EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotminute] LG 29UM67-P

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2015 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers.

aujourd'hui,

je vais vous parler de mon retour sur l'ecran LG 29UM67-P

je ne m'attarderais pas sur les caractéristique technique : vous avez tout sur le site constructeur :
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-29UM67-moniteur-ips-21-9-29-pouces

et pas de photo dans tout les sens : elles y sont.


donc commençons par le déballage :

quand on ouvre : on vois pas mal de polystyrène : ok ils savent protéger leur produit, on enlève le premier bloc, en dessous l’écran dans du papier dauphine, le 2em bloc et là :

magnifique le pied en kit, les CD d’installation (driver et logiciel) dont 1 sans aucune pochette, la garantie et un câble HDMI qui se battent en duel sans même être bien attaché dans le carton... seul les partie du pied sont protégé par un plastique...

ok ça commence bien, bon rien n'est rayer (hormis le cd des drivers...)

ensuite on passe au montage : très aisé, 2 vis pour assemblé le pied et deux autres pour le fixer a l’écran... d’ailleurs on peu choisir entre 2 hauteurs de base (enfin ... 2 cm de différences )

point positif : le pied est en métal recouvert de plastique, ce qui lui donne un certain poids mais qui surtout assure une très bonne stabilité sur le bureau : oui vous pourrez le secouer, il tombera pas...

d'ailleur il fait forte impression sur le bureau.
pour ceux qui on un 24" : vous aurez une différence, par contre ceux qui on un 27" : vous aurez l'impression d'avoir raboter votre 27" :
en effet, les 29" 21/9em ne sont pas plus haut qu'un 24"... (voir même un poile plus bas) juste la longueur qui change.

bon l'allumage :
on installe les drivers et les softs : j’espère que vous aimez internet explorer, il n’installe rien sans (même pas avec firefox ou chrome)

pour les soft
l'un permet la gestion de plusieurs ordinateur sur le même écran (on peu choisir de se partager l’écran ou même de switcher entre l'un et l'autre a partir de windows (pas tester je n'ai qu'un pc)

l'autre permet de gérer les fenêtre de la même façon que windows quand on les colle sur les coté, mais avec plusieurs option de placement.


bon, tout est en place...

commençons :

je me suis pris une bonne claque grace a l'ips.
on a de très belle couleur, des noirs bien profond.
un petit tours sur le net...
tout me parait petit...



tout ce manque sur les cotés...
je noterais quand même qu'on s'y fait très vite...

et rassurez vous pour bosser : y'a de la place :


passons aux jeux !
encore une fois je me prend une claque : cette fois ci coté immersion :
que ce soit split second velocity ou witcher 3 on est vraiment dedans.

c'est un tres bon format pour jouer. laissant ainsi voir les paysage alentours...



bon allez... fini de s’émerveiller...


parlons de certain réglage... car il est loin d’être parfais...

tout d'abord, les touches de réglages sont très bien pensé : un joystique au milieux, ce qui rend la navigation très simple.
niveau menu on est servi :

pas mal d'option de réglage en plus des standard (luminosité, contraste...)
on a aussi le contrôle des noirs, tout un panel de réglage sur 6 couleur : cyan magenta jaune bleu rouge et vert en saturation et teinte).

avec une bonne sonde : y'a moyen d'en tirer encore de meilleur couleur...

je n'ai pas cette sonde (qui pour me la prêter ?)

en valeur par défaut, le temps de réponse est réglé sur haut, ce qui donne beaucoup de ghosting, mais il suffira d'aller dans le menu et de le mettre en mode off (il n'y aura plus de ghosting)

mode off : on n'en vois pas


mode temps de reponse : haut


en ce qui concerne le reste, on a plusieurs mode, en photo lecture cinéma
et encore plus de mode gaming dont un totalement personnalisable de la même manière que le mode normal.

parlons des vrais maux maintenant...

