EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pocacolas @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 02 octobre 2015
Messages: 20
Localisation: Région Parisienne 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant


Vous avez sûrement déjà entendu de Cyberpunk 2077, le prochain gros jeu de CD Projekt Red. Annoncé en 2012, Cyberpunk 2077 sera donc un jeu de rôle futuriste inspiré du jeu de rôle papier du même nom.

Le joueur sera amené à vivre dans un monde où la cybernétique est au sein de la société et l'indépendance des robots humanoïdes pose quelques problèmes.

En effet, on devra vraisemblablement incarné un personnage qui aura pour but de traquer ces robots humanoïdes rebelles.

Il n'y a encore que très peu d'informations sur le jeu à part une vidéo teaser (voir en bas) et quelques articles ici et là pour dire que Cyberpunk 2077 sera un très gros jeu (plus gros que The Witcher 3, en quoi Question on ne sait pas). Le jeu sera sans aucun doute un open world TPS comme sait les faire CDPR, à part ça on ne sait rien. Donc si vous avez quelques infos n'hésitez pas à partager Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Accessoirement cdprojekt travaille main dans la main avec mike pondsmith, et ça augure que du bon ça ^^

ps: je suis presque déçu que cd projekt bosse sur des extensions du witcher (et pourtant, je suis méga fan de la trilogie ^^ ) parce que tout ce qu'ils font à côté retarde la sortie de ce jeu... et ça, c'est pas cool Mort de rire

sinon, je vois pas trop en quoi on peut rapprocher ces 2 jeux: witcher c'est des grands paysages et un héros à forte personnalité (qu'on ne crée pas)
cyberpunk 2077 ce sera urbain (night city j'espère) et s'ils font les choses bien on pourra créer son perso de A à Z (solo ou netrunner pour bibi ^^)
par contre, pourquoi 2077? sachant qu'après 2028 (? je crois, ou 2023, enfin après le clash arasaka vs le reste de l'univers) le monde est complètement différent (3ème édition vs 2ème) et pas forcément plus intéressant...




Dernière édition par Finch le 06 octobre 2015 à 22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pocacolas @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 02 octobre 2015
Messages: 20
Localisation: Région Parisienne 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Accessoirement cdprojekt travaille main dans la main avec mike pondsmith, et ça augure que du bon ça ^^


Oui ! Il y a d'ailleurs une vidéo avec lui (je savais pas vraiment qui c'était je t'avoue Roulement des yeux)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu ce teaser il y a 1 ans et demi

et d'après lui le jeu a intérêt a être débuger quand il sortira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
pareil, je suis assez impatient d'avoir ce jeux.

Un an et demi que je salive sur leurs site....

Du coup je me suis remis à jouer à cyberpunk au jdr ...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pocacolas a écrit:
Finch a écrit:
Accessoirement cdprojekt travaille main dans la main avec mike pondsmith, et ça augure que du bon ça ^^


Oui ! Il y a d'ailleurs une vidéo avec lui (je savais pas vraiment qui c'était je t'avoue Roulement des yeux)



bah, c'est juste le créateur de la série de rpg papier Cyberpunk (donc personne d'important en fait Mort de rire )
et comme c'est un gars qui vit avec son temps et fan de jv, je pense que son aide peut être un gros atout (par opposition avec la série des witcher, où l'auteur de la saga a juste checké à la fin que le produit livré était conforme à son univers)

@nainno: pareil, chaque fois que je vois le trailer, ça me donne envie de m'y remettre... en plus étant à Nantes, t'as du bol, y'a une grosse communauté de rôlistes là bas, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mieux... ce jeu fait saliver .

On sait très peu de chose en fait si ce n'est que ce jeu sera un pur rpg en monde ouvert avec l'ambiance d'un trhiller bien noir.

Pas de vrai multi annoncé mais surement de la co-op.
En fait des suite du contact de CD projeckt avec Mike, ce trailer a été fait juste pour prendre la température auprès d"éventuels fans, ce qu'il était eux même.

La plus grande partie de leur boulot a été de bosser le lore car en même temps il a bcp à faire avec TW3 qui a parfois du monopoliser et ramener des gars bossant sur CP2077 sur TW pour le peaufiner.

Par contre il ont communiqué sur le fait qu'il était très important pour le studio de pouvoir proposer a leur équipe un projet diamétralement opposé a TW et ce pour pouvoir conserver leur meilleurs éléments afin de briser leur routine de ces dernières années.
De plus en plus de devs passe de TW a ce projet...surement prévu pour mi/fin 2017 et surement pour les prochaines console next gen.

