EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran 2K ou 1080p 144Hz ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Lightning a écrit:
Justement, l'input lag est grandement réduit grâce au FSync et GSync. C'est même tout l’intérêt de la technologie à vrai dire : supprimer le tearing sans augmenter l'input lag de manière disproportionné comme le fait la Vsync standard.

D'ailleurs FS et GS n'empêche absolument pas le stuttering.. si le jeu a décidé de foutre la Crotte (c'est même devenu un standard depuis la sortie de ces magnifiques consoles Roulement des yeux ), c'est pas l'écran qui va corriger ça malheureusement.

(1 an sur le Swift, je commence à le connaitre ce GSync, pas prêt de m'en séparer).


il me semblais que l'input lag c'etait due aux jeu en ligne, avec les paquet envoyé (contrairement a un defaut de synchro entre gpu et ecran) mais qui au final : "fait lagué"

bon en tout cas, moi j'aime bien de mon coté la freesync... (je viens de la tester aujourd'hui...) bin pareil : c'est pas mal...

parce que on blablate mais le reiser21 a demander de l'aide sur le choix d'un ecran Mort de rire


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je lis, sa me fait de la lecture Mort de rire et puis si quelqu'un à besoin de réponse sur d'autres trucs concernant les écrans il peut aussi demander sa me dérange pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir à Reiser21, si tu es un adepte de l'ultra fluidité , tu peux éventuellement partir sur un 24" G-Sync 144Hz comme l'AOC g2460Pg ou l'Acer XB240HABPR.
Mais ça reste du TN avec ses inconvénients, de plus les prix de ces écrans a énormément flambé ces derniers temps et je trouve qu'ils sont très chers pour leurs qualités réelles.

Tu peux aussi économiser et partir sur un simple 24" 144Hz en faisant l'impasse sur G-Sync et là il y a un choix assez conséquent de modèles à des prix très corrects.

Si tu privilégies la qualité d'affichage à la fluidité en jeux, le choix d'un 1440p me semble cohérent .
Tu pourras même peut être dénicher une dalle IPS assez réactive pour jouer tout en restant dans ton budget.

@loukass: Pour l'imput lag, je te renvoie au débat Aka/Balbu d'il y a quelques mois (c'est long mais les infos sont nombreuses) Très content
www.cowcotland.com/topic21780-30.html


Dernière édition par Sambre le 08 octobre 2015 à 21:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
J'ai trouver celui-ci Et lui

http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-g247hyu-115460.html

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html


Ce sont deux écrans très différents.
L'Acer c'est de l'IPS en 1440p donc une belle qualité d'affichage. Mais le format 24" pour du 1440p, je trouve ça un peu petit. Tu seras obligé d'utiliser le redimensionnement Windows pour ne pas avoir de soucis de lisibilité.

L'Asus VG248QE a pour réputation d'avoir une colorimétrie discutable. Si c'est un 24" 144 Hz que tu recherches je pense qu'il y a mieux.

Pose toi la question sur ce qui est le plus important pour toi, la fluidité ou la qualité d'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
On parle du sluttering provoqué par la VSync. Il n'a jamais été question de supprimer toutes les causes de sluttering.... C'est pas de la magie.
Roulement des yeux


Je peux me tromper mais.. sluttering.. connait pas, c'est dans quel langue ? Ensuite la Vsync qui provoquerait du Stuttering par paquet, jamais vu : si le jeu est optimisé au poil il n'y a aucune raison que ce soit perceptible sur la durée. Si en revanche l'écran est de mauvais qualité ou défectueux, là tu peux avoir des perte de frame (comme du stuttering) qui à la longue sont très agaçante et constantes toutes les X secondes.. vécu sur un 27" 1440P de chez Sammy.

Sambre a écrit:
Et oui il y a toujours de l'imput lag avec G-Sync et FreeSync comparativement au VSync Off. Il est moindre que celui produit par la VSync mais il y en a toujours.


Bien se que je dis. Mais c'est tellement faible que c'est imperceptible comparé à la VSync classique.

Sambre a écrit:
D'ailleurs, G-Sync produit davantage d'imput lag que FreeSync...


C'est tellement faible que [...].

loukass a écrit:
il me semblais que l'input lag c'etait due aux jeu en ligne, avec les paquet envoyé (contrairement a un defaut de synchro entre gpu et ecran) mais qui au final : "fait lagué"


http://blog.cobrason.com/2014/04/input-lag-temps-de-reponse-quelle-tv-pour-les-jeux-video/

Clairement rien à voir avec le lag réseau. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
on m'avais aussi conseillé celui là :
http://www.amazon.fr/DELL-P2416D-Ecran-60-33-milliseconds/dp/B00X4W3VVG/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1444331837&sr=8-1-fkmr0&keywords=dell+1440p+25%22

j'hesitais entre 144hrz, 1440p et 21/9

mais comme dit sambre ce qui m'a freiner c'est le redimentionement windows, j'avais un 24" 1080p j'ai pris une image de windows en 1440p et mis en fond d'ecran ce qui m'a donner la taille des polices par defaut... prepare tes jumelles....

pour les 144hrz je suis d'ac... mais chez moi c'etait ips oblige...
du coup...

et les 27" : trop grand a mes yeux...

au final pas deçu de mon 21/9em... (hormis pas mal de glow) bref... je m'egare...

EDIT : j'abandonne l'input lag et autre symptôme d’écran asthmatique... j'y comprend rien et personne n’est d'accord donc j'aurais pas mes réponses... j'ai rien de tout ça... tant mieux.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue que le dell me fait de l'oeil là *^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Fou par contre il est loin d'etre réactif avec ses 8ms... du coup j'ai pas lu les test... mais un peu peur du ghosting avec...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Aie pas vu non plus :/ J'avoue que c'est l'hésitation mais ce que je cherche surtout c'est la qualité de l'écran en soit :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après y'a LG qui on fait des écran ou tu peux changer le temps de réponse: le mien peu varier entre 5 et 14... a part le gosthing je vois pas ce que ça fait...

Les écrans un choix dure...

Perso le ils ça te rajeunit tes jeux


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Après y'a LG qui on fait des écran ou tu peux changer le temps de réponse: le mien peu varier entre 5 et 14... a part le gosthing je vois pas ce que ça fait...

Les écrans un choix dure...

Perso le ils ça te rajeunit tes jeux


En fait ce dont tu parles c'est "l'Overdrive" et la majorité des moniteurs possèdent cette option. Suivant les constructeurs elle aura un nom plus ou moins différent.
Mais en réglant l'overdrive sur une position trop élevée, on obtient souvent l'effet inverse (reverse ghosting).

Je confirme, un bon écran peut modifier totalement ton expérience de jeu.
Je suis en train de me refaire TW3 après avoir changé d'écran, et je redécouvre totalement le jeu...

@ Raiser21: Il y a le Dell UltraSharp U2515H qui a d'excellents retours également.
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm
http://www.prad.de/new/monitore/test/2015/test-dell-u2515h.html

nos75 l'a acheté récemment et semble en être vraiment satisfait. Tu pourrais lui poser directement tes questions, ça te donnera une idée: http://www.cowcotland.com/post402490.html#402490
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est celui qu'on m'avait conseillé (pas l'autre que j'ai mis...) sorry de l'erreur...

moins chère chez amazon par contre (vraiment moins)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais mettre l'écran de côté et voir Clin d'oeil Si je peut le voir en vrai en allant chez LDLC sa m'arrangerais mais je pense qu'ils l'ont en boutique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51