j'aime pas quand c'est trop claire, donc mon premier réflexe : baisser la luminosité a fond... de ce coté ci ça va... mais mon thème étant sombre je me suis aperçu d'un effet... Aïe... les plus pointilleux d'entre vous renverrais l’écran :



effet qui diminue en s’éloignant de l’écran : la photo a été prise a 50 cm de l’écran (ma distance yeux écran)
pour voir l'effet disparaître il faudra bien songer a un bon 90 cm

je dirais que c'est son gros point faible... car il nuirait a toute utilisation sombre (film, photo, jeux...)
casse la tienne, ça ne m'a pas dérangé pendant witcher 3

ensuite : le blanc, passe un peu au bleu sur le haut de l’écran, mais quand je dit haut c'est vraiment haut, de l'ordre d'une bande de 4/5 pixel...
pas dérangeant en soit (même pas photographiable...)

enfin un autre détail : le freesync, pour le moment, in game, je n'ai pas vu de différence entre l'activation ou pas.
mais lorsqu'il est activé une ligne grise de 2 pixel se cale en bas de l’écran... allez savoir... elle disparaît a la désactivation, mais pareil, ça ne dérange pas du tout...

sans freesync :


avec freesync :


freesync qui d’ailleurs empêche tout son avec l’écran, il faudra le désactiver pour pouvoir profiter des enceintes de cet écran (test sur display port)

EDIT : j'ai du me larder sur la configue... là je tourne avec freesync et son -_-" ou peut etre une mise ajours des pilotes... bref... annulation de cette com


enfin puisqu'on parle des enceinte je ne vais pas trop m'attarder dessus, étant mélomane, je suis plutôt bien équipé la dessus, tout ce que je peux dire c'est qu'il fait carrément mieux que le asus vx238h mais que ça reste un son de casserole... (manque de profondeur, très peu de basse et sature vite)

je déplore aussi ne pas pouvoir enregistrer plusieurs profil utilisateur : seul 2 sont paramétrable. quelques uns en plus aurait été pas mal.

voila,

je me retrouve face a un très belle écran, de belles couleurs, avec de grande capacité d'immersion mais qui se retrouve gâché face a ce glow malheureusement mal géré.
cependant, je le garde !



EDIT : avec le temps, j'ai découvert le freesync, tout en désactivant la vsync en jeu je me retrouve avec de meilleur graphique (ça pompe moins le freesync) et ça + les couleur :: ça a foutu un coup de jeune a mes jeux

par ailleurs en jouant avec les réglage on en arrive a se débarrasser des défauts de l’écran... bref encore un bon point...

seul le glow encore présent même avec des réglages optimal... même si c'est amoindrit

En mode Vidéo :

alors tout les jeux ne prennent pas en compte cette résolution :

exemple :
les vidéo de witcher 3 qui se retrouve avec des bandes noirs sur les coté, idem pour youtube.
mortal komba 10 : c'est du 1080p étiré
un sans faute par contre pour split second velocity...

seul vlc offre le format cinémascope (suivant les film) a merveille (couleur, ratio respecter...)

bref moi je m'en tape royale, ça me va, mais certain n'aimeront pas du tout.

Autre EDIT :

j'ai tester le multi pc sur le même écran (je penserai pas m'en servir de si tot mais le pc portable du frère a un énorme pb d’écran... et il allais pas me faire poser son 27" en plus sur mon bureau...

difficile de s'y faire au début, mais on prend vite la main, je vous laisse admirer le travail par une dernière photo :



ENCORE UNE EDIT : j'ai decouvert recement qu'il etait 75hrz et non pas 60hrz, mais qu'il fallais l'activer, ce qui donne une plage de freesync plus large. du coup encore moins d'artefact in game avec la vsync désactivé. je ne peu que plussoiyer ça !!! voici un petit tuto pour activer tout ça :
http://www.cowcotland.com/post432863.html#432863


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 14 février 2016 à 09:59; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2015 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le test! Clin d'oeil
Oui effectivement l'IPS glow est très marqué sur ton écran.