Quoi qu'il en soit leur volonté est d'amener des éléments et fonctionnalités, novateurs pour ce projet.
L'un d'eux pourrait consister dans le faits les pnj parleraient tous leurs langues natales et qu'il faudra acquérir des implants pour traduire ce qu'il disent (car il utiliseront bcp l'argot) et en fonction de son lvl la traduction pourra plus ou moins être précise et correct.

Il faudra surement infiltrer les groupuscules et parfois sembler être du mauvais coté (cf le trailer) ce qui sous tendrait affronter ou esquiver aussi les forces de polices.
On peut imaginer vu que c'est un pur rpg que l'amélioration cybernétique sera un grand pan du jeu.

De toute façon il faut s'attendre à des infos au compte compte car le studio ne commencera a communiquer qu'à partir du moment ou il y aura déjà un gros contenu.

Autre info de taille la meuf... porte une perruque M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudra surement infiltrer les groupuscules et parfois sembler être du mauvais coté (cf le trailer)

ou pas, la nana du trailer utilise juste un braindance (par contre ses goûts en la matière aurait tendance à me faire penser que c'est une cyberpsycho en puissance, pas terrible si elle fait partie de la maxtac)
en lus, dans cyber, le bon, le mauvais côté, bof... ça se scinde surtout entre les pourris et les super pourris; les pjs n'ont pas pour but de sauver le monde, mais bien d'y survivre... on est loin d'un monde manichéen (à des années lumières, même)

pour le côté coop, bof, j'espère que non; le seul avantage serait pour quelqu'un incarnant un netrunner (qui dans le rpg papier sont un peu laissés sur la touche lors des grosses missions, ou qui, en tout cas, ont besoin d'aide armée lors des grosses infiltrations)

enfin, wait & see, de toute manière cdrp ne m'a jamais déçu, ils ont toute ma confiance (et mike, c'est un bon ^^)




Dernière édition par Finch le 07 octobre 2015 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Finch"][quote="Pocacolas"]
Finch a écrit:

@nainno: pareil, chaque fois que je vois le trailer, ça me donne envie de m'y remettre... en plus étant à Nantes, t'as du bol, y'a une grosse communauté de rôlistes là bas, non?


Sans femme ni enfant j'y serait 4 soirs par semaines au JDR Clin d'oeil
Oui, y a pas mal de tables


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
On risque quand même d'être un peu dépaysés... J'en suis resté à Cyberpunk 2020, les guerres corpo, Johnny Silverhand (d'ailleurs la blonde en body rouge sur l'affiche était sa meuf je crois), le Forlorn Hope, Night City, les extractions Trauma Team en zone de combat, le loto corporel...

57 ans plus tard, on risque de ne pas retrouver l'univers exactement comme on l'a laissé.

Perso, j'adorerai que la trame principale ne happe le PJ que "tard" dans le jeu, qu'on ai le temps de le faire arriver à maturation avant d'être jeté dans le dur du scenar.

Et si possible, j'aimerais qu'ils évitent ou rendent hautement improbable les "dérives" décrites dans "Children of the Night"... Histoire de pas voir des lance-épieux à tous les carrefours.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
On risque quand même d'être un peu dépaysés... J'en suis resté à Cyberpunk 2020, les guerres corpo, Johnny Silverhand (d'ailleurs la blonde en body rouge sur l'affiche était sa meuf je crois), le Forlorn Hope, Night City, les extractions Trauma Team en zone de combat, le loto corporel...

57 ans plus tard, on risque de ne pas retrouver l'univers exactement comme on l'a laissé.

Perso, j'adorerai que la trame principale ne happe le PJ que "tard" dans le jeu, qu'on ai le temps de le faire arriver à maturation avant d'être jeté dans le dur du scenar.

Et si possible, j'aimerais qu'ils évitent ou rendent hautement improbable les "dérives" décrites dans "Children of the Night"... Histoire de pas voir des lance-épieux à tous les carrefours.


children of the night c'est pas une extension officielle, faut l'oublier... c'est du boulot de fans édité par des pros (et oui, c'était vraiment nawak, mais c'était aussi l'époque daaaaaaark ou pour être un vrai roliste fallait jouer à Masquerade... genre cyber c'était pas assez dark, bref...)

