EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BeQuiet! Power Zone 1000w

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Récap de ma config: 4790k oc 4.4, crossfire r9 290x trix oc d'origine, un ssd et un hdd sata, un ODD, un AIO et 8 ventilateurs 12/14 cm, et un front base.

Après une discussion avec S4ch4Z, je me permet de vous demander votre avis à tous, je suis un peu perdu...(je copie/colle mon 1er MP à S4ch4Z)
Je vous explique la situation:

j'ai eu une petite mésaventure hier soir lors d'une grosse session UT2014

Le pc s'est coupé brusquement en plein jeu, coupure totale du pc...
et pas moyen de le rallumer illico. J'ouvre le boitier et là, je constate que l'alimentation est brûlante....
Ni une ni 2, je pense à une surcharge qui fait chauffer l'alim, j'ai donc retiré une de mes 290X. Le pc a redémarré et tourne toujours depuis, l'alim chauffe moins en jeu, mais je surveillais pas trop ce truc là jusque là...

Croyez vous que mon alim est trop faible pour ma config, ce qui fait qu'elle surchauffe? Ou ce peut être l'alim qui est défectueuse?

merci pour vos conseils...

J'ai quand même essayé ce site:
http://outervision.com/power-supply-calculator
Il me sors 969W de conso, ils me recommandent donc une 1000w gold ou 1200w mini.. (je partirais plutôt sur 1200w gold afin d'avoir de la marge?

Image 8691[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement, la certification de ton alim n'a rien à voir avec ce qu'elle délivre.

Et deuxièmement, 850-900w serait déjà suffisant pour ta config.

Je penche plus pour une alim foireuse qu'autre chose...

Edit : Ce calculateur abuse vraiment la consommation des compos, avec ma config, j'overclock le proco à 4Ghz pout 1.35v avec ma 280X à 1100/1600 = 703w, la même config avec un clock du proco à 2.6 pour 1.25v et ma 280X à 950/1500, c'est 607w...
Ce n'est pas trop possible et ça ne reflète aucunement la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me parait aussi bizarre, surtout que ça fait plus de 6 mois que ça tournait comme ça... sans aucun soucis jusque là...

S4ch4Z pense que le Unreal Engine pourrait être en parti responsable de ce plantage, mauvaise optimisation peut être?

Je vais tenter un OCCT alim cet après midi, si ça replante je serais fixé...

Après si un Lorrain fortement alimenté est dispo et prêt à m'accueillir pour faire quelques tests, ce serait très sympathique... Si il veut se déplacer chez moi l'apéro sera bien entendu de la partie... (je ne perd pas le nord pour autant... Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
Coucou les fermiers,

Récap de ma config: 4790k oc 4.4, crossfire r9 290x trix oc d'origine, un ssd et un hdd sata, un ODD, un AIO et 8 ventilateurs 12/14 cm, et un front base.

Après une discussion avec S4ch4Z, je me permet de vous demander votre avis à tous, je suis un peu perdu...(je copie/colle mon 1er MP à S4ch4Z)
Je vous explique la situation:

j'ai eu une petite mésaventure hier soir lors d'une grosse session UT2014

Le pc s'est coupé brusquement en plein jeu, coupure totale du pc...
et pas moyen de le rallumer illico. J'ouvre le boitier et là, je constate que l'alimentation est brûlante....
Ni une ni 2, je pense à une surcharge qui fait chauffer l'alim, j'ai donc retiré une de mes 290X. Le pc a redémarré et tourne toujours depuis, l'alim chauffe moins en jeu, mais je surveillais pas trop ce truc là jusque là...

Croyez vous que mon alim est trop faible pour ma config, ce qui fait qu'elle surchauffe? Ou ce peut être l'alim qui est défectueuse?

merci pour vos conseils...

J'ai quand même essayé ce site:
http://outervision.com/power-supply-calculator
Il me sors 969W de conso, ils me recommandent donc une 1000w gold ou 1200w mini.. (je partirais plutôt sur 1200w gold afin d'avoir de la marge?

Image 8691[/img]


déjà dit 1000 fois dans d'autres topics, mais j'ai pendant longtemps eu un cross de 290 oc (jusqu'à +50% power, et 1175/1500 en h24) un I7 @4.6 @1.33 (un glouton lui) 6 hdds, un ssd, une palanquée de ventilos (12 * 120mm +3*140mm) et une d5...
bah ça tenait sur 850w les doigts dans le nez

du coup, tes 290x ne consomment guère plus, et ça devrait passer nickel sur tes 1000w...
par contre bequiet en alim' c'est pas terrible (en général) du coup c'est peut être la tienne (en particulier) qui a un soucis... la puissance théorique est elle amplement suffisante...
tu utilises des rallonges d'alim'? câbles gainés où tu aurais mis accidentellement un coup de truc pointu?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Exact, la certification n'a pas de rapport avec la puissance max qu'une alim peut délivrer, mais seulement avec son rendement énergétique. Ce qui se traduit par une déperdition d'énergie calorifique proportionnelle à la charge selon le rendement.

