Taloken a écrit: |
Le modèle économique est plutôt bien défini ^^
Déjà pour minimiser l'impact des joueurs, 90% de la population sera composée de PNJ. Ainsi un joueur qui possède une multinationale ne pourra pas organiser un krach enflammant le prix de l'Aurora à dix mille milliards de crédits. Ensuite, tout item sera la conséquence d'une chaîne complète de création. Par exemple : Ton fusil Gauss demande comme munitions des 5.56mm (déjà dans le jeu en expo dans une boutique factice) 1 - Tu vas chez l'armurier, tu achètes une caisse de munitions 2 - Tu piques les munitions chez ton voisin, ou sur son cadavre 3 - Tu craftes les munitions. Pour le craft, ça sera pas 1 item douille + 1 item ogive = 1 munition, naaaahhhhhh Pour la douille : - Aller chercher du minerai de cuivre, minerai de zinc. - Les raffiner - Faire l'alliage de laiton correspondant - Fabriquer la douille - Même chose avec du plomb pour faire l'ogive - On suppose que t'as acheté la poudre et l'amorce dans le commerce - Assembler le tout Bien sûr tout ça nécessite du matériel (récolte du minerai, raffinage, moules, sertissage ...) Et ce matériel tu pourras : 1 - L'acheter chez Casto'spatial 2 - Le piquer chez ton voisin, avec ou sans son cadavre 3 - Le crafter. Et pour le craft, on recommance avec d'autres matériaux etc ... x) Bref un système à très grande echelle qui ne peut pas être maitrisé par un joueur seul. Par contre ce joueur seul peut se spécialiser dans une des mailles du système : minage, raffinage, transport, grossiste, vente au client final ... De la même manière, l'offre et la demande permettra de créer les missions : Un transporteur a besoin de remplir sa cuve de carburant, un "appel d'offre" sera lancé aux joueurs, le but étant d'acheminer du carburant. Si aucun joueur ne prend la mission, elle sera prise par un PNJ (dont l'impact sur l'économie sera exactement le même que si c'était un joueur) Ensuite, mettons qu'un groupe de pirates squatte la plus grosse nébuleuse de gaz des environs : Impossible d'avoir du carburant pour le transporteur. Le transporteur va devoir alors commander du carbu plus loin, plus cher. Il va bien sûr devoir augmenter ses tarifs pour contre balancer, et le surcoût va alors se répercuter jusqu'au paquet de space'carottes que tu as acheté. Bref une copie semblable à l'économie terrestre en 2015. |
Balbu a écrit: |
Le modèle du jeu ne permettra jamais de pouvoir buter a tout va sans engendrer des lourdes conséquences pour l'auteur. |
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