EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De l'espace, du silence et de la sobriété.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous Sourire

Dans le cadre d'un upgrade de ma configuration actuelle, que je souhaite upgrader pour la VR et la 4K d'ici le début de l'année prochaine, je suis à la recherche d'un boitier sobre, silencieux et spacieux.

Je souhaite en effet de la place pour un watercooling custom (1 loop pour le CPU + 1 loop pour le / les GPU) sans compter qu'il n'y aura pas mal de SSHD et SSD (1 PCIE, Raid 0 de 3/4 SSD le tout backup sur des SSHD.

Du silence car je travail et je réalise beaucoup de rendu la nuit et bon, entendre le PC hurlé à 5m de mon lit, c'est un soucis ^^.


J'ai donc fait pas mal de recherches et je suis tombé sur le charme de la gamme Obsidian de Corsair et j'hésite donc à me prendre le 900D, j'aimerais donc savoir si des personnes ayant le 900D par ici pourrait me donner des retours (ou même qui en ont entendu parlé). Ou bien si vous avez d'autres propositions d'autres boîtiers similaire, je suis preneur Très content

J'ai également flashé sur le 750D cependant, j'ai peur de ne pas pouvoir mettre deux réservoirs dedans Embarassé

Je me suis également penché sur Caseslabs, mais le prix m'a vite rabaissé sans compter qu'ils n'y aucuns revendeurs en france / belgique / allemagne que je connaisse je n'ai pas envie de payer une caisse 750€ ^^

Merci d'avance !

Edit : Je me demandais également si l'un d'entre-vous aurait une expérience sur de l'isolant phonique tel que : http://www.ldlc.be/fiche/PB00022808.html et des vises anti-vibrations comme : http://www.ldlc.be/fiche/PB00078311.html pour voir si cela vaut l'investissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Plop...

Le 900d est plutôt un bon choix...qu'il faut payer Clin d'oeil





http://www.themodzoo.com/images/reviews/phanteks/enthoo_primo/phanteks_enthoo_primo_full_tower_case_review51.jpg

Beaucoup de modularité/possibilités dans son architecture.
De bon matériaux.
Un prix correct. env 250€
Un coté sobre et ambiant avec les leds , contrôle des couleurs qui désactive au cas où.
existe en full blanc http://www.techpowerup.com/img/14-01-07/41a.jpg
ou en variante http://www.phanteks.com/assets/enthoo-primo-se-or/enthoo_primo_main.jpg
http://www.phanteks.com/Enthoo-Primo-SE.html


Tu as sont petit frère aussi...mais comme pour le 750d ce sera p-e tout juste surtout pour tout tes disques (quoi que)



Sinon point de vue silence la première chose découlera du choix du bon matos que ce soit alim pompe ou ventilo...la seconde du contrôle que tu auras de ta ventil... concernant les éventuelles vibration phanteks inclue un bracket pour la pompe.

edit : de toute façon si tu vises la 4 k il me semble a propos d'attendre pascal et greenland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Très bons boîtiers chez Phanteks, j'ai l'Enthoo pro et je ne le changerais pas de sitôt Très content

Pour ce qui est du silence j'ai longtemps hésité à mettre de ce genre de mousse mais déjà avec un boîtier vitré, je pense que ça ne sert à rien s'il doit y avoir du bruit c'est par là qu'il passera.

Je ne sais pas ce que ça donne mais dans l’article sur le SilentBase 600 d’hier j’ai vu qu’il y avait un double vitrage donc ça peut être une bonne idée de jeter un coup d’œil chez Be Quiet aussi.

Dans mon cas, avec 5 ventilos en 140 qui brassent autours de 600-800rpm c'est largement suffisant pour ne pas être dérangeant. Ce qui fait le plus de bruit chez moi c'est en premier la pompe de mon H110 (mais il faut dire aussi que les pompes des AIO en générale tournent toujours à fond) ensuite vient mon HDD puis mes ventilos (et encore…)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue dans la Ferme Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
@MrPouet : Merci Sourire

Merci également aux autres pour vos réponses.

@Balbu : Concernant le prix du 900D, J'ai un magasin ici en Belgique qui le vend dans les 360€ donc c'est déjà 40€ de moins qu'en France et pas besoin de payer les FDP en plus et puis bon, j'ai vu quelques tests du 900D et la solidité semble de mise donc si je l'achète, c'est pour pas mal d'année je pense. Très content

Je ne suis pas fan du design du Phanteks Enthoo mais il semble plutôt complet en effet et un peu moins cher en plus. Cependant j'ai peur de me sentir serré là dedans avec mes deux réservoirs :/

Pour Pascal en effet je l'attends avant de changer de carte graphique, je suis pas prêt à mettre 1500€ pour un SLI de 980Ti qui fait tourner un jeu 4K à 45FPS ^^.



@Jerem : Je pensais cela aussi, surtout que le 900D peut disposer de beaucoup de ventilateurs et que l'arrière n'est rien d'autres que des grilles de ventilations, je pense qu'une mousse comme ne fera rien sur un boitier de cette taille. Mais c'était pour être sur.