Dans le cas d'une alim Bronze (82%) de 1000W en pleine charge, il y a 180W de chaleur à disspier.
Pour une Gold (87%), on arrive à 130W.

Après l'autre suspect à ne pas exclure, c'est l'Unreal Engine 4, qui est le seul cas de figure où j'ai eu des problèmes de stabilité avec ma GTX970 overclockée à 1500MHz alors qu'elle encaisse normalement n'importe quoi à cette fréquence.
Un moteur trop gourmand en ressources peut tirer un peu trop sur ton alim, mais ça reste à confirmer.

Si il y a d'autres propriétaires de 290X en CF qui ont testé UT2014, ça serait pas mal d'avoir leur retour sur la question!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 09 octobre 2015 à 13:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch:

Je suis bien tombé sur d'autres sujets, mais ce cas est un peu particulier puisque je n'ai jamais eu ce problème jusque là, où alors c'est que l'alim a faiblit d'un coup, prémice d'une future panne...

Surtout qu'elle alimente un peu de matos, que je n'aimerais pas voir grillé à cause d'une alim défaillante...

Le truc c'est que c'est pas si évident que ça à tester... :/

EDIT: Je n'utilise aucune rallonge d'alim, juste le kit fourni d'origine avec l'alimentation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
@Finch:

Je suis bien tombé sur d'autres sujets, mais ce cas est un peu particulier puisque je n'ai jamais eu ce problème jusque là, où alors c'est que l'alim a faiblit d'un coup, prémice d'une future panne...

Surtout qu'elle alimente un peu de matos, que je n'aimerais pas voir grillé à cause d'une alim défaillante...

Le truc c'est que c'est pas si évident que ça à tester... :/

EDIT: Je n'utilise aucune rallonge d'alim, juste le kit fourni d'origine avec l'alimentation...


ok, les rallonges c'est parce que ça peut aider à faire chauffer tout ça, donc je posais la question ^^
pour la perte de puissance subite, ben, c'est possible... une alim' perd de sa "capacité" au fil du temps... c'est d'ailleurs pour ça que le powersupply calculator peut être intéressant, parce qu'il prend en compte ce "vieillissement".
après comme dit shadow, il est aussi un peu parano sur le wattage, tout simplement parce que comme tout autre site qui donne ce genre d'indications, ils ne peuvent se permettre de faire griller des configs sous peine de plaintes à répétitions ^^ du coup, il voit large

@s4ch4z: pour le moteur 3d je sais pas (celui ci en particulier) mais pour l'oc, tous les jeux/programmes sont différents, c'est clair (pour du bench par exemple, 3dmark 11 est moins stable chez moi que 3dmark ^^ un comble non) du coup c'est à force d'essais que l'on trouve les bons settings...

@psycho: quand tu feras ton occt alim, enlève les panneaux latéraux pour la laisser mieux respirer, et sens là après: s'il y a une odeur de chaud: pas bon...
le fait qu'elle chauffe vient peut être d'un condo en fin de vie, ou du ventilo qui tourne pas correctement, bien que ce serait étonnant, dans les alims bequiet, la meilleure partie c'est le fan en général ^^

edit: sinon, il faisait combien chez toi quand ça s'est produit? une bonne alim' ça tient les 50° facile, mais à côté, certains modèles ont du mal @ plus de 40° (oui les corsair rm, c'est vous que je regarde par exemple)
et quand je dis 50°, c'est la temp environnementale, plus la chaleur dûe à l'utilisation
d'où un bench alim en plein été caniculaire = mauvaise idée selon le modèle...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pour l'oc, tous les jeux/programmes sont différents, c'est clair (pour du bench par exemple, 3dmark 11 est moins stable chez moi que 3dmark ^^ un comble non) du coup c'est à force d'essais que l'on trouve les bons settings...


Voilà, c'est pas faute d'avoir passé tous les benchs HwBot et tous mes jeux avec ces settings, il y a qu'avec l'UE4 que ça coince (Editeur ou UT2014).

