EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De l'espace, du silence et de la sobriété. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Qu'est-ce que tu entends par "beaucoup de place " ?
Un Enthoo Primo, ou n'importe quel boitier HPTX c'est déjà bien imposant !

Si le but c'est de faire un watercooling, la question à se poser c'est quelle surface de dissipation ? Donc combien de radiateurs/type ?

Après seulement tu pourras faire un choix. Là tu prends le problème à l'envers Clin d'oeil

Certains de boitiers cités sont effectivement très bons et très spacieux, mais s'ils sont dédiés au stockage et qu'intégrer des radiateurs est synonyme de découpes partout et modifications lourdes, tu auras tout gagné Mort de rire


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Salut !

Qu'est-ce que tu entends par "beaucoup de place " ?
Un Enthoo Primo, ou n'importe quel boitier HPTX c'est déjà bien imposant !

Si le but c'est de faire un watercooling, la question à se poser c'est quelle surface de dissipation ? Donc combien de radiateurs/type ?

Après seulement tu pourras faire un choix. Là tu prends le problème à l'envers Clin d'oeil

Certains de boitiers cités sont effectivement très bons et très spacieux, mais s'ils sont dédiés au stockage et qu'intégrer des radiateurs est synonyme de découpes partout et modifications lourdes, tu auras tout gagné Mort de rire


merci, enfin un post intelligent sur ce topic (y'en a pas eu beaucoup depuis le début)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Akira028 : Hello !

J'entends par beaucoup de place, assez d'espaces pour travailler tranquillement dessus même une fois tout les composants installés. En voyant la taille du 900D et l'espace intérieur même une fois équipé des composants, il reste beaucoup d'espace pour travailler et étant donné qu'il s'agît de mon premier watercooling rigide je n'ai pas envie de m'encombrer.

J'entends aussi la possibilité de pouvoir installer des SSD PCIE / Cartes graphiques supplémentaires ainsi qu'une carte contrôleur raid, il faut donc pas mal de lignes disponibles à l'arrière du boitier.

Pour les radiateurs encore une fois le nombre de radiateur qu'on peut mettre dans le 900D est assez conséquent pour mon projet j'en mettrais 2 (quadruples) en bas (Cartes Graphiques), et un au dessus pour le CPU (quadruple ou triple). Le tout en Push + Pull. Sans oublier qu'il me faut un assez bon refroidissement pour mes disques durs, sans oublier comme cité avant deux pompes et réservoirs.

Désolé si je n'ai pas été clair c'est, comme je l'ai dit l'un de mes premiers "gros" projets WC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
perso, le 900d est sobre pas mal de choses y passe

sinon moins sobre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187800.html


et si t'as vraiment du fric :
http://xforma.com/mbx_mkii/

Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
900d

Five radiator mounting points:
Front: up to 360mm
Top: up to 480mm (4 x 120) or 420mm (3 x 140)
Bottom side one: up to 480mm (4 x 120) or 420mm (3 x 140)
Bottom side two (with PSU installed): up to 280mm (2 x 140) or 240mm (2 x 120)
Rear: 140mm or 120mm

après je demande à voir quelle config' a besoin de 3*480 en p/p
et à aucun moment tu ne parles du matériel que tu veux y intégrer (2*480 pour les cgs? oui oui... avec un seul en p/p, je tiens mes 290 @30°->50° entre idle et 100% + oc, le tout en silence, ventilos @700 rpms )

donc comme te l'a dit akira, pense plutôt à ce que tu veux mettre dedans d'abord, après à la loop et à ses composants, enfin tu choisis le boitier adéquat...
là on a juste l'impression que tu fais une fixette sur le 900d et que tu veux juste être rassuré dans ton choix, quitte à mettre n'importe quoi dedans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
En plus si tu prend un gros boitier, faudra plus de longueurs de tuyaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
au fait pour le silence, si tu prend des e-loop le bruit devrait pas te poser souci...

par contre si je conte bien un push pull sur chaque 480... ça te fait quoi... 24ventilo ? tu peux etre sur que tu les entendra... aussi silencieux soient t'ils...

exemple : 2 ventilo de 20dba maxi feront ensemble un bruit de 23dba...
autre exemple avec 16 ventilo de 20 dba, et bien tu passe a 36...

j'avais la formule mais sur 24 le gain en bruit sera monste... meme a 400rpm...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois de plus, merci à tous pour vos réponses.

@Finch : Pour la configuration :

I7 5820k OC @4.8Ghz
32Go DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000Mhz
SSD NVMI INTEL 480Go
4X1 SSD Samsung 850 Evo 500Go
4x1 SSHD Seagate 2To
Contrôleur Raid.

Pour le GPU je préfère attendre Pascal.

Concernant le bruit des Push / Pull, le PP sera bien sûr programmé lors de taskes intensives (rendu vidéo, gaming, rendu 3D etc...). Je ne vois pas l'intérêt d'un Push / Pull en Idle ou en medium work.

Pour la taille des radiateurs effectivement je n'y ai pas encore réfléchi. Et pour répondre à ta dernière phrases oui et non, ce topique à pour but à la base d'avoir des retours de personne ayant acheté le 900D / 750D et/ou d'avoir des suggestions d'autres boîtiers tout aussi spacieux et sobre d'où l'intérêt du topique effectivement de me dire oui ou non par rapport au 900D car je n'ai pas vraiment envie d'avoir des avis sur des sites d'achats de personne l'ayant a peine reçu et mettant 5 étoiles car ils veulent se rassurer qu'ils ont acheté le meilleur produit pour 400€ alors que 3 mois plus tard ils ont des soucis ou autre.

Après il est vrai que je n'ai pas encore réfléchis en détails pour les spécifications du WC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais avec autant de ventillo sur rad tu peux simplement les faire tourner en mini tout le temps

je suis en push unique
e_loop 800-1800
avec un rad de 240*60 et un 360*45 en jeu, je depasse pas les 50° a 1000rpm et 55° a 800...

déja avec 2*480*45 en push seul t'es a l'aise niveau temp


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4070 TWIN X2 OC : la sobriété a d... jonh Cartes Graphiques 0 13 avril 2023 à 15:04
Pas de nouveau message Espace disponible téléphone portable poca Questions diverses... 8 26 décembre 2022 à 16:26
Pas de nouveau message Les dimensions de l'espace de cg ? cowcotcot Boitiers/racks 2 13 octobre 2022 à 16:26
Pas de nouveau message Test ventirad SilentiumPC Fortis 5, le silence comme atou... mantidor AirCooling 0 04 mai 2022 à 14:24