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Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 78

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Artazole @
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Message Posté le: 05 octobre 2015 à 12:03  Lien permanent
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Quand CR aura fini son opus, il s'arretera p'tet là vu l'energie et surtout les a-cotés générés...Ce qui est sûr, c'est qu'après cela, les majors du jeu auront les cakes et qu'en effet ça risque de chambouler leur petit jeu qui consistent à faire du pale portage ou de la redite en permanence.
Ca donnera aussi des ailes à ceux qui ont de vraies idées et l'envie d'y parvenir... Tous les studios n'ont pas à rougir, certains sortent de vrais jeux, bien finis ou vite corrigés, rectifiés mais la majorité se moquent de nous... Ce qui fait que souvent, on joue encore sur des titres qui ont facile plus de 5 ans.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
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Message Posté le: 05 octobre 2015 à 22:01  Lien permanent
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Lol M. Green je viens de tomber sur une pépite....

la rédemption de DS Mort de rire

Bon vous verrez que ça part d'un bon sentiment à la base (quoique)
mais que très vite le naturel revient au galop Fou

Le 20 mars 2012 pour l'annonce de la sortie de LOD

http://www.polygon.com/2012/11/14/3553620/the-redemption-of-derek-smart

Enjoy !

Edit : 2eme pépite à enjoy
vidéo afin de mettre en exergue les propos de DS sur LoD face à SC
La vidéo permet des sous titres qu'il faut activer...
Un moment de bonheur

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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 11:59  Lien permanent
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Sinon, on est pas obligé de parler de Derek Smart tout le temps hein ^^'


Au vu de mon flop concernant l'IFCS, j'envoie un second hamecon :

Pendant la CitizenCon, il y aura surement des ventes flash sur des vaisseaux limités.
Sur lequel vous craqueriez ?

J'ai loupé le Reliant LTI que j'aurais pris à coup sûr, ou alors un Hull C : j'engage des PNJ pour faire du commerce, et avoir un income passif \o/
Après y a la question de l'assurance : une fois dans le PU, il faudra payer l'assurance de tous ces petits joujoux :/


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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 13:06  Lien permanent
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c 'est bien pour cela qu'à la vente flash de la gamescom je n'ai pas pris le carrack...
car à assurer ces tites bêtes là merci !!

Par contre je pense qu'il vaut mieux attendre les ventes anniversaire en novembre...
ou pas Mort de rire
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Message Posté le: 06 octobre 2015 à 14:10  Lien permanent
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Craquer à la CitizenCon n'empêche pas de craquer à l'anniversaire #riche


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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 07:53  Lien permanent
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Honnêtement si je pouvais faire péter le PEL à la CitizenCon, ce serait sans doute pour le Carrack que je craquerais !


Une fois au chalet.
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 10:14  Lien permanent
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On a toujours pas de nouvelles concernant le modèle économique post-launch ?
Le projet fait bien envie, mais j'ai été un peu refroidis au fil des ans pour ce type de projet qui promet beaucoup (et étant pessimiste de nature, je pars du principe que je serais déçu). Donc pour l'instant l'idée de devoir dépenser ~60€ minimum pour avoir un vaisseau au départ fait un peu peur.
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 10:50  Lien permanent
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Le modèle économique est plutôt bien défini ^^

Déjà pour minimiser l'impact des joueurs, 90% de la population sera composée de PNJ. Ainsi un joueur qui possède une multinationale ne pourra pas organiser un krach enflammant le prix de l'Aurora à dix mille milliards de crédits.

Ensuite, tout item sera la conséquence d'une chaîne complète de création.

Par exemple :
Ton fusil Gauss demande comme munitions des 5.56mm (déjà dans le jeu en expo dans une boutique factice)
1 - Tu vas chez l'armurier, tu achètes une caisse de munitions
2 - Tu piques les munitions chez ton voisin, ou sur son cadavre
3 - Tu craftes les munitions.

Pour le craft, ça sera pas 1 item douille + 1 item ogive = 1 munition, naaaahhhhhh
Pour la douille :
- Aller chercher du minerai de cuivre, minerai de zinc.
- Les raffiner
- Faire l'alliage de laiton correspondant
- Fabriquer la douille
- Même chose avec du plomb pour faire l'ogive
- On suppose que t'as acheté la poudre et l'amorce dans le commerce
- Assembler le tout

Bien sûr tout ça nécessite du matériel (récolte du minerai, raffinage, moules, sertissage ...)
Et ce matériel tu pourras :
1 - L'acheter chez Casto'spatial
2 - Le piquer chez ton voisin, avec ou sans son cadavre
3 - Le crafter.
Et pour le craft, on recommance avec d'autres matériaux etc ... x)


Bref un système à très grande echelle qui ne peut pas être maitrisé par un joueur seul.
Par contre ce joueur seul peut se spécialiser dans une des mailles du système : minage, raffinage, transport, grossiste, vente au client final ...