Pour le Be Quiet SilentBase 600, j'ai en effet vu l'article, cependant je n'aurais jamais assez de place pour les disques durs et SSD (~4SSD + 2/3 SSHD), sans compter que j'ai peur d'être limité au niveau des lignes PCI dans quelques années Neutre

J'avais également expérimenté un AIO de chez Corsair (le H60 je pense) j'avais aussi remarqué un petit bruit de pompe (pas énorme non plus, à vrais dire j'entendais plus les deux ventilateurs de ma carte graphique en IDLE que la pompe et le ventilateur du radiateur LooooooL Mais je dois dire que le ventilateur fournis de base avec le radiateur fait un bruit de fou même à 800RPM Choqué

Le Phanteks Enthoo ne me semble pas mal, cependant j'ai toujours un petit penchant pour la liberté d'espace dans le 900D Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pensais pas forcement au SB 600 c’était pour l’exemple, mais peut être qu’un plus grand chez Be Qui dispose aussi de ce double vitrage.

Pour le H60, soit tu es tombé sur un bon soit je suis tombé sur un mauvais Mort de rire pompe @4500rpm chez moi c’était vraiment pénible. C’est pour ça que je me suis tourné vers le H110 et ses 1500rpm et finalement y’a toujours un peu de bruit (mais vraiment incomparable) c’est plus une sorte de vibration …

Pour ton choix entre le Primo ou le 900D tu peux faire un tour dans les configs des fermiers


Si Olmeto passe par ici, je me permet de linker ta config pour le Primo Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/config-galerie21738/img1.html

Idem pour greenbullet avec son 900D Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/config-galerie20629/img8.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi le thermaltake core X9. La dedans t'es sur d'avoir de la place et en plus comme ils sont empilable tu peux en prendre 2 pour le prix du 900d XD.
http://m.ldlc.com/fiche/PB00187800.html

http://www.tweaktown.com/reviews/6912/thermaltake-core-x9-atx-cube-chassis-review/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour vos réponses Clin d'oeil


@InfinityX : l'intérieur est pas mal, mais je ne suis pas fan de l'aspect extérieur (je suis chiant je sais Sourire ).

@Jerem6357 : Je vais jeter un oeil chez BeQuiet dans ce cas, merci aussi pour les liens des configs elles sont superbes (même si je préfère le tubing rigide Très content, elles claques !).

Je vais essayer de refaire un tour chez Corsair et NZXT (J'ai vu quelques tours sympathique du premier coup d’œil chez eux) et si je trouve pas mon bonheur, je resterais sur un bon gros 900D Très content

Merci à tous en tout cas. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le budget, je préfère acheter une bonne caisse avec de l'espace pour travailler dedans avec un beau rendu final (surtout que c'est mon premier gros projet WC Rigide) je préfère mettre la mains au portefeuille pour avec de la place pour travailler tranquillement dedans.

Le Lian Li a75wx n'est vraiment pas mal non plus, je vais garder ton liens sous le coude ! Merci. /-°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
L'Enthoo Primo est fait et a été réfléchi pour le watercooling, mais après personnellement, j'irais sur le Lian Li sans hésiter (parce que je sais ce que c'est... Mort de rire ).

Pour le coup, entre ces 2 boitiers, je ne pense pas qu'il y ait un bon choix, soit tu choisi la simplicité de montage pour un WC, soit la qualité des matériaux et la finition (attention, je n'ai pas dit que Phanteks faisait des boîtiers mal fini mais à côté d'un Lian Li, ça joue clairement pas dans la même cour).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des conseils Shadow, c'est vrai que j'entend souvent parler en bien de Lian Li ! En parlant de matériaux (je suis un peu débutant niveau configurations badasses donc je ne sait pas tout), mais j'ai cru entendre dire que l’aluminium avait tendance à être beaucoup moins sound proof que l'acier (ce qui me semble logique) mais est-ce-que la différence est réellement notable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Faut plus demander à Razwar, j'ai un PC B16 et sa particularité c'est d'être totalement insonorisé... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Haha oui, je viens de voir des images on dirait un bunker lol Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 03:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, si tu veux beaucoup de place et de la sobriété, tu as le lian-li D8000 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0096FNIJ0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Certes, c'est un boital énorme, plus une armoire mais tu as vraiment de quoi faire. Avec quelques modifs, j'ai casé 2 XPSC photons 170 à l'aise.
Niveau sobriété, il n'y a pas de vitre et niveau pratique, il y a la plateau CM extractible. Par contre, il n'y a aucun ventilo de série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4070 TWIN X2 OC : la sobriété a d... jonh Cartes Graphiques 0 13 avril 2023 à 15:04
Pas de nouveau message Espace disponible téléphone portable poca Questions diverses... 8 26 décembre 2022 à 16:26
Pas de nouveau message Les dimensions de l'espace de cg ? cowcotcot Boitiers/racks 2 13 octobre 2022 à 16:26
Pas de nouveau message Test ventirad SilentiumPC Fortis 5, le silence comme atou... mantidor AirCooling 0 04 mai 2022 à 14:24