@Psycho : question bête, tu utilise la VSync ou pas? Ca pourrait permettre de moins tirer sur tes cartes si elles permettent d'encaisser 60 FPS à 70% de charge par exemple!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête, mais tu as essayé de nettoyer ton alim ? Si elle est encrassée ça peut expliquer l'augmentation des températures avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pas de V-sync, je tourne en 1080p 144Hz

Par contre mon boitier est dans une sorte de "niche" dans mon bureau, y'a un peu d'espace autour mais pas énormément...

Quand je retesterais cet après midi, je vais remettre les 2 cartes, d'après vous est ce risqué pour mon matos si ça recoupe, où ces alims ont des protections thermiques qui coupent l'alim avant que ça dégénère...?

EDIT: Je passe un petit coup de souflette tous les mois à peu près, avec démontage des VGA à chaque fois... donc je pense pas que la poussière soit en cause...

Merci à tous pour vos réponses en attendant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Question bête, mais tu as essayé de nettoyer ton alim ? Si elle est encrassée ça peut expliquer l'augmentation des températures avec le temps.

Oui et non...
Dans tous les cas, ça n'explique pas une coupure alors que l'on est plus en été...

Je te conseillerais de passer ton alim en garantie et de la vendre sous blister pour t'acheter quelque chose qui tiendra sans sourciller.

Personnellement, je te conseillerais une bonne alim Enermax... Leurs alims tiennent extrêmement bien, les Liberty ne bougent pas même après 8 ans et je te parle même pas de leurs alims pour l'oc qui sont simplement increvable, les MaxRevo et Revolution 87+ voir 85+, je te ferais pas la liste des protections sur les Platimax, c'est juste à en mourir de rire... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
The Power Zone 1000W unit is based on a Fortron-Source (FSP) design. It is a fully featured, complex layout, with DC to DC conversion and a full bridge primary side, which makes us wonder why it only achieves 80Plus Bronze efficiency levels. The filtering is good, with four Y capacitors, two X capacitors and two coils before the two input bridges, which are sandwiched together on the small heatsink before the PFC coil. The build quality is very good, but the choice of components could have been better; all capacitors are coming from Teapo, a Taiwanese company which is not terribly popular amongst enthusiasts. We have to say however that the quality of Teapo capacitors has improved vastly over the past decade.

Although the Power Zone 1000W is a really quiet power supply at first, this changes rapidly once the load of the power supply is over 500W. After that point, the speed of the fan will increase swiftly, making the power supply clearly audible from 1m away. As the load increases, the noise increases further, in levels annoying for comfortable casual usage; however, a load of over 500W is definitely not going to be caused by any PC while performing casual everyday tasks.

The operating temperatures of the Power Zone 1000W are not bad, nor good; more like exactly where we would expect the temperature of a 1000W power supply with such efficiency figures to be. It appears that Be Quiet! preferred to program the thermal control of the Power Zone to a balanced scheme, rather than focusing on acoustics at the expense of higher operating temperatures.

détails trouvés sur un test

en traduction, ça dit ^^
base fsp, dont plutôt très bonne en général
ventilo: moyen, tourne vite et bruyant (mais du coup refroidit convenablement)
et condo bof mais passable

du coup elle vieillit peut être mal tout simplement; donc d'acc avec shadow, après test, si ton problème se reproduit, go sav et revend là après
enermax ou superflower: gnah bon (eux ils fabriquent leurs alims au moins, donc contrôle qualité total) ou alors fsp, généralement très bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci tout plein Clin d'oeil

Je balance l'occt d'ici 2 h en rentrant, je vous posterais le graphique et si plantage, je verrais pour lui trouver une remplaçante... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2015 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, OCCT PSU lancé pendant presque 30 mn, rien de particulier à signaler, et ça chauffe pas d'un poil...
Le crossfire n'est pas pris en compte dans le test j'ai une carte qui reste froide... donc l'alim est pas poussée à fond je pense...

Image 8693[img]
Je poste que le +12V, les autres graphiques sont quasi lisses...

Je vais tester avec unigine heaven en surveillant les températures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse séance hier, elle me l'a pas refait pourtant les conditions étaient similaires....

Fais chi** parce que du coup j'ai plus trop confiance en elle.... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aerocool Integrator Gold 750/850/1000W ATX 3.0 JoseHidalgo Alimentations 17 26 octobre 2023 à 17:56
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 13 : Trop de p... mantidor Alimentations 9 24 mai 2023 à 09:07
Pas de nouveau message be quiet! PURE POWER 12 M 1200 : Full Power en ATX 3.0 mantidor Alimentations 0 23 mai 2023 à 13:29