sinon, c'est clair que ce serait sympa d'avoir quelques dizaines d'heures de jeu au compteur avant que le vrai scénar ne se lance, cyber, c'est avant tout un jeu d'ambiance (et pas juste ambiance gros flingue boom boom, c'est surtout un univers anxiogène)
puis, s'ils veulent nous faire un terrain de jeu sympa, night city est déjà à moitié créée (pour la version 2020 en tout cas)

pour la nana sur l'affiche, ce serait alt cunningham selon toi? l'idée m'a traversé l'esprit également, mais ça me parait bizarre: alt, c'est une netrunner, donc je vois pas trop l'intérêt d'en faire des posters (à moins que ce ne soit des "wanted" ^^)
à mon avis, c'est plus une rockergirl, (y'en a une célèbre mais j'ai zappé son nom)


sinon, pour l'époque choisie, d'acc avec toi comme déjà dit, 2077 c'est bien après la 4ème guerre corporatiste (firestorm storm front et shockwave) et du coup le monde m'intéresse moins... j'ai juste dit moins (surtout question d'habitude en fait) je suis quand même sûr que ce sera une grosse boucherie ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Y'avait cette esquisse dans un livre des règles (le rule book ou un des Chrome, je sais plus), et si tu regardes la vidéo en HD, tu vois à 0.50 le dessin final.


Ceci étant, c'est probablement juste un clin d’œil aux fans, Alt Cunningham, si elle devait être citée dans le jeu, pourra être difficilement autre chose que le fantôme qu'elle est devenue après avoir gouté à son propre programme Soulkiller assaisonné à la sauce Arasaka.

D'ailleurs, je n'ai pas joué aux extensions Firestorm, du coup j'ignore comment s'est conclue la 2nde édition, et je ne connais rien d'Aftershock ou de 203X, mais si tu regardes les petits caractères sous le bandeau "Commissioner .." tu vois des noms connus : Arasaka, Militech... Elles survivent à tout ces corpo! ^^

Edit: et le badge du flic dit bien "Night City Police Department". w00t \o/


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
pour 203x, je connais que le background général, et il me fait pas trop rêver, c'est vraiment orienté science-fiction: night city est rebâtie en permanence par des drones autonomes, tu achètes ton matos via des automats qui le fabriquent à partir de rien (ou presque, vive la nonotech) les mutants se sont rassemblés en confédération et ont un pays à eux, pareil pour les borgs intégraux, le net n'existe plus (faut hacker dans le building où est stocké le serveur) etc... ah, et grâce à des poudres spéciales (nanotech again) les netrunners peuvent matérialiser leurs programmes IRL (non mais wtf?! oO)

voilà voilà... bon, après, why not? il y avait un grand écart entre notre monde actuel (lors de la publication de la 2nde version) et le monde de 2020, donc 2030 ça veut dire encore ^plus de technos délirantes...
mais là c'est trop pour moi ^^

et firestorm & co avait déjà lancé le délire: si t'étais pas un véritable agent (en gros, solo, net, techie ou -mais c'est pas du tout sa place- nomade, bref, un gars avec une certaine puissance de feu) tu sortais pas dans la rue et tu restais sur la touche
ambiance gros mechas et lance patates à tous les coins de rue: du grosbillisme qui tâche quoi...
et donc 4ème guerre corpo opposant 2 petites corpos basées sur la technologie sous marine, bientôt épaulée chacune par militech et arasaka; du coup ça part en quenouille et chaque corpo prend partie pour un camp, et là: tanks, méchas, jets et missiles pour tout le monde... le début était sympa, la fin moins...

je te laisse deviner qui en est sorti vainqueur Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je te laisse deviner qui en est sorti vainqueur Mort de rire


Militech parce qu'ils utilisaient des cartes américaines Firepro avec la double précision alors que ces cons de jaunes avaient choisi des Quadro taiwanaises pourries?

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

YOU SAW WHAT I DID THERE?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Finch a écrit:
je te laisse deviner qui en est sorti vainqueur Mort de rire


Militech parce qu'ils utilisaient des cartes américaines Firepro avec la double précision alors que ces cons de jaunes avaient choisi des Quadro taiwanaises pourries?

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

YOU SAW WHAT I DID THERE?


un truc dans le genre ^^
mais bon, la fin de la 4ème guerre est un peu (beaucoup) nawak: mission commando suicide avec tout le grattin de night city (silverhand, spider murphy, alt -version IA- etc) qui font sauter la tour arasaka avec une valise nucléaire (au 1er sens du terme ^^) pendant que c'est l'apocalypse dehors...

fin de kim jong un (euh, pardon de bidule arasaka) et victoire (si on veut) des ricains...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077, touche Z et radioport Foucinetique Jeux pc 18 23 février 2024 à 12:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstr... mantidor Cartes Graphiques 2 30 octobre 2023 à 12:00
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 bug au lancement sidorovitch GameLand 3 22 septembre 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 & Phantom Liberty - Goodies Gratuit sur GoG PaliPalo GameLand 0 15 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Overdrive : tueur de fps ? jonh Jeux pc 3 16 juin 2023 à 12:24