De la même manière, l'offre et la demande permettra de créer les missions :
Un transporteur a besoin de remplir sa cuve de carburant, un "appel d'offre" sera lancé aux joueurs, le but étant d'acheminer du carburant.
Si aucun joueur ne prend la mission, elle sera prise par un PNJ (dont l'impact sur l'économie sera exactement le même que si c'était un joueur)


Ensuite, mettons qu'un groupe de pirates squatte la plus grosse nébuleuse de gaz des environs : Impossible d'avoir du carburant pour le transporteur.
Le transporteur va devoir alors commander du carbu plus loin, plus cher.
Il va bien sûr devoir augmenter ses tarifs pour contre balancer, et le surcoût va alors se répercuter jusqu'au paquet de space'carottes que tu as acheté.



Bref une copie semblable à l'économie terrestre en 2015.


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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 10:51  Lien permanent
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@ Mauclerc

On est pas sur elite là M. Green

ce que je veut dire c'est que tu peux avoir accès au jeu pour moins que ça si tu es pessimistes de base et que tu veux mettre le moins cher possible.

28€ et 33€ sans l'AC (4€) mais avec l'accès au jeu à la beta et a squadron 42.

Après on est pas sur le même schéma qu'un jeu classique.
Comme déjà dit souvent on est sur un projet vis a vis duquel on doit avoir envie d'adhérer pour le soutenir....même si le risque est là.

Car face a l'indigence d'une grande partie des productions à l'heure actuelle soutenir ce jeu est en plus un message envoyé aux grandes majors.
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 11:49  Lien permanent
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Taloken a écrit:
Le modèle économique est plutôt bien défini ^^

Déjà pour minimiser l'impact des joueurs, 90% de la population sera composée de PNJ. Ainsi un joueur qui possède une multinationale ne pourra pas organiser un krach enflammant le prix de l'Aurora à dix mille milliards de crédits.

Ensuite, tout item sera la conséquence d'une chaîne complète de création.

Par exemple :
Ton fusil Gauss demande comme munitions des 5.56mm (déjà dans le jeu en expo dans une boutique factice)
1 - Tu vas chez l'armurier, tu achètes une caisse de munitions
2 - Tu piques les munitions chez ton voisin, ou sur son cadavre
3 - Tu craftes les munitions.

Pour le craft, ça sera pas 1 item douille + 1 item ogive = 1 munition, naaaahhhhhh
Pour la douille :
- Aller chercher du minerai de cuivre, minerai de zinc.
- Les raffiner
- Faire l'alliage de laiton correspondant
- Fabriquer la douille
- Même chose avec du plomb pour faire l'ogive
- On suppose que t'as acheté la poudre et l'amorce dans le commerce
- Assembler le tout

Bien sûr tout ça nécessite du matériel (récolte du minerai, raffinage, moules, sertissage ...)
Et ce matériel tu pourras :
1 - L'acheter chez Casto'spatial
2 - Le piquer chez ton voisin, avec ou sans son cadavre
3 - Le crafter.
Et pour le craft, on recommance avec d'autres matériaux etc ... x)


Bref un système à très grande echelle qui ne peut pas être maitrisé par un joueur seul.
Par contre ce joueur seul peut se spécialiser dans une des mailles du système : minage, raffinage, transport, grossiste, vente au client final ...


De la même manière, l'offre et la demande permettra de créer les missions :
Un transporteur a besoin de remplir sa cuve de carburant, un "appel d'offre" sera lancé aux joueurs, le but étant d'acheminer du carburant.
Si aucun joueur ne prend la mission, elle sera prise par un PNJ (dont l'impact sur l'économie sera exactement le même que si c'était un joueur)


Ensuite, mettons qu'un groupe de pirates squatte la plus grosse nébuleuse de gaz des environs : Impossible d'avoir du carburant pour le transporteur.
Le transporteur va devoir alors commander du carbu plus loin, plus cher.
Il va bien sûr devoir augmenter ses tarifs pour contre balancer, et le surcoût va alors se répercuter jusqu'au paquet de space'carottes que tu as acheté.



Bref une copie semblable à l'économie terrestre en 2015.


Y tellement de choses a rajouter qu'on aura du mal a tout dire...Clin d'oeil

D'abord a grandement relativiser le " tu les piques a ton voisin (avec) ou sur son cadavre"

Le modèle du jeu ne permettra jamais de pouvoir buter a tout va sans engendrer des lourdes conséquences pour l'auteur.