Le glow c'est le gros défaut de l'IPS, suivant les marques et les modèles, il est plus ou moins bien maîtrisé. Ça va de presque imperceptible sur certains écrans IPS, à très dérangeant sur d'autres.
Le gros avantage de l'IPS ça reste les couleurs, et je pense que la différence avec ton ancien TN doit être édifiante. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2015 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
ha bah comme j'ai dit : une claque !

mais trop de glow (je connaissais pas le therme...) cependant, j'ai pu le baisser en jouant avec les reglage (ça ma 'pris du temps, et il m'en reste encore)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
MAJ apres test de plusieurs jours


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
derniere MAJ :

ghosting et multi pc


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut loukass, ton écran m'intéresse mais l'ips glow qu'on voit sur la photo me parait un peu rédhibitoire... tu indiques dessous avoir mis la luminosité au mini pour avoir cet effet, ma question est donc, avec d'autres valeurs de la luminosité (à 50% par ex) comment ça se passe ?

Autre question, qui s'adresse à tous ceux ayant un écran 21:9 en 1080p : la différence de ratio entre la définition et le format n'est elle pas un peu gênante ?

Voilà voilà, je reçois 2 290 la semaine prochaine donc je voudrais en tirer profit à fond (les écrans WQHD 32/34" m'intéressent beaucoup mais me paraissent trop chers et pas forcément assez mûrs pour y mettre 800€ au moins...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
alors

1° c'est en réduisant la luminosité que l'on réduit le glow
2° il ne se vois pas trop en journée avec lumiere a font
3° je m'y suis tellement habitué que je n'y prete plus attention
4° le ratio 29" 21/9 1080 c'est kif kif avec le 24" 16/9 1080p (y'a juste 30% de largeur en plus)
5° le freesync n'est pas nécessaire avec 2 R9 290 (le freesync seul n'arrive pas a stabiliser les FPS même sur witcher 3 a fond), j'avais fait le test en mono gpu
6° je rencontre pas mal de difficulté a mettre les jeux dans cette reso (skyrim, deadcore, mortal kombat)
7° tres peu de site propose des vidéo dans ce format...
8° je me vois mal revenir a un 16/9 malgré tout ça !
9° moi aussi je reluque les 34" 1440p (j'ai enfin trouvé un bien mais j'attend la baisse de prix...un predator freesync 75hrz incurvé... mais 1200 le bouzin...)
10° 2 R9 290 pour cet écran... c'est trop en fait... certe on joue en full a witcher 3 a 60fps largement, mais quand même bien difficile de fixé l’écran a 60fps (witcher 3 ça passe en jouant sur les graphiques, mais des jeux moins recent comme deadcore... woutch le tearing, je suis obligé de passer par crimson pour lui demander de surpasser les paramètre d'aplis et de le bouriner... bref a chaque nouveau jeu demande un bonne soirée de réglage a faire !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse structurée et argumentée ^^

Ce glow est donc un peu gênant quand même, même si tu dis t'habituer.

Par contre je pense que tu m'as mal compris sur la question du ratio, je parlais du ratio 20/9 vs 2560/1080 : les deux ne sont pas égaux (contrairement au 16/9 et FHD). Du coup j'ai peur que l'image soit légèrement déformée (mais si tu n'en as pas parlé c'est que ça doit aller ?).


Edit : les réglages pour chaque jeu ça ne me gène pas, ça fait même partie du plaisir..
par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire sur le freesync, normalement il va justement éviter le tearing si tu as 2 290 et du coup trop de fps, c'est pas ce qui se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
heu... 21/9 tu dit ?
non je trouve ça pas deformé... en tout cas moi qu'avec mortal kombat ou skyrim quand ils ne sont pas forcé dans le format 2560*1080

pour le freesync : oui c'est ce qu'il se passait en mono gpu, le freesync seul suffisait, mais en duo pas moyen de stabilisé, enfin si, mais le tearing est bien existant quand meme... je refrais des test dans la journée ou ce soir histoir d'etre sur de ce que j'avance...

