EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pierrock @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier ssd : un Samsung 850 Pro 256Go, niveau perfs j'ai pas de soucis, mais j'ai une petite question.

Je n'ai installé que l'OS (W10 Pro) et quelques applis, j'en ai pour 40Go.
Cela fait 2 semaines que j'ai le SSD et j'ai déjà 0.18TB écrit (dont 0.04 d'installation OS et applis), je trouve ça énorme! J'ai pourtant désactivé tout ce qui était inutile : Veille prolongée, pas de restauration, mémoire virtuelle sur un HDD à côté et pas sur le SSD.
J'ai presque écrit 10Go par jour, alors que je ne fais rien de spécial (internet + jeux installés sur un HDD à part)

Par exemple sans rien lancer, en quelque secondes je prends 500-1000 LBA écrits.

Est-ce normal? Ai-je oublié de faire quelque chose?
Merci pour votre réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est l'ordre de grandeur normal.

Pour tout te dire, tu en as déjà trop fait : autant désactiver les restaurations et la veille prolongée, si tu les utilises pas, ça fait de la place, autant déplacer la mémoire virtuelle sur le HDD ça va juste ralentir ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai lu et suivi des conseils de là :
http://www.overclock.net/t/1240779/seans-windows-8-install-optimization-guide-for-ssds-hdds
L'auteur en fera un plus spécifique à W10, mais concernant les p'tits réglages du SSD, on devrait être pareil ou dans le même ordre.
Il faut lire et réfléchir, chacun adapte à son cas. Je sais aussi que certains ne font rien et estime que ce genre d'articles c'est du toc; cependant, le bon sens est entre les deux attitudes. Déplacer ses docs perso du SSD vers un HDD, éviter les écritures intempestives en déplaçant les caches des navigateurs vers un HDD, désactiver des trucs qu'on utilisera peut-être jamais (diminuer la taille réservée à la restauration, désactiver l'hibernation), sont du bon sens. Après, que ce soit W8.1 ou W10, le système s'occupe du reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
"éviter les écritures intempestives en déplaçant les caches des navigateurs vers un HDD, "

Non mais lui-même le dit dans son intro :
"SSDs do NOT require the confusing and intense setup that a lot of people seem to suggest. The current day SSDs are much more reliable and literally all that is necessary is to change the SATA mode to AHCI or RAID in the BIOS/UEFI, install, and you are good to go. "

Mettre le cache des navigateurs sur HDD c'est, comme pour le pagefile, juste utile pour diminuer les perfs.
Les SSDs n'ont aucun problème de durée de vie/nombre de cycles ou que sais-je encore. Au rythme de 10Go/jour t'en as pour une centaine d'années avant d'arriver à bout de ton SSD.

Le post est pas mal sinon ya plein de trucs intéressants et c'est plutôt exhaustif pour ceux qui aiment bidouiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est net du moment que tu fais pas 3 To par jour t'en a pour un moment

as tu penser a installer le logiciel samsung magician , il te fait quelques réglages au poil et augmente les perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17