Par exemple dans l'univers controlé par L'UEE si tu descend un gars qui s'est éjecte de son vaisseau ou qui est en pod de survie tu seras considéré comme un tueur et recherché pour cela

A la différence des MMO de base buter pour le plaisir t’amènera au mieux à être recherché par l'UEE est être personna non grata dans bien des endroits, au pire a avoir en plus au cul tout les chasseurs de prime.

Croire qu'une guilde qu'elle soit de pirate ou autre pourra sans soucis se rendre maître d'un lieu ou d'une ressource est une erreur, cela amènera le jeu a créer une procédure via une mission ou event afin d'attirer d'autres guilde ou joueurs afin de désenclaver la tentative de contrôle.

Le jeu fonctionnera souvent sous forme de missions en poupée russe, dans cette exemple il y aura des greffes de missions dessus : besoin de ravitaillement, de vaisseau medical, hopital etc etc.

Il a clairement été annonce que certaines missions vu au départ comme anodine pourront se transformer au fur et a mesure en bataille épique.

il y aura des missions procédurales et d'autre organisées par les maîtres de jeu.

Certaines missions t’amèneront a affronter des Boss pnj comme un chef pirate par ex ce seront des missions très dure : il faut savoir que si tu le tue aucune autres personnes ne l'affrontera à nouveau....et ton nom restera dans le galactipeda comme le vainqueur de ce boss.

Bien sur un autre boss pourra tjrs ensuite prendre sa place mais ce ne sera plus le même.

Si tu es mineur par exemple, et que tu as beaucoup de minerais il te faudra surement rechercher qu'elle est le meilleur système pour le revendre car souvent dans un système ou tu as miné ces ressources, celles-ci sont très disponibles, ce qui n'est plus le cas 4 système plus loin par exemple.
Il te faudra donc si tu as les vaisseaux pour, le transporter soit mandater quelqu'un pour le faire.
Si le transporteur résussi sa mission sa réputation augmentera et il sera vu comme une personne de confiance soit elle diminuera et l'on aura tendance a se méfier.

Cela vaudra pour tout le monde, en fonction de ses actes et/ou réussite ou échec notre réputation en portera les stygmates


Dernière édition par Balbu le 07 octobre 2015 à 12:27; édité 2 fois
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 12:15  Lien permanent
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Balbu a écrit:
Le modèle du jeu ne permettra jamais de pouvoir buter a tout va sans engendrer des lourdes conséquences pour l'auteur.


J'ai dis que c'était une solution, pas la meilleure x)


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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 17:53  Lien permanent
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Par modèle économique, j'entendais pas ingame mais IRL. Le jeu sera vendu 60€ en boite ? Abonnement ? Micro transactions ? Parce que quand je vois les vaisseaux à 300€, ça me rappelle surtout Eve online où les guildes investissent en argent réel pour former leurs flottes.
Je doute que ce soit totalement fixé dans le marbre alors que le jeu ne sortira pas avant longtemps, mais s'il y a de l'information, je suis preneur.
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 18:24  Lien permanent
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Alors le jour ou le jeu sortira :

il n'y aura plus en vente que les pack starter qui seront un tout petit peu plus chér (on peut imaginer une fourchette 45/60€).

Les vaisseaux actuels sont mis en vente en tant que soutien du jeu. Les vaisseaux que tu vois à l'heure actuelle à différent prix seront tous accessible avec l'argent généré par ton activité in game.

Avoir des gros vaisseaux c'est bien... encore faudra t-il s'en servir correctement. Car le jeu reposera sur le mérite.
Donc un gros hull t'obligera a avoir des missions en correspondance avec la taille du vaisseau ce qui veut dire bcp d'argent générés donc bcp de risques.

Comme l'a bien taloken le rapport sera toujours 90/10% entre npc et joueurs. Ce qui permettra a tout joueurs n'ayant pas ses vaisseaux de pouvoir correctement avancer dans le jeu et progresser.

Aucun abonnement ne sera requis.

Les seules transactions qui seront encore possible concerneront l'argent du jeu. Et ce avec une limitation en vrai argent investi (pas encore l'info complète mais c'est annoncé avec parcimonie).
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Message Posté le: 07 octobre 2015 à 20:19  Lien permanent
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en tout cas, il n'y aura aucun contenu exclusif aux payeurs en $/€.

Tu achètes le jeu, ensuite tu peux devenir un magnat des space'chaussettes sans débourser un seul centime.


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Message Posté le: 08 octobre 2015 à 12:49  Lien permanent
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