant mon service client Free ou pas ? Parce que les services hotline en général...

Ce qui veux dire que je devrait acheter / installer une nouvelle carte réseaux indépendante de ma carte mère, qui aurait une sortie RJ45 pour que je puisse me brancher en Ethernet ?

Car inutile de vous préciser, je suis vraiment pas adepte du Wi-fi quand y a une possibilité d'être raccorder par Ethernet.


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
ou tu changes ton adresse MAC , mais je doute que ce soit

http://korben.info/changer-adresse-mac-windows.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement cela, mais bon même si une carte réseau coûte quasi rien, fais en toi prêter une le temps de.
J'installe des accès Wifi/LAN publics dans des ERP/Collectivités/Hôtels etc... et on ne se sert jamais de l'IP pour pister les indésirables mais de leurs adresses M.A.C.
C'est comme ça que les flics d'Internet font la plupart du temps en recoupant les IP ayant eu cette adresse M.A.C.

Encore une fois, c'est p'tet pas ça, mais faut éliminer cette hypothèse à mes yeux.

L'adresse M.A.C à ma connaissance peut se modifier mais en apparence seulement. C'est aussi ce qui permet à Computrace (ptit log installé sur bon nombre de Dell par exemple) de savoir si un ordi volé est raccordé au réseau et ou...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc' !

Je vais d'abord éssayer la technique de K3npachi, essayer de changer l'adresse MAC sans changer de carte réseaux, puis si jamais j'essayerai d'en choper une pour voir si c'est ça qui cloche.

Juste une petite question... L'adresse MAC est attribué directement sur l'appareil, ou par la Box ?
Car si c'est l'appareil lui même, c'est pas normal que j'arrive à me connecter normalement à la Box de mon frère qui est chez Orange dans ce cas là, si ?


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
l'adresse M.A.C dépend de la carte. Et si ton FAI (Free) t'as bloqué, alors chez Orange c'est "normal" que ça passe.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmm, d'acc' !

Si mon FAI m'a bloqué, je pense que je vais aller brûler 2 / 3 immeubles ! :)


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
C'est exactement cela, mais bon même si une carte réseau coûte quasi rien, fais en toi prêter une le temps de.
J'installe des accès Wifi/LAN publics dans des ERP/Collectivités/Hôtels etc... et on ne se sert jamais de l'IP pour pister les indésirables mais de leurs adresses M.A.C.
C'est comme ça que les flics d'Internet font la plupart du temps en recoupant les IP ayant eu cette adresse M.A.C.

Encore une fois, c'est p'tet pas ça, mais faut éliminer cette hypothèse à mes yeux.

L'adresse M.A.C à ma connaissance peut se modifier mais en apparence seulement. C'est aussi ce qui permet à Computrace (ptit log installé sur bon nombre de Dell par exemple) de savoir si un ordi volé est raccordé au réseau et ou...


Un petit cours sur le modèle OSI ?


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Theps a écrit:
Artazole a écrit:
C'est exactement cela, mais bon même si une carte réseau coûte quasi rien, fais en toi prêter une le temps de.
J'installe des accès Wifi/LAN publics dans des ERP/Collectivités/Hôtels etc... et on ne se sert jamais de l'IP pour pister les indésirables mais de leurs adresses M.A.C.
C'est comme ça que les flics d'Internet font la plupart du temps en recoupant les IP ayant eu cette adresse M.A.C.

Encore une fois, c'est p'tet pas ça, mais faut éliminer cette hypothèse à mes yeux.

L'adresse M.A.C à ma connaissance peut se modifier mais en apparence seulement. C'est aussi ce qui permet à Computrace (ptit log installé sur bon nombre de Dell par exemple) de savoir si un ordi volé est raccordé au réseau et ou...


Un petit cours sur le modèle OSI ?


Et l'encapsulation également



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ben dis donc, j'ai jamais "appris" tout cela, mais en bossant (relevé de serveur de logs) pour les flics qui cherchaient des "indésirables" (de dangereux personnages ?) j'ai compris l'importance de l'adresse M.A.C.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai... J'ai tout compris ! Très content :P


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour simplifier les choses, il y a l'adresse logique (IP) et l'adresse physique (mac) en tapant une adresse IP distante la connexion n'est pas directement établie vers cet hôte. Tes paquets ip vont traverser plusieurs routeurs. Pour déterminer le chemin à emprunter les équipements utilisent un protocole appelé ARP (address résolution protocole). Par exemple quand tu connecte un pc la première fois au réseau local et que tu souhaites afficher une page internet, la première chose qu'il va faire c'est générer des requêtes ARP pour connaître l'adresse mac d'un serveur dns et de ta passerelle. Dans les paramètres réseaux de ta carte il y a par exemple la passerelle définie sur 192.168.2.1, mais ton PC ne sait où se situe physiquement ta box, il envoie alors sur tout ton réseau local (diffusion broadcast) un message contenant "ARP who as 192.168.2.1 tell 192.168.2.10". Chose a laquelle ta box repondra à ton PC en lui fournissant son adresse mac... Cette étape est indispensable pour que ton PC sache à qui transmettre ses paquets destiné à un hôte qui n'est pas dans son réseau. Une fois le paquet IP sur ta box, elle va faire exactement la même chose pour savoir vers quel routeur faire suivre tout ça et ainsi de suite jusqu'à destination... La ou je veux en venir, c'est que le jeu d'adresse mac contenu dans la trame change à chaque passage dans un routeur cad que la trame contiendra au début en adresse mac source ton PC et en destination celle de ta box... Une fois dans ta box la mac source sera ta box et en destination celle d'un routeur distant etc jusqu'à destination... Sachant que l'adresse IP source et destination déterminée au tout début sur ton PC elle reste le même ! IP fonctionne par petits sauts en quelques sorte et non par un grand saut directement à la destination. (Petit HS pour préciser qu'une adresse mac n'a pas besoin d'être unique au monde, mais uniquement dans son domaine de diffusion..)

Concernant la police c'est aussi pour cela qu'ils demandent les adresses mac pour remonter jusque quelqu'un, de cette manière ils savent remonter quels routeurs ont été traversés petits sauts par petits sauts et retracer le chemin complet parcouru.

Tout ceci est très schématique et loin d'être complet sur le fonctionnement d'IP mais j'espère avoir été clair. Au final un fai ne bloque pas d'adresse mac.

Si ça fonctionne, si vient sur le TS (ts3.cowcotland.com) on verra avec Theps pour faire une session teamviewer et essayer de résoudre ca. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà un peu plus clair, merci. :)

Pour l'instant, TS ne marche pas de manière sûre, donc ça va être difficile, je vais tester d'installer Team Viewer, sait-on jamais...

Je vais voir pour tout ce qui a été dit plus haut ! :)

Donc si ce n'est pas mon FAI, c'est forcément la Box ? Je suis un peu à la ramasse hun, excusez-moi. ^^


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement Vision4life Composants 153 27 décembre 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03