edit
ha oui et en bench : on enleve le freesync... Très content sinon ça foire le score...

bah... tout d'un coup ... ça me reviens : le bench de 3dmark11 avec freesync seul, pas de tearing (mais score de merde) ... mmm je vais vraiment refaire des test in game (j'en ai pas non plus sur skyrim)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 janvier 2016 à 12:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux qui ne prenne pas la résolution du 21:9, il n'y a mas moyen de forcer des bandes sur le côté ou au pire jouer en fenêtré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
alors si en fait, y'a plusieurs méthode :

-le fenêtre, mais là on oublie le CFX qui ne fonctionne qu'en full screen (ce que j'ai fait sur deadcore)
-le forcing en modifiant un fichier sys : avec quelque défaut (fait sur skyrim, des partie du menu sont coupé et plus visible comme si il réadaptait le menu 1080p sur la largeur 2560)
-la mise a l'echele via les drivers (mais là on a un 1080p etiré)

je ferais des screen de skyrim et ou deadcore, pour bien montrer la différence.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 janvier 2016 à 12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
heu... 21/9 tu dit ?
non je trouve ça pas deformé... en tout cas moi qu'avec mortal kombat ou skyrim quand ils ne sont pas forcé dans le format 2560*1080

pour le freesync : oui c'est ce qu'il se passait en mono gpu, le freesync seul suffisait, mais en duo pas moyen de stabilisé, enfin si, mais le tearing est bien existant quand meme... je refrais des test dans la journée ou ce soir histoir d'etre sur de ce que j'avance...

edit
ha oui et en bench : on enleve le freesync... Très content sinon ça foire le score...

bah... tout d'un coup ... ça me reviens : le bench de 3dmark11 avec freesync seul, pas de tearing (mais score de Crotte) ... mmm je vais vraiment refaire des test in game (j'en ai pas non plus sur skyrim)

Oui 21/9, sinon ça n'a plus rien à voir en effet Cool

Je suivrai avec attention les résultats de tes tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Pour les jeux qui ne prenne pas la résolution du 21:9, il n'y a mas moyen de forcer des bandes sur le côté ou au pire jouer en fenêtré?


http://www.flawlesswidescreen.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
le jeu dans sa reso native maxi :


le jeu en étiré via les drivers


le jeu en fenestré forcé 2560 :



impossible de faire du full screen 2560*1080... on est forcement en 1920*1080 étiré ou avec les bande... donc pour ce qui est du 2560*1080 : on oublie la seconde carte (pas grave une seul R9 le monte a plus de 120fps...)

sinon j'ai pas encore tenté de forcer le CFX en mode fenetre...

je ferais skyrim après mangé pour montré un full screen forcé mais avec ce menu qui bug...


@akathriel : super merci, je le connaissait pas, je galère assez souvent pour savoir comment forcé ! hop aux favoris !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 janvier 2016 à 12:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roromg @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 08 septembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ! et merci pour le retour :), personnellement, j'ai la version non-freesync de cet écran et j'en suis super content maintenant que j'ai pu trouver les bons réglages dont effectivement le temps de réponse sur "normal" et non sur "haut".

J'ai eu du bol j'ai moins d'ip glow que toi c'est vraiment la loterie sur ce point...

Ensuite pour pallier au manque de freesync/Gsync j'ai simplement utilisé le DSR ou "Supersampling" et le résultat est probant, en plus de gratter graphiquement, ça me permet de viré la sync verticale et d'avoir très peu de tearing.

Aussi concernant les jeux, il y en a quand même pas mal qui prennent le 21:9 nativement sans bidouilles ! sinon il y a un logiciel (dont j'ai plus le nom je vous dit ça ce soir) qui permet de tricher sur certains jeux sans déformé l'image.

Si ça intéresse je ferai un petit listing des jeux qui marchent en